La BourDe des NRJ MusiC AwArds

Lire et écouter de la musique sont tout à fait compatibles chez moi, mais ça vous le savez déjà …On est une femme "moultitâches" ou on ne l’est pas!

Samedi soir, c’est donc un livre à la main que j’ai suivi les NRJ Music Awards en fredonnant de temps à autre quelques unes des chansons.

A l’époque où les NRJ Music Award étaient présentées par Anthony Kavannah, je détestais… J’y peux rien, je n’aime pas sa façon d’animer à ce mec ! Et samedi soir encore, j’ai eu pitié de lui quand il est arrivé déguisé en Britney Spears … Qui ont été ses prédécesseurs et ses successeurs, je ne sais plus [à part pour Ophélie Winter qui a animé la toute 1ère cérémonie], mais hier soir, Nikos prenait la relève.

Nikos, toujours fidèle à lui même !  Un Nikos qui a posé sa tête sur la poitrine de Katy Perry,  un Nikos qui a été le héros d’un mini épisode à la James Bond où il recherchait la chanteuse Duffy : pitoyable …

Les NRJ music awards, c’est avant tout les auditeurs d’NRJ qui récompensent leurs artistes préférés de l’année écoulée donc 2008 dans le cas présent. Et là, j’ai été très surprise de découvrir Jenifer récompensée!

Elle a fait quoi Jenifer en 2008 à part changer de boyfriend ?

Ah oui, elle a sorti un nouvel album : Lunatique  , avec "Comme un hic" et "Tourner ma page" … et ça a marché ça niveau vente ? Enfin … Puis Jenifer, c’est pas elle qui sponsorise les Kawards des voitures Ka ???

Tout au long de la soirée, les discours n’étaient pas très recherchés mais bon qui suis-je pour juger ? Je ne ferai certainement pas mieux! Mylène Farmer a même pleurer en recevant son prix… Comme c’est étrange

Enrique Iglesias a embrassé une fan sur la bouche [C’est Anna qui va être contente] , Victoria  de la roue de la fortune est sortie d’un gâteau géant pour le plus grand plaisir des messieurs et Akon [pas très grand] s’est retrouvé perdu au milieu des spectateurs invités sur scène.

Mais là où je me suis dit que ça clochait grave, c’est quand Katy Perry a reçu le prix de l’interprète féminine internationale et qu’elle est venue sur scène recevoir son award sous les applaudissements mais aussi sous le son d’une chanson de RiHanna : Disturbia !

Et personne n’a bronché … Même Katy Perry n’a fait aucune remarque… Bizarre tout ça. Je me disais : Y a comme un hic! A mon sens, Nikos aurait au moins pu dire sur le coup, qu’ils s’étaient emmêlés les pinceaux en régie … mais nada !

C’est seulement à la fin de l’émission que nous avons appris que Katy Perry avait reçu le prix décerné à Rihanna, qu’il y avait eu erreur dans le nom inscrit dans l’enveloppe . Aïe ! La bourde !

Zut, avec ça, l’année prochaine, ni Katy Perry ni Rihanna ne voudront être marraine de la Star ac’ ! Trop dommage !

Malgré les interruptions de programme d’Elie Semoun , les NRJ music Awards n’étaient pas à la hauteur pour fêter les 10 ans de la cérémonie … heureusement que j’avais mon livre ! Seul bon moment : Le award spécial 10 ans [de carrière ] remis à Chris Martin [ il vaut bien un match du vendredi je pense !] , le chanteur de ColdPlay !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “La BourDe des NRJ MusiC AwArds

    Charline

    (18 janvier 2009 - 23:33)

    Femme moultitâches, c’est pas un pléonasme ça :p
    En tous cas, tu me confortes dans l’idée que j’ai bien fait de ne pas rester devant ma télé samedi soir 😉

    Camille

    (18 janvier 2009 - 23:51)

    hein?! et ça a fini comment l’histoire de rihanna machin, alors?!

    @ Bah rien, Nikos a bafouillé quelques excuses et un truc du genre “Elles ont gagné toutes les 2”

    MissOChoco

    (19 janvier 2009 - 0:07)

    Aie aie quelle calamité cette émission! Je l’ai regardé 15min une fois, plus jamais mdr, et ce n’est pas ton récit qui m’y encourage! Quelle bande de courges! Tu dis que tu n’es pas en droit de dire du mal de Nikos, mais 1) pas sûr que tu sois pas meilleure et 2) tu sais combien il est payé pour etre aussi mauvais? C’est à vomir!!!!
    M’enfin bon c’est TF1 on va pas chercher plus loin 😉
    Bisous et bonne fin de soirée!

    Delph

    (19 janvier 2009 - 1:45)

    Attend, ils se sont réellement trompés de nom?? Mais comment c’est possible un tel truc?! Ah vive le professionnalisme de ces glandues! Oups, ça m’a échappé! 🙂

    @ Oui oui, ils se sont réellement plantés !

    ratounette

    (19 janvier 2009 - 7:25)

    pas vu l’emission, Nikos m’enerve et tf1 une chaine de merde!
    m’enfin se tromper sur le nom…. chapeau!!

    Malmo (Desperate Working Mum')

    (19 janvier 2009 - 6:25)

    Je n’ai pas vu l’émission et visiblement je n’ai rien râté !! :p
    Coldplay j’adoooore !

    Ninon

    (19 janvier 2009 - 8:27)

    Comme je n’ai pas la télé, enfin pas cette chaine, je trouve que lire ta retranscription de la soirée est un vrai régal !!! ça fait, au fond, un peu cafouillis. En revanche, je note les noms d’artistes, je dois me maintenir à flot et au courant.

    annick

    (19 janvier 2009 - 8:50)

    oh ben de toute façon, katy perry le mérite plus que rihanna… 👿

    Evilysangel

    (19 janvier 2009 - 8:04)

    Ben dis donc!… ce fût apparement la soirée bourde du début à la fin si je comprends bien… Entre celles qui recoivent des prix sans avoir fait grand chose et celle qui reçoit un prix qui ne lui est pas destiné : z’ont fait fort à tf1!…

    mallou

    (19 janvier 2009 - 10:09)

    Nous on a commencé à regarder mais on a fini par regarder le catch ! c dire que l’émission était nul vu que je déteste le catch !!!
    En plus katy perry a chanté super mal !
    Enfin je sais pas pourquoi ils s’entete à faire des émissions pareils, y a qu’au states qu’elles sont valables.

    Salomé

    (19 janvier 2009 - 9:43)

    Jenifer cette année a fait 80 concerts et a été la troisième meilleure vendeuse de places de 2008.

    @ Merci de ces précisions, je n’en savais rien.

    Futile

    (19 janvier 2009 - 10:58)

    Moi j’ai pas regardé mais j’ai d’autant plus apprécié ton rapport. 😀
    Pour Chris Martin, je suis tout à fait pour mais il va falloir que tu veux du lourd, du trés lourd, pour concurencer un mec pareil… :love:

    Sandra

    (19 janvier 2009 - 11:17)

    J’ai tout simplement détesté, Nikos me gonfle, j’ai du prendre 3 kgs durant cette soirée, les “décerneurs” auraient mieux fait de ne pas faire de sketch et Indochine (ah que j’attendais ) s’est trop vite ecclipsé face à temps de déchéance , et Mylène et Jenifer, faut arrêter soit la coke, soit le botox, ça va pas du tout là!!! Vivement demain soir, il y a Koh Lanta!!!!! Biz

    @ Ouep ! Vivement demain soir 😀

    Pimousse

    (19 janvier 2009 - 10:23)

    Je n’ai pas regardé, tu ne m’en donnes pas envie en lisant ton résumé.

    lagrengren

    (19 janvier 2009 - 11:07)

    Le fric et les magouilles voilà le resumé des NRJ MUSIC et de TF1, Mylène ne reçoit pas un prix tous les ans et elle pleure aussi 👿 Merci pour l’info, mais j’ai préféré ma soirée fille avec ma meilleure amie :love:

    e-zabel

    (19 janvier 2009 - 11:44)

    excellent, en même temps y aura t-il une star ac l’an prochain ?

    @ Bonne question !

    Touwity

    (19 janvier 2009 - 12:59)

    J’ai regardé les nrj music awards et j’ai bien aimé. Je n’aurais pas du tout le même résumé que toi 😉
    Par contre, je préférais quand c’était Kavanna le présentateur, je l’adore!

    @ Comme quoi, d’une personne à l’autre, la perception peut être différente 😉

    Oum

    (19 janvier 2009 - 18:05)

    Figure toi que j’ai allumé la télé à cet instant précis où Kate Perry recevait un prix sur la musique de Rihanna, Disturbia. Je me suis dit qu’il y avait un bin’s.

    Coco

    (19 janvier 2009 - 20:05)

    T’es sure que c’etait pas l’ecole de fans nouvelle version? Apres calcul et recalcul, tout le monde a GAGNE!!! :clown:

    charline

    (20 janvier 2009 - 1:46)

    et psssssssssssst

    au canada on en parle que de ca
    la bourde des francais qui ont remis un trophee a kate perry alors que a la base cetait pour rihanna
    kate perry a du remettre son prix!

    voila jsuis pas potin mais voila!

    @ MDR 😀 Merci petite espionne !

    cremlystella

    (20 janvier 2009 - 11:42)

    Moi ce qui m’étonne le plus c’est qu’il existe des gens qui écoutent NRJ…
    c’est : une bouse/pof on coupe par 10 minutes de pubs, une autre bouse, paf encore de la pub, alors que la chanson n’est pas encore arrivé au refrain.. c’est un gloubi goulba de bruits, une station qui diffuse de la pub et de la musique commerciale à 2 francs à longueur de journée.
    brrr ça me fait flipper

    miss lollipop

    (20 janvier 2009 - 16:48)

    Excellentissime ce billet 😀
    Ce “show” fut lamentable, comme chaque année ! un grand cirque où tout le monde s’est vautré plus ou moins (Jenifer qui plane à 10 000, la vieille séquence émotion avec Mylène Farmer, Axelle Lafont qui rame avec son sketch, erreurs de “trophés” c’est surtout une bonne usine à fric qui ne sert qu’à servir aux intérêts de NRJ-TF1-M6 (qui sont associés pour ceux qui n’étaient pas au courant)…de toute façon tout se qui passe sur TF1, hein…

    Tendances & co

    (27 janvier 2009 - 11:57)

    Génial ! Pareil, il y a des années où je regarde rien que pour me marrer, et j’aimais pas trop non plus Anthony Kavannah, je trouvais qu’il en faisait toujours de trop (bien qu’on n’peut pas franchement dire qu’avec Nicos la relève soit assurée !)

Laisser un commentaire