Sur Toi, Tu Compteras !

gps

“Ne toujours compter que sur soi-même” Voilà une devise à garder en mémoire à chaque instant.

Il y a des villes, pourtant pas si grandes qui s’avèrent être de vrais labyrinthes dans lesquels il est aisé de se perdre ou de tourner en rond. Ainsi dans ces villes souvent sujettes aux travaux en tout genre, même muni d’un itinéraire mappy ou viamicheline, arriver à bon port devient très aléatoire, et cela est sans compter les minutes voir les heures de retard pouvant être engendrées …

Vendredi, j’avais donc réinstallé mon ami TomTom afin de ne pas me perdre un ènième fois dans les méandres  de rues toutes proches de la Belgique [toutes proches de la pâte de speculoos].

Tout s’annonçait sous les meilleurs augures. Le matin, la douce voix mélodieuse du GPS me guidait déjà vers mon rendez-vous, sauf que ce n’était pas l’heure … Je faisais donc tout l’inverse de ce que ma copilote virtuelle me conseillait. Je me demandais même à cet instant comment elle faisait pour rester aussi zen alors que je ne l’écoutais pas et surtout si intérieurement, elle me traitait de bécasse ne connaissant ni sa droite ni sa gauche…

Consciencieusement, j’enregistrai ma dernière position dans la mémoire de ma copilote pour que quelques heures plus tard, elle retrouve plus vite le trajet à faire.

Le soleil brillait et un air de printemps flottait presque avec 10°C . Je partais confiante rejoindre une amie pour déjeuner.

“Position GPS non valide”

Avec un ciel aussi clair, la position GPS ne peut que vite être retrouvée. Le matin, le ciel était bas et la position avait été aussitôt trouvée. Je m’engagais donc dans le labyrinthe, respectant les limitations, voir même en étant légérement en dessous histoire d’avoir un maximum de feux rouges. Les minutes défilaient et rien.

“Position GPS non valide”

Je me retrouvais alors à la station service, celle où je me souvenais, il fallait tourner à droite. Je tournais donc à droite. Mais me retrouvant à la frontière belge, je comprenais que j’avais bien tourné à droite comme il le fallait mais dans le mauvais sens de la station service. A ce moment, la voix aurait du me dire “Faites demi-tour dès que possible”, mais elle restait muette. Je prenais donc les décisions moi-même, tournant à droite, puis encore à droite et encore à droite … “Tiens, je suis déjà passée par ici…” Comment faire une jolie boucle …

Je retrouvais enfin ma station service et dans le bon sens cette fois et tournais donc à droite. Sauf qu’après, aucune idée de la prochaine rue à prendre. Un peu de hasard pour encore une fois tourner en rond et être bredouille … Désemparée j’appellais à l’aide. Il s’averait finalement que je n’étais qu’à 2 rues de ma destination. En ne comptant que sur moi même, j’arrivais donc avec 15 minutes de retard et un GPS toujours pas initialisé…

Je pense sincèremment que ma copilote virtuelle se vengeait de mon comportement du matin, de l’avoir ignorer.

Le GPS est suceptible ! Ne jamais vexer un GPS ou ce sera à vos risques et périls ! Je ne sais pas pourquoi ma voiture veut toujours me guider vers la Belgique en ce moment … Il doit y avoir un message caché.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Sur Toi, Tu Compteras !

    Malmo (Desperate Working Mum')

    (8 février 2009 - 7:47)

    bon tu t’en es pas mal sortie finalement !!
    moi je me perds TOUT LE TEMPS quand je prends la route pour aller à un endroit que je ne connais pas (remarque même quand j’y suis déjà allée, ça m’arrive aussi de me perdre !! suis irrécupérable)
    J’avais justement songé à investir dans un Tomtom, mais je me demande maintenant si ça en vaut la peine ! LOL
    bon dimanche !

    souniesurlenet

    (8 février 2009 - 9:15)

    moi j’ai tendance à vouloir en faire à ma tete et apres je me perds !! mais bon, aprfois c’est utile le GPS, faut le reconnaitre !
    ça y est j’ai publié mon post sur mes frayeurs avec bébé !

    val

    (8 février 2009 - 9:54)

    T’es pas douée, t’es pas douée!
    Nan, va, tout ça c’est à cause des satellites, de spoutnik, de la couche d’ozone quoi!!!
    (Je me moque un peu mais j’aime bien ton petit récit, il m’a fait rire!)

    MamanCélib

    (8 février 2009 - 10:06)

    Je crois qu’il va te falloir revenir à la bonne vieille carte ^_^

    electromenagere

    (8 février 2009 - 10:47)

    Tout cette histoire semble crédible, sauf les 10° ! La tu te moque de nous non ? 😀

      MissBrownie

      (8 février 2009 - 10:57)

      Je te jure que non !!! Vendredi il faisait réellement 10° sur Lille, mais bizarrement, hier il faisait 1° :worried:

    Virginie B

    (8 février 2009 - 10:24)

    ton billet me fait penser au dernier show de Mado la niçoise sur le gps !!!

    Camille

    (8 février 2009 - 11:29)

    tu connais le passage de Gad Elmaleh ou il parle de GPS…..?

    Pimousse

    (8 février 2009 - 10:33)

    on doit avoir le même GPS puisque j’ai eu les mêmes désagréments avec ratou quand nous sommes allées nous faire masser.

      MissBrownie

      (8 février 2009 - 10:59)

      Sûrement 😀 Enfin, à Paris je trouve que le GPS s’est encore pire car dès que tu passes sous un tunnel ou que les immeubles sont trop hauts, tu perds ta position GPS 😮

    Evilysangel

    (8 février 2009 - 13:25)

    Justement, j’ai failli mettre le sketch de Mado la Niçoise sur le GPS dans ma rubrique “Tranche de Rire du Dimanche”…mais finalement j’ai opté pour celui du grand écart…
    Mais c’est vrai que ces machines là sont parfois “capricieuses”…lol
    Bon Dimanche… Bizbye

      toto

      (16 août 2009 - 16:53)

      Ben c’est possible d’avoir Mado la niçoise sur son GPS tomtom… sur le site http://tomtomvoix.free.fr/

      Elle engueule copieusement, à votre place, la blonde qui vous guide !

      Bonne route avec Mado !

    lagrengren

    (8 février 2009 - 13:39)

    Notre GPS, c’est” notre blonde”(désolé pour toute les blondes de la terre :worried: ), on adore quand elle nous dit “faite demi-tour à la prochaine sortie”alors que l’on sait pertinemment où l’on va…Mais ne faisons pas les craques car souvent elle nous sauve des grosses engueulades en voiture, elle est pour la paix des ménages notre “blonde”…
    Ps : as-tu reçu le montage gourmand ?

    emanu124

    (8 février 2009 - 19:44)

    C’est une bonne leçon : ne jamais dépendre entièrement des machines !!

    juju

    (8 février 2009 - 20:01)

    moi je l’aime mon GPS… en fait il faut l’aimer aussi, lui faire faire ses mises à jour, et en prendre un qui trouve bite les sattelites mdr

    Bidi

    (8 février 2009 - 20:01)

    Ca me rappelle la pub avec le GPS qui se moque de son conducteur “hahaha, quelle grosse marade”!

    e-zabel

    (9 février 2009 - 10:19)

    Ici pas de GPS et pour le moment, on s’en sort toujours grâce à moi et mon vrai sens de l’orientation ! Eh ouais !
    Mais parfois j’aimerai pouvoir me laisser conduire par un de ces petits appareils, même si je lis souvent sur les blogs que ça débloque un peu beaucoup !!

    Oum

    (9 février 2009 - 11:25)

    Ces foutus GPS tom tom qui ne trouvent pas de position valide ! J’ai le même problème avec le mien…parfois j’ai envie de le balancer par la fenêtre et de rouler dessus avec ma voiture !

    marygribouille

    (9 février 2009 - 12:43)

    j’ai horreur des GPS et de la voie stupide de la fille qui t’indique toujours une mauvaise direction et que quand tu lui hurle dessus elle te repond: tourner a droite !!!
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😉
    bisous

    Carole

    (9 février 2009 - 16:08)

    J’adore insulter mon GPS!! un grand jeu en voiture!

Laisser un commentaire