Il était Une Fois “Koh Lanta 2009 : La Finale”

jade

Si vous cherchez la finale de la version Palau Koh Lanta 2009, c’est par là.

En se réveillant ce matin, j’en connais une qui ne doit pas apprécier sa Saint Valentin et qui surtout doit maudire le vendredi 13 !

Et oui..

Il était une fois l’histoire d’une princesse guerrière nommée Jade qui détestait la défaite et ne vivait que pour gagner. Un jour, lors d’une épreuve d’orientation, la chance lui avait tellement sourit que ses pas l’avaient guidé instinctivement vers son arbre repère et en moins de temps qu’il ne le faut pour dire “Ouf”, elle avait trouvé sa châtaigne géante, lui permettant d’accéder à la finale du jeu télévisé Koh Lanta.

Ses concurrents furent pour certains beaucoup moins chanceux … Son amie Filomène trouva sans mal son arbre repère mais peina à dénicher sa balise. Elle faillit presque abandonner, à bout de nerfs . Jean-Bernard fut le 3ème à repérer son arbre et fut plus rapide à apercevoir sa balise. Par contre, sa châtaigne resta introuvable à son regard affûté… mais JB il faut l’avouer, cherchait son trésor de façon nonchalante… De l’autre côté , Romuald allait et venait dans tous les sens , passant faire un coucou à tous ses concurrents, malheureusement il n’était jamais conscient d’être à côté de la plaque, bien loin de sa zone de recherche… Mais un miracle se produisit et Romuald trouva en peu de temps son arbre, sa balise et sa châtaigne. Totalement dépité, le gentil Jean-Bernard se retrouva sur la touche, 4ème de ce Koh Lanta retour des héros… La chance ne le toucha pas une 2ème fois …En même temps, j’imaginais mal JB sur un poteau.

Notre princesse guerrière quand à elle était folle de joie de pouvoir une seconde fois faire l’épreuve des poteaux de Koh Lanta. Elle dédia sa victoire à Olivier, son Valentin.

Jade, Filomène et Romuald étaient tous 3 très heureux de faire cette finale ensemble. Devant les caméras, Romuald avouait qu’il choisirait Filomène si jamais il gagnait, tout comme Jade qui avait l’air sûre de son choix. Filo quand à elle avait l’air moins catégorique mais par amitié , elle assurait choisir son amie Jade.

Sous la pluie, Jade la guerrière dut affronter ses amis en tenant en équilibre sur des poteaux de plus en plus fins. Mais Jade ne souffrait pas , son équilibre était parfait. Ce qui n’était pas le cas de Filo qui tomba la 1ère, ni de Romuald qui fit plouf au bout de 2h30… Folle de joie, Jade la guerrière était donc pour la 2ème fois finaliste de Koh Lanta. Et alors que je m’attendais à ce qu’elle prononce le prénom de son amie Filomène sans hésitation pour l’accompagner en finale, cette dernière hésita longuement … puis revint en déclarant Romuald 2ème finaliste sous les yeux incrédules de Filomène, folle de rage. Jade tenta de se justifier en bredouillant quelques mots dont “stratégie”.

Quand l’heure du conseil sonna, les concurrents éliminés après réunification tombèrent des nues découvrant d’abord Jean-Bernard qu’ils auraient élu grand vainqueur s’ils avaient pu voter pour lui, puis en découvrant Filomène, qui n’avait pas décoléré et balança tout sur ce qu’elle pensait du comportement de Jade, quitte à être très méchante.

Jade et Romuald arrivèrent et les explications débutèrent… Le torchon brûla entre Jade et Filomène. D’assez mauvaise foi, Jade tenta de justifier son comportement par la sportivité, cherchant à se racheter aux yeux des participants. A noter tout de même que Filomène n’avait pas privilégié son amitié avec Jade en cassant sa flèche lors d’une des dernières épreuves de confort … N’est ce pas facile de critiquer lorsqu’il s’agit de la finale ?

Tony et Romuald s’expliquèrent eux aussi sur l’élimination prématurée de Tony . Romuald avoua avoir chercher à éliminer Tony par pure stratégie … c’est moche la stratégie …

Tour à tour, chacun des participants votèrent en leur âme et conscience … quel suspens !

Le vendredi 13 février, tous les participants de ce Koh Lanta retour des héros étaient réunis afin de connaitre le gagnant des gagnants . Même d’anciens participants étaient présents, comme Mohamed par exemple. Qui de Romuald ou Jade serait déclaré vainqueur ? Jade ne semblait pas douter de sa victoire face à Romuald.

Moundir présenta ses excuses à Philippe par contre entre Filomène et Jade, la tension était toujours intense … les 2 hyènes se seraient presque  battues en se crêpant le chignon.

Puis Denis Brognard annonça 3 votes pour Romuald et 2 pour Jade … plus qu’un vote pour Romuald et il gagnerait les 100 000 euros. Sa femme était là, avec leur petite puce d’à peine 15 jours … Soudain, Jade éclata en sanglots … Romuald avait gagné! Il était le héros de ce Koh Lanta 2009, celui qui aux yeux des autres le méritait le plus par sa constance, son humour, sa gentillesse… [et sa bêtise ?]

Ce vendredi 13 fut un jour bien noir pour la princesse guerrière nommée Jade … de plus nous apprirent que sa bague n’était même pas une bague de demande en mariage … elle avait vraiment le mauvais oeil  Jade… Olivier, son amoureux  arriverait il à lui redonner le sourire pour la St Valentin ? Rien n’était moins sûre …

En tout cas, l’histoire ne se termina pas par “Ils vécurent heureux en gagnant 100 000 euros ” …

Dans un monde meilleur sans stratégie, ni couleur, François-David et Tony [malgré son attitude macho, il me faisait bien rire] auraient mérité de gagner, mais aussi Jean-Bernard qui a aucun moment n’a été stratégique, restant lui-même à chaque instant.

Au final, ce Koh Lanta retour des héros fut tout de même bien trop express à mon goût …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

40 commentaires sur “Il était Une Fois “Koh Lanta 2009 : La Finale”

    Aude nectar

    (14 février 2009 - 10:45)

    Pauvre Jade…moi qui aimais bien Filo, j’ai été hyper déçue de son comportement de mauvaise joueuse, surtout qu’elle a dit la veille des poteaux qu’elle même voterait peut-être pour Romuald, dommage que Denis n’ait pas repassé la scène quand elle accusait Jade de trahison aussi violemment ! 🙁
    J’ai trouvé ça rapide aussi, ils ont hyper vite trouvé les chataignes, tenue moyenne sur les poteaux, et le plus discret qui gagne, qu’on a moins vu que les autres tout le long de l’aventure.
    Et Romu a aussi trahi Tony, avec moins de regrets que Jade, alors c’est quoi ce bins ?
    Ils se sont peut-être dit que deux fois 100 000 euros fallait pas déconner aussi…Un peu de jalousie ?

    Vivement le Pacifique !!
    Et le retour de Greg dans un prochain retour des Héros !! 😀

      MissBrownie

      (15 février 2009 - 10:29)

      Un Koh Lanta avec Greg, en effet, ce serait chouette 🙂

    La perchée de service

    (14 février 2009 - 10:49)

    Quel suspense !! moi j’ai rien suivi a Koh lanta ! mais jade ct pas l’années derniere ? elle a fait les deux ?? je comprend rien !

      Natacha

      (14 février 2009 - 10:58)

      Là, c’était une émission spéciale : il n’y avait que des gagnants ou anciens candidats marquants des années précédentes.

      mathilde

      (1 novembre 2009 - 14:51)

      Ta rien suivi a koh-lanta ba tu es nul parce que c’était super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lowett

    (14 février 2009 - 10:54)

    Moi je ne suis pas déçue car je n’avais pas d’attente particulière. Je voulais que ce soit FD qui gagne mais il s’est fait éliminer 🙁 Après je voulais qu’on vire Tony et Catherine, ce qui a été fait. Parce que Tony il n’est pas facile à vivre non plus hein… et se la ramène vraiment trop.
    Je n’aimais pas Filomène, je l’ai toujours trouvée très fausse. Et vraiment pas mature pour son âge.
    Jade c’est une compétitrice qui méritait de gagner par sa hargne aux épreuves.
    Romuald il a bien mené sa barque, c’est le moins qu’on puisse dire. Et c’est encore lui qui mérite le mieux le titre car il a survécu aux autres et sur l’île (il participait quand même un peu à la vie du camp, avec ce que Tony laissait faire ^^ Et puis il a pêché 2 gros poissons).

    Je suis déçue moi de ce Koh Lanta par contre. Trop court, trop express… Généralement, la personne que je veux absolument voir gagner va au moins jusqu’à l’épreuve d’orientation. Ici tout est allé trop vite, et pas assez différemment.

    J’espère que dans le prochain, tout comme Aude nectar, il y aura Greg ! J’aurais vraiment voulu le retrouver ici…

      MissBrownie

      (15 février 2009 - 10:30)

      Comme toi, déçue par la rapidité de l’émission et par l’élimination de FD ;-(

        mathilde

        (1 novembre 2009 - 14:49)

        fd c’est fredy!!!!!!

    electromenagere

    (14 février 2009 - 12:11)

    Faire gagner Tony ? un macho pareil ! Plutôt partir en aventurière sur une île déserte avec des inconnus que de voter pour cet homme de néandertal !

    Marinette_GdS

    (14 février 2009 - 12:11)

    j’ai trouvé çà nuuuuuuuuuuul !!! elle aurait du gagner! et la philo qui fait sa revêche, là, beurk 😀

    activé(e)(s()

    (14 février 2009 - 12:20)

    Ce qui ce passe est incroyable je connais une personne qui connais Filo et parait qu il y a eu triche dans les votes

      Touwity

      (14 février 2009 - 12:39)

      Comment ça il y a eu triche dans les votes ?

      MissBrownie

      (15 février 2009 - 10:31)

      J’ai du mal à imaginer comment il y aurait pu avoir triche …

    pivoine

    (14 février 2009 - 13:47)

    Je voulais que Jade gagne (bouh! cette Philomène quelle rancoeur!) à défaut de François David.
    Comment ça y a eu triche?!

    Petite Fée

    (14 février 2009 - 14:37)

    Jade méritait de gagner car c’est vraiment une guerrière. Filoméne elle même avait précisé que Jade ne lui devait rien et qu’elles ne s’étaient rien promis. Donc même si c’est bien pour Romuald, Jade était à mes yeux une vraie survivante !

    emanu124

    (14 février 2009 - 15:30)

    J’ai pas regardé la finale. J’avais regardé l’émission de mardi. Une fois par semaine, franchement, ça me suffit
    J’ai quand même un sérieux doute sur la “régularité” des épreuves de Koh Lantah…
    La Jade étant gaulée comme un haricot sec, elle battrait des gros costauds tous musclés ? Y compris à la course ?
    Hmmm…
    D’autant que beaucoup de bruits courent sur le fait que les candidats seraient beaucoup moins démunis et mal nourris que veut bien le montrer l’émission..
    Avec notre vie d’occidentaux bien nourris, tenir 3 semaines ou un mois avec une poignée de riz et un peu de poisson par jour, je me pose des questions.. Surtout connaissant “l’honnêté” des gens des société de production et de TF1
    Mais bon, c’est mon esprit mal tourné sans doute.. 😀

    Clo

    (14 février 2009 - 16:34)

    Quelle hypocrite cette FILOUmène ! Elle n’a pas digéré de voir les 100 000 euros lui passer sous le nez et elle a tout fait pour que les autres candidats ne l’élisent pas gagnante ! Quel culot de reprocher à Jade de ne pas l’avoir choisie alors qu’elle a fait de même quelques jours avant en brisant sa flèche! Pas fier non plus ” Le Romuald” ! On sait que la stratégie fait partie du jeu de Koh Lanta mais au moins que les stratèges assument ce qu’ils sont une fois le jeu terminé ! Personne ne croit à leurs explications grossières et je ne voudrais pas être à leur place dans la vie de tous les jours une fois le jeu terminé.
    D’ailleurs, FILOUmène s’est faite huer par le public et il a bien fait de réagir ainsi ! Certains auront peut-être du mal à se regarder dans une glace, mais réflexion faite, non, cela ne les gènera pas parce qu’ils sont, au fond d’eux même, fondalement comme ils se sont montrés dans le jeu ! Ce n’est pas à leur honneur !
    Pour moi, il y a deux gagnants à ce Koh Lanta-là qui méritent ce titre : TONY et JADE !
    A bon entendeur : salut !

    Evilysangel

    (14 février 2009 - 16:38)

    Comme quoi, rester soi-même a parfois de bons côtés… 😉

    e-zabel

    (14 février 2009 - 19:08)

    moi je suis trop dégoutée pour Jade, franchement, cette nana, je l’aime beaucoup : elle est simple, super aventurière, sportive, impressionnante et là elle fait une seule et unique mauvaise manip et v’lan ! Je trouve que Filo, avec le recul aurait dû lui pardonner, je l’ai trouvé pathétique hier soir !
    Bref, pour le coup, je pense que c’est Jean Bernard qui est le moins stratégique, il est même franchement super nikel ce type !

    many007

    (14 février 2009 - 20:30)

    Mais arrétez !! Jade la princesse guerriere, mais il n’y avait pas que elle ds l’équipe!!!
    Filomène,Amel,Clémence, des filles qui méritaient de gagner aussi . Et pour répondre a clo
    je pense pas que Filomène soit Hypocrite,car une personne qui se disait son “amie” a préferée prendre une autre personne pour allez en final. Personellement j’aurrais réagit de la même façon,c’est pas pour être méchante que je dit sa sérieux ^^ (n’y prener pas mal ) mais je dit se que je pense point,a la place de filomène j’aurrais fait pareil c’est tt a fait normal de sa part que sa soit rester en traves de la gorge 🙁 donc voila
    a+
    et encore prenez pas mal qd je veut dire quelque chose jle dit voila
    ciaoo 🙂

      MissBrownie

      (15 février 2009 - 10:35)

      Quand je dis “Jade la princesse guerrière”, ce n’est pas forcément un compliment 😉 Si tu lis mes autres billets sur Koh Lanta 2009, tu verras que je n’étais pas du tout fan de Jade et de son comportement de gamine quand elle perdait… Je l’ai par contre trouvé très fairplay avec JB, ce qui était tout à son honneur.

    george sand et moi

    (14 février 2009 - 21:56)

    👿 Filomène X( je crois que si elle avait été devant moi je l’aurais tapée!!! la reine de la mauvaise foi ! beurk! Un peu dégoûtée que Jade n’ait pas gagné mais c’est quand même bien pour Romuald, il s’est bien battu!!!

    sarah

    (14 février 2009 - 22:54)

    j’ai toruvé ça très drôle son changement de discours entre le moment oùelle décide, puis le feu de camp. et enfin sur le prime où on voit qu’elle a eu quatre mois pour roder ses arguments!

    ange-etrange

    (14 février 2009 - 23:08)

    Je trouve aussi que Jade méritait la victoire. Filo quelle mauvaise joueuse !!!

    Virginie B

    (15 février 2009 - 10:36)

    je ne l’ai pas vu j’étais en amoureuse avec monsieur B…. du coup je découvre le dénouement chez toi…et suis surprise quand même ! comme quoi dans kho lanta ne gagne pas toujours qui est le meilleur ! c’est vrai que jean bernard, que je n’avais pas apprécié la première fois fut naturel et discret et méritait plus !
    bon dimanche

    Sylvie

    (15 février 2009 - 12:58)

    Je pensais que Jade allait gagner. Je trouve lamentable le comportement de Filo qui avait cassé peu de jours avant la flèche de Jade. Et elle parle d’amitié après?? Sans déc! J’aurais fais la même chose que Jade!

    je sais ecrire

    (15 février 2009 - 20:08)

    les rouges sont nul et les jaunes sont fort.C’est bien par ce ke jade et romuald merite d’être en final.bisss…

    je sais ecrire

    (15 février 2009 - 20:12)

    je suis d’accord avec jade.Il veut qu’elle se defent.et en plus elle se defens bien la petite jade.

    Aileen1979

    (16 février 2009 - 12:26)

    On a bien apprécié ce Kho Lanta à la maison aussi, et pareil, on l’a trouvé un peu court.
    Quand Olivier avait donné la bague à Jade et qu’elle avait tiré des plans sur la comète, on s’était dit avec l’homme que si elle s’était trompée sur la signification de l’objet et même s’il n’avait pas l’intention de l’épouser, il vaudrait mieux qu’il le fasse, sinon super la fausse joie. C’est moche mais ça nous a fait rire vendredi soir de savoir qu’ils avaient pas l’intention de se marier ! La pauvre !

    Yoko

    (16 février 2009 - 14:52)

    filomène est une mytho ! et je suis déçu de ne pas avoir vu grégoire!
    mais je suis contente du gagnant ! 🙂

    annouchka

    (16 février 2009 - 16:30)

    Bon alors moi j’ai râté toute la fin (mardi et la finale…) heureusement que tu es là miss !

    Mais bon bizarrement je ne suis pas frustrée, elle n’était pas top cette saison !

    Pas déçue pour Jade, j’ai du mal avec son caractère de “winneuse toujours” même s’il faut en arriver à écraser ses amis, ça me gène un peu. 🙁

    En tout cas pour moi le grand vainqueur reste François- Xavier !
    Si je n’étais pas déjà amoureuse j’aurais été totalement séduite par ce garçon ! 😀 :love:

    zalapabelle

    (17 février 2009 - 0:17)

    J’ai vu que la finale. Hyper décue, rien de gore, pas d’araignée à manger et un scénario de finale à la loft story…

    Tendances & co

    (17 février 2009 - 22:49)

    Arf, moi aussi j’aurais préféré voir d’autres gagner …

    rockfairy

    (18 février 2009 - 20:53)

    J’ai pas du tout aimé ces derniers épisodes…. Jade et Fiolmène je ne peux définitivement pas les encadrer. ce ne sont pas des nanas sympas, du tout ! ce sont des filles assez antipatiques, qui font comme si de rien mais qui au final sont de belles langues de putes.
    J’aimais beaucoup l’équipe jaune, Phillipe, Emilie et son FD, eux 3 ont l’air plus sincères, plus vrais, et puis plus chaleureux! ce sont des gens comme ça qui auraient mérités une belle victoire !

    Et puis il y a des choses que je pige pas mais parfois dans les dernière épreuves, genre celle où ils étaient attachés individuellement à une corde et que jade a gagnée, et bien il n’y avait pas de compétition jade et filomène marchaient mais ne se dépéchait pas, c’était très bizarre, ça sonnait faux, je n’ai pas aimé du tout.

    Et ce règlement de compte lors de l’émission en plateau paraissait très orchestré et jade m’a encore plus énervée…. je ne désirais pas non plus voit Romu gagner, dans les 4 derniers, j’aurais aimé voir JB gagner mais bon…

    Claire/ Jellylorum

    (19 février 2009 - 9:55)

    J’ai été aussi hyper déçue des résultats. FD ou JB (que des mecs à initiales hihihi) auraient plus mérité je trouve… Mais bon…
    Filomene, m’a fait rire, elle était si dégoutée de ne pas aller en finale (bien plus que de voir Jade lui préférer Romuald). et pour sombrer encore un peu plus dans le pathétique, elle dit à qui veut l’entendre que c’était truqué, etc… C’est bien triste. Elle n’a absolument pas brillé dans les épruves, Jada qu’on l’aime ou non a quand même bien plus assuré.
    Merci pourru ce billet en tout cas!

    Sophie

    (20 février 2009 - 1:30)

    J’ai été déçu du coportement de Philo. Elle ne s’était pas génée pour brisée la flèche de Jade, est partie sans un regard pour 24 h de détente avec sa meilleur amie.
    Jade lui à rendu la pièce et Mme Philo nous la joue fausse copine. Jade tu reste notre gagnante Philo t pas cool comme copine. Tu as le droit d’écraser les autres mais pas eux.

    Jade reste comme tu es

    clement

    (23 février 2009 - 22:24)

    ouai sophie ta raison filomerde c une merde :p par contre regarder le commentaire ou la personne s’appelle electromenagerie ben je lui dit de fermmer son caquet un peu parce que tony quand il veut il te pete ta geule et apres on verra qui est néandertalle

    mathilde

    (1 novembre 2009 - 14:44)

    C’est stéphanie qui a gagné je suis très ,très,très,très contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mois j’ai vu tous épisodes e koh-lanta est c’est super tous les épisodes!!!!!!!!!!!!!!En touca celui ou celle qui a pas vu koh-lanta soyer triste

Laisser un commentaire