L’Amour est une Affaire de Famille

Après “Maman cherche l’amour“, je vous présente la version express du programme, proposée par la première chaîne : “L’amour est une affaire de famille ” ! Je suis allée me coucher à pas d’heure à cause de ce programme où une maman cherche l’amour mais où ce sont ces enfants qui font passer un casting façon “nouvelle star” à une cinquantaine de célibataires.

Les célibataires ont du chanter, danser, faire des pompes avec un gamin sur le dos, mais aussi répondre à des questions très très indiscrètes comme “Coucheras-tu avec ma maman le 1er soir ?” et à des questions de conjugaison “Savez-vous conjuguer le verbe moudre au subjonctif présent ?“.
Pour cette 1 ère émission, le jury faisait plutôt flipper étant donné qu’il était composé des 4 enfants de la maman cherchant l’amour ! En voyant d’ambler 4 enfants, je suis sûre que beaucoup de célibataires ont volontairement foiré leur audition en prenant peur !
Pourtant, ces 4 enfants étaient charmants : 1 fille, Romy, 19 ans , la chef de meute, pour 3 garçons Yoann, Charles Henri et Jean-Vincent … mais ils étaient 4 …

Donc, revenons au concept de l’émission. On a une maman, Magalie, 42 ans, fausse blonde, un peu ronde, assez fashion et  très [trop] maquillée [je n’aime vraiment pas l’effet crayon à lèvres … bouh! ], mais assez jolie. Une maman qui prend bien soin d’elle.
Ses 4 enfants ont donc buzzé des célibataires sûrement très très désespérés pour oser se présenter à une télé-réalité du genre sans même connaître le visage de la femme à conquérir . Au final, aidés de leur maman, après une présélection, les enfants ont choisi 5 prétendants : Alain les cheveux longs, le séducteur des stars , Jean-Michel qui ne sait pas conjuguer , Marc-Oliver mais pas Fogiel en remplacement d’un prétendant détenteur d’une soit-disant Porsche qui n’est jamais venu ,  Marc qui n’a pas hésité à faire 1400 km en 2 jours et un autre dont le prénom m’échappe …
Magalie et ses enfants ont donc passé 1 journée avec chacun des prétendants en leur faisant faire au choix : la cuisine, du quad, manger au quick, du patinage ou encore du cheval …


J’ai trouvé Magalie assez sèche et directive parfois avec ses prétendants, très timide, ce qui donnait des conversations très niaises, mais assez mal à l’aise … bref, ça ne coulait pas, l’émission paraissait formatée, beaucoup moins bien que “Maman cherche l’amour“.

Malgré tout, le cœur de Magalie a battu la chamade en découvrant Jean-Michel, le seul prétendant à lui avoir ouvertement déclarer sa flamme. Coup de foudre ? Après quelques verres, Jean-Michel a toutefois dérapé dans son comportement  en proposant à Magalie de passer la nuit à l’hôtel avec lui …

Enfin vu le choix qu’avait Magalie, elle a tout de même choisi Jean-Michel, après avoir passé seulement 1 journée en sa compagnie …
Bref, un programme qui a mon sens n’est pas très intéressant avec un concept beaucoup mieux traité par M6 ! Puis c’est quoi cette manie de demander l’avis des enfants pour choisir son prétendant ?

Avant “L’amour est une affaire de famille”, il y avait “Koh Lanta épisode 8 et 9″ bien sûr . D’habitude, je vous fais le résumé des épisodes, mais là bof, j’ai moyennement envie …
Mais bon pour ceux qui ont manqué ces épisodes à cause de la Wi-filles party par exemple, voici un résumé exprès :

Pour changer un peu des gros vers coco à gober, cette saison, les candidats ont eu droit de goûter de la tarentule … grillée bien sûr ! Faudrait être malade pour en avaler une vivante ! Ou vouloir mourir dans d’atroces souffrances … A cette épreuve d’immunité, après avoir failli vomir ses tripes, Catherine fait perdre Jade, laissant la victoire à Romuald et Tony qui a enfoncé la tarentule dans sa gorge à l’aide de ses doigts … Beurk !
Pendant que Romu et Tony profite de leur victoire en étant certains que les autres bavent sur leurs dos, l’orage éclate et JB, Catherine, Filo et Jade passent nuit debout , mouillés, à se les geler en surveillant le feu… alors forcément, au retour des héros, personne n’ouvre l’œil … Sauf quand Romu et Tony installent leurs hamacs gentiment offert par Dorian [ça existe ce prénom en Amazonie ?], mais seul le hamac de Romu a du succès. Personne ne semble entendre les invitations de Tony. Soit disant qu’il y a des bêtes dans les arbres…


A l’épreuve d’immunité, Jade écrase tout le monde.
Dans la consternation, c’est Tony qui sort au conseil. La faute à Romu qui a été raconter des bobards à Jade et Filo, cassant leur carré d’alliances. Finalement, Gala ou Voici, je ne sais plus avait donc tort , pas de Tony vainqueur!


Nouvelle épreuve de confort, tout le monde pleure. Logique, un de leurs proches est là en Amazonie pour accompagner en cas de victoire. Je suis étonnée que la femme de Romu enceinte de 6 mois ait fait le voyage … Romu casse la fléche de JB qui colère, Catherine casse la flèche de Romu pour être entre femmes, JB colère très fort de la bêtise de Romu, criant qu’un enfant ou une amie sont moins importants qu’un conjoint … je crois que j’aurai réagi comme JB, surtout concernant l’amie … Filo casse la flèche de Jade à qui son boyfriend laisse discrètement une bague dans la main : demande en mariage? Et Filo gagne le gros lot avec son amie.


Sur le camp, Catherine oublie les graines qui cuisent pensant que JB s’en occupera alors qu’il n’a pas dormi de la nuit à cause du feu… Les graines crament et le torchon brûle entre JB et Catherine.
Épreuve d’immunité : Bataille entre JB, Jade et Catherine pour un même caillou, Jade laisse le caillou à JB, très fair-play.
Conseil : Catherine sort.


Contrairement à tout ce que j’ai pu dire sur Jade, je pense qu’elle mérite vraiment de gagner ce Koh Lanta des “héros”. Voilà, c’est fini … les 2 derniers épisodes c’est pour vendredi !!!

=> Et pour celles qui ne lisent pas les brèves de mon carnet de bord, voici la Chupadise du jour et c’est cadeau !

“C’est quoi ça maman sur mon phoque” [en peluche le phoque bien sûr !]

“Ce sont ses moustaches”

“N’importe quoi ! C’est des miaules, comme les chats”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “L’Amour est une Affaire de Famille

    Petite Fée

    (11 février 2009 - 13:59)

    Euh Filo c’est la flèche de Jade qu’elle casse, pas sa clé, lol. Tu as du courage de faire le résumé de l’émission, moi franchement non, donc merci. 😉

    Mathilde

    (11 février 2009 - 14:20)

    Oui moi aussi suis restée bloquer devant cette satanée fausse télé réalité… J’ai trouvé ça un peu dingue et bcp plus “beauf” que maman cherche l’amour ! Idem que toi pour Koh Lanta et Jade, c’est elle la wineuse !! 😉

    Aileen

    (11 février 2009 - 15:17)

    Ah zut, déjà vendredi ?! Tu fais bien de le dire, on aurait loupé !

    Angie

    (11 février 2009 - 15:52)

    Il me semble que sur AB1, il y avait ce genre d’émission où ce sont les enfants qui cherchaient un compagnon à leur père, en l’occurrence, c’était un père à qui les gamins essayaient de trouver une nouvelle campagne.

    Je sais pas, ça me rend dubitative comme concept. N’est ce pas faire de la télé-réalité coûte que coûte ?

    Ness

    (11 février 2009 - 17:46)

    J’avais vu la bande annonce sur Tf1 mais je dois avouer qu’à cette heure-là hier je dormais…
    Ca commence tout doucement à sentir le réchaufer non? J’ai un peu l’impression que dès qu’ils ont un filon, il l’use jusqu’au bout pour le moment. J’aimerais bien un peu de neuf…

    pivoine

    (11 février 2009 - 17:57)

    je n’ai pas regardé le truc de l’amour, pas le droit :p (en plus il y avait Snatch sur une autre chaine).

    koh lanta je regarde depuis 15 jours seulement et je me marre comme une baleine. Trahisons, gamineries un peu comme dans la vie mais en concentré tout ça 😉

      MissBrownie

      (11 février 2009 - 18:04)

      Avec mes collègues, on a constaté qu’au boulot, c’est comme dans koh Lanta 😉

    MamanCélib

    (11 février 2009 - 19:28)

    Punaiiiiiise, je voulais regarder cette bêtise hier soir… et j’ai complètement zappé… Grand bien m’en a fait, apparemment….

    Evilysangel

    (11 février 2009 - 18:45)

    J’adore tes “Choupadises”!!!… Pourvu qu’il y en ait encore plein d’autres… 😉 Bizbye

    lagrengren

    (11 février 2009 - 19:44)

    Sacrée CHUPA, mais aussi sacrée Miss B qui nous trouve toujours des émissions de télé réalité…A croire que tu les inventes, mais tu vas te coucher à quelle heure ????

      MissBrownie

      (11 février 2009 - 19:56)

      Bah hier, je suis allée me coucher à 0h30 :tired:

    lagrengren

    (11 février 2009 - 19:45)

    pS : loupiloup est contente de voir sa grenouille prince charmant en photo…

    chris d'ego

    (11 février 2009 - 20:51)

    je me demande toujours ce qui motive ces gens de passer à la télé…le desespoir, la soif de reconnaissance et de célébrité, l’envie de jouer un rôle…le fun?

    Touwity

    (11 février 2009 - 22:04)

    Vivement la finale de Koh-Lanta ! J’ai lu sur internet que Jade fait partie des deux finalistes 😉

    Carole

    (11 février 2009 - 23:25)

    Le mardi en ce moment pour moi c’est Damages sur Paris première! Du coup après j’ai regardé 5 minutes de KL et franchement j’étais consternée par le niveau, ça en devient drôle les répliques mais au douzième degré! Une cour de récré avec des enfants attardés, c’est mon avis… Il y a quelques années je regardais mais c’est toujours pareil, même les épreuves copié collé… Enfin, chacun son truc mais là suis vraiment déçue par le niveau!

    Camille

    (12 février 2009 - 1:45)

    j’ai trouvé ça tellement trash que je suis restée scotchée devant ma télé, pour le coup….
    le coup du “tu serais pret à faire l’amour a ma mere direct”, je m’en suis pas remise!

    Lise

    (12 février 2009 - 9:04)

    hoo je croyais que alain c’était celui qui avait offert le ballon de rugby? merde j’ai du m’endormir quelques part alors!
    en tout cas bien résumé… et perso je préfère encore “maman cherche l’amour” parce qu’en plusieurs épisodes, t’as le temps de t’habituer d’une à la maman et de deux aux prétendants! 🙂
    (ps : t’as rajouter un plugin pour les réponses dans les commentaires??)

      MissBrownie

      (12 février 2009 - 9:47)

      Comme toi, je préfère “Maman cherche l’amour” pour les mêmes raisons.

      (pas de plugin ajouter, juste une option à cocher dans WordPress 2.7 dans réglages/discussion/activer commentaires imbriqués )

        Lise

        (12 février 2009 - 9:58)

        mouaahhh t’es ma sauveuse!! merci 😀

    marygribouille

    (12 février 2009 - 9:28)

    AHHH bah j’ai loupé ça pourtant j’etais pas couché mais bon ras le bonbon de ces emissions à la C– 😉
    des bisous

    vero

    (12 février 2009 - 10:57)

    J’ai pas vu. Faut dire, je regarde pas Kohlanta donc je ne mets pas mon nez dans les programmes de la Une (je regarde Kohlanta l’été avec les filles… mais l’hiver, je savais pas que ça reprenait…)…. non j’ai regardé un DVD familial (27 robes, mouais, sans surprise)… puis j’ai mis l’émission de Frédéric Lopez, sur la 2, que j’aime bien… bien mieux que Delarue en tout cas!!!!
    Sinon en télé réalité, j’attends juste la Nouvelle Star, qui reprend bientôt…
    C’est sympa tes résumés. Tu donnes toujours envie de découvrir les choses… ciné, émissions, livres…
    Bisous!

    e-zabel

    (12 février 2009 - 10:22)

    ah tiens complètement zapé ce truc, j’savais même pas que ça existait…. décidément ça va pas moi en ce moment :emotion:

Laisser un commentaire