SitCom War !

himym

Chaque soir, c’est un peu la guerre dans mon petit écran …

Pourquoi ? Parce que “How I Met Your Mother” et “Friends” se chevauchent sur 2 chaines de la TNT et que c’est toujours un énorme dilemme pour moi de choisir laquelle des 2 séries regarder… Généralement je finis par abandonner “Friends” pour  HIMYM, mais c’est uniquement parce que les épisodes de HIMYM sont inédits pour moi.

Parce que, Fashion Gazette a beau répandre un peu partout la bonne parole en racontant que “How I Met Your Mother“, c’est vachement mieux que “Friends“, je persiste et signe en affirmant que HIMYM, j’aime beaucoup mais que ça ne remplacera jamais “Friends” !

Non, mais vraiment, 10 saisons de “Friends” et des tonnes de fous rires, mais surtout des scènes et des répliques cultes que nous n’oublierons jamais !

HIMYM, c’est sympa, mais Barney, Robin, Marshall, Lily et Ted ne remplaceront pas l’excellente bande de Friends! Allez, les fans de HIMYM, citez moi des scènes ou répliques cultes de la série ! Allez !

J’avoue, c’est parfois hilarant, mais pas autant que “Friends”… Car dans HIMYM, il n’y a pas de chanson culte comme “Smely Cat” . Bon ok, il y a un caf-souris , mais ça ne compte pas, il n’est pas récurrent !

Dans Friends, le personnage que je préfère est celui de Ross car malgré lui, c’est celui qui me fait le plus rire avec ses mimiques de visage. Son regard desespéré le jour où Rachel part au bal de fin d’année avec un autre que lui par exemple. Puis Ross, c’est celui qui divorce tellement que Joe lui dit qu’un jour, il finira par épouser le divorce.

Mais ma scène culte avec Ross, c’est quand il décide de tester la douche autobronzante et qu’il ressort bronzé d’un seul côté, uniquement parce que ce bébête compte en Mississipi au lieu de compter normalement. “Un Mississipi, Deux Mississipis, Trois Mississipis”. Si vous voulez éviter de finir comme Ross et que la pose d’autobronzant vous tente, je vous conseille d’aller lire mon billet du jour sur Tendances vacances.

Puis c’est aussi “Friends” qui m’a fait découvrir l’acteur Paul Rudd.

Bref, je penqe que je suis plus Friends addict que HIMYM addict, bien que Barney [Neil Patrick Harris, découvert il y a bien bien longtemps dans Docteur Doogie où il jouait un ado surdoué] me fasse beaucoup rire ! Quoique, j’aime bien quand même HIMYM … Arf, choix difficile … HIMYM est une bonne petite soeur de Friends !

Et vous, vous êtes plus “Friends” ou “HIMYM” ?

Et sinon, vous avez une théorie sur qui est la future femme de Ted ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

39 thoughts on “SitCom War !

    lagrengren

    (3 mars 2009 - 14:08)

    je ne connais pas cette série quelle chaîne ?

    lagrengren

    (3 mars 2009 - 14:09)

    aH si j’ai déjà vu rien à voir avec Friends, je trouve que c’est plus mou…

    Sandaie

    (3 mars 2009 - 14:17)

    Alors, étant une fan absolue des deux séries, je n’ai qu’une chose à dire… Pour bien apprécier HIMYM, faut le voir en VOSTFR !!!

    Perso, j’ai commencé en français, mouais pas mal, assez drôle, mais sans en pisser de rire, mais en VOSTFR, quelle claque ! Les persos prennent une toute autre envergure, surtout Barney !!!

    Alors oui, il n’y a pas Smelly Cat, mais il y a les claques de Marshall passées et à venir, Robin et son Let’s go to the Mall, la fameuse chèvre de Ted, et tous pleins d’autres choses !

    Mais jamais, ô grand jamais, je ne dirais que c’est mieux que Friends, les deux principales raisons : pas la même époque, et il y a tout le côté affectif qu’on a avec la série qui fait que je ne pourrais jamais critiquer Friends… sauf pour une chose, toujours la même d’ailleurs : c’est tellement mieux en VOSTFR !

    PS : je plussoie pour Paul Rudd ! Hmmmmm ! Regarde L’objet de mon affection, trop beau comme film !

      MissBrownie

      (3 mars 2009 - 15:11)

      HIMYM, j’avais vu la première saison en VOST mais c’est vrai que maintenant je regarde en VF et ça enlève beaucoup du charme de la série, comme avec toutes les séries d’ailleurs !

      Au fait, Bienvenue 😀

    annick

    (3 mars 2009 - 14:39)

    ah ben comme je n’ai vu que friends je ne peux pas répondre…

    julie

    (3 mars 2009 - 14:44)

    HOW I MET YOUR MOTHER!!

    et pourtant c’est une fan de Friends qui te parle!

    mais alors vraiment HIMYM en VO c’est Legen – wait for it- dary (bon ok du coup tu ne peux pas comprendre et je me demande comment ils l’ont traduit en VF?!)

      Sandaie

      (3 mars 2009 - 15:26)

      En français, Legendary s’est transformé en Hallucinant !

      MissBrownie

      (3 mars 2009 - 15:14)

      Ben non, tu as raison, je ne comprends pas :p

    Carole

    (3 mars 2009 - 14:45)

    Je ne connais que Friends, déjà tombée sur HIMYM mais je n’ai pas accroché plus que ça. je préfère les séries plus déjantées et plus trash…!

    Angie

    (3 mars 2009 - 14:57)

    En matière de sitcom, il n’y a rien de mieux que Friends, qu’on se le dise.

    Moi je n’ai pas croché à HIMYM et c’est pas faute d’avoir essayé.

    la perchée de service

    (3 mars 2009 - 14:11)

    un passage culte de HIMYM : le CV vidéo de Barney 😀 aaaaawesomme !

    Une Fille & La Toile

    (3 mars 2009 - 15:16)

    J”adooooore HIMYM… Quoi que la saison 4 soit quand même vachement moins bien…

      Sandaie

      (3 mars 2009 - 15:28)

      C’est vrai qu’ils rament un peu cette saison, les épisodes sont soit bof, soit terrible, dommage que ça ne soit pas de meilleures qualités tout le temps !!

      Mais toutes les séries ont un coup de mou !

        Une Fille & La Toile

        (3 mars 2009 - 19:55)

        Sauf Lost, qui, je trouve, assure !

    Delph

    (3 mars 2009 - 14:35)

    Tout à fait d’accord avec toi, HIMYM est bien, il y a quelques répliques cultes mais on est loin de Friends où chaque épisode ou presque avait un truc génial! La nouvelle saison de HIMYM ne me plaît pas plus que ça en plus… dommage parce qu’au début j’adorais!

    Mathilde

    (3 mars 2009 - 15:37)

    Tu vois c’est fou comme les grands esprits se rencontrent !!! J’en parlais il y a peu sur mon blog, mes Friends et moi c’est une grande histoire d’amitié… Je suis une fan même si on me tane pour regarder HIMYM… Alors promis pour ne pas être fermé à la nouveauté je vais regarder, au moins une ou deux fois pour essayer !!

    Mathilde

    (3 mars 2009 - 15:39)

    Le lien n’a pas marché je sais pas pourquoi… Je voulais te montrer ça : http://blogs.cotemaison.fr/cigaleaparis/2009/02/mes-friends-et-moi.html

    A bientôt !

    MissOChoco

    (3 mars 2009 - 16:31)

    Non pas de théorie sur la mère, j’ai arreté au bout de 6 épisodes loool
    J’aime beau HIMYM, c’est frais, et je kiffe Barney, avec en bonus mes tendres années collège avec le visage de feu Willow dans Buffy hehe!

    Friends c’était aussi génial, mais ce qui me gonflait vraiment, c’était les faux rires, du coup maintenant quand je retombe sur un épisode ca m’agace…

    Bisouss!

    melcouettes

    (3 mars 2009 - 16:33)

    (Ne me tapez pas) je n’ai jamais accroché sur la série “friends” et c’est limite si cette série ne m’énerve pas ;-).
    “How I met your mother” je l’ai commencé mais plus trop le temps de regarder des séries en ce moment et puis ça m’a pas vraiment accroché.
    Ça doit pas être mon genre de série…

    Sounie

    (3 mars 2009 - 16:52)

    friends, depuis toujours !!!!

    frannso

    (3 mars 2009 - 16:59)

    J’ai une passion dévorante pour Friends -j’ai même le livre de cuisine .
    Cette épisode avec la douche autobronzante est ENORME !!!
    How I met … c’est bien, mais si j’ en râte un, je ne meurs pas .
    Je file lire ton article .

    Je laisse moins de commentaires en ce moment, mais je passe tous les jours .
    A demain . 😉

    sand

    (3 mars 2009 - 17:06)

    Je ne me lasse jamais de voir un épisode de FriendS. j’ai découvert HIMYM par ma tite soeur. Je n’ai pas vu beaucoup d’épisode mais ça se laisse regarder. Je pense comme toi mais peut-etre parce qu’on a grandi avec Friend. Ma soeur est aussi adepte de Friends mais préfère HIMYM elle dit que ça lui parle plus (elle est plus jeune) et que c’est plus réaliste. Moi je ne trouve pas mais bon… Ceci j’aimerai savoir qui va etre la femme de Ted

    lowett

    (3 mars 2009 - 19:18)

    HIMYM il faut regarder en VOSTFR. Si la chaîne sur laquelle tu regardes l’a doublé en français, je comprends que tu aimes moins. C’est horrible et on perd tout ce qui fait le charme de la série !
    Mais en vo, la série est géniale ! Je l’adore et je la préfère à Friends.

    Prune

    (3 mars 2009 - 20:15)

    En bonne vieille mémère Friends restera à tout jamais ma série culte…

    MamanCélib

    (3 mars 2009 - 20:47)

    Vu que je ne connais pas HIMYM, je ne peux que voter Friends… que j’adore ! :love:

    Camille

    (3 mars 2009 - 20:58)

    Bon.
    Tu connais ma réponse, hein?
    Sérieux, je suis vraiment accro à cette série, moi.
    Et d’ailleurs, je suis juste un peu à la bourre, il faut que je me télécharge les derniers épisodes!
    Mais franchement, HIMYM, quoi.

    disons que Friends, c’est bien, mais ça a plutôt mal vieilli, je trouve.
    Quand je regarde des anciens épisodes, maintenant, je ne rigole pas autant que quand je les ai découverts, au début….Alors que HIMYM, j’ai beau les regarder quatre ou cinq fois, je hurle de rire à chaque fois!

    Oum

    (3 mars 2009 - 21:16)

    Moi c’est Friends, sans aucune discussion. Je n’ai pas du tout accroché à How I Met etc. A l’époque, Ross était pour moi l’homme idéal…et je trouve Jennifer Aniston juste canon ! J’adore notamment l’épisode avec Brad Pitt: trop fort la réaction de Phiebe quand elle l’a vu arriver…Et puis on avait une copine qu’on appelait Monica pour son côté obsessionnel…Bref, trop de souvenirs 🙂

    evy

    (3 mars 2009 - 21:57)

    Friends en VO sans conteste ! Puis je connais même pas l’autre. On est en pleine régression Friends avec l’Homme, on en est à la saison 6, qui se termine par will you mary me? entre Monica et Chandler…. J’adooore , j’ai les 10 saisons en DVD et je ne m’en lasse pas !!!
    Plein de souvenirs aussi comme Oum !

    emanu124

    (3 mars 2009 - 22:13)

    Je suis d’accord avec toi “How I met…” n’est pas à la hauteur de “Friends”. Je trouve que c’est sympa mais sans plus..
    Comme tu le sais, je suis actuellement accro de “Big Bang Theory”, dont l’un des producteurs est d’ailleurs un ex- de Friends, si je n’ai pas commis d’erreur..

    ithaa

    (3 mars 2009 - 22:08)

    Ohhhh ma belle, les nouvelles séries je les découvre chez toi, je ne regarde plus la télé depuis un bail, à part Dr howse qui me brise le cœur à chaque fois, et comme à chauqe fois je me dis c’est la dernière fois, elle est de plsu en plus trash et déprimante cette série tu ne trouves pas?

    Touwity

    (3 mars 2009 - 23:09)

    Je suis friends à 100% (mais je ne suis pas objective, je n’ai jamais regardé HIMYM).

    Par contre, en ce moment je botterai bien les fesses à NRJ12 parce que Friends rediffuse les anciens épisodes (genre les premières saisons) et parce qu’à midi on a le droit à l’émission “c’est du propre” version américaine ! C’est pas super pendant la période du déjeuner 😀

    Futile

    (4 mars 2009 - 10:23)

    J’adore réellement Friends, on a grandis avec les personnage, on y est vachement attaché mais HIMYM est vraiment excellente, c’est la haute couture de la série télé, c’est drôle du début à la fin et c’est charmant.
    L’épisode où Barney fait son marathon m’a fait pleurer, excellentissime!!!! :love:

    Shopgirl

    (4 mars 2009 - 11:44)

    Friends un jour, Friends toujours !
    J’ai du mal à accrocher avec HIMYM, j’ai sans cesse l’impression que les vrais Friends vont arriver …
    Barney est drôle ok, Lili est sympa mais je ne sais pas, il manque un truc ….

    mallou29

    (4 mars 2009 - 15:55)

    Ahhh friends!!!! LA série culte ! Pour moi rien de meilleur dans la partie comédie ! HIMYM j’ai vu une fois ben j’ai pas ris ! Alors qu’avec Friends même que quand je le regarde pour la 50ème fois un épisode me fait toujours rire !!

    liliestinsolente

    (4 mars 2009 - 19:53)

    Je me refais l’intégrale de friends en ce moment : c’est le mieux c’est clair !!!

    Intuition

    (5 mars 2009 - 9:43)

    Friends sans hésiter !!
    Bien que j’aime l’autre série aussi mais je pourrais regarder le même épisode 3 fois de suite. Alors que avec HIMYM, si tu en a vu un, tu prendra plus le même plaisir à le regarder.
    Donc FRIENDS !!! 😀 😀 😮 <= Marcel :p

    e-zabel

    (5 mars 2009 - 11:18)

    Décidément je suis toujours à la ramasse, je ne connais que Friends quoi en fait donc… difficile de juger. Juste pas le temps de regarder la TV en fait. Je me contente de Docteur House et des Desperates. C’est tout !

    La Muse Bouche

    (6 mars 2009 - 16:05)

    Pour moi, Le How I Met Your mother, c’est un peu le Friends de la maturité. Même si l’esprit des deux séries est similaire, les adeptes de Friends se retrouvent forcément dans HIMYM : mais leur regard a changé et la série aussi : le climat de cynisme latent est plus présent dans cette série. Les persos vont un peu plus loin dans la caricature : Barney est un Joey psychotique, Robin une indépendante quasi maladive.

    (en plus, ils ne boivent plus de cafés mais des bières = ouh, c’est transgressif!)

    Pour la part, Friends m’a réellement accompagné du début de mon adolescence jusqu’au début de mon âge adulte : 10 ans où je suis passée des marathons Friends sur canal jimmy aux saisons intégrales en DVD en passant par les VHS acheté le premier jour de la sortie à la Fnac.

    Pour moi, Friends c’est le top. Je ne m’en lasse jamais, même si je tombe sur une énième rediffusion sur France 2. mais HIMYM a pris fièrement la relève et nombres de scènes mythiques s’y trouvent. hein ?? let’s go to the maaallllll

Laisser un commentaire