Mes Produits de Beauté Printaniers

shampooing-lush

Le soleil pointe son nez, les températures radoucissent et hop, j’ai la soudaine envie de vider ma trousse de produits de beauté et de faire le tri.

A chaque saison j’aime utiliser des produits de beauté en adéquation avec la nature.

Au printemps, j’aime les fragrances fleuries, la légèreté.

Alors quand une collègue est partie en week-end à Londres, bien qu’il y ait une boutique Lush à Lille, elle m’a rapporté un shampooing solide au Jasmin : Godiva[Les produits Lush sont moins chers à Londres qu’à Lille d’environ 2 euros]. C’était tout nouveau pour moi d’utiliser un shampooing ayant la forme d’un savon. Comment l’utiliser? Combien de temps frotter le savon sur ma tête ?

L’odeur de mon shampooing Lush parfume toute la salle de bain d’un délicieux parfum de Jasmin. Un régal. Par contre suis je ou non convaincue par ce genre de shampooing ?

Pour commencer, je me shampouine 2 fois la tête tous les 2 jours, 2 fois parce qu’à la première application, ça ne mousse pas assez à mon goût et dans mon esprit étroit : Pas beaucoup de mousse = Pas propre. Ensuite, je trouve mes cheveux beaucoup moins doux qu’avec un shampooing classique et tout plat… Même si ce dernier est soit disant 2 en 1, mes cheveux font plus de nœuds. Par contre, ils regraissent moins vite , c’est un fait!

Alors même si j’aime l’odeur du jasmin qui me rappelle la Tunisie, je pense qu’une fois mon shampooing arrivé à épuisement, je reprendrai un shampooing classique avec une autre odeur fleurie ou alors je testerai le shampooing So Fresh à l’extrait de raisin de Maniatis qui revient chez CCB avec en complément la brume anti mauvaises odeurs aux agrumes.

Pour mon visage, j’ai craqué sur le soin quotidien Cell Booster de CCB [Créateurs de Beauté] avec sa légère fragrance framboise. Le fluide pénètre parfaitement dans ma peau, la laissant toute douce. J’adore.

En dehors d’un shampooing et d’une crème hydratante pour le visage, j’utilise très peu de crème … je badigeonne peu mon corps de crème, ce qui est parfois une mauvaise option, surtout quand mes jambes se mettent à me grattouiller pour cause de sécheresse et que je n’ai rien pour calmer.

L’été, c’est pareil, je change de produits et de fragrances. Pour découvrir mes odeurs chouchous de l’été, c’est sur Tendances Vacances. J’aurai même pu ajouter l’exfoliant pour le corps à la Papaye de CCB, histoire de préparer son corps à un bronzage d’été parfait.

En parlant de CCB, leur nouveau catalogue vient tout juste de sortir. Je l’ai reçu samedi et aussitôt feuilleté ! Adolescente, les Créateurs de Beauté étaient ma seule référence en maquillage. Je boudais Yves Rocher que je trouvais ringard puisque ma maman n’utilisait que du Yves Rocher, mais je vénérais les Créateurs de Beauté !

J’aime parcourir le catalogue à la recherche des nouveautés de la saison, les nouvelles couleurs de fards. Je suis une dingue de fards à paupières pourtant j’utilise presque toujours les même couleurs… Grâce à Capucine, j’ai reçu un colis rempli de produits CCB et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la palette de fards à paupières effets précieux (or jaune, argent, or rose et cuivre)! Le monobulle effets spéciaux vert & rose fait partie de mes bests depuis au moins 3 ou 4 ans. J’aime les nuances qu’il donne à ma paupière.

Voici ce que donne la palette “métaux précieux” et le blush minéral pêche douce sur moi, sans en abuser . Tout en légèreté.

palette-metaux-precieux

metaux-precieux

Il existe 4 palettes de couleurs “collector” à 25 euros la palette et j’aimerai toutes les avoir !

Pour mes lèvres, j’adore le gloss, mais cette saison, je vais pouvoir ressortir mon rouge à lèvre beige métal rosé, mon chouchou chez CCB et lui donner un air de gloss avec les tous nouveaux top coast lip b’ooster. Il y en a 1 “effet tenue”, 1 “effet scintillant” et 1 “effet volume” qui fait picoter mes lèvres avec son menthol [et pour le coup, j’ai l’impression d’avoir la bouche gonflée, mais juste l’impression].

Si vous aussi vous aimez les produits CCB, je vous propose un concours de rapidité qui débutera entre 12h30 et 13h30 [je ne vais pas vous donner l’heure exact quand même!] afin de vous faire gagner un colis d’une valeur de 100 euros, mais aussi 2 autres plus petits lots [que je n’utiliserais pas].

Tenez-vous prêtes dans les starting block !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 commentaires sur “Mes Produits de Beauté Printaniers

    lagrengren

    (24 mars 2009 - 8:09)

    Je n’ai jamais commandé chez les créateur de beauté je suis très classique gemey, l’oréal ou quand j’ai de l’argent Dior. Pour le concours, hélas je ne serais pas là je me fais tirer les poils à 12 h15… 😀

    Sandra

    (24 mars 2009 - 8:17)

    oh j’aime aussi le cell booster……………bon je me tiens prête, surtout quand il s’agit d’équiper ma salle de bain!!!! mais 12h30 c’est pas bon comme horaire bouhou!!!! bon on verra mais 13h30 c’est parfait!!!! c’est ma pause hihi!!!

    Marinette_GdS

    (24 mars 2009 - 8:36)

    prête, mais je suis au travail à cette heure là et faut que j’y pense 😀

    MissOChoco

    (24 mars 2009 - 8:43)

    Tout comme toi, je n’aimais pas Yves Rocher que je trouvais trop ringard ^^ Mais le CCB, la classe ^^
    Les produits sont sympas, et il y a toujours de bonnes offres!
    Mes best, ce sont le Refine Pore, le beurre corporel à la mangue (meme si je ne l’utilise que trop rarement!), ainsi que lesmonubulle bien sur ^^ En ce moment c’est couleur argent, je l’adore!
    Les palettes 4 couleurs sont superbes, c’est vrai!!!
    Raaaa je pars de chez moi à 12h snif… A 15h j’aurais encore une chance? (si j’arrive à avoir un PC à l’école ^^)
    Bisousss!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 11:01)

      A 15h, tu auras peut-être encore ta chance 😉

        MissOChoco

        (24 mars 2009 - 11:23)

        Yipiiiiie ^^

    lexou

    (24 mars 2009 - 8:00)

    Prête !!!mais c’est juste pour participier parce que je ne rentre pas à la maison avant 19H30 ce soir!!!
    Merci pour ton point de vue sur les savons solides j’hésitais à en acheter…pour les CCB j’ai leur nouveau catalogue et attends la fin du mois pour faire ma commande !!!

    Virginie B

    (24 mars 2009 - 8:30)

    j’aime aussi comme toi m’adapter à la saison pour les produits de beauté, chez moi c’est léger une crème et un fond de teint, j’admire les filles qui se font d’admirables paupières, je sais pas faire !!!! bon pour 12h30 j’essaye d’être là !

    Futile

    (24 mars 2009 - 10:31)

    Zut, j’ai un entretien d’embauche. Tant pis pour moi. 🙁

    Touwity

    (24 mars 2009 - 9:58)

    Je commande tjrs chez Yves Rocher et Agnés B, c’est pas trop cher pour une jeunette comme moi ! Pis en général, je ne suis jamais deçue.

    Ness

    (24 mars 2009 - 11:56)

    J’aimais bien le concept des savon-shampoing de Lush mais malheureusement, ils sont trop agressifs pour mes cheveux, au bout de quelques utilisations, il sont tout secs et cassants…

    Evilysangel

    (24 mars 2009 - 11:00)

    Ado, même si je trouvais effectivement YR ringard, je n’avais pas accès à autre chose…Et pis faut dire que j’ai commencé à utiliser autre chose que la basique crème Nivéa alors que j’avais presque 18ans quand même!…
    Maintenant, YR s’est refait une jeunesse avec des produits sympas…
    Et je découvre ( à mon âge!…) CCB!
    Je suis allée faire un tour sur leur site plutôt sympa et j’avoue que certains produits me tentent beaucoup…même si j’ai déjà leurs équivalents dans la gamme YR…
    Je reste dans le coin pour profiter du concours… Déjà que j’ai la publication de tes billet avec 24h de retard, je voudrais pas manquer la tranche horaire spéciale concours…hihi…
    Belle journée à toi Miss… Bisous

    Sandra

    (24 mars 2009 - 12:33)

    12h33……………..mince y’a rien!!!!!!!! bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! :emotion:

    Sandra

    (24 mars 2009 - 12:40)

    12h40……………….. :tired: bon j’ai faim!!!!!! :p

    Sandra

    (24 mars 2009 - 12:41)

    ouh ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh MissBrownie!!!!!!!!!!

    Sandra

    (24 mars 2009 - 12:42)

    Je crois que Miss Brownie est partie!!!!!!!!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 13:16)

      Je dégustais une pizza aux maroilles … mais mon billet était programmé 😉

    ratounette

    (24 mars 2009 - 12:52)

    j’utilise depuis longtemps les produits du CCB, notament l’embellisseur abricot et oui le cell booster en anti cerne, joli tube rose avec un pinceau au bout.

    Aude nectar

    (24 mars 2009 - 13:03)

    Au fait, HS mais t’as gagné un super prix en répondant bien à mon Quizz Papal, félicitations ! 😉

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 13:15)

      Merci, c’est trop d’honneur !
      Mais je vais devoir décliner cette invitation :p

    Gazelle

    (24 mars 2009 - 13:32)

    Ah moi je suis passée au tout bio!!! faudra que je fasse un article de compte rendu dans quelque temps (soins, crèmes, maquillages, shampoings et tout)!

    boudine

    (24 mars 2009 - 12:44)

    Mais c’est pour mieux revenir …. 😀

    Virginie B

    (24 mars 2009 - 12:46)

    suis là au rendez vous !!!!

    Virginie B

    (24 mars 2009 - 12:46)

    et j’ai vite déjauner pour te laisser un com !

    Virginie B

    (24 mars 2009 - 12:48)

    mais non pas déjauner…déjeuner !!!! c’est mieux !

    Evilysangel

    (24 mars 2009 - 12:54)

    J’ai ma touche F5 qui commence à s’user!… C’est normal?… 😀
    12h54!… Toujours rien à l’horizon…???

    frannso

    (24 mars 2009 - 14:08)

    Le catalogue me fait toujours rêver, mais comme Gazelle, je suis passée au bio ! 🙂

    Delph

    (24 mars 2009 - 13:29)

    Quand un shampoing mousse beaucoup c’est parce que tes cheveux sont propres donc c’est logique qu’à la 2e application se soit le cas mais ça veut juste dire qu’elle n’apporte rien de plus… 🙂

    juliettewan

    (24 mars 2009 - 13:30)

    Moi aussi j’adorai les monobulles et les petits cadeaux du ccb

    Aileen

    (24 mars 2009 - 14:35)

    J’aime les produits lush sauf les shampooings, ils me font les cheveux “cartonneux” et lourds, pas top.

    Comète

    (24 mars 2009 - 16:55)

    Moi j’adore Lush ! Quelle découverte !! Mais là n’est pas la question 🙂

    CCB utilisé lors de mon adolescence, j’y reste fidèle question maquillage !

    mamzellescarlett

    (24 mars 2009 - 20:05)

    J’ai eu en cadeau des produit Lush que je n’ai pas encore utilisés et que j’ai mis dans un coin de ma salle de bain. Mais figure-toi que depuis, il y avait une odeur entêtante que je n’arrivais pas à identifier jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était les produits Lush… Alors, je peux pas encore dire si ils sont bien, mais qu’est-ce qu’ils puent !

    val

    (24 mars 2009 - 21:25)

    J’utilise toujours plus ou moins les mêmes produits. Là, en voyant le soleil c’est un peu d’autobronzant que je vais rajouter à mon stock. Celui de chez Clarins, je l’aime bien.

Laisser un commentaire