Larmes Honteuses …

marleyAujourd’hui, rubrique “J’avoue Tout!”

En fait, je me sens un chouia obligé car Mr Réglisse me menace de pirater mon blog pour vous dévoiler mon honteux secret…

Bon allez, je prends mon courage à 2 mains et je vous le dis … vous aurez même le droit de vous moquer!

J’ai verser une larme devant “Maman, j’ai changé de famille!” … En voyant deux garçons de 17 et 15 ans totalement émus par le cadeau que leur avait fait leur maman de substitution, j’ai moi même été émue. Et oui, moi le coeur de pierre, je me suis attendrie devant une émission de télé réalité américaine . Et Mr Réglisse s’est bien fichu de moi! Il m’a même lancé : “Alors tu n’as même pas pleuré pour Marley [le chien de “Marley & Moi“, qui en passant est assez rigolo, surtout le passage où le chien tente de s’échapper de la voiture ] et tu pleure pour ça!”

Sauf que ce qu’il ne sait pas, c’est que j’ai lutter pour ne pas pleurer devant “Marley & Moi”, regardant tantôt vers la cuisine, tentant de parler pour faire diversion et même essayant de penser à autre chose qu’à l’instant présent … Je n’aime pas pleurer devant un film et surtout pas devant mon Homme. Je me sens ridicule! Je préfère encore faire semblant d’avoir envie de pipi plutôt que de montrer mes larmes de crocodiles. Et encore, je ne suis pas ce qu’on appelle du genre sensible.

D’ailleurs, je me moque volontiers de mes amies quand elles m’avouent à quelles occasions elles ont pleuré. Occasions que je trouve bien souvent ridicules.

Beaucoup me disent que la maternité les a rendu encore plus sensibles. Fait que j’ai remarqué sur moi-même aussi. Imaginez un peu ce que cela peut donner sur une fille qui était déjà trop sensible avant ! Ce n’est pas gentil, mais ça me fait rire quand une amie me confie qu’elle a pleuré devant “Les maçons de coeur” … pourtant je ne valais pas mieux avec mon “Maman, je change de famille!”.

Et vous, sensible ou cœur de pierre ?

Quelles sont vos astuces pour ne pas pleurer ou ne pas vous faire prendre en flagrant délit de larmes?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

73 commentaires sur “Larmes Honteuses …

    pivoine

    (23 mars 2009 - 8:05)

    Je vais pleurer au petit coin 😀
    Mais je pleure pour des bêtises moi, pas pour des trucs graves.

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:45)

      Le pire c’est que c’est souvent le cas! Les trucs graves ne nous font pas verser de larmes… :worried:

    Sandra

    (23 mars 2009 - 8:27)

    avant d’être maman je savais contenir mes larmes, et peu de choses me faisaient larmoyer……….maintenant je ne peux plus regarder un film où il arrive malheur à un enfant, c’est trop dur. L’autre soir il m’a été insupportable de voir Volte-Face alors que je l’avais déjà vu et plutôt bien aimé…………….Sinon je ne suis pas une sensible!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:46)

      C’est vrai qu’en temps que maman, j’ai aussi plus de mal à regarder des images où des enfants souffrent! Une vraie torture!

    annick

    (23 mars 2009 - 8:29)

    moi je pleure tout le temps devant la télé, par exemple je crois que pleure 1 épisode sur 3 de grey’s anatomy et je te raconte pas quand ado je regardais dawson….

    généralement ce genre de choses je les regarde toute seule donc pas de soucis, je peux me lâcher et ça fait du bien. par contre, quand je regarde un film avec le géant j’essaye de me retenir mais je n’y arrive pas souvent. il se moque à chaque fois mais je m’en fous. 👿

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:47)

      Grey’s anatomy, il y a aussi des épisodes qui me mettent la larme à l’oeil!

    MissOChoco

    (23 mars 2009 - 8:37)

    Moi ca ne me dérange pas du tout de pleurer devant un film, plus ou moins débile d’ailleurs… Dès que je sens l’émotion, hop c’est parti ^^
    Bisous et bonne journée!!!!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:49)

      Je ne me laisserais pas aller aux gros sanglots quand même :p

    Marinette_GdS

    (23 mars 2009 - 8:38)

    moi cœur de pierre SAUF pour marley et moi justement !

    Virginie B

    (23 mars 2009 - 8:05)

    depuis que je suis maman je suis très sensible… bon public je pleure facilement, enfin j’ai la larme à yeux ! je te comprends trop bien !

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:11)

      Maintenant que tu es enceinte, ça doit être encore pire !

    Carole

    (23 mars 2009 - 9:33)

    Moi je pleure tout le temps, impossible de m’en empêcher! avant ma fille c’était déjà le cas mais là c’est pire. Marley, j’ai bien pleuré moi et je pleure beaucoup au ciné et devant les séries tv… et même en lisant donc dans le métro! et en lisant les horreurs dans les journaux…
    mais je pleure aussi de rire!!
    J’essaie de lever les yeux au ciel, de me pincer, mais rien ne marche, suis une madeleine inguérissable!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:51)

      Pleurer dans le métro, je pense que j’éviterai! Surtout pour mon maquillage!

    lagrengren

    (23 mars 2009 - 10:01)

    Un mouche qui vole de travers et je pleure, j’ai pleuré pour Mamma Mia, je pleure d’exitation quand on va quelque part, je snif pour un rien, ce qui fait rire Mikey “Tu vas pas encore pleurer !!!” MAIS lui aussi snif l’autre jour devant Mamma Mia, je l’entendais…. 😀

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:53)

      Ouh là là, tu es trop sensible! Tu es comme ma meilleure amie 😉

    titoun

    (23 mars 2009 - 9:06)

    Moi aussi je verse souvent ma larmichette devant les maçons du coeur madaaaaaaaaaaaameeeeeeee! j’assume lol

    marygribouille

    (23 mars 2009 - 10:43)

    j’ai pleuré il n’y a pas plus longtemps que 3 jours…j’ai regardé en dvd le film “leaving las vegas” et cette istoire d’amour m’a bouleversé

    Pimousse

    (23 mars 2009 - 9:59)

    mais tu ne nous dis pas pourquoi tu as pleuré. Quels étaient les cadeaux?

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:52)

      Les cadeaux, ce n’était rien de spécial, c’était de l’argent pour leurs études mais voir ces jeunes hommes avoir les larmes aux yeux ben ça m’a touché :p

    firemaman

    (23 mars 2009 - 9:59)

    J’avoue que pleurer devant la télé réalité, je ne fais pas. Je suis un peu coeur de pierre pour ça.
    En fait je ne pleure pas souvent devant la télé, la vie réelle me fait plus pleurer, souvent de rage d’ailleurs. Quand je suis trop en colère j’ai tendance à pleurer, ça surprend un peu.

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:53)

      Attention, je ne pleurerai pas devant Secret Story quand même 😀

    Camille

    (23 mars 2009 - 11:13)

    je pleure super facilement.
    Hier, j’ai pleuré devant Zone Interdite.
    J’ai pleuré en lisant pas mal de bouquins.
    au ciné, je pleure très rarement, parce que je ne suis pas chez moi, et je suis rarement à fond dans le film, parce qu’il y a trop de monde autour dr moi. donc pas de souci pour me cacher, mais chez moi, je me cache pas!

    mallou29

    (23 mars 2009 - 11:16)

    J’ai toujours été sensible devant la télé ! Des fois je suis émue devant les maçons du coeur aussi :emotion:
    J’ai pas vu cette épisode des mamans dont tu parles, vaut mieux que j’évite 😀

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:57)

      Les maçons du coeur, je n’aime pas celui qui fait son Valérie Damidot … une tête à claques lui aussi donc ça ne m’émeut pas principalement à cause de lui qui hurle tout le temps.

    annouchka

    (23 mars 2009 - 10:47)

    Oh tu sais moi aussi je pleure facilement à la télé, devant tout et n’importe quoi. Je m’étonne souvent moi-même car j’ai toujours été assez dure dans ma jeunesse et avec les années qui passent je deviens hyper sensible, un rien m’émeut 🙂

    (et je n’ai pas encore d’enfant, je crains le pire !)

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:55)

      Comme toi, j’ai toujours été assez dur mais avec l’âge on se ramollit… c’est grave !
      Où est ma réputation de coeur de Pierre ???

    Angie

    (23 mars 2009 - 12:32)

    J’ai vu Marley & Moi hier après midi et j’ai chialé mais chialé, comme jamais devant un film. De grosses larmes coulaient sur mes joues. En plus, j’avais mon toutou qui dormait à côté de moi, ça m’a fait penser à elle.

    Suis-je donc sensible ? On va répondre oui, très sensible.

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:58)

      Pour Marley, c’est dur de se retenir … j’avais une grosse boule dans la gorge :worried:

    Une Fille & La Toile

    (23 mars 2009 - 12:38)

    Moi je passe mon temps à pleurer devant les films, alors je peux rien dire… (mais pas quand il y a des gens à côté, en fait)

    Touwity

    (23 mars 2009 - 12:30)

    Bon moi aussi j’avoue tout. J’ai pleuré devant Twilight, j’ai pleuré devant l’épisode 13 de grey’s anatomy (celui avec le condamné à mort) j’ai pleuré devant le seigneur des anneaux. En fait je pleure devant tout et c’est la honte. On pourrait presque m’appeler madeleine.
    Je ne sais pas si MonsieurGruyère m’a déjà vu pleurer pendant un film, mais j’essaie de le cacher parce que ça fait un peu nunuche de pleurer pour un film.
    J’ai pas de conseils pour te retenir, mais quand ça m’arrive et que je n’ai pas envie que ça m’arrive je fais semblant de dire que mes lentilles de contact me gratte ou alors je pense à autre chose de plus rigolo !

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 6:58)

      J’ai aussi pleuré devant l’épisode 13 de GA! Impossible de retenir mes larmes 🙁 Twilight, je ne sais plus …

    Maïpi

    (23 mars 2009 - 13:48)

    Moi je suis un cas désespéré qui pleure devant le moindre dessin animé, qui vide un paquet de mouchoirs devant Pretty woman, qui peut pleurer en repensant à certains passages de films et pire que tout, qui est capable de pleurer sur une histoire d’enfant écoutée en cd, même pas regardée à l’écran ! sisi ! chez une amie, la méga honte ! pendant que les enfants, insensibles, se marraient… hinhin
    me cacher ? peine perdue, j’ai la larme à l’oeil si facile…
    non, je vis avec, voilà ! même pas honte, tiens !
    et enceinte ?
    je peux pas écouter les nouvelles sans pleurer…
    c’est dire !

    allez, snif, bonne aprèm !

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:01)

      Pretty Woman, ça ne m’a jamais fait pleurer par contre 😉
      Aïe! Même les nouvelles te font pleurer …

    La Marmotte

    (23 mars 2009 - 12:55)

    C’est bien, c’est peut-être la honte de verser sa larme devant des séries honteuses, mais au moins ça prouve que tu es émotive et que ça te touche!
    Moi il m’est déjà arrivé de me laisser aller à ce genre de chose aussi.

    Enfin, peut être pas devant marley et moi, quand même pas! 😀

    Bisous!

    ratounette

    (23 mars 2009 - 14:14)

    je pleure facilement: les maçons du coeur.. tres souvent.. et hier soir devant Marley et moi, bordel que ce film est emouvant! d’ailleurs j’en parle demain!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:03)

      J’ai hâte de lire ton billet sur Marley & Moi car je trouve qu’il y a pleins de choses à dire sur ce film!

    Delph

    (23 mars 2009 - 13:34)

    Moi je suis du genre très sensible mais pareil, j’ai horreur de pleurer devant Chéri! Ce qui fait qu’au ciné devant Marley and Me, j’essayais de me focaliser sur autre chose (je crois sur mon nouveau travail à ce moment-là) et ça a à peu près marché!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:00)

      C’est ça, il faut réussir à se focaliser sur autre chose !

    Anne

    (23 mars 2009 - 14:38)

    Pas plus tard qu’hier, j’ai reversé une larme car p’tit bonhomme s’est mis à marcher tout seul…
    Je trouve que depuis que depuis je suis maman, je suis bcp plus sensible… un rien me tire une larme!!

    Pas de trucs spécifiques… quoique je fais un faux bâillement, et comme des fois ça me fait “pleurer” et ben ça passe auprès de l’homme! 😉

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:03)

      Félicitations pour ton p’tit bonhomme qui marche !!! 🙂

    Aude nectar

    (23 mars 2009 - 14:53)

    Je pleure encore si je tombe sur La petite maison dans la Prairie, ou une pauvre série, je suis trop sensible parfois, et facilement émue.
    A ta place j’aurais peut-être bien pleuré aussi !

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:04)

      HiHiHi 🙂 La petite maison dans la prairie … l’épisode où Marie devient aveugle ?

    chocoladdict

    (23 mars 2009 - 14:05)

    moi j’aurais pu faire pleureuse !! je pleure au ciné, je pleure en lisant certains livres, je pleure en regardant les DVD de mon chérubin bébé..j’ai comme un dérèglement lacrymal….au début je faisais tout pour me retenir devant l’homme mais comme je sais que ça ne le fait pas rire et qu’il ne se moque pas, j’ai lâché prise…mais je préfère quand même pleurer quand je suis toute seule, au moins là on peut lâcher les vannes à fond )

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:02)

      Tu pleures devant des dessins animés ? Même devant Oui-Oui ? 😉

    Nancy

    (23 mars 2009 - 15:08)

    c’est un euphémisme !
    je suis une vraie madeleine….
    il faut dire que je tiens ça de mon pôpa ! 🙂
    grooos bec!

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:05)

      Tu as un papa qui pleure ? C’est peu fréquent. D’habitude, ils font les durs 😉

    dyns

    (23 mars 2009 - 16:45)

    Arrete moi j’ai chialé devant Koh lanta mais c’était en période de règles hein!

    la perchée de service

    (23 mars 2009 - 15:49)

    coeur de pierre pierre pierre !
    les emotions ? connais pas !

    Gazelle

    (23 mars 2009 - 19:26)

    Alors moi c’est pareil, je pleure que devant les trucs pourris, je comprends pas 😀

    kielut

    (23 mars 2009 - 19:01)

    Je suis très bon public depuis toujours. Dernièrement, j’ai pleuré devant les “Femmes de l’ombre” :emotion:

    Evilysangel

    (23 mars 2009 - 19:11)

    La larme n’est jamais loin quand je regarde la tv ou un film sentimental ou encore pire un drame!… Devant le JT aussi… Pour éviter de trop montrer mes larmes ben je crie après la télé…lol…

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:06)

      Excellent 😀 Tu cries sur ta télé ! Au moins, ça te défoule!

    val

    (23 mars 2009 - 21:32)

    Je n’aime pas pleurer devant les films mais pourtant ça m’arrive. Surtout quand un enfant est malheureux ou malade ou que sais-je… la maternité m’a transformée aussi.

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:08)

      Devant “L’Orphelinat”, je ne sais pas si tu l’as vu, mais heureusement que je repassais pour me distraire car c’était trop triste la fin, justement avec un enfant !

        val

        (24 mars 2009 - 21:22)

        Non, je ne l’ai pas vu mais les histoires d’enfants ça me bouleverse toujours.

    emanu124

    (23 mars 2009 - 22:44)

    Boh non j’ai l’air cynique comme ça mais je pleure comme une Madeleine à la moindre scène à l’eau de rose à la télé ou au ciné..
    Surtout quand il y a des enfants ou des animaux..
    😀

    funnounou

    (23 mars 2009 - 23:12)

    Pour avoir la paix, et pleurnicher tranquillement, je regade le truc avec ma fille de presqe 8 ans ( sic )…
    On pleure aux mêmes endroits, que ce soit dans Mamma Mia, Dirty Dancing etc……..
    Et si on ose nous faire une réflexion, on jette ENSEMBLE un gros regard noir !!!
    On est au op e ce côté !
    A++ :emotion:

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:09)

      Bon, je n’ai plus qu’à attendre que Chupa grandisse alors 😉

    Rachel

    (24 mars 2009 - 0:34)

    Moi, je suis totalement braillarde! Et comme toi, je déteste que mon chum me voit pleurer. Le pire c’est que lorsqu’il sait que je vais pleurer durant un film, il se toune vers moi et il dit: ‘Est-ce que tu pleures?’. Évidemment, je me mets à chialer de plus belle! En plus ça fait couler le mascara et ça rend les yeux tout moches… zut, zut, zut! 🙂

      MissBrownie

      (24 mars 2009 - 7:10)

      Oh! Moi aussi ça m’énerve quand Mr Réglisse me dit “Tu pleures?” Sûr qu’après je ne peux plus me retenir X(

    Sucre d'Orge

    (24 mars 2009 - 19:04)

    Moi non plus je n’aime pas pleurer devant un film ou une série. Je fais tout pour le cacher. J’ai la technique “je sors une blague” sur le truc ‘émotionnant’ qui me donne envie de verser ma larmounette. Le petit truc drôle pour faire style “moi émue ? Pfff, même pas”. =D
    Mais en fait, je suis plutôt sensible. C’est de famille : ma mère pleure assez facilement dans les séquences émotions. Et je suis pareil.
    Sauf que je le cache tellement bien que même ma mère croit que je suis insensible devant ce genre de choses.

    Melusine80

    (28 mars 2009 - 22:14)

    Je pleure très facilement. Ca devient même de pire en pire et ça fais l’objet de pas mal de moqueries. Par exemple, un film qui me mets la larme à l’oeil au premier visionnage, je vais ensuite pleurer dès le milieu du film au second visionnage car je connais la fin, et ça me rends triste.
    J’ai pleuré la dernière fois sur “Le premier jour du reste de ta vie” un film génial et émouvant. C’est devenu courant pour tout le monde que je m’effondre en larmes devant un film, et je n’ai pas honte de ça, je pense que je suis sensible et c’est comme ça, pourquoi se cacher? Je pleure moins pour un livre car j’arrive plus à me détacher (je vais boire un thé par exemple quand ça devient trop triste!)
    Bref, j’ai la larme facile!

Laisser un commentaire