NouVelle SaiSon, NouVelle DéciSion

coiffeur

Je change d’avis comme de couleur de fard à paupières, c’est à dire assez souvent, au moins à chaque saison.

En septembre dernier, je vous donnais 15 excellentes raisons de ne pas avoir les cheveux longs, raisons qui étaient à l’origine de ma décision de ne plus jamais avoir les cheveux longs…

Je ne sais pas si c’est les petits oiseaux qui chantent, les bourgeons qui pointent leur nez, les jonquilles qui remplissent les parterres et le doux soleil qui nous réchauffe, mais j’ai pris la décision de me laisser pousser les cheveux.

Jusque où, je n’en sais rien car j’imagine déjà que quand ces derniers atteindront mes épaules, je rêverai de coiffures vaporeuses alors que mes cheveux resteront invariablement plats comme des baguettes.

Serai-je assez patiente ? Résisterai-je à chacune des étapes de la pousse de ma chevelure ?

Pour commencer, je vais devoir les couper afin de les égaliser.

Mais pourquoi voudrai-je avoir à nouveau les cheveux longs alors que Mr Réglisse préfère les coupes très courtes ?


  1. Les cheveux longs et vaporeux donnent un air romantique
  2. Les cheveux longs , ça rajeunit et j’approche dangereusement de la trentaine
  3. Avec les cheveux longs, on peut multiplier les façons de se coiffer alors que mes cheveux courts sont chaque jour coiffés de la même façon.
  4. Les filles, ça a les cheveux longs dixit mes doudoux [et ça porte des robes]
  5. Les cheveux longs, ça vole au vent gracieusement alors que les cheveux courts se dressent droit sur la tête en cas de courant d’air , surtout en ouvrant 2 portes de voiture… Bonjour la honte !
  6. Les doudoux ne me tireront plus les cheveux en s’agrippant à eux avec leurs petits doigts. Ils ne sont plus des nourrissons.
  7. Chupa pourra jouer à la coiffeuse sur moi d’ici 2 ans [si je tiens bon]

7 est le chiffre porte bonheur de mon papa alors 7 bonnes raisons est à elle même une raison suffisante pour que je me relance dans l’aventure [C’est la semaine spéciale “7” !]. Au pire, je m’arrêterai au carré, c’est très tendance chez les stars. Il suffit de regarder Eva Longoria et Kate Walsh.

Pour avoir les cheveux vaporeux, je n’aurai qu’à me faire une permanente… puis j’aurai l’impression d’avoir à nouveau 19 ans, soit 10 ans de moins ! Ahem … pas sûr que ce soit une bonne idée…

Puis il faut bien que je sois réaliste, si je ne le fais pas maintenant, j’aurai atteint l’âge de la mise en plis obligatoire avant même de m’en être aperçu … j’aurai même des reflets mauve dans les cheveux. Top tendance !

C’est donc maintenant ou jamais! De plus, Chupa pourra me soutenir, elle a décidé d’avoir les cheveux jusqu’aux fesses . Avec des chiens évidemment, mais ça, c’est de sa faute, elle ne veut pas de barrettes dans ses cheveux ! En tout cas, Merci à La Mite Orange [son pseudo me fait trop rire!] pour m’avoir rappelé cette expression !

Au fait, quelqu’un sait pourquoi on appelait ça des “chiens” ? Je détestais mes “chiens” … Je veux bien évidemment parler d’une frange !

Aujourd’hui, sur Tendances Vacances, je ne vous parle ni cheveux, ni beauté, mais bouffe : un autre sujet que j’affectionne. Parce que pour moi, pendant les vacances, 5 fruits et légumes par jour, c’est les doigts dans le nez !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “NouVelle SaiSon, NouVelle DéciSion

    mallou29

    (31 mars 2009 - 8:19)

    Je crois qu’on est toute pareil ! un coup court un coup long ! Pour l’instant les miens sont long, mais je crois pas qu’il passeront l’été, l m’énerve déjà. Et pis faut que je fasse une couleur ou autre parce que j’ai PLEIN de cheveu blanc !!!!!! ahhhhhhh :emotion:

    Marinette_GdS

    (31 mars 2009 - 8:32)

    moi je les ai jamais très court et jamais très long mais même entre les deux, il ya tout plein de changement d’avis et de revirement !

    annick

    (31 mars 2009 - 8:37)

    chez nous la frange on appelait une chienne pas de chiens, mais je ne sais pas pourquoi non plus.

    je ne suis pas d’accord avec toi pour le côté rajeunissement, je dirais plutôt le contraire, quand je coupe mes cheveux je perds 5 ans.

    c’est rare un homme qui aime les cheveux courts chez les femmes…

    pour l’instant, mes cheveux poussent, poussent, poussent… 👿

    Chris d'Ego

    (31 mars 2009 - 8:55)

    j’ai souvent changé, souvent hésité et souvent ils ont repoussé…trop longs. Tout dépend de ton visage. Même si j’aime les cheveux longs et les variantes qu’ils offrent, mon visage, lui, préfère les coupes plus courtes. Je te propose pas mes services, j’ai déjà voulu jouer à la coiffeuse avec ma soeur. Ah j’ai beaucoup ri, ma soeur beaucoup moins!

    Prune

    (31 mars 2009 - 8:59)

    moi il suffit que je décide les laisser pousser pour aller les couper 3 semaines après !!! très féminin tout ça !

    e-zabel

    (31 mars 2009 - 9:24)

    c’est dur la repousse, très dur, je souhaite aussi les faire pousser, mais à chaque fois, je recoupe à hauteur d’épaule… mi court quoi…. j’arrive jamais à ma décider vraiment… entre le côté pratique et le côté “féminin”….

    kielut

    (31 mars 2009 - 9:25)

    Je te soutiens à 200%, mes cheveux poussent dans la bonne voie. En 20 ans, les produits capillaires ont progressé 😀

    Nashii

    (31 mars 2009 - 9:27)

    petite et ado, j’avais les cheveux longs. vraiment long. et puis crise à 18 ans : j’ai tout coupé super court ! personne ne m’a reconnu. Et puis j’ai eu un accident et pendant la convalescence, les cheveux ont repoussé et poussé encore jusqu’à mon mariage… et à la naissance de Grand Bonhomme, ils sont devenux plutôt mi-long aux épaules. Je crois qu’il me faut des événements dans ma vie pour changer de coupe de cheveux. Ce post m’en fait prendre conscience. C’est trop bizarre 😐

    Camille

    (31 mars 2009 - 9:27)

    tu pourras donc te faire des centaines de mini tresses. très amusant, tout ça.

    ratounette

    (31 mars 2009 - 9:28)

    je les ai longs, je les ai eu courts…. mais pour le moment je laisse pousser…. je pense raler dans quelques semaines parce que j’aurais trop chaud… pis contrairement a toi, mes cheveux sont epais et parfois je reverais d’en avoir moins sur la tete et plus raides aussi!

    littledaewoo

    (31 mars 2009 - 8:47)

    Moi j’ai les cheveux courts depuis 2mois, mais ils repoussent vite très vite, et parfois j’ai très envie de les avoir de nouveau un peu long pour varier les plaisirs…
    Ah sinon pas de permanente caniche, hein?!

    firemaman

    (31 mars 2009 - 9:58)

    Actuellement mes cheveux sont mi longs (juste sous les épaules),j’irais certainement chez le coiffeur les raccourcir un peu, mais pas plus qu’un carré.
    Ma mère m’a imposé les cheveux courts (ou plutot la coupe playmobil, puis la coupe au carré court) jusqu’à mes 15 nas, après je l’ai toujours eu plus ou moins long. Je les ai coupé plus court une fois, mais l’entretien que ça demande, m’a saoulé.

    emanu124

    (31 mars 2009 - 10:33)

    Cheveux longs, cheveux courts éternel dilemne ! Le problème de la repousse c’est qu’il y a toujours un moment où on ne sait plus quoi faire de sa tignasse.. C’est vrai qu’un petit tour chez le coiffeur pour tout égaliser peut arranger les choses à ce passage délicat..
    Bon courage en tous cas..
    Moi j’ai coupé la poire en deux : j’ai choisi d’avoir les cheveux… mi-longs :p

    MissOChoco

    (31 mars 2009 - 11:00)

    C’est toute une histoire les filles et les cheveux ^^
    A 12ans, j’ai eu une coup très malheureuse (mon surnom est devenu Jackson5, tu vois ce que je veux dire? :S)
    depuis je laisse pousser, de grosses bocles qui me valent l’admiration, et crac, je succombe à nouveau, 10 ans après, pour un carré plongeant!
    Mais j’en ai déjà marre, car à l’approche de l’été, les cheveux longs dans l’eau c’est plus sexy qu’une touffe ronde moutonnesque 😉
    Les cheveux, on en fait ce qu’on veut, alors teste le “repoussage” ^^
    Quant au “chien”, par chez nous on dit “avoir une chienne”, donc je t’avais compris ^^
    Bisousssssss!

    annouchka

    (31 mars 2009 - 11:17)

    tiens c’est marrant que tu en parles car moi au contraire j’ai envie de me couper les cheveux… ça doit être le changement de saison, tu as raison ! 🙂
    C’est vrai que les cheveux longs c’est pratique parce qu’on peut les attacher et s’amuser à faire plein de coiffures différentes, mais encore faut il avoir une bonne matière et des cheveux pas trop fins sinon ça fait vite filasse (c’est le cas pour moi). En plus je trouve que c’est à éviter lorsqu’on est toute fine avec un visage allongé (je ne dis pas ça pour toi car je ne t’ai jamais vue en “vrai”, mais plutôt pour moi :D)

    Patience, ça pousse vite !

    Poussinette

    (31 mars 2009 - 11:19)

    Tiens c’est bizarre, moi j’ai le souvenir d’une “chienne”. Ça doit être comme les “cliches”, des mots qui n’existent pas qu’on ne disait que chez moi?

    frannso

    (31 mars 2009 - 11:23)

    Je n’ai jamais compris non plus pourquoi les gens disaient “chiens” .
    Les cheveux longs, c’est pratique . On est moins esclave du coiffeur et du coiffage .
    Bon courage ! Il va y a voir des phases ingrates … 😉

    marygribouille

    (31 mars 2009 - 11:26)

    je me suis coupée les cheveux tres court une fois et j’ai regretté non pas que ça m’allait pas mais j’avis l’impression d’avoir perdue ma féminité …j’i galéré pour qu’il repousse je suis passée par toutes les coupes et finalement maintenant je reviens même au pur naturel car je me les laisse friser (alors que j’ai passé des années a les lisser arfffff ^^)
    d’ailleur la coupe de marygribouille et inspiré de mes cheveux court en bataille car quand je l’ai déssinée la premiere fois j’avais les cheveux court 🙂
    bisous

    Natacha

    (31 mars 2009 - 11:47)

    De toute façon, le temps que tes cheveux repoussent, tu peux encore changer d’avis donc pas de pression !

    Evilysangel

    (31 mars 2009 - 12:12)

    Par soucis d’économie, c’est ma mère qui me coupait les cheveux quand j’étaios petite… J’ai donc eu une coupe à la garçonne jusqu’à mes 16ans passés…
    Puis j’ai commencé à avoir droit à la coiffeuse et depuis je n’ai plus jamais eu les cheveux courts…
    Bien sûr, je ne les porte plus aussi longs qu’à mes 20 ans ( je me les coinçais sous les fesses en m’asseyant dessus tellement ils étaient longgs!!!) mais je ne veux plus jamais avoir les cheveux courts…
    Ayant un visage assez rond, ça ne me va pas du tout… J’en perds presque ma féminité pour le coup…lol

    Dom

    (31 mars 2009 - 12:31)

    Les miens sont longs (très longs) mais je les coupe régulièrement et même très court, c’est cela qui est bien avec les cheveux, quelle que soit la décision, ça repousse !

    Ninon

    (31 mars 2009 - 12:36)

    Excellentes, toutes tes raisons, et surtout le fait que tu fasses le contraire de septembre, j’adore !!!

    Angie

    (31 mars 2009 - 12:59)

    J’ai les cheveux très longs, presque aux reins, et pour rien au monde je ne les couperais, mais ça ne m’empêche pas d’y penser. Parfois, j’aimerais bien les couper ne serait que parce que l’entretien d’une tignasse c’est du boulot et quand il fait chaud, c’est pénible.

    Aude Nectar

    (31 mars 2009 - 13:35)

    Je trouve aussi que les cheveux longs rajeunissent et rendent moins sévères parfois…Nectarine pense que les femmes aux cheveux longs (comme les princesses) sont plus gentilles que les autres, dur de lui expliquer que non, elle n’en démord pas ! 🙂

    Delph

    (31 mars 2009 - 14:34)

    Les cheveux longs c’est aussi perdre du temps en brushing, râler beaucoup plus lorsqu’il pleut parce que les frisottis peuvent se multiplier, etc.! Mais c’est vrai qu’on peut faire des variantes de coiffure et que c’est assez féminin…

    Carole

    (31 mars 2009 - 15:09)

    J’ai les cheveux longs et raides, et trop fins en plus. les coiffures ne tiennent pas! mais par contre le matin, pas besoin de coiffer ni sécher sauf la frange!
    enfin là j’en suis au même dilemme que toi, j’ai rendez-vous en mai chez le coiffeur pour voir ce que je peux changer mais est ce que je vais me résigner à les couper, pas sûr! ça m’a pris des années pour avoir cette longueur!

    Une Fille & La Toile

    (31 mars 2009 - 15:10)

    Je suis moi en train de me demander si je les couperais pas plus court… Ça s’abime tellement des cheveux longs… (je ne me souviens même pas quand est-ce que je les ai eu court pour la dernière fois: 10 ans-15 ans ?)

    MamanCélib

    (31 mars 2009 - 18:00)

    Je n’avais jamais entendu parler de chien pour la frange :p

    mamzellescarlett

    (31 mars 2009 - 17:41)

    Moi, au contraire on m’a toujours dit que les cheveux longs ça vieillissait. Comme quoi !

    Babou

    (1 avril 2009 - 15:55)

    J’ai les mêmes problèmes métaphysiques que toi avec mes cheveux ! Je les ai longs mais là depuis quelques temps ça me démenge de les coups car j’ai envie de changement !! Mais j’hésite, enfin bref, une galère de fille quoi ! En tout cas, bon courage pour les laisser pousser parce que c’est pas facile de passer le cap des épaules !

Laisser un commentaire