Pékin Express : Ce que j’ai retenu …

pekin-express

Allez, sans tricher, sans aller zyeuter du côté du site officiel, je vais vous dire ce que j’ai retenu du 1er épisode de Pékin Express. Depuis le temps que je me languissais de retrouver ce programme, hier soir, j’étais aux anges ! Malgré les polémiques de l’année dernière, Pékin Express reste une de mes télé-réalités préférées avec Koh Lanta. Pékin Express nous offre la possibilité de découvrir d’autres pays, leurs us et coutumes, depuis notre canapé. On y voit aussi bien des gens aisés que des gens très pauvres toujours près à offrir l’hospitalité.

Hier soir, j’étais donc dans les starting blocks, même s’il a fallu user du différé offert par la freebox, l’heure du repas ayant été quelque peu retardé … J’ai d’ailleurs eu une sacrée frayeur avec ce différé quand l’image s’est figée. Heureusement, en avançant un peu, ça marchait.

Bref, qu’ai je retenu de ce 1er épisode ? Pas beaucoup de prénoms en tout cas … Ah si, j’ai bien retenu les prénoms du jeune couple lyonnais malheureusement éliminé : Pauline et Lionel... Je me suis d’ailleurs demandé si la blogo-team lyonnaise les connaissaient car dans leur portrait ils avaient l’air accro à leur PC ! Dommage pour eux, la fin de Pékin Express rimait aussi avec la fin de leur couple … Enfin, leurs caractères étaient diamétralement opposés ! Cette conclusion ne m’étonne donc guère.

Mais bon, à part ce couple malheureux au jeu et en amour, qui participe ?

Caroline bien sûr !!!

Caroline , future notaire, ancienne Miss plantureuse aux airs de Loana. Blonde à forte poitrine. Caroline a failli abandonner avant même d’avoir commencé. Heureusement, un rédacteur en chef était au petit soin pour elle histoire de la rassurer. Ca aurait été dommage de ne pas l’avoir dans l’aventure! Surtout pour son coéquipier qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, célibataire et CRS.

Ah la la, Caroline et le CRS, toute une histoire … Dès leur premier regard, nous avons bien cru qu’ils allaient se jeter dans les bras l’un de l’autre. A chaque fois que le CRS parle à Caro, il est forcément dans son espace vital et surtout très proche de sa poitrine. Il lui a même suggéré sur le ton de l’humour de faire du stop sans débardeur. Ah ah ah !  Affaire à suivre c’est 2 là !

Qui d’autre ?

Les jumelles du Nord évidemment ! Pas de doutes, elles sont bien du Nord! Elles en ont bien l’accent et rajoutent des “lâ” à la fin de chaque phrase … comme moi quoi … Elles ont 68 ans, le visage bien marqué par le temps, elles ont commencé le sport à 40 ans pour ne pas devenir de petits boudins comme leur maman et OMG, pas de doutes, ça a fonctionné! Quand je les ai vu en maillot de bain dans leur présentation, j’ai failli avoir un malaise en voyant leurs fesses bien fermes ! Beaucoup de jeunes femmes ont de quoi jalouser leur corps ! Petit détail rigolo, elles ne se sont jamais quittées et vivent à 4 avec leurs hommes respectifs. Elles ont même accouché avec peu d’heures d’intervalles.

Ensuite, il y a 2 frères, un roux au cheveux longs et un brun à lunettes. Ils ont un bon capital sympathie et sont arrivée victorieux de la 1ère étape. Ils ont donc remporté l’amulette de 7000 euros.

Il y a aussi Hocine et Sébastien, les 2 copains de Marseille qui ont remporté la 1ère épreuve d’immunité en se battant comme des lions. Ils ont même été invité par leurs hôtes à assister à une messe où ils ont été présentés à toute la communauté.

Après en vrac, quelques couples qui ne m’ont pas réellement marqués : Un père et sa fille, lui veut aider tous les autres concurrents, elle est super égoïste; 2 soeurs très Auteuil-Neuilly-Passy, des bourgeoises Parisiennes ; un couple de sportif parents de 6 enfants à eux 2 … et j’oublie 2 couples… mais au momant où j’écris ce billet, il me faudrait tricher pour me souvenir. Tant pis.

Une chose est sûr, comptez sur moi pour suivre la suite de leurs aventures la semaine prochaine !

Ah, et j’aime bien le petit programme qui suit sur les images des coulisses, le couple sortant et les meilleurs moments des années précédentes ! Et pour revoir l’émission il y a M6 Replay !

P.S: 2 billets un samedi, vraiment, j’abuse !!! Surtout que j’avais dit “Plus de billets le week-end!”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Pékin Express : Ce que j’ai retenu …

    Marinette_GdS

    (25 avril 2009 - 17:33)

    moi j’ai retenu que lionel et pauline ! bien joué la prod sur ce coup là !

    LMO

    (25 avril 2009 - 17:54)

    Moi je regarde pas…
    Mais Granola m’a dit que ça se passait au Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande, alors, forcément, ça m’a bien donné envie de voir (surtout la partie Cambodge, c’est mon côté égocentrique)
    Merci pour ce petit résumé!!

    Et, ça veut dire quoi OMG????? (à part Organisme Modifié Génétiquement…Ou Organisation Mon Gouvernementale…..) ????????

      Oum

      (25 avril 2009 - 22:52)

      OMG = Oh My God .. A ton service 🙂
      (C’est chouette de pouvoir répondre à d’autres coms!)

    pivoine

    (25 avril 2009 - 18:20)

    j’ai pas vu (IL m’a interdit ^^) mais je vais regarder ça ce week end j’espère. Donc je ne lis pas ton billet :p

    Camille

    (25 avril 2009 - 18:49)

    ben moi j’ai retenu que Lionel et Paulin e aussi, ça fait trop chier dans les pénates, quoi, merde, bien sur, ils sont pus la. je suis blasée.
    enfin.
    j’avais jamais vu cette émission, j’avais pas la tévé avant, ben j’ai pas été déçue!

    Gazelle

    (25 avril 2009 - 19:41)

    Moi j’ai vu que la fin!!

    Sandra

    (25 avril 2009 - 21:05)

    Moi ‘ai retenu leur voyage , c’est superbe et mon homme qui m’a dit “Je me vois bien faire ça avec toi” Ben oui pour moi ça vaut une “vraie déclaration d’amour” :love: :emotion: :p

    MamanCélib

    (25 avril 2009 - 22:04)

    Ah ben voilà, je l’avais raté !
    Merci 😀

    Oum

    (25 avril 2009 - 22:53)

    Ah, la route du Dragon (c’est bien ça, non)…Leur périple me donne vraiment envie ! Mais je ne regarde pas cette année cette émission (je l’ai rarement regardé d’ailleurs): ça me frustre d’être là et eux là bas 🙂

    Mlle Figolu

    (26 avril 2009 - 11:40)

    Arffff c’est drôle depuis quelques semaines le programme du soir m’est complètement inconnu … va comprendre 😀
    Alors du coup merci pour le résumé … J’avoue que la destination de cette année me plait énormément !!!
    Pfiou même la nouvelle star, je n’arrive pas à suivre avec ma crevette … Rah l’an prochain je me rattrape :p

    TardisGirl

    (26 avril 2009 - 19:21)

    J’aime beaucoup cette émission ! Ca donne envie je trouve

    annouchka

    (26 avril 2009 - 22:30)

    Ah Caroline et Jean Luc… je sens qu’ils vont conclure rapidement ces deux là ! en tout cas je ne veux pas faire de la méchanceté gratuite mais c’est une vraie bimbo cette fille, elle est quand même un peu écervelée non ?

    Bon et puis pour le couple éliminé, je n’ai pas tout suivi (je m’endormais sur la fin, semaine horrible) ils se sont vraiment séparés, enfin je veux dire, ils ont dit que c’était fini entre eux ??? parce que je me souviens avoir vu la fille pleurer à chaudes larmes et son chéri ne la consolait même pas, c’était trop triste 🙁

      MissBrownie

      (27 avril 2009 - 9:29)

      Après l’émission, Pauline était sur le plateau avec le présentateur et elle a dit que tout était fini entre elle et Lionel, que quand ils se croisent, ils se disent à peine bonjour … c’est moche 🙁

    mistinguett

    (27 avril 2009 - 10:19)

    Pékin express est pour moi aussi, le seule télé réalité que je regarde, d’ailleurs pour la petite anecdote, j’ai “faillis” participer… avec l’homme ont avait rempli le dossier, fait les photos mais… au moment de tout poster, je me suis dégonflée… mais crois moi, en regardant les premières images, j’ai amèrement regretter surtout pour le le continent visiter cette année… enfin… sinon, le blonde, est de chez moi et honnêtement, je suis déçue car elle ne represente absolument pas notre région autant l’année derniere, le binome de copines, oui, elles avaient l’accent, nos couleurs et tout et tout… là, rien…

    Ness

    (27 avril 2009 - 10:54)

    J’adore Pékin Express et les pays qu’ils vont traversés cette saison sont supers intéressants. En plus, j’aime bien Stéphane Rotenberg. Par contre, les deux jumelles du Nord m’énervent un peu. Je vois bien les deux frère gagner en tout cas. Dans les binôme que tu as oubliés, il y a les deux hôtesses de l’air mais je ne me souviens pas du dernier… Je ne saurai pas voir l’émission de vendredi et M6Replay n’est pas accessible en Belgique… GRRRR!

Laisser un commentaire