L’EuroVision sera-il un Conte de Fées ?

alexander-rybakC’est ce soir que Julien Courbet et Cyril Hanouna présenteront en duo de choc le concours de l‘Eurovision plus très européen depuis Moscou, concours où cette année, après les fatals Picards ou Sébastien Tellier, la France sera représentée par … Patricia Kass (qui avait quelques soucis de voix ces derniers jours).

Enfin, l’Eurovision, ça fait quelques années que je ne regarde plus vraiment, je zappe juste de temps à autre dessus car il y a vraiment des choses très risibles parfois.

Jeudi alors que Mr Réglisse zappait désespéremment sur toutes les chaînes à la recherche d’un programme potable, nous sommes tombés sur les demi-finales de l’Eurovision sur France 4. Nous n’avons pas regardé longtemps mais assez pour comprendre que cette année, le grand favoris est Alexander Rybak représentant la Norvège et qui selon la présentatrice a tout les atouts pour gagner avec sa “gueule d’ange” et sa chanson à la fois folklorique et bien rythmée.

La Norvège n’a pas gagné depuis 1995 le concours de l’Eurovision et avec une chanson intitulée “FairyTale”, elle a toute les chances de gagner.


Verdict ce soir !

En tout cas, je ne suis pas très confiante concernant la France … enfin je n’ai pas entendu la chanson qui nous représentera mais avec Patricia Kass, j’ai du mal à imaginer que ça bouge beaucoup…

Allez, je donne ma voix virtuelle à l’Estonie avec le groupe Urban Symphony (15)



Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “L’EuroVision sera-il un Conte de Fées ?

    Angie

    (16 mai 2009 - 13:21)

    Moi je dis que la France devrait s’avouer vaincue tout de suite, parce que la chanson choisie et chantée par Patricia Kaas, ça fait pas un bon mélange.

    lagrengren

    (16 mai 2009 - 14:07)

    France 1 point , je ne peux pas voir patricia KAAS

    LaBulle

    (16 mai 2009 - 14:30)

    Mouais… Perso je ne suis pas fan de ce petit norvegien, j’ai d’ailleurs arrété la vidéo avant la fin…

    On est tombé aussi sur les demi finales en zappant… on a vu des dames habillées très légèrement (genre très court et très décolleté), ca ne donnait pas envie. J’ai vu Patricia Kass aussi, il me semble que c’était sur la 2 dans un mini reportage, elle avait une robe noire et un teint cadavérique…

    Brrrrr…. je pense que ce soir on zappouillera dessus quand même, parce que franchement c’est drôle tout ca, par contre pour les résultats, ca attendra demain!

    mallou29

    (16 mai 2009 - 16:49)

    je crois que j’ai jamais regardé !!
    mais c’est pas avec une chanson déprimante à souhait qu’on va gagner c’est sure !!

    Carole

    (16 mai 2009 - 17:30)

    Pas entendu la chanson mais je ne vais pas regarder… les résultats seront bien suffisants!

    Camille

    (16 mai 2009 - 17:57)

    moi, j’irai au musée, ce soir.
    C’est mieux!!

    Anne-Sotte

    (16 mai 2009 - 18:13)

    Elle est toujours vivante Patricia Kaas ?!? 😉

    Evilysangel

    (16 mai 2009 - 18:35)

    Je ne sais pas si Patricia Kaas a ses chances face à ce jeunôt qui fait certes bien bouger mais dont la voix me semble un peu moins agréable… En tous les cas, vu le désert des programmes, ce soir on se fait un DVD à la maison…hihi
    Bon week-end Miss…Bisous

    Fanny

    (16 mai 2009 - 19:35)

    Moi aussi je zappe de temps en temps, je trouve ça long l’Eurovision. Et pour la France, j’aurais préféré une chanson qui bouge plutôt que celle chantée par Patricia Kass

    juju

    (16 mai 2009 - 19:50)

    il parait que patricia kass est très aimée la bas… peut etre une chance cette année de pas arriver derniers…. mais en fait je m’en fouts

      MissBrownie

      (16 mai 2009 - 22:00)

      En effet, elle a eu droit à un tonnerre d’applaudissements! Mais comme je le prévoyais, sa chanson ne bougeait pas du tout … Rien a voir avec la Suède juste derrière!

    funnounou

    (16 mai 2009 - 23:14)

    J’adoooore l’eurovision, je regardais ça avec mes parents quand j’étais petite, un des rare trucs qu’on faisaient ensemble.
    J’aime les costumes ( même si cette années les robes sont très courtes dont une raz la touf )
    Des voix exceptionnelles, des danseurs miam miam….
    Patricia Kaas est une chanteuse que j’aime énormémént, j’ai eue la chance de la rencontrer à ses débuts car je travaillais dans une radio libre.
    Je pense qu’elle va finir dans les trois premiers, en tout cas je nous le souhaite.
    Je sais que beaucoup n’aiment pas cette chanson, à la première écout j’ai aussi dit que c’était à chier.
    Mais depuis j’ai bien écouté lesparoles et j’adoooooore.
    Allez hip hip hip la France !!!:p

    Nashii

    (16 mai 2009 - 23:32)

    Je crois que ton pronostic est le bon !
    On est aux paquerettes !
    Julien Courbet dit “j’hésite entre rire et pleurer”. Pas faux.

    pivoine

    (17 mai 2009 - 8:39)

    j’ai zapouillé entre 2 dessus finalement il a gagné ça ne m’étonne pas 😉

    (la france devrait arrêter d’y envoyer des concurrents, je suis nostalgique de l’eurovision d’avant quand il n’y avait pas tous ces pays ex URSS, baltes et cie…trop de monde maintenant. Et où sont passés la suisse luxembourg et monaco , ces demi finales ça gâche tout)

    Youggie

    (17 mai 2009 - 10:26)

    Il n’y a pas vraiment eu de surprise cette année : la chanson gagnante est composée d’un peu de folklo et qui bouge bien (je ne suis pas fan, j’aurais préféré le Portugal) ; les pays ont voté pour leurs alliés (et pourquoi Andorre vote pour l’Espagne et pas pour la France ?) sauf la France qui n’a pas d’ami (même les pays de l’Est, qui sont supposés aimé Patricia Kaas, ont préféré la Norvège) et le résultat des votes aussi long que les chansons elles-mêmes !

Laisser un commentaire