A Night To Remember

zac_efronIl y a une chose qui m’a toujours étonné dans les séries ou des films US à base d’adolescents, c’est l’engouement autour du bal de fin d’année, tout le tapage fait autour de ce moment.

A une époque, j’ai pensé que ça ne se passait comme cela qu’à la télé, que ce n’était que de la fiction… jusqu’au jour où ma correspondante américaine, d’Arizona, m’avait envoyé les photos de son bal de promo. Tout y était, de la robe satinée genre demoiselle d’honneur de mariage, la coiffure façon choucroute, jusqu’au maquillage pot de peinture. Du kitsch, rien que du kitsch.

Pourtant, d’un autre côté, même si je n’imagine pas ce genre d’événement avoir lieu dans les lycée français, même si j’aurais eu peur de ne pas avoir de cavalier si la tradition se déroulait aussi ici, l’ambiance qui est retranscrite à travers les films, notamment dans High School Musical 3 [qui vient de sortir en DVD] ou dans Twilight [le livre bien plus que le film], donne envie de vivre un moment d’une telle intensité. Car comme c’est bien dit dans la chanson “A Night to Remember” d’High School Musical 3, c’est une nuit génératrice de pleins de souvenirs.

Enfin ça a l’air magique, féérique dans la fiction, surtout quand on a Zac Efron comme cavalier mais à mon avis c’est beaucoup moins fun si seul des Geeks voir des Nerds ne vous invitent. Ca m’aurait légèrement angoissé …

Zac Efron, c’est le style à être élu roi du bal… vraiment le cavalier idéal. Si vous ne connaissez pas encore Zac Efron, je vous conseille de regarder tous les High School Musical , mais surtout le dernier, le 3 qui vient de sortir en DVD. Mais je vous conseille aussi HairSpray, une comédie musicale avec John Travolta où Zack y joue encore un beau gosse aux cheveux gominés .

Bon, Robert Pattinson ferait aussi un cavalier plutôt agréable [S’il se lave les cheveux et met du déo avant…]

bal-promo-twilight

Et vous, vous auriez aimé participer à un bal de promo avec tout le tralala qui l’accompagne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 thoughts on “A Night To Remember

    electromenagere

    (10 mai 2009 - 9:01)

    Ben dans mon lycée ça se faisait ! On louait le Kursaal de la ville et c’était LA soirée d’avant bac. On avait pas les robes à meringue ni la fleur au poignet mais l’idée était là !

    LMO

    (10 mai 2009 - 9:54)

    Moi non, pas trop…
    Ca m’aurait terrifié!!
    Le seul truc que je retiens du bal de promo, c’est Carrie qui tue tout le monde.
    Et puis je suis retournée au lycée à 20 printemps, j’aurais eu l’air maline :op
    Cela dit, j’aurais pu y aller avec mon prof de Philo, ça aurait pu donner qq chose…

    Sinon, j’ai bien envie de voir Hairspray maintenant!
    Et à force d’en parler, tu m’as donné envie de voir HSM aussi…

    Bon dimanche!

    Carole

    (10 mai 2009 - 10:10)

    Hairspray est un mauvais remake de l’excellent film de John Waters, un film culte s’il en est… le seul et original…!
    pour le bal je suppose que si j’avais eu le cavalier adéquat ça m’aurait plu! mais ce n’est pas l’esprit français ce genre de choses!

      MissBrownie

      (11 mai 2009 - 10:05)

      Tu n’as pas aimé HairSpray? Mais bon je n’ai pas vu l’originale …

    ratounette

    (10 mai 2009 - 10:30)

    ah moi j’aurais adoré!
    tout comme j’aurais adoré etre pompom girl!
    j’ai toujours regretté de ne pas avoir fait ma scolarité aux etats unis!

    val

    (10 mai 2009 - 10:36)

    J’aurais détesté! Faut dire que je n’ai jamais eu le look de petite fille modèle qui aime s’habiller en robe froufroutant!!! Je pense aussi que ça ne convient vraiement pas à tous les ados et puis, pour démystifier un peu, je pense que c’est un moment qui sous des apparences de paillettes, de haute débauche et de paris stupides! Bref, j’aime mieux comme chez nous!

    Annouchka

    (10 mai 2009 - 11:01)

    J’aurais adoré ! L’adolescence se prête bien à se genre d’évènements mielleux, les premières amours tout ça tout ça… non vraiment j’aurais adoré. Nous en France on faisait des boums mais c’était pas pareil, on n’avait pas la jolie robe de bal, le cavalier… rien que pour ça j’aurais bien aimé vivre aux Etats-Unis, j’aime bien leur système scolaire un peu à la cool, ils font beaucoup de sport, consacrent pas mal de leur temps aux loisirs, et ça manque en France, chez nous on est vraiment super rigides ! :emotion:

    funnounou

    (10 mai 2009 - 11:11)

    Oui j’aurais bien aimé vivre un truc pareil mais en même temps je ne vais pas me plaindre, dans ma jeunesse j’en aivécu des trucs d’enfer, des trucs que je ne peux pas raconter sinon cela donnerai des idées à mon grand troll !!
    Bon dimanche à toi !

    Evilysangel

    (10 mai 2009 - 11:17)

    C’est vrai que le bal de promo est LE passage obligé dans les films d’ado made in USA!… Mais nous on avait les boums!…C’était quand même autre chose… J’ai adoré High School Musical 3 dont je viens de faire un billet, surtout la scène du bal justement…Zac y danse magnifiquement bien : le cavalier ( presque ) idéal quoi!…
    Bon Dimanche à toi Miss…

    Lydie Dee

    (10 mai 2009 - 11:27)

    A chaque fois que je regarde une série US qui met en scène la vie au collège ou lycée, je regrette de ne pas avoir eu une scolarité comme ça !! Ca à l’air dix fois mieux que chez nous !!! Je crois que j’aurais adoré allez au bal de fin d’année dans une presque-jolie robe avec un bouquet de fleurs moches accroché au poignet…

    la pestouille

    (10 mai 2009 - 11:57)

    Nous on avait un bal du lycée mais c’était plus ambiance jean taille basse et string qui dépasse que robe à volants… Bref c’était plus une “boum” qu’un bal en bonne et due forme. Cela dit il semblerait que le but final soit le même dans tous ces rassemblements … “sortir avec Jonathan le bogoss du lycée qui sait même pas que t’existes… ouaaaaiiiiiiiiiii… trop d’la balle… franchement je ne regrette rien de cette époque… 😀

    Sandra

    (10 mai 2009 - 14:16)

    ah ben tu l’as eu ton DVD alors!!!! Ton message est bien passé, ça c’est une bonne journée de mai 😉 Biz

    MamanCélib

    (10 mai 2009 - 14:37)

    Je crois que oui, ça m’aurait plu…

    Ne serait-ce que pour la symbolique de quitter le lycée…

    sab

    (10 mai 2009 - 15:23)

    C’était mon rêve quand j’étais ado
    J’aurais bien passé un an à l’étranger à l’époque finalement juste pour ça
    Et finalement j’ai eus un Gala format bal de promo, avec petite robe noire, cheveux légèrement bouclés, mascara & gloss, et mes potes. Et c’était juste fabuleux, en fait.

    Bisousss

      MissBrownie

      (11 mai 2009 - 10:09)

      J’ai accompagné 2 années (ou 3) de suite mon Homme au Gala de son école, c’est vrai que j’avais sorti la robe de soirée donc ça y ressemblait un peu 🙂

    une fille & la toile

    (10 mai 2009 - 15:47)

    J’y ai participé ! J’ai fait mes études supérieures en Amérique du Nord, donc j’y ai bien eu droit. Et bien je confirme, c’est vraiment un peu kitch, beaucoup trop… Mais ça reste un très très bon souvenir dans ma mémoire (même si j’avoue que je n’avais pas pris l’option maquillage-coiffure avant le bal, donc j’étais pas forcément parmi les plus choucroutées 🙂 )

      MissBrownie

      (11 mai 2009 - 10:08)

      Ce serait rigolo que tu nous racontes ça un jour 😀

        Une Fille & La Toile

        (11 mai 2009 - 21:11)

        C’est une idée 🙂

    emanu124

    (10 mai 2009 - 17:53)

    Non, franchement pas..
    Ca m’aurait gonflé gravement..
    Trop convenu

    Camille

    (10 mai 2009 - 17:56)

    oh que oui, j’aurais vachement aimé.
    c’est pour ça que je plussoie les galas medecine, droit et autre archi, qui se font quand même tous les ans!

    Gazelle

    (10 mai 2009 - 18:13)

    A fond!!! mais seulement accompagnée ho!!

    MissOChoco

    (10 mai 2009 - 18:38)

    J’en ai rêvé au lycée, on avait même échafaudé un truc à présenter au proviseur, mais il n’a jamais voulu (le connard frustré ^^)…
    Cependant si j’ai mon diplôme, au bout des trois ans, j’aurai au moins une cérémonie digne de celle du bac US, avec tunique et chapeau à passementerie ^^
    Et qui sait si après, on ne pourra pas faire comme dans nos rêves de jeune fille ^^

    Oum

    (10 mai 2009 - 19:38)

    Ah non, merci sans façon….le stress de ne pas se faire inviter m’aurait achevé….

    Touwity

    (10 mai 2009 - 21:00)

    Les bals de promo, ça me sort par les oreilles je te jure !
    Par contre, si Bella m’invite je dis pas non. (au fait, vivement que le deuxième opus sorte au cinéma j’ai hâte 😀 )

    stéph-anie

    (10 mai 2009 - 22:50)

    Moi je n’aurais pas aimé …….. la grande robe, les froufrous ….. c pas mon truc !!!! 😮

    Sophie

    (11 mai 2009 - 1:17)

    J’enseigne au Québec et ici, les bals pour fêter la fin du secondaire ont la cote! Les robes de certaines de mes élèves ont coûté plus cher que ma robe de mariée! C’est vraiment exagéré! En plus, elles vont se faire coiffer, maquiller, se faire faire une manucure, la totale! Et ensuite, c’est l’après-bal, et souvent, ça dégénère: trop d’alcool, de la drogue aussi souvent et tout le tra la la. C’est décourageant!

    mallou29

    (11 mai 2009 - 12:01)

    Ah moi j’aurais pas aimé, suis sure j’aurais fait tapisserie ! 😀

    Dom

    (11 mai 2009 - 12:08)

    Sans doute, quoi que.. en fait j’en sais rien, n’ayant jamais été très populaire, il y a fort à parier que je n’y aurais même pas été invitée, d’où complexes, névroses, blessures cachées,

    ah non, ça va bien comme cela !!

    :)))

    ValUSA

    (14 mai 2009 - 15:39)

    Hello, je vis aux USA depuis 3 ans et ma fille termine son école élémentaire en juin (12 ans). A cette occasion, l’école va organiser une grande Graduation Party sur le thème “I’m a VIP” avec robes de soirée et les papas dans le rôle des body-guard pour les accompagner! Je me réjouis de vivre ça! A bientôt, Valérie

    Silana

    (21 mai 2009 - 22:37)

    oh que oui, ça aurait peut-être permis à mon amoureux de m’avouer ses sentiments plus tôt et de manière plus romantique 😉

Laisser un commentaire