Là-Haut , Dans les Nuages

up1

Là-haut
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C’est pour ça que j’irais là-haut

Bon, ok, j’ai changé 1 mot du 1er couplet de la chanson de JJ GoldMan “là-bas”, chanson que j’adore , mais il correspond vraiment bien au nouveau Pixar “Là-Haut”.

“Là-Haut” ne sortira que le 29 juillet sur grand écran, mais grâce aux matinées magiques du Kinépolis, nous avons pu le découvrir en avant première ce dimanche 4 juillet et en 3D ! Eh oui ! Nous avons finalement décidé de retenter l’expérience 3D malgré une Chupa tétanisée à l’idée de revoir un requin voulant la croquer toute crue … Mauvais souvenir de Nausicaa.

“Là-Haut”, c’est avant-tout une magnifique histoire d’amour en trame de fond. L’histoire d’un homme prêt à tout pour réaliser le rêve de sa défunte femme.

Durant le périple loufoque de Carl et son invité surprise Rusell, 9 ans, on y découvre un étrange oiseau cible de toutes les convoitises nommé Kévin [Bien plus intelligent et drôle que le Kévin de secret Story 3 malgré son air idiot, mais c’est normal, Kévin est en faite une femelle, maman de 3 piou-pioux], mais aussi Doug, un chien à l’air bébête qui parle et qui s’avère être très attachant.

Quelques petites choses qui m’ont paru étranges, comme le héros d’enfance de Carl qui au final ne parait pas plus âgé que Carl, 78 ans alors qu’au moins 10 – 15 ans doit les séparer, mais on en fait vite abstraction pour se concentrer sur le message de fond, sur les promesses faites et tenues, sur la loyauté, sur l’amitié entre un jeune garçon et un vieillard mais aussi sur un film d’animation plein d’humour !

Comme Clyne l’avait écrit, “Là-Haut” réussit à tirer quelques larmes … mais heureusement, il y a les lunettes pour se cacher.

Que vous alliez le voir en 3D ou en 2D, ce dessin animé des studios Pixar vous ravira et vous attendrira.  Croix de bois, Croix de fer !

Très peu de détails sont réellement en 3D. Elle n’apporte donc pas grand chose ici. Chupa a tout de même bien sursauté à plusieurs reprises!

up

Synopsis :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 thoughts on “Là-Haut , Dans les Nuages

    Evilysangel

    (5 juillet 2009 - 17:46)

    J’ai vraiment hâte de pouvoir aller le voir : je suis très fan des dessins-animés Pixar!… Déjà, la bande annonce donne envie…Et maintenant ton billet …Pfff…C’que ça va être long jusqu’à fin Juillet!… Heureuseme nt qu’entre temps on va pouvoir aller voir les nouvelles aventure de Harry!… ;-)…Bon Dimanche Miss…Bisous…
    P.S : C’est vraiment chouette ces séances en avant-première!… Dommage que ça n’existe pas ( ou peu ) dans ma p’tite ville de Province…

    Fanny

    (5 juillet 2009 - 19:03)

    J’attendrais de le voir en DVD car y’a pas mal de films à voir en ce moment. Merci pour ton avis en tout cas.

    LMO

    (5 juillet 2009 - 21:22)

    Bon, j’ai pas tout lu, parce que je veux le voir avec Mouflette, je me réserve la surprise! 🙂

    Mais il a l’air super chouette!

    J’irais voir Coraline aussi avec elle, si Chupa a survécu, Mouflette aussi (elle a le double de son âge si j’ai bien tout compris)… :-p

    ratounette

    (6 juillet 2009 - 7:29)

    nous irons probablement le voir avec Capuchou, nous serons en vacances a ce moment là.
    ce film me fait envie depuis le début et tu en parles si bien que maintenant j’ai vraiment hate!
    merci!

    Carole

    (6 juillet 2009 - 9:07)

    Tu imagines bien que c’est prévu dès que possible! mais pour la 3D ça attendra, si en plus ce n’est pas indispensable…
    C’est sympa ces matinées dans votre cinéma 🙂

    Faustine

    (6 juillet 2009 - 11:54)

    Il est prévu au programme pour moi aussi, mais après Coraline 😉

Laisser un commentaire