Bon Pour les Zygomatiques !

katherine_heigl

Mais comment est-ce possible qu’Ellen Pompeo soit mieux payée que Sandra Oh ou Katherine Heigl ?

Si vous avez déjà un jour regardé Grey’s anatomy, il n’y a aucun doute possible sur le fait qu’Ellen Pompeo n’est pas meilleure actrice que Sandra Oh ou Katherine Heigl.

Cette réflexion s’est essentiellement  imposée à moi hier soir.

A l’heure où la France entière va découvrir dans les semaines à venir, la très prenante et bouleversante saison 5 de grey’s anatomy, et où de l’autre côté de l’Atlantique, on s’impatiente de découvrir enfin la saison 6, même si quelques infos s’échappent déjà, hier soir, j’étais confortablement installée dans un fauteuil du kinépolis, un magnum chocolat blanc à la main et j’attendais de découvrir Katherine Heigl dans une de ses productions : « Ugly Truth » ou « L’Abominable Vérité ».

Quand je regarde Katherine Heigl, je me souviens d’abord de Roswell, cette série dans laquelle je l’ai découverte, dans laquelle sa couleur de cheveux était fadasse, ainsi que son rôle. Soyons clair, je ne l’aimais pas beaucoup, mais plus qu’Emilie de Ravin (retrouvée un peu après dans Lost) et j’adorais cette série.

C’est dans Grey’s Anatomy que j’ai appris à apprécier l’actrice. D’ailleurs je trouverais fort regrettable qu’elle quitte la série…

Mais quand je la vois dans des comédies telles que « 27 robes » ou « L’abominable vérité », je me dis que ce style lui sied vraiment à ravir ! Limite je n’aimerais la voir que dans des comédies.

C’est un peu le ventre noué que j’ai emmené ma maman avec moi voir « Ugly Truth », pour une soirée entre filles et pour la remercier de supporter mes doudoux depuis 10 jours maintenant. Le ventre noué car j’avais peur que ça ne lui plaise pas, que le film soit décevant.

Mais à l’entendre rire, je suis certaine qu’elle a adoré ce film. Enfin elle me l’a dit mais elle aurait pu me mentir, comme quand elle m’a dit : « Mais si elle est bonne cette glace », alors que je l’avais induite en erreur en lui faisant prendre une glace tout chocolat à la place de celle avec du caramel entre 2 couches de chocolat. On s’est faite eu pour la glace… Mais les fous rires, ça ne trompe pas, ça ne se simule pas.

C’est bien simple, la salle entière était hilare durant la moitié du film !

Dans cette grisaille médiatique et maintenant météorologique, « L’Abominable vérité » est un véritable antidépresseur ! Ce film devrait d’ailleurs être remboursé par la sécurité sociale. On en ressort le sourire aux lèvres.

Dans « L’abominable vérité », Katherine Heigl alias Abby est productrice d’une petite chaine locale de Sacramento et cherche comment faire grimper les audiences. C’est là que son chat, D’Artagnan, appuie par erreur sur la télécommande et zappe sur l’émission de Gerard Butler (pour moi, Gerard, ce sera toujours « 300 », le film) alias Mike qui revisite de manière trash les relations hommes femmes dans son salon. Exit les théories sur les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, Mike est clair et net, les hommes ont le cerveau en dessous de la ceinture et n’aiment pas les dominatrices. Evidemment, Abby rêve du prince charmant aimant les balades romantiques, les pique-niques, la musique classique et les chats et exècre le genre de personne qu’est Mike.

Sauf que le hasard va les faire travailler ensemble et que le genre trash de Mike va faire décoller les audiences. Abby sera donc obligée d’apprendre à travailler avec Mike… et plus si affinités…

Abby va finir par conclure un marché avec Mike. Il l’aide à conclure avec son nouveau voisin Colin au sourire ultrabright et en échange elle l’acceptera définitivement dans son équipe. Là est le point de départ d’une multitude de situations très cocasses. Attention, oreilles chastes s’abstenir !

Un vrai bon moment de détente ! Et une Katherine Heigl toujours au top niveau look. Gerard Butler par contre, il est un peu bouffi, non ?

La presse (intellectuelle surtout) n’en fait pas une très bonne critique, mais on s’en fiche de la presse, non ?

gerard butler ugly truth

2 critiques cinéma en 1 journée, ça fait un peu beaucoup, mais aujourd’hui s’achève ma ciné-cure version été 2009 et encore, je suis gentille, je vous épargne ma critique de “Transformers 2” et de “Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé”.

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 thoughts on “Bon Pour les Zygomatiques !

    annick

    (1 septembre 2009 - 15:12)

    clair que je la préfère à meredith (à qui j’ai envie de foutre un pain dès que je la vois, faudrait que j’en fasse un billet tiens) :-).

      MissBrownie

      (2 septembre 2009 - 9:43)

      C’est bizarre mais beaucoup de personne ne la supporte pas cette Meredith !

    annouchka

    (1 septembre 2009 - 15:36)

    Je déteste Elen Pompéo, elle me sort par les yeux. Elle ne m’a rien fait mais je sais pas, elle a une tête à claques !!
    Je n’ai pas vu la saison 5 de Grey’s Anatomy et pourtant j’adore cette série. Seulement j’ai commencé à regarder Friends il y a trois mois, et je finis d’abord la saison 10 avant de regarder autre chose 😉 (j’ai du retard en série US je t’explique même pas !).
    Et puis j’aime bien Katherine Heigl, cette fille porte le romantisme en elle… j’aime bien son minois d’enfant un peu rond, je la trouve vraiment belle et pleine de charme 😉

      frannso

      (1 septembre 2009 - 18:53)

      En tous cas, tu viens de me convaincre d’ aller voir ce film Miss Brownie !

      Annouchka, tu me verrais, tu aurais envie de me baffer . Je suis une pure Meridith …

      MissBrownie

      (2 septembre 2009 - 9:44)

      C’est sûr que si tu t’es fait les 10 saisons de Friends, ça prend un certain temps 🙂
      Allez, la saison 5 de GA, tu la découvrira bientôt 🙂

    Jenn

    (1 septembre 2009 - 15:36)

    J’adorais roswell moi aussi, même si Isabel (déjà à l’époque), n’était pas ma préférée, j’avoue m’être arrêtée par hasard sur grey’s anatomy et avoir regardé parce que j’avais reconnue Katerine Heighl !
    Pour l’abominable vérité, j’avais envie d’aller le voir et ça ne fait que conforter mon envie. Je lance tout de suite un mail aux copines pour s’organiser ça tiens !

    Camille

    (1 septembre 2009 - 15:42)

    et bien je note aussi : j’adore cette actrice!

    Maria

    (1 septembre 2009 - 15:47)

    Tiens, je pensais aller avec ma fille, qui adore aussi l’actrice! elle a vu; 27 robes machin! mais bon, si ça parle trop cru! j’ai un doute là!! douze ans, quand même je vais pas la pervertir avant l’heure!

    donc je la garde pour les copines!!

      MissBrownie

      (2 septembre 2009 - 9:53)

      Pour de petites oreilles de 12 ans, en effet, ça risque d’être un peu trop en dessous de la ceinture …

    Kahlan

    (1 septembre 2009 - 16:27)

    Je l’adorais dans Roswell, moi, mais depuis, elle m’est moins sympathique. Cependant, j’ai bien envie d’aller voir ce film, et j’aimerais voir un jour 27 robes, aussi. C’est un genre de films qui fait du bien, de temps en temps.

      MissBrownie

      (2 septembre 2009 - 9:54)

      27 robes est pas mal du tout, par contre “En cloque: mode d’emploi”, j’avais pas accroché aux doublages québécois mais en français, ça passait mieux 😉

    Faustine

    (1 septembre 2009 - 17:43)

    Elle est pétillante cette fille, bien plus qu’Elen Pompéo qui est fadasse à souhait.
    Merci pour ta critique, j’avais peur qu’il s’agisse encore d’une niaiserie à l’américaine.

    Delph

    (1 septembre 2009 - 17:55)

    Ah bah je voulais aller voir 500 days of summer ce soir mais il ne passé plus trop. Je vais voir ce qu’il en est pour celui-là car jusqu’à présent il ne me tentait pas plus que ça…

      MissBrownie

      (2 septembre 2009 - 10:00)

      500 days of summer !? Connais pas… Par contre, c’est “La proposition” que j’aimerais voir 🙂

    Madame Kévin

    (1 septembre 2009 - 18:55)

    J’avais déjà envie de voir ce film. Ton billet est très convaincant !

    marjoliemaman

    (1 septembre 2009 - 20:31)

    Le personnage de Pompeo est aussi ch.. que celui d’Ally McBeal en fin de série. Je trouve que Katherine H. rayonne, c’est un soleil cette nana.
    Et Le Harry Potter alors, tu as aimé ? Perso, je l’ai trouvé vraiment bien réalisé et vivement la suite.

      MissBrownie

      (2 septembre 2009 - 10:02)

      Harry Potter, j’ai aimé, beaucoup aimé mais ce n’est pas mon préféré …

    Evilysangel

    (1 septembre 2009 - 21:20)

    Et bien je vois que toi aussi tu as succombé aux charmes zygomatiques de cette comédie hilarante!…
    C’est vrai que c’est le genre de rôle qui lui va bien à Katherine Heigl!…

    emanu124

    (1 septembre 2009 - 22:39)

    Boh faut pas te mettre dans des états pareils quand même, le ventre noué, quand même !!

    Fleur de cerise

    (2 septembre 2009 - 0:29)

    Je n’ai jamais vu de comédie avec Katherine Heigl, ce serait peut être l’occasion ^^ .

    Carole

    (2 septembre 2009 - 0:30)

    j’adore ce genre de films et je n’écoute jamais la critique mais pas le temps d’aller au ciné en ce moment 🙁

    Nane

    (2 septembre 2009 - 9:12)

    Tu me donnes envie d’aller le voir ! J’ai vu récemment “En cloque, mode d’emploi” avec la miss Katherine, bonne comédie également !

    Val

    (2 septembre 2009 - 13:00)

    j’aime beaucoup Katherine Heigl, par contre j’étais beaucoup plus sceptique concernant ce film, à voir donc (pour se détendre)

    Fanny

    (2 septembre 2009 - 16:16)

    J’adore Grey’s Anatomy. Je veux ressembler à Izzie et avoir le mec de Merédith. Ou à défaut avoir le Denis Duquette d’Izzie sans qu’il meure.
    Quand à Gérard Butler, je le kiffe, je l’aime, je suis entièrement dévouée à lui. Et non il est pas bouffi, on ne dit pas de mal de ce putin de beau mec.

    Je suis allée voir le film (et si je suis courageuse je ferais un billet dessus) et j’ai adoré, j’ai d’ailleurs trouvé la personnalité de Gérard au poil dans ce film, j’adore les gars comme ça, sans complexes et qui disent l’abonimable vérité. Et j’ai appris tous les gros mots possibles en anglais, ça va bien me servir pour la suite lol.

    July

    (2 septembre 2009 - 20:47)

    J’ai adoré!! J’ai fait plein d’articles!!!!!!! Voilà…

    lili

    (2 septembre 2009 - 23:14)

    en ce moment sur canal, elle passe sur “en cloque, mode d’emploi” je la connais depuis Roswell et pareil je l’aime bien

    Miss Giny

    (3 septembre 2009 - 7:12)

    Un vrai petit moment de bonheur !
    Oui on s’en fout de la critique !!

Laisser un commentaire