Je vous Aime, Moi Non Plus …

moi au starbuck NYCJe n’aime pas les choix cornéliens

Devoir choisir entre 2 solutions qui ne me conviennent ni l’une ni l’autre, sans autre alternative, ça m’embête.

Je n’ai pas eu le choix concernant le choix de ma pilule … C’était soit quelques kilos de plus et du spotting, soit l’acné… J’ai choisi contre mon gré l’acné.

Aujourd’hui, j’ai un autre choix à faire, mais beaucoup plus futile.

Voyez-vous, j’ai un souci capillaire.

4 mois que je ne suis pas allée chez le coiffeur. Mes cheveux ont donc poussé, j’ai donc des racines, mais avec des mèches sur mon blond foncé cendré, ça va, ça passe, mais là n’est pas mon problème. Non… Mon problème est que cette coupe pas très égalisée, je la trouve jolie le jour où je me lave les cheveux. Notez que je me lave les cheveux le matin, c’est important. Ils sont beaux, souples, volumineux.

Sauf que le lendemain matin, après 1 nuit de sommeil, rien ne va plus…

Mes cheveux n’en font qu’à leur tête. Ma mèche est plaquée sur le côté de mon visage, comme tout le reste de la chevelure qui ressemble plus à un casque ou à une coupe playmobil qu’à autre chose.

La solution serait donc que je me lave les cheveux chaque jour… mais il en est hors de question ! Ils ne sont pas gras alors pourquoi les agresser tous les jours en les shampooingnant ? En plus le matin, j’ai moyen envie de me laver les cheveux … perdre 20 minutes tous les 2 jours me suffit amplement.

Brushing ? Perte de temps ! Et je suis sûre que mes cheveux seraient électriques après ça.

Non, je crois qu’un jour sur 2, je maudirai mes cheveux, c’est tout… De toute façon, je vais bientôt les couper et les faire teindre en blond vénitien. Ça fait juste 2 mois que je le dis… Un jour (ou l’autre), je le ferai !

Et vous, des choix cornéliens et futiles, vous en avez beaucoup à faire?

[Avec mon problème de cheveux, je vais vraiment avoir une sale tête pour le koh lanta des blogueuses …]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

34 commentaires sur “Je vous Aime, Moi Non Plus …

    titoun

    (20 novembre 2009 - 9:06)

    En ce moment c’est attaché que je les coiffe, j’en ai marre de mes cheveux je suis comme toi, je veux les laisser pousser un peu pour de nouveau changer de coupe mais la c’est un peu la période intermédiaire je n’en peux plus, ils ne se coiffent pas si je fais un brush ils ne tiennent pas a peine arrivée au boulot on dirait que je sors du lit c’est une horreur!

    bourikette

    (20 novembre 2009 - 9:26)

    ici aussi j’aime le 1 er jour où ils sont lavés, et lissés ! le lendemain dur dur d’avoir le même résultat sans les mouiller donc je les attache mais c’est pô joli 🙁
    choix futiles ??? euh la première chose qui me vient est la nourriture : envie de choses pas forcément équilibrées et mon souci de manger équilibré l’emporte, je mange pas forcément avec goût !!!

    e-zabel

    (20 novembre 2009 - 9:35)

    Je suis nulle pour choisir, finalement, le choix se fait à l’arrache au dernier moment en général… j’ai parfois l’impression de ne pas “avoir d’avis” sur certaines questions et je m’en veux d’ailleurs… genre je suis pas assez “intelligente”… mode je suis trop nulle ON

    sinon moi aussi j’ai un prb capilaire !

    chocoladdict

    (20 novembre 2009 - 9:39)

    à chaque fois que je dois aller chez le coiffeur, je suis face à des choix cornéliens )

    Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    (20 novembre 2009 - 10:03)

    J’ai un problème différent : mes cheveux sont tout moches le jour où je les lave (ça, c’est parce que je suis nulle en brushing, donc j’en fais pas – et si j’en fais c’est pire). Et le lendemain, ça va. La vie, elle est dure, hein ?

    Carole

    (20 novembre 2009 - 11:09)

    je ne sais pas, je ne réfléchis pas vraiment et de toute façons j’arrive jamais à choisir!
    les cheveux je ne me pose plus la question, tous les jours pas le choix et séchage naturel, ça prend pas de temps en plus!

    LMO

    (20 novembre 2009 - 11:09)

    Ha toi aussi, tu te dis “je vais aller chez le coiffeur” et 2 mois après, tu ne l’as toujours pas fait?
    Ca me rassure qq part 😉

    La perchée

    (20 novembre 2009 - 10:16)

    pareil. je les lache un jour sur deux, et les accroche le lendemain !

    Faustine

    (20 novembre 2009 - 11:30)

    Attache les le deuxième jour .
    Moi aussi j’en ai un et d’ordre capillaire également. Je veux de plus en plus éclaircir mes cheveux, jusque là, tout va bien, mais j’hésite entre la couleur ou continuer mes mèches alors qu’à chaque fois je me dis que je veux une couleur et que je ressors toujours avec des mèches ;)))

    leoetlisa

    (20 novembre 2009 - 10:37)

    Dire qu’avant j’avais de jolies mèches (hors de prix !!) mais comment passer une matinée chez le coiffeur avec deux enfants en bas âge ?? Je préfère faire la grasse mat’… ha ba non ça non plus je n’y ai pas le droit !!!

    sabine

    (20 novembre 2009 - 10:40)

    De mon côté ma plus grande angoisse sur les choix à faire est au resto! face à la carte je suis figée et c’est quand le serveur vient pour la 3 ème fois que je choisis enfin. A peine a t-il le dos tourné le dos que je regrette !
    C’est pour ça que j’ai arrêté les pizzas du resto maintenant elles sont maison et maxi ! comme ça tout chacun a ce qu’il souhaite. Sinon moi aussi je dois aller chez le coiffeur depuis des mois et je ne suis jamais contente de ma tête! “Vous verrez ça va se replacer tout seul!” qu’elle dit ma coiffeuse et c’est jamais le cas 🙁

    Kahlan

    (20 novembre 2009 - 11:53)

    Moi je me lave les cheveux tous les jours, sinon, ils sont gras…ben c’est vraiment chiant, je comprends ta réticence !
    Du coup, il vaudrait peut-être mieux trouver une coupe pour être plus tranquille, oui…

    Madame Kévin

    (20 novembre 2009 - 12:01)

    Les fois où je me sens bien coiffée sont tellement rares que je suis incapable de donner un avis…

    evy

    (20 novembre 2009 - 12:04)

    moi c’est pareil un jour sur deux j’aime mes cheveux, l’autre non… à croire qu’on est toutes maudites !
    allez va chez le coiffeur tu seras contente !!!

    Virginie B

    (20 novembre 2009 - 12:25)

    tiens je sors de chez le coiffeur à l’instant, ils sont courts les miens…c’est plus simple, je déteste les brushings !

    Nelfah

    (20 novembre 2009 - 13:26)

    Ouais ben moi, je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours… cheveux de m…. fins, gras ET secs, et pas très nombreux ! Alors pour avoir une tête “potable” c’est tous les jours la corvée de shampooinage.
    Trop inzuste !

    Camille

    (20 novembre 2009 - 13:33)

    ben oui : boots marron ou bottes noires, petit beurre ou petit écolier, collants roses ou collants moutarde? tous les jours, j’ai des choix durs à faire.
    mais pour les cheveux, j’ai résolu : les jours ou je me les lave, je les détache, les autres jours, je joue avec en mettant des accessoires dans les cheveux, et en les attachant!

    Maria

    (20 novembre 2009 - 15:17)

    Chez moi, la solution, est de laver un jour sur deux, et Touts les jours laver juste la mèche(frange) du devant,et faire vite un lisage au peigne rond et sèche cheveux .. ça va plus vite, et tout le monde est content ! 😉

    KRiSS

    (20 novembre 2009 - 14:52)

    T’as essayé le fer à lisser?
    Non parce que OK le brushing c’est mega chiant et c’est une grande perte de temps mais le fer à lisser cest méga simple et super rapide pour forcer le cheveu à aller dans le sens qu’on veut 😉

    frannso

    (20 novembre 2009 - 15:07)

    Je viens de faire lisser les miens . Un bonheur !
    Pourquoi ne pas changer tout simplement de coupe et opter pour quelque chose de moins dégradé ?

      Keiffer

      (9 mai 2011 - 8:28)

      And I tohhgut I was the sensible one. Thanks for setting me straight.

    madamezazaofmars

    (20 novembre 2009 - 15:23)

    Voila une des raisons pour laquelle je ne vais plus chez le coiffeur… Pas de choix Cornelien a faire mais en meme temps e suis coiffée come un dessous de bras …

    Izzie

    (20 novembre 2009 - 15:57)

    Je suis en proie à des choix cornéliens à chaque fois qu’il s’agit de mes cheveux… pourtant moi aussi j’aurais bien besoin d’une petite coupe de cheveux et d’une couleur (même si ce n’est pas le plus urgent…)
    Allez pour le deuxieme jour, as tu essayé d’opter pour la tendance coiffé décoiffé ? Genre aujourd’hui je suis une lionne, et en plus trop sexy la lionne !
    Il suffit juste de vaporiser très légèrement de l’eau sur tes cheveux et puis avec un gel genre pâte à sculpter Redken, tu froisses tes cheveux et retravaille ta mèche.
    Cette pâte à sculpter coûte un peu chèr, mais par contre elle est géniale ! Juste une noisette dans les mains que tu chauffes en te frottant les mains et voilà ça suffit pour un look qui tient toute la journée 😉
    En attendant le coiffeur, ça peut une être une solution ^^

    Sophie L

    (20 novembre 2009 - 17:16)

    La coupe au carré, il n’y a que ça qui m’aille. Ou alors les cheveux très courts mais retour chez le coiffeur + maquillage essentiel pour réhausser tout ça, mais ça me barbe! Tu vois, moi aussi, j’ai des choix cornéliens…

    Madame

    (20 novembre 2009 - 17:18)

    Ah je connais le problème… solution, laisser pousser pour pouvoir les attacher, péter un plomb, tout couper, laisser pousser … vous m’avez compris 😉

    Macaron

    (20 novembre 2009 - 18:25)

    Moi c’est un tout autre problème (dans le sens inverse en fait). Quand je me lève le matin c’est Jackson five avec ma grosse touffe frisée (je parle bien des cheveux 😉 ) ! Et ils ne sont bien (et encore c’est vite dit) que lorsqu’ils ont été mouillés. Et ben un matin je me les lave, l’autre je les mouille. Comme de toute façon je les laisse sécher à l’air libre ça ne prend pas plus de temps pendant la douche.

    mamzellescarlett

    (20 novembre 2009 - 19:06)

    Blond vénitien et court, ça peut-être une solution à ton problème de shampoingnage quotidien. Signé : une chevelure électrique.

    Delph

    (20 novembre 2009 - 19:06)

    Moi j’ai le souci inverse, le matin où je me lave les cheveux ils ont tendance à être un peu gonflé et rigide alors qu’après une nuit de sommeil, ils sont plus plats et plus lisse! 🙂

    eddie

    (20 novembre 2009 - 20:43)

    pareil, je ne les lave pas tous les jours, mais mes cheveux sont mous et très fins, donc à part LE jour où je sors de chez le coiffeur, c’est généralement n’importe quoi, ma coiffure…

    La Mère Joie

    (21 novembre 2009 - 0:05)

    Oui, je mets une culotte avec un protège-slip demain ou un string (avec un protège-string que ça disparaît d’ailleurs au supermarché !).
    PS : J’aime savoir que tu te laves les cheveux le matin.

    Surfcity

    (21 novembre 2009 - 2:30)

    Mon soucis, c’est que les miens sont gras…Je les lave tous les deux jours le matin aussi pour ne pas faire empirer la chose mais y’a pas le 2eme jour ca fait pas top. J’essaie le changement regulier de shampooing mais ca ne fait rien non plus…

    Chouyo

    (22 novembre 2009 - 6:47)

    Un bonnet de nuit 😉 ?
    Sinon, ne les lave pas mais mouille-les seulement ?
    Non, moi dans le genre je ne suis pas du tout choix cornélien : quand j’ai une décision à prendre entre deux choses, je pèse le pour et le contre avec beaucoup de minutie et je me lance dans ce qui me paraît le plus… fou. Si je choisissais le raisonnable, ce ne serait pas drôle. Et les choix raisonnables, j’ai tout le temps d’en faire !

    emanu124

    (22 novembre 2009 - 15:29)

    Oui parfois le matin j’hésite entre deux paires de chaussures.
    Ca exige énormément de concentration….

    Pimousse

    (23 novembre 2009 - 10:48)

    je suis comme toi, je déteste les choix !
    Maintenant je m’astreint à “tu préfères”.

    En gros, j’extrapole deux solutions les pires et je vois laquelle me déplait le moins : tu préfères (i) rater la soirée chez ta copine pour la passer à ‘tépiler ou (ii) aller à la soirée poilue, que ton collant se file et qu’on voit que t’es apparentée au yéti.

    Ca m’aide à prendre les bonnes décisions 😉

Laisser un commentaire