Twilight : La Tentation au Rendez-Vous…

ticket cinemaLa tentation de quitter la salle peut-être … ou la tentation d’éclater de rire… mais surtout la tentation de préférer Jacob à Edward!

Comme convenu, c’est entre copines que dimanche matin, nous sommes allées découvrir Twilight Chapitre 2 sur grand écran, à la séance de 11 heure. 4 filles: 2 n’ayant pas lu la saga, 2 ayant succombé l’année dernière, moi compris. A priori les jeunes fans de Twilight ne sont pas matinales… Nous avions acheté nos places bien à l’avance par peur, mais finalement, la salle était loin d’être pleine.

Par contre, la salle pour l’avant première d’Arthur et les MiniMoys: la Revanche de Maltazar affichait complet. C’est là que Mr Réglisse et mes doudoux allaient pendant que de mon côté je me vampirisais. Le dimanche matin, pas de doute, ce sont les parents de jeunes enfants les plus matinaux.

C’est après la bande annonce d’un nouveau film de vampires (encore un) : “L’assistant du vampire” que nous avons enfin pu découvrir “Twilight 2 – Tentation” ou “New Moon” si on préfère.

Je m’excuse tout de suite auprès des fans de Robert Pattinson, mais l’année dernière, dans le premier volet, il arrivait peut-être à faire illusion mais là, quelle catastrophe! C’est moi où il a l’air complétement constipé ? Finalement, heureusement qu’on le voit peut dans ce chapitre car l’entendre parler à demi-voix m’insupportais. La VO est peut-être mieux … Mais une chose est sûre, je n’ai jamais trouvé que Robert Pattinson collait pour le rôle d’Edward

Jacob m’agaçait profondément dans le livre et pourtant, retournement de situation, je lui trouve un bon capital sympathie dans le film, ainsi qu’à tous ses copains de meute. Les loups-garous sont beaux, bien fait et drôles quand ils sont humains. Toujours en chaleurs, ils sont constamment torse nu. La musculation est passée par là, contrairement à Robert Pattinson qui parait bien gringalet durant la scène à Voltura… malgré le maquillage. Taylor Lautner, cheveux courts, est tout de même mieux que Robert Pattinson, non!?

Autant le livre m’avait captivé, autant le film peut paraître plat… pourtant, pas de doute, il suit bien l’intrigue du bouquin. Les scènes sont telles que je les avais imaginé [sauf qu’Edward était beaucoup plus beau dans mon esprit et son amour pour Bella était plus évident]… mais je ne sais pas, il manque quelque chose. De l’action peut-être. Toujours cette sensation de roman en vitesse accéléré. Enfin, il y a tout de même une amélioration par rapport au chapitre 1: les yeux des vampires. La couleur est bien plus réussie.

Heureusement, pour regarder Twilight, j’avais avec moi mes amies dont une au rire facile et surtout communicatif ! Elle a souvent ri pour rien mais grâce à elle, j’ai pu moi aussi rire. Pas sûr que cela aurait été le cas sinon… J’ai adoré quand elle a éclaté de rire à la dernière phrase d’Edward, la dernière réplique du film. C’était tellement spontané.

J’ai espoir que le chapitre 3 : Eclipse soit plus palpitant à regarder que ce chapitre 2 qui, je l’avoue, était aussi celui qui m’avait quelque peu ennuyé avec la déprime de Bella prenant la moitié du bouquin.

Les commentaires de mes amies n’ayant pas lu la saga : “Mais c’est aussi niais dans le livre?”. Twilight reste vraiment pour les jeunes adolescentes et c’est encore plus évident sur grand écran.

Finalement,à regarder, je préfère les vampires des séries comme Eric Northman (True Blood), Stefan ou Damon Salvatore (The Vampire Diaries). Au moins, on voit leurs crocs…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

38 commentaires sur “Twilight : La Tentation au Rendez-Vous…

    Carole

    (30 novembre 2009 - 8:02)

    L’accueil du film a été vraiment froid cette fois-ci, je le verrais quand même tranquillement chez moi…
    et les doudous ont aimé Arthur? Nous on y va dimanche qui vient!

      MissBrownie

      (1 décembre 2009 - 7:21)

      Les doudoux ont bien aimé Arthur et les Minimoys. TiBiscuit était très excité en me racontant l’histoire. Par contre, il appelle Arthur Harry et Maltazar devient Voldemor 😀

    Jenn

    (30 novembre 2009 - 9:15)

    J’ai lu les trois premiers livres et pas encore trouvé le temps de lire le dernier. Je ne dirais pas que j’ai adoré mais j’avais trouvé cette lecture “reposante” car pas prise de tête, et l’histoire reste à la lecture à peu près crédible, mais à l’écran, lors du premier film que j’ai heureusement regardé tranquillement seule dans mon canapé, j’ai commencé par somnoler tout le début et je n’ai pas cessé de rire tout le long du reste du film. Je trouve qu’il n’a aucune crédibilité comme ça, les dialogues déjà pas forcément finauds dans le livre sont totalement ridicules quand ils sont déclamés par les acteurs. Quand à Pattinson je lui trouvais déjà un air constipé/déprimé dans le premier. Je n’ai pas eu le courage d’aller voir ce second volet au cinéma, je pense, que comme pour le premier, je me le regarderais, à l’occasion dans mon canapé.
    Comme toi, je préfère largement True Blood (mais la série, je n’ai pas du tout accroché au livre) ou Vampire Diaries.

      MissBrownie

      (1 décembre 2009 - 7:23)

      La saga en livre, j’ai vraiment adoré! Enfin surtout le 1er tome et le 3ème mais là, Robert Pattinson, je ne peux pas… il n’est pas du tout le Edward que j’avais imaginé … Je note pour True Blood: ne pas lire la saga! 🙂

    Madame Kévin

    (30 novembre 2009 - 9:36)

    J’ai tout zappé sur le sujet… livre, film…

    chocoladdict

    (30 novembre 2009 - 9:15)

    bon je ne vais pas pouvoir dire grand chose c’est pas mon truc Twilight et les trucs de vampire en général…

    Elodie

    (30 novembre 2009 - 9:23)

    J’ai pas lu les livres mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Du coup, j’ai été super déçue quand j’ai vu le premier film. “Niais”, c’est vraiment le bon mot. Du coup, aucune chance que j’aille voir le deuxième volet. Par contre, True blood, ça me tente bien comme série.

      MissBrownie

      (1 décembre 2009 - 7:24)

      Quand j’ai vu le 1er chapitre au ciné avec mon homme, durant tout le film, je m’étais dit “Oh la la le pauvre, il doit s’ennuyer!” Le film est beaucoup moins passionnant que la lecture!

    mamzellescarlett

    (30 novembre 2009 - 9:31)

    Tu ne m’étonne pas, j’ai lu le deuxième opus et franchement, j’ai vraiment peiné pour le finir, alors le film !!

    MyrtilleD

    (30 novembre 2009 - 11:00)

    Moi aussi j’ai été super déçue du film, et dès le début. Je n’aurais peut être pas du relire les livres peu de temps avant, je ne sais pas. J’ai trouvé le film terriblement succinct par rapport au livre, mais aussi que les acteurs jouaient comme des patates, surtout Robert Pattinson qui donne l’impression de se moquer de lui-même… Même Jacob m’a déçue ;-(
    J’irai quand même voir le 3 et j’achèterai quand même le DVD (pour ma fille, c’est une bonne excuse), je retournerai peut être même le voir au cinéma avec la même fille qui a adoré et peut être que j’apprécierai mieux en le revoyant…

      MissBrownie

      (1 décembre 2009 - 7:25)

      Oui, c’est ça, ils jouent comme des patates! Mais bon pour des midinettes comme nous, ça se laisse regarder :-p

    Touwity

    (30 novembre 2009 - 11:17)

    Alors alors ! Il paraît que la traduction française donne le côté niais au film, car tous ceux qui l’ont vu en VO n’ont pas eu cette sensation 🙂 C’est bête parce que je l’ai trouvé nian nian aussi, mais après tout c’est une histoire d’amour impossible.

    Ensuite, c’est vrai que le film est plat… mais c’est un peu le livre qui veut ça ? il n’a pas beaucoup d’actions dans le tome 2 ! J’ai hâte de voir Twilight 3 car le tome 3 est mon préféré…

    Sinon c’est vrai que dans les romans Jacob, qu’est-ce qu’il pouvait m’énerver, mais dans le film j’ai eu un pincement au coeur quand Bella l’abandonne alors qu’il la supplie de rester avec lui.

    Voilà voilà, j’ai bien aimé mais je crois avoir préféré le premier film, pas toi ?

      MissBrownie

      (1 décembre 2009 - 7:26)

      Oui, j’ai préféré le 1er film! Celui là a trop de longueur, comme le livre! Mais j’irai quand même voir le tome 3 qui s’annonce moins axé sur la relation amoureuse Bella/Edward
      Puis j’essaierai de revoir le 2 en VOST 😉

    Virginie B

    (30 novembre 2009 - 11:17)

    c’est pas trop mon style de film….

    evy

    (30 novembre 2009 - 12:19)

    ah j’attendais avec impatience ton debrief Miss Twilight !
    je ne suis pas franchement attirée par ce genre de film ou sagas, mais tes résumés éveillent ma curiosité !

    EmmA

    (30 novembre 2009 - 13:06)

    J’ai vu le premier mais je pense en rester là, c’est vraiment pour un jeune public

    Camille

    (30 novembre 2009 - 13:32)

    voilà bien LE film que j’irai pas voir. et là, ça me conforte encore plus dans cette idée!

    Marie-laure

    (30 novembre 2009 - 14:21)

    Ces film visent clairement un public de post ado, donc forcément passé 23 ans … il manque un truc pour triper! J’ai vu le 1, l’histoire était sympa mais parfois les effets spéciaux étaient vraiment à mourir de rire, le 2 … je n’irai certainement pas le voir!

    Kahlan

    (30 novembre 2009 - 14:58)

    Et Arthur, tes doudous ont aimé ?
    Pour New moon, j’irai le voir quand même, mais j’ai déjà été super déçue par la prestation de Patinson dans le tome 1, tellement que le “crush” que j’avais pour lui l’an dernier c’est totalement volatilisé après avoir vu le film !

    stouf

    (30 novembre 2009 - 14:16)

    Et bin moi, jamais lu le bouquin, ni vu le film alors qu’au début j’avais envie de le voir mais quand on m’a dit que c’était pour les gamines de 15 ans j’ai dit nan.
    Du coup voilà je ne sais pas ce que ça vaut!

    Tant pis, je me rabats sur Vampire diaries!

    Sounie

    (30 novembre 2009 - 16:11)

    ah je ne l’ai pas encore vu mais c’est pour bientot ! moi je ne suis pas fan de Robert machin, mais quand il est en vampire au regard jaune , j’avoue, ça le fait !!!!

    Astridm

    (30 novembre 2009 - 15:12)

    bon je ne suis pas allée voir ce chez d’oeuvre mais, plutôt d’accord avec toi, les vampires avec de vrais crocs c’est bien plus… charmants 😉

    Mominthecity

    (30 novembre 2009 - 16:29)

    j’avais vraiment été emballé pour le 1er, mais je verrais celui ci chez moi, tranquillement, sans euphorie, car je n’en n’entends pas que du bien.

    firemaman

    (30 novembre 2009 - 15:40)

    ah non, non, non, ne dis rien, Miss ! Il faut encore que je le vois.
    Donc la VO sous-titrée ne serait pas une mauvaise idée si j’en crois les commentaires…

    Emma

    (30 novembre 2009 - 15:53)

    Je trouvais déja Jacob sympa dans le bouquin et j’avoue que je n’ai pas été déçue par son personnage dans le film…un régal pour les yeux!
    Edward n’est pas très présent mais c’est fidèle au bouquin! Par contre j’ai trouvé le maquillage des vampires trop “vampire” et du coup ils sont bcp moins bien que les loups-garous!

    Enfin le film n’égalera jamais le livre, ça c’est sur!

    Luna Part

    (30 novembre 2009 - 16:00)

    déjà le bouquin j’ai trouvé ça niais et plat (d’ailleurs j’ai abandonné assez vite la lecture du 1er tome), alors le film j’imagine même pas…

    Flannie

    (30 novembre 2009 - 17:22)

    En VO, le premier Twilight était carrément mieux. Maintenant, je me dis qu’il faut juste attendre le 3e car le 3e bouquin est mieux.

    juju

    (30 novembre 2009 - 18:07)

    moi j’ai pas lu et pas vu! et en fait ça me manque pas 🙂

    Evilysangel

    (30 novembre 2009 - 18:40)

    De ce que je lis de çi de là sur ce film, plus les commentaires de copines à moi qui y sont allées, je crois que je vais attendre de pouvoir le savourer depuis mon canapé…Et encore ;-)…
    Belle soirée à toi Miss…Bisous

    annouchka

    (30 novembre 2009 - 19:13)

    Ben oué c’est niais, je me suis forcée à finir la saga mais déjà au tome 3 j’avais du mal… trop de répétitions, toujours les mêmes descriptions 🙁
    Et puis Robert Pattinson ne me plaît pas physiquement, je trouve qu’il a des gros traits alors qu’Edward a un visage plutôt fin.
    J’avais bien aimé le premier film l’année dernière mais cette année j’ai décidé d’économiser 20 euros et d’attendre la sortie en DVD ! :d

    e-zabel

    (30 novembre 2009 - 19:26)

    Bon, je passe mon tour, mais j’ai toujours pas lu les livres (et toujours pas envie) et donc pas vu les films…

    Miss Chocolat

    (30 novembre 2009 - 19:35)

    J’ai commencé le tome 1 mais j’ai du mal à entrer dedans. J’avais envie de voir le film avant…Je commence à changer d’avis. Heureusement que j’ai choisi ce samedi au ciné en amoureux “les barons”, un film que vous découvrirez bientôt en France et franchement, faut pas le rater celui-là!

    Faustine

    (30 novembre 2009 - 20:42)

    Bon, pour une fois je ne lirais pas ton billet, car je viens à peine de me mettre dans le monde de Twilight. Je t’explique, dimanche, j’ai craqué, j’ai regardé le premier opus chez moi, mais manque de bol, j’ai voulu connaitre la suite. Alors, je viens juste aujourd’hui d’acheter mes 2 premier tomes. Tu comprends donc mieux pourquoi maintenant ;)))

    madamezazaofmars

    (30 novembre 2009 - 20:23)

    J’ arrive pas a accorcher avec cette serie, en livre du moins, peut etre qu’ en film qui sait ?

    Angie

    (30 novembre 2009 - 21:32)

    J’ai déjà pas vu le 1. Mais je ne suis point attirée par cette triologie, donc le problème est réglé.

    SAEM

    (30 novembre 2009 - 22:51)

    NIAIS! c’est le mot que je cherchais pour qualifier l’épisode 1 vu récemment. Je me serai bien laisser tenter par le 2ème volet, mais la lecture de ton article m’en a définitivement dissuadé.
    A la location peut être mais je n’irai pas claquer 7,5€ dans une place de ciné 😉

    Martine

    (1 décembre 2009 - 16:52)

    J’aurai pu écrire cet article ! Je suis complétement d’accord avec toi, j’ai été pas mal déçue par ce deuxième volet, mais j’attends quand même avec impatience le troisième !

    Izzie

    (1 décembre 2009 - 19:06)

    Je n’ai pas forcément était très fan du 2eme tome en fait, la déprime de Bella prend plus que la moitié du roman et on attend l’action et le retour de son Edward avec impatiente…

    Alors que, je ne sais pas, dans le film, peut être est ce aussi la faute du réalisateur, les vampires font limite “peur” et Edward tape sur le système alors que Jacob est comme tu dis, bien plus sympathique… . Alors oui en VO c’est tout de même un peu mieux qu’en français, mais bon ça ne casse pas non plus des briques !

    Mais bon, j’aurais tendance à dire, que filmer les sentiments, c’est vraiment pas le fort du réal aussi… et ça mine de rien, ça fait beaucoup au film !

Laisser un commentaire