Once Again!

doudous foufous 2

Que feriez-vous si pour la 4ème fois en moins de 6 mois une de vos connaissances venait vous demander si vous avez lu les 4 tomes de la saga Twilight ? [ou toute autre chose]

Les 2 dernière fois étant espacées de moins de 15 jours…

Parce que moi, cette situation m’est arrivée…

Évidemment, la première fois, j’ai répondu par l’affirmative, mais sans développer la question. De toute façon, mon interlocutrice ne m’en avait pas laissé le temps, enchaînant aussitôt sur comment elle avait lu les 2 derniers tomes sans faire de pause, en 1 nuit. Ce qui m’avait fortement impressionné! Je trouvais que j’avais déjà fait fort en les lisant en un week-end chacun, mais là, j’en étais à me demander : “Comment est-ce possible!?

La 2ème fois, j’ai encore répondu par l’affirmative et sans laisser le temps à mon interlocutrice de parler, j’ai enchaîné sur les films. Mais bon, j’ai encore eu droit à l’histoire des 2 tomes lus en 1 nuit …

La 3ème fois, je ne lui ai pas laissé le temps de me raconter son anecdote, je lui ai posé d’autres questions toujours sur Twilight et ai dévié volontairement la discussion sur d’autres séries ou films à base de vampires.

Je suis certaine que vous vous dîtes qu’à ce stade, j’aurai déjà du lui faire remarquer qu’elle m’avait déjà posé la question 2 fois auparavant. Sauf que non… Je suis toujours gênée de faire remarquer aux gens qu’ils radotent … sauf avec ma mère. Là je ne me gêne jamais! “Maman… Tu me l’as déjà dit …

Ça arrive à tout le monde de ne plus savoir à qui on a dit telle ou telle chose, surtout quand on les répète trente fois dans la journée tellement c’était un événement extraordinaire ! je suis certaine d’avoir saouler plein de monde avec l’histoire de TiBiscuit frôlant la mort en Tunisie. Bref …

Même ma meilleure amie me raconte parfois 2 fois la même chose mais ce n’est pas grave, je suis là pour l’écouter. C’est juste qu’à la seconde écoute, je pose moins de questions après le récit pour vite passer à autre chose.

Mais la 4ème fois où cette fille que j’apprécie quand même beaucoup m’a posé la fameuse question, j’aurai bien aimé lui répondre “Mais purée, c’est la 4ème fois que tu me le demandes!“. Sauf qu’il y avait plein de monde autour de nous… alors je n’ai pas osé. Elle avait l’air tellement sincère en me posant la question. J’ai donc répondu encore une fois “oui”, mais un oui ferme qui fermait la conversation sans appel.

La prochaine fois, je lui dis, ce n’est pas possible autrement. Parce que franchement, pourquoi elle me pose la question si elle ne m’écoute pas et ne retient pas ce que je lui dis … C’est vexant à la fin. Personnellement ce genre de truc, je ne l’oublie pas.

Enfin si par hasard cette personne me lit (sans que je le sache) et se reconnait, je ne lui en veux pas, mais Crotte, écoutes moi la prochaine fois que tu me poses la question! Sinon, je vais porter un écriteau avec inscrit dessus : “Oui j’ai lu la saga Twilight, en entier!

Ou alors, elle a une mémoire de poisson rouge …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

39 commentaires sur “Once Again!

    Tamagochan

    (26 janvier 2010 - 8:35)

    Deux raisons possibles à ce phénomène :
    1. C’est vraiment un poisson rouge, déguisé en humain.
    2. Elle fait partie d’une famille d’octuplés, et donc en fait c’est jamais la même fille qui te pose la question, héhé, tu t’es fait avoir…! ( et tu n’as pas fini d’y répondre, à cette trépidante question…)
    Ah, tiens, ça n’a rien à voir, mais au fait, tu as déjà lu Twilight, toi?

      Nelfah

      (26 janvier 2010 - 12:02)

      Mdrrr une famille d’octuplés ! Trop bon ^^

      MissBrownie

      (27 janvier 2010 - 7:29)

      Tu es trop forte 😀
      Je suis fan de ta réponse ! 😉

    Carole

    (26 janvier 2010 - 9:23)

    ça n’aurait pas été méchant que de le lui dire!
    pareil pour une amie qui raconte une histoire déjà entendue mais si c’est trop long je lui dit qu’elle me l’a déjà racontée!

    La Grenadine

    (26 janvier 2010 - 9:35)

    C’est vrai qu’on a peur de vexer la personne en face en lui disant qu’il / elle nous l’a déjà dis.
    Mais au bout de 4 fois… vaudrait peut-être mieux penser à le lui faire remarquer. ^^’

    chocoladdict

    (26 janvier 2010 - 8:49)

    est-ce que la lecture de Twilight endommagerait le cerveau? bon bon je plaisante )

    flou

    (26 janvier 2010 - 8:49)

    j’ai une copine qui est spécialiste… ou alors qui me dit un truc comme si elle me confiait un scoop, alors que c’est moi qui le lui ai dit la veille… je sais pas pour ta copine, mais selon moi c’est un peu le type de personne pour qui les gens sont interchangeables… ta compagnie ou celle d’un autre, ton avis sur twilight ou celui de quelqu’un d’autre (au fait twilight tu l’as lu en entier?) c’est du kif kif…

    maman@home

    (26 janvier 2010 - 9:58)

    Je crois que ce qui l’intéresse VRAIMENT c’est de raconter qu’elle a lu les 2 tomes en 1 nuit, c’est tellement extraordinaire ! 😉 non tu ne crois pas ?

    lili est insolente

    (26 janvier 2010 - 10:41)

    moi je ne l’ai pas lu en entier : j’ai abandonné au milieu du 4ème tome

    titoun

    (26 janvier 2010 - 9:54)

    Ca me fait marrer parce que moi je suis pareil les gens racontent x fois la meme chose mais je n’ose leur dire mais tu me l’as déjà dit alors je prend mon mal en patience et les laisser re-rerépéter pour la ènième fois mais ca me gonfle loooool mais avise toi de leur dire pour la 2nde fois la meme chose et tu verras la réaction!

    evy

    (26 janvier 2010 - 10:58)

    et en plus elle ne lit pas ton blog, puisque meme moi je sais que tu as TOUT LU ET VU sur twilight…. ;-D

      maman@home

      (26 janvier 2010 - 18:09)

      Quelle honte en plus !

    Madame

    (26 janvier 2010 - 10:36)

    Je crois qu’elle ne fait pas vraiment attention à ta réponse… du coup comme tu n’as pas répondu (enfin, dans sa tête hein), elle se dit qu’elle t’a pas encore raconté son histoire !

    Astridm

    (26 janvier 2010 - 10:45)

    je pense comme maman@home que son but est de faire remarquer qu’elle a lu 2 tomes en une nuit !!! innncrédibeulllll !!!

    Nelfah

    (26 janvier 2010 - 12:04)

    Moi aussi, je connais quelqu’un qui répète souvent la même chose dans une journée et à plusieurs personnes… C’est effectivement très soulant, mais quand c’est pas une personne proche on ne se sent pas de dire qu’elle nous l’a déjà dit 15fois…
    Juste un truc marrant, c’est de dire l’inverse de ce qu’on avait dit les fois précédentes pour embrouiller 😀

    Till the Cat

    (26 janvier 2010 - 11:05)

    On a des potes comme ça qui nous racontent toujours leurs déboires de préparatifs pour leurs mariage … je pourrais le faire à leur place maintenant avec les mêmes blagues, intonations etc…

    SAEM

    (26 janvier 2010 - 11:07)

    Tu es sûre que tu l’apprécies quand même beaucoup????
    Parce qu’à ta place moi je reverrai mon estime à la baisse 😉
    De toute façon, j’ai décidé que 2010 serait l’année de la révolte! J’ai déjà bien commencé l’année crois, moi. Etape 1: quand ça ne me plaît pas, je le dis …. quitte à attendre le lendemain pour être sûre de trouver les bons mots.
    Je sens que je vais avoir de moins en moins d’amis moi ^^

    ElodieVeryPetit

    (26 janvier 2010 - 13:14)

    Ne lui en veux pas, c’est ca l’effet twilight !

    annouchka

    (26 janvier 2010 - 12:23)

    Elle a peut-être posé la même question à plusieurs personnes pour récolter le maximum d’avis et du coup elle ne se souvient plus à qui elle a déjà demandé… je ne vois que ça ! (sinon elle a clairement Alzeihmer ta copine ! :D)

    une fille & la toile

    (26 janvier 2010 - 13:46)

    Je suis toujours étonnée par ce genre de situation… Des fois moi j’ai l’impression de retenir tellement les moindres détails que j’ai du mal à m’imaginer qu’il puisse en être autrement. Mon hypothèse: peut-être qu’elle pose la question à tout le monde. Du coup elle se souvient jamais à qui elle a posé la question et à qui elle ne l’a pas posé !

    Angie

    (26 janvier 2010 - 13:52)

    Depuis que j’ai répondu à quelqu’un “Twilight m’emmerde au plus haut point”, personne n’ose plus me demander si je l’ai lu ou pas.

    Evilysangel

    (26 janvier 2010 - 13:08)

    Ben moi j’l’ai encore pas lu la saga Twilight!…
    J’ai attendu que le “phénomène” se calme un peu pour ne pas être influencée par ce genre de personne qui t’en parle en long, en large et en travers sans même faire attention à toi et te révéler la quasi totalité du suspense quoi… J’ai mes 4 tomes dans ma PAL qui m’attendent donc…

    Kahlan

    (26 janvier 2010 - 14:15)

    Ca prouve quand même qu’elle ne t’écoute pas…peut-être que c’est parce qu’elle veut absolument parler de son record de lecture ! 😀

    Libelul

    (26 janvier 2010 - 14:20)

    Moi je l’ai pas lu c’est grave ? Ni vu le film d’ailleurs …

    Camille

    (26 janvier 2010 - 14:44)

    une copine a moi est spécialiste en la matière, elle, elle me demande systématiquement si j’ai vu tel truc à la télé. J’AI PAS LA TELE.
    et je lui dit chaque jour….!

    firemaman

    (26 janvier 2010 - 14:38)

    La version des octuplés est une bonne idée (lol).
    La prochaine fois tu pourras lui dire que lire les 2 tomes en une nuit, ça nuit gravement à la mémoire.
    Ou alors elle croit être coincée dans un jour sans fin, et elle attend que tu lui répondes autre chose pour changer sa vie ???

    MyrtilleD

    (26 janvier 2010 - 16:59)

    Si elle a vraiment lu deux tomes en une nuit elle est forte quand même! Mais si elle les a mémorisés aussi bien que les personnes à qui elle en parle…

    Oum

    (26 janvier 2010 - 17:27)

    Alors là, je ne me gêne pas pour bien préciser qu’on en avait déjà parlé, et pas qu’une fois ! Non mais ho, je déteste me répéter. Oui, je ne suis pas parfaite 🙂

    Maria

    (26 janvier 2010 - 17:33)

    OH! pure! on dirait ma belle-mère! à radoter tout le temps!

    Coco de Vilaine

    (26 janvier 2010 - 16:53)

    Une question me taraude: as-tu lu l’intégralité de la saga Twilihgt???

      MissBrownie

      (27 janvier 2010 - 7:32)

      En fait non, je n’ai pas lu les 12 chapitre du tome 5 dispo sur le net :p

    maman@home

    (26 janvier 2010 - 18:11)

    Remarque moi quand j’y pense ça fait plus de 15 ans que mon père me demande si je veux un café en fin de repas alors que je ne bois JAMAIS de café…

    Le Journal de Chrys

    (26 janvier 2010 - 18:44)

    Ohhhh pourquoi tu te gênes???

    Il semble qu’elle veut des louanges: donne-lui en!!!

    Waouhhhh c’est incroyable, tu lis à une vitesse, et patati et patata…..

    EmmA

    (26 janvier 2010 - 18:45)

    ça m’est déjà arrivé, pendant 2 ans, je croisais régulièrement une nana chez un pote, et ça ne loupait pas. à chaque fois, elle me faisait la bise et “bonsoir. Claire”
    Super ça fait 15 fois que tu me le dis ton prénom et 15 fois que t’as toujours pas repéré ma tête pétasse

    Delph

    (26 janvier 2010 - 18:23)

    Moi je ne me gêne pas pour faire remarquer dans ce cas mais en étant délicate tout de même! En tout cas, vive Tru blood! Ah Ah!

    madamezazaofmars

    (26 janvier 2010 - 20:25)

    Je n’ en ai lu aucun et j’ ai meme pas honte

    samra

    (26 janvier 2010 - 23:54)

    ou alors elle est blonde…

    MissBrownie

    (27 janvier 2010 - 7:31)

    Merci pour vos réponses à toutes 🙂 Vous m’avez bien fait rire! Mais promis la prochaine fois, je lui fais remarquer qu’elle radote 😉

    e-zabel

    (27 janvier 2010 - 21:00)

    en effet, ça fait beaucoup …
    tiens j’l’ai toujours pas lu moi par contre, et j’ai toujours pas envie :o)

Laisser un commentaire