L’Indecision ne Change Rien …

cheveux oranges

Le jour où TiBiscuit m’a dit :

“Maman, quand est-ce que tu vas changer ta couleur de cheveux?”

Et que Chupa a répondu :

“Mais elle a déjà changé! Regardes, en haut c’est colorier en noir et en bas, il reste du jaune!”

J’ai compris que l’heure était grave et qu’il était urgent que je prenne rendez-vous chez le coiffeur.

C’est donc 2 semaines plus tard que j’ai pris rendez-vous. Notez un peu la notion d’urgence chez moi…

Et oui, vous l’aurez compris, voici enfin la fin de mes aventures capillaires…

Samedi matin, 9 heures, j’étais donc au salon de coiffure. Je n’ai pas de salon de coiffure attitré, ni même de coiffeuse attitrée. Dès que je suis déçue, je change. Voilà. Enfin c’est aussi comme ça qu’à chaque fois, on me refile aux apprentis… parce que je ne suis pas une “habituée”.

Je ne savais pas ce que je souhaitais faire, ni en terme de couleur, ni en terme de coupe. J’avais bien envie de tenter du roux mais j’avais besoin d’un avis.

C’est ça qui me fait rire chez les coiffeurs… Ils ne sont quasi jamais capables de nous conseiller. Ils nous laissent nous démerder avec leurs catalogues de coiffures datant des années 80 et à nous de savoir ce qui nous va ou non. J’avoue que j’attends d’un coiffeur qu’il sache me conseiller. Pas besoin d’être visagiste pour donner un avis s’ils font leur métier avec passion et depuis un certains nombres d’années.

Bref, dans le doute, j’ai préféré jouer la carte de la prudence en choisissant de passer du blond foncé cendré à mèches très très claires au blond clair cuivré. Je ne pensais pas le blond clair si … foncé … Bref …

Concernant la coupe, même topo… Court, pas court, je n’arrivais pas à me décider et j’avoue que j’avais moyennement confiance en l’apprenti qui n’était pas censé me couper les cheveux à la base… mais une habituée a souhaiter avoir SA coiffeuse de début à la fin, même pour ses mèches que l’apprenti pouvait faire… J’ai pas osé dire non et foutre la honte à un jeu apprenti. Tout le monde doit apprendre.

Là encore, j’ai joué la prudence… J’ai juste égalisé ma coupe un peu défraîchie après 7 mois de friche. Résultat, j’ai toujours les cheveux au niveau des épaules pour les plus longs et je ne vois quasi pas de changement… trop nul!

Conséquences : Quand je suis rentrée chez moi, tout le monde à cru que je n’avais rien fait … et j’ai du mettre mes cheveux au soleil pour montrer les reflets cuivrés. Heureusement, mes collègues à l’oeil plus affuté l’ont vu.

Inconvénients: Il faut du soleil pour voir mes reflets, chose rare dans nos contrés… sauf cette semaine [le nord est froid mais ensoleillé cette semaine]. Et mon avatar est obsolète … je n’ai plus les cheveux si courts!

Mr Réglisse me préfère avec des mèches et cheveux courts … Ce sera peut-être pour l’été…

Quand à TiBiscuit, il voudrait que je fasse encore plus orange, comme Samantha des Totaly Spies!

[Désolée pour la photo toute pourrite… c’est la faute de mon téléphone portable]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

49 commentaires sur “L’Indecision ne Change Rien …

    EmmA

    (10 mars 2010 - 8:50)

    oui pour les coiffeurs blond clair c’est quasiment chatain!

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:09)

      Oui et blond foncé, c’est quasiment châtain foncé 😀

    maman@home

    (10 mars 2010 - 9:03)

    Bon ben moi il ne me reste plus qu’un jour avant d’y “passer “et je commence un peu à angoisser là … j’ai décidé de ne pas faire comme toi (ce que je fais toujours d’ailleurs : pas de risques on reste sur la même base et on coupe 4-5 cm) je veux du changement cette fois … je veux que ma tête change (bon oui je sais que ça ne cachera pas mes foutues rides mais bon)…

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:09)

      Tu sais, hier soir, je me regardais dans le miroir et le mois prochain, je coupe tout, c’est sûr!

    val

    (10 mars 2010 - 9:07)

    Encore le coiffeur!!!

      MissBrownie

      (10 mars 2010 - 9:36)

      Oui, je sais, c’est un peu un sujet récurrent [avec d’autres] chez moi…
      Mais logiquement, je ne devrais plus en parler avant longtemps! 😉

    Gazelle

    (10 mars 2010 - 9:17)

    Ah moi aussi je dois y aller samedi, pour un blond aussi, et je sais pas quoi faireuhhhhh, j’ai envie d’un blond naturel et bien lumineux, mais à chaque fois je ressors avec un blond certes, mais discret, toutes les mêmes :p

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:10)

      Pour un blond luminaux, je pense qu’il faut que tu fasses des mèches bien bien claires!

    Maria

    (10 mars 2010 - 10:40)

    Je suis sure qu’ils te vont très bien ces reflets cuivrées! 😉

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:11)

      C’est ce qu’on me dit mais je ne sens pas réellement de sincérité dans les propos :p

    Faustine

    (10 mars 2010 - 10:47)

    Bon, au moins tu n’as plus de racines, c’est l’essentiel 😉

    cécé

    (10 mars 2010 - 11:22)

    Ahhh, combien de fois je suis sortie du salon de coiffure en étant déçue!!!! Mais depuis 2 ans, je vais dans le salon le plus proche de chez moi, ma coiffeuse ne change jamais et finalement, même si la première fois n’a pas été très concluante, au fur et à mesure, elle me connait (mon mari et mes 2 enfants aussi, d’ailleurs!) et je me gène plus pour lui dire ce que je veux ou au contraire lui faire confiance pour un changement. Aller chez le même coiffeur a quand meme ses avantages je trouve.
    PS: moi je préfère Clover dans totally spies;-)

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:12)

      C’est vrai, tu n’as pas tort dans ton raisonnement 🙂

    sabine

    (10 mars 2010 - 11:00)

    ah quelle galère! pour moi c’est pareil pas de coiffeur attitré, je rentre dans le salon qui est sur mon chemin! j’ai déjà eu affaire aux apprentis aussi sans oser rien dire également… maintenant je vais chez dessange, je fais quelques mèches et la coupe est tjs sympa. ça me coûte un bras, un oeil et une jambe mais comme je n’y vais que maxi 2 fois par an (voire une seule fois juste pour des mèches) ça équilibre…

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:12)

      La prochaine fois, j’irai dans un salon plus cher mais où j’aurai peut-être un vrai conseil!

    Dom

    (10 mars 2010 - 12:22)

    J’avais un coiffeur, snif !

    Dom

    (10 mars 2010 - 12:24)

    Il était parfait, savait conseiller, orienter sans imposer, et en plus il coupait comme un dieu.
    Oui, mais voilà, désormais il est à 5 000 kms de moi, et depuis j’ai décidé de ne plus laisser quiconque me toucher ma tignasse (j’ai encore en mémoire la tronche du mec de Dessanges, à un retour d’Abidjan me demandant si c’était bien un “vrai” coiffeur qui m’avait fait cette tête là.

    No risk

    donc cheveux très longs et naturels, heureusement, mère nature pour une fois a été sympa, toujours pas un cheveu blanc !

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:13)

      Oui mais tu as vraiment de beaux cheveux et le longs te va très bien. Pas comme moi … 😉

    e-zabel

    (10 mars 2010 - 11:25)

    D’où mon adoration envers le coiffeur qui m’a “relooké” l’autre jour, lui au moins, il a été vraiment de bons conseils !

    marie (unefillelatoile)

    (10 mars 2010 - 13:35)

    C’est pour ça que c’est bien de retourner chez le même coiffeur, tu peux dire: ce que vous m’avez fait la dernière fois, j’en veux plus !

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:15)

      Pas faux!

        Sylvie

        (11 mars 2010 - 21:03)

        c’est ce que j’ai fais la dernière fois et du coup je suis ressortie ravie cette fois-ci (alors euhhhh je veux la coupe de la fois d’avant mais avec la couleur d’il y a 3 fois et les mèches d’il y a 2 rdv!! Elle note tout dans son ordi donc top!!)

    Oum

    (10 mars 2010 - 13:35)

    Des photos, des photos 🙂

    Camille

    (10 mars 2010 - 13:57)

    OUAIIIIIIIIIIIS! moi j’adore Samantha dans Totally Spies!

    (Rien à voir, on est d’accord, mais bon, sans photo, je vais pas dire oh chic, c’est beau)(par contre, je dois aller chez le coiffeur aussi, absolument)

    charline

    (10 mars 2010 - 13:03)

    oh bin ca fait comme 15 mois que je suis pas allee me faire couper les cheveux…et 3 mois que ca menerve car jai des cheveux blancs qui se voient de plus en plus! mais la jy vais soit dimanche ( oui ici cest ouvert) soit la semaine pro
    je suis une habituee de mon salon…alors ma coiffeuse me conseille toujours bien et contrairement a toi je peux me permettre de dire ” vas y fais comme tu veux” ( elle a comme 40 ans dexperience et me coiffe depuis 3 ans mais ca ma pris du temps avant de la trouver hein)
    mais si tu veux changer je pense vraiment quun visagiste sera top, moi jai fait ca 2 fois, bon ca coute un bras presque en terme de prix, mais a la fin tu vois la difference entre simple coiffeur sans trop dexperience et personne qualifiee..

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:14)

      Je pense que la prochaine fois, j’irai chez un coiffeur sachant conseiller 😉

    charline

    (10 mars 2010 - 13:04)

    ah oui, jaime bien le playmobil de ta photo ( meme si je ne suis pas sure que ce soit un playmobil)

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:15)

      Ce n’est pas un playmobil, c’est un personnage de mon enfance mais je ne sais pas comment elle s’appelle…. On peut lui enlever ses cheveux 😉

    Kahlan

    (10 mars 2010 - 14:35)

    Moi aussi, je suis tellement prudente chez le coiffeur, qu’on voit à peine le changement : du coup, je me demande à chaque fois pourquoi je paye autant pour un truc qui ne se voit pas !:D

    annetribute

    (10 mars 2010 - 13:39)

    ma hantise: le coiffeur!!
    je ressort de chez eux style “comme une folle”! j’ai les cheveux épais, bouclés, incoifables!
    du coup, je coupe les pointes et comme Dom au naturel, attachés et foufous!

      MissBrownie

      (11 mars 2010 - 7:16)

      Les cheveux bouclés, ce n’est pas facile à dompter 😉

    My

    (10 mars 2010 - 13:40)

    Ma coiffeuse je l’aaaime – si tu veux je t’y emmène… sauf que là elle vient d’accoucher…
    moi même et le Tichou devont y aller.

    Meluz' ficanasse

    (10 mars 2010 - 14:06)

    Ouais c’est rare de trouver un coiffeur qui te conseille!!! C’est dingue!!!!!!
    Enfin… Au moins tu n’as plus les racines coloriées en noir avec du jaune en bas! XD! C’est le principal! XD!

    Bloody Mary

    (10 mars 2010 - 15:46)

    Le prochain si il me loupe je le décapite !

    madamezazaofmars

    (10 mars 2010 - 16:07)

    faudrait que je me lance, oh et puis non !!!

    Loupy

    (10 mars 2010 - 19:01)

    Je déteste aller chez le coiffeur, ce n’est jamais comme je le voulais à la base !

    TunisiaMum

    (11 mars 2010 - 10:17)

    Les coiffeurs c’est comme les garagistes… On n’est jamais mieux servi que par soi-même!!! 😀

    Hélène

    (11 mars 2010 - 11:24)

    Morte de rire pour la réflexion de ta puce …
    Je faisais comme toi et ne parvenais jamais, ni à être satisfaite (sauf une rare fois), ni à obtenir deux fois le même résultat. J’ai opté pour la coiffeuse attitrée + pourboire (parce que cette jeune fille est vraiment super sympa et se débrouille toujours pour comprendre ce que je veux) mais j’avoue que le premier rdv n’a pas été top. Maintenant qu’elle me connaît, tout roule !

    eddie

    (11 mars 2010 - 13:15)

    Je n’ai pas été chez le coiffeur pendant presque 10 ans, mais quand j’y ai remis les pieds, ça a été chez un visagiste. J’ai déménagé deux fois, mais à chaque fois, visagiste.
    Et celui que j’ai depuis deux ans me convient tout à fait,pas de catalogue à la con chez lui, et en plus, il est moins cher que les tarifs des coiffeurs à la chaine aux noms prestigieux…

Laisser un commentaire