J’ai Tout de Même Un Peu Flippé [Ma Race] !

not_funnyBon bon bon, ce n’est pas tout ça de passer un chouette week-end, mais il faut revenir à la réalité après…

D’ailleurs, la réalité est bien vite revenue.

Je vous ai déjà un peu parlé de nos trajets en train avec les doudoux, mais j’ai omis de vous notifier un détail … On dit que ce n’est pas facile de faire accepter des enfants en train au reste d’un wagon mais parfois il y a pire que des enfants! De toute façon, dans notre wagon, il y avait une famille avec 3 enfants très remuant dont 1 bébé donc mes doudoux passaient presque pour des anges.

Mais le pire, ce n’était pas ces 3 enfants, le pire, c’était notre voisin de carré! Un jeune homme d’une petite vingtaine d’années.

Tout allait bien pour nous jusqu’au moment où il a commencé à multiplier les appels téléphoniques et a raconté à quel point il était au plus mal : fièvre, mal de gorge, toux et irruption cutané. 3 heures durant, il n’a fait que répété qu’il allait crever, qu’il avait été en contact avec une personne ayant eu la rougeole et que vu son état et surtout sa tête rougeaude type alcoolique, il l’avait très certainement attrapé.

Avec Mr Réglisse, à l’entente du mot “rougeole“, nous avons commencé à le regarder en coin, d’un oeil pas très sympa… Déjà, il nous soulait mais en plus, il mettait tout un wagon en danger [et je pense surtout au bébé qui n’était certainement pas vacciné vu son jeune âge].

Enfin, j’étais tout de même assez sereine, sachant les doudoux vaccinés. C’est sûr, ils ont eu leur 2 injections de ROR. J’étais sûre aussi d’être vaccinée, me souvenant que ma soeur avait justement fait une réaction au vaccin.

Là où j’ai commencé à flipper, c’est quand on est rentré et que j’ai commencé à surfer sur le net à la recherche d’informations! Vous savez, le truc qu’il ne faut jamais faire! Regarder sur Doctissimo… Car là j’ai appris qu’il y a un épidémie de rougeole en Europe depuis 2008. En France, 87% de la population est vaccinée, ce qui ne suffit pas pour éradiquer la maladie.

Mais surtout, j’ai appris qu’il valait mieux avoir reçu ses 2 injections pour être certain de ne pas chopper la maladie et qu’il était conseillé aux enfants nés entre 1980 et 1991 de faire un rappel, ces années là ayant été mal vacciné [souvent 1 seule injection au lieu de 2]. Hum hum… Avais-je eu mes 2 injections ???

Aussitôt, j’appelais mon médecin pour avoir son avis quand à la conduite à tenir. Il est marrant mon médecin parce que quand on lui pose une question de ce genre, il rigole. Pour la grippe A, c’était pareil! Bref, il me conseillait de retrouver mon carnet de santé et de vérifier combien d’injections j’avais reçu, puis de faire un rappel si jamais je n’avais eu qu’une injection.

Mais où était donc ce carnet de santé!? Sûrement dans les tiroirs de mes parents! Aussitôt, j’appelais ma mère, histoire de la paniquer elle aussi… Sauf que… pas de trace de mon carnet de santé. Parait-il qu’elle me l’a donné! Ahem… Mais où donc l’avais-je rangé !?

Finalement, je l’ai retrouvé, au milieu de documents un peu poussiéreux… C’est comme ça que j’ai vu qu’il y a 15 ans, je pesais 6 kg de moins.

Et pour le ROR, chose étrange, j’avais fait les oreillons à 5 ans puis je reçus ma 1ère injection de ROR à 7 ans. Et là, je peux remercier mon médecin de famille, celui qui est devenu notre médecin en 1990 et qui prend sa retraite aujourd’hui car en 1997, à mes 17 ans, il m’a fait une 2ème injection de ROR, sûrement par prudence face aux nouvelles préconisations.

Je peux souffler, logiquement, je suis bien vaccinée. Reste Mr Réglisse… mais il pense avoir eu la maladie petit. A voir dans 10 jours, à la fin de la période d’incubation…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “J’ai Tout de Même Un Peu Flippé [Ma Race] !

    Poumok

    (12 mai 2010 - 7:58)

    Ah bah oui tiens, une p’tite rougeole pour fêter l’arrivée du vrai printemps ! ^^

    Stéphie et les Cacahuètes

    (12 mai 2010 - 9:20)

    Oooh pétard !! mais c’est vrai ça, il est où mon carnet de santé ????!!! y’a bien longtemps que je ne l’ai pas aperçu, ce vieux torchon tout vide…!
    L’année dernière j’ai dû me faire vacciner en URGENCE pour la varicelle, quand les Cacahuètes l’ont chopée !! vraiment pas à jour, la vaccination pour moi…merci Maman !!

      MissBrownie

      (12 mai 2010 - 18:22)

      Tu n’avais pas fait la varicelle ? Moi je l’ai faite enfant, comme beaucoup.

    Frannso

    (12 mai 2010 - 9:53)

    La psychose …
    C’ était le trajet retour au moins ?

    e-zabel

    (12 mai 2010 - 11:22)

    ah grave !!! j’ai été vaccinée c’est sûre, en plus normalement, ils vérifient quand tu tombes enceinte, t’as pas eu ça toi ?
    Ici je suis à la lettre les dates de rappel pour les petits, par contre pour moi…. hum… j’ai finalement refait le tétanos il y a peu à la médecine du travail car l’ancien datait vraiment !

      MissBrownie

      (12 mai 2010 - 18:23)

      Je ne me souviens plus si j’ai fait ça enceinte… On en fait tellement! Par contre j’ai un vaccin contre le tétanos dans mon frigo!

    stephaline

    (12 mai 2010 - 11:23)

    C’est vrai que ca fait flipper toutes ces vieilles maladie qui resurgissent ….
    Perso, si je devais retrouver mon carnet de santé, je serais pas dans la M …..

    Elunaleo

    (12 mai 2010 - 11:44)

    Hum moi j’ai me carnet de santé le souci cet que j’ai pas de médecin..

    Océane

    (12 mai 2010 - 11:45)

    ça m’aurait fait flippé !! je suis assez psychopathe sur les vaccins…

    Shopgirl

    (12 mai 2010 - 12:06)

    J’ai eu la rougeole petite donc ça va mais je comprends ta panique, c’est dingue qu’il se promène dans le train s’il pense être malade !

      MissBrownie

      (12 mai 2010 - 18:24)

      Oui, c’est assez dingue, en effet! Car la rougeole se transmet par l’air…

    Faustine

    (12 mai 2010 - 12:20)

    Non mais déjà je te l’aurai emplâtré d’office le mec avec son téléphone. Si il veut parler, il y des compartiments pour ça …

    Virginie B

    (12 mai 2010 - 13:31)

    dis donc comme quoi certains vaccins sont indispensables…ouf

    marie (unefillelatoile)

    (12 mai 2010 - 13:37)

    Le type ne faisait-il pas exprès pour inquiéter tout le wagon ? Il y en a qui aiment se donner en spectacle…

    evy

    (12 mai 2010 - 14:58)

    mais heu c’est grave la rougeole? mes zouzous sont vaccinés mais moi, pfffiou je sais pas…
    moi aussi il y a 15 ans je pesais 7 kg de moins et pour la meme taille …dingue,je devais etre très maigre …

      MissBrownie

      (12 mai 2010 - 18:25)

      A priori, ça peut être très grave pour les adultes …

    sabine

    (12 mai 2010 - 15:17)

    ohh le boulet!!! bon j’espère que vous n’aurez rien chopé, je croise les doigts!

    Angie

    (12 mai 2010 - 15:56)

    J’ai eu les deux. Ca va.

    Kahlan

    (12 mai 2010 - 16:32)

    Je crois que je l’ai eu, mais je n’en suis plus très sûre…bon, toi tu es sauvée, au moins ! 😀
    Dis, sur un tout autre registre, est-ce que tu peux me dire comment tu fais pour que ce ne soit pas le titre de ton article qui apparaisse en haut de la fenêtre, quand on navigue sur ton blog, mais les mots “rougeole et contamination”. Parce que je crois que c’est bien, justement, pour le référencement sur google…merci d’avance, si tu as la réponse.;)

    madamezazaofmars

    (12 mai 2010 - 18:35)

    J’ imagine Zozo a la place de mr reglisse, il n’ a eu aucune maladie infantile

    Carole

    (12 mai 2010 - 22:42)

    Ben ça ne m’aurait pas fait flipper du tout mais après t’avoir lue, si ça m’arrive je flipperais maintenant!
    je crois que nous sommes à jour mais quand on l’a eu une fois c’est bon non…

    Dom

    (13 mai 2010 - 13:25)

    Les pois c’est tendance non ? (ou pas)

    flou

    (15 mai 2010 - 11:22)

    ‘tin moi j’sais pas si je l’ai eu, ni si j’ai eu un rappel, et je ne sais pas où est mon carnet de santé… si tu voulais me faire flipper…

Laisser un commentaire