Finalement, Je Suis dans la Cible …

ergodriveLe jour où LGP m’a proposé de tester 6 séances de la nouvelle version du CelluM6 [qui traite 2 fois plus de tissus graisseux 2 fois plus vite que l’ancienne version], telle une vraie petite prétentieuse, j’ai répondu que je ne pensais pas être dans la cible. Je suis bien trop mince voyez-vous! Hahahaha. Bon, la vérité est plutôt que je me sentais mal à l’aise de peut-être prendre la place de quelqu’un qui en avait peut-être plus besoin que moi…

Puis quand j’en ai parlé à mes copines, elles m’ont toutes dit que je serai dingue de refuser. En fait, elles rêvent presque toutes de pouvoir faire des séances de CelluM6.

Alors bon, j’ai finalement accepté même si je ne voyais pas trop comment intégrer ces séances dans mon emploi du temps. Mais j’aurai été folle de refuser, non ? Surtout que je ne me sentais pas dans la cible, et pourtant, je suis finalement pile poil dans la cible ! Mes cuisses plutôt fines [enfin assez fine à mon goût] et mon poids ne sont qu’un leurre! Et je crois que je ne me regarde plus assez dans le miroir … Je devrais peut-être commencer à arrêter de croire que mon corps est parfait comme il est. Parce qu’il ne l’est pas.

Si vous ne l’avez pas encore compris à travers mes mots, sachez que je ne me remets toujours pas de cette 1ère séance de CelluM6. Elle m’a ouvert les yeux.

Pour effectuer mes séances de CelluM6, je me rends en institut. Une première pour moi ! Je n’avais jamais mis les pieds dans un institut de beauté. Pas même pour une épilation. J’avoue que je fus très bien accueillie à l’institut Karité de Roubaix. Dès que j’entrais, on me proposait un thé ou un café pour me réchauffer du froid glaciale de ce mois de mai. Il y régnait une musique d’ambiance très zénisante.

L’esthéticienne qui s’est occupée de moi m’a bien tout expliqué sur le CelluM6 et sur les avancés technologiques de cette nouvelle version du CelluM6, mais avant toute chose, elle m’a pesé… Je ne m’étais pas pesée depuis au moins 2 mois [souvenez-vous, ma balance est en panne!]. Pas de gros changement de ce côté là. Elle m’a aussi interrogé sur mes habitudes alimentaires… et même si j’assume d’ordinaire mon côté mal bouffe, là j’avais un peu honte de l’avouer …

Enfin, elle a pris mes mesures… C’est là que j’eus un choc… 80 cm de tour de taille!!! Oui, vous lisez bien. 80 cm… Je n’y croyais tellement pas, qu’aussitôt de retour chez moi, je sortis mon mètre de couturière pour vérifier. En rentrant légèrement le ventre, sans être totalement relâchée, j’arrivais à 77 cm. Je ne m’en remets pas. Malgré mes 2 grossesses, je pensais que j’avais toujours la taille fine. Bon, j’ai toujours eu un peu de bidon, je tiens ça de ma mère [comme le double menton], mais à l’époque où avec ma soeur nous passions notre temps à prendre nos mesures de mannequin, jamais je ne dépassais un tour de taille de 68 cm. Au mieux, je faisais 63cm. Mais mon objectif était de 60 cm…

La peau de mon ventre est relâchée… c’est ça de ne pas avoir fait de sport après 2 grossesses, pas même la rééducation abdominale. Je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Qui sait, j’ai peut-être même ce qu’on appelle une descente d’organes à force de porter mes doudoux…

Suite à ce petit entretien, l’esthéticienne a défini avec moi les zones à traiter avec le celluM6.

Comme ma cellulite est légère, le travail de déstockage, raffermissement, resculpture et de lissage va être localiser sur la banane (en dessous de fesses), les fesses et surtout le ventre [et je peux vous dire que j’attends vraiment des résultats de ce côté là!]

Ensuite, j’ai pu enfiler ma combinaison ressemblant à un collant blanc pour le corps entier. Pas facile facile à enfiler. Et la séance a pu débuter!

Avec la nouvelle tête de massage Ergodrive, ma séance de CelluM6 a commencé sur mon ventre. Je ne peux pas dire que je ne sentais rien car ça tirait sur mon ventre. Il faut dire que de la peau détendue en trop, j’en ai. Ce massage a duré environ 15 minutes. Les 15 autres minutes ont été dédiés à mes fesses. Là par contre, aucune douleur et pourtant, l’intensité de la tête avait été augmentée! Pour le travail sur les fesses, je dois faire un peu de sport en même temps, histoire de retonifier en même temps.

Pour la prochaine séance, je dois noter ce que je mange [mince, je suis allée 2 fois au Quick…]. Je pense aussi que perdre 2-3 kilos ne me ferait pas de mal… à voir si j’aurai le courage. Par contre, il faut quand même que je vous dise que le lendemain de la séance j’avais mal au ventre comme si mon ventre était un hématome… Il faut que j’en parle la prochaine fois que j’y retourne. L’intensité devait être trop forte.

J’aurai 2 séances par semaine. Au bout des 6 séances, si le résultat est à la hauteur de mes attentes, je pense que je continuerai, même si j’avoue que 60 euros la séance, ça fait un sacré budget, surtout pour la cure de départ [après 1 séance par mois suffit].

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

34 commentaires sur “Finalement, Je Suis dans la Cible …

    My

    (14 mai 2010 - 9:25)

    c’est trop cool d’avoir un blog dis donc !

    maman@home

    (14 mai 2010 - 10:03)

    JE crois que c’est vraiment extra pour raffermir la peau et on est tout à fait dans la cible, mince ou pas… j’ai des abdos en béton mais quand je me penche je vois bien que la peau a été distendue… 2 grossesses ça laisse quelques traces tout de même ! Profites en j’adorerais ça moi !

    Virginie B

    (14 mai 2010 - 10:16)

    tu nous raconteras les résultats et ?

    juju

    (14 mai 2010 - 11:10)

    pareil… de mes 2 grossesses, je ne garde que la peau du ventre lâche… c’est pas très très joli, mais bon, je me console en me disant que j’aurais pu en garder 10 kilos…

      MissBrownie

      (14 mai 2010 - 16:35)

      Faut bien se consoler comme on peut 😉 Puis ta dernière grossesse est encore récente 🙂

    Sylvie

    (14 mai 2010 - 12:48)

    La douleur est normal, l’esthéticienne m’avait prévenu. J’attends que tu sois à quelques séances pour y aller (si les résultats sont positifs!!). Moi c le ventre aussi et les hanches.

    charline

    (14 mai 2010 - 13:00)

    tiens tiens…
    ici ils appellent ca le lipomassage
    alors jattends de voir si taimes ou pas car jai demande a mathieu de moffrir des seances pour voir si on peut faire kkchose pour mon bidou….

    Carole

    (14 mai 2010 - 13:27)

    J’en ai déjà fait deux fois et j’adore mais je n’ai pas de sous pour en refaire malheureusement…

      MissBrownie

      (14 mai 2010 - 16:47)

      Bon au moins, tu as un avis positif sur le truc 🙂
      Tu l’as fait 2 fois mais tu n’as pas entretenu après avec 1 séance par mois ?

    elunaleo

    (14 mai 2010 - 14:41)

    Avec ton billet j’ai découvert que j’avais un centre qui fait ca à coté de chez moi!
    Enfin bon je vais digérer un peu mon accouchement d’abord!

    marie (unefillelatoile)

    (14 mai 2010 - 15:13)

    C’est drôle comme le corps est une question de perception: il y a quelques semaine tu nous disais que tu n’avais aucun problème et après une séance à tout étudier ton corps et ton alimentation tu te dis que tu devrais perdre 2-3 kg… Je me demande si ça fait ça aux hommes aussi !

      MissBrownie

      (14 mai 2010 - 16:55)

      Oui, tu as raison, c’est dingue… Enfin quand je dis que je veux perdre quelques kilos, j’espère que je les perdrai directement du ventre… SI c’est ailleurs, ça ne m’intéresse pas 😛
      Je pense surtout que je dois me muscler … :worried:

    Maria

    (14 mai 2010 - 16:14)

    Ton corps il est parfait comme il es… je croie que c’est dans notre tête tout ça!
    j’ai douce cm de plus que toi de tour de taille! bon ( sept grossesses aussi , je comte aussi celles que ne sont pas arrives a terme) je fais du sport et sans me priver je fais attention à ce que je mange, ce qui me gène c’est la peau flasque et j’ai envie de raffermir tout ça , par contre, moi j’avais acheté un appareil de massage à la maison, et j’ai l’impresion d’en avoir eu plus quand j’ai arrêté de cellulite qu’au début de commencer à me masser! du coup! j’ai vraiment peur de toutes ces machines de Cellu M6 et compagnie!
    j’attends quand même avec impatiente tes conclusions!

      MissBrownie

      (14 mai 2010 - 16:57)

      Bon j’espère ne pas avoir plus de cellulite après qu’avant … On verra bien …

    stephaline

    (14 mai 2010 - 16:58)

    Comment je t’envie .. je suis fan de tous ces soins minceur en institue, mais malheureusment, mon budjet ne me le permet pas …
    celui la, je ne le connais pas mais je ne doute absolument pas du resultat !
    Bon courage pour les autres séances et surtout pour le régime qui s’en suit …
    bisous !

    mistinguett

    (14 mai 2010 - 17:58)

    en effet, il aurait était dommage que tu n’en profites pas… d’ailleurs je t’envie un peu là 😉

    madamezazaofmars

    (14 mai 2010 - 19:00)

    6 seances, ça ne me suffirait jamais 😉

    MissBrownie

    (14 mai 2010 - 19:23)

    EDIT : Bon comme ça me travaille beaucoup cette histoire de tour de taille, j’ai repris mes mesures …
    A mon avis, je devais être ballonnée … ou faire une crise d’aérophagie, j’en sais rien mais aujourd’hui, je mesure 75cm, 72 cm en rentrant légèrement le ventre.

    cécé

    (14 mai 2010 - 21:21)

    SI y’a un truc qui marche je veux bien!!!!!J’ai hate que tu nous donnes les résultats! que ça me redonne un peu d’espoir pour mon ventre ravagé par 2 gnomes!

    Coco

    (14 mai 2010 - 21:35)

    Je n’ai jamais entendu parler de ce truc, mais si c’est suivant la technique du palpe roule en effet c’est pas super agreable! Ca a l’air super high-tech en tout cas…et euh 60 euros la seance c’est pas vraiment a la portee de tout le monde! C’est super que tu puisses en profiter!

    Sylvie

    (15 mai 2010 - 10:50)

    Juste une question…t’as pas moyen d’avoir des séances gratuites dans les centres LGP autre que celui où tu vas?? ^^ (pour faire découvrir…)

      MissBrownie

      (15 mai 2010 - 17:16)

      😀
      Je ne sais pas s’ils seraient d’accord pour faire gagner des séances à mes lectrices …

    Sandrine

    (15 mai 2010 - 14:21)

    MOUAI… Mais c’est comme les crèmes et les massages, le jour où tu arrêtes, fini les bénéfices… Non?

      MissBrownie

      (15 mai 2010 - 17:16)

      Là 1 séance par mois est préconisée pour entretenir soit 60 € par mois.

    July'

    (18 mai 2010 - 21:13)

    J’en suis à ma 4ème séance, c’est tout nouveau pour moi aussi ! Hâte de voir si les résultats sont là, à partir de la 6ème a priori 🙂 Si tu souhaites continuer après ton test, je peux te dire en MP où je fais ça, car c’est dans un centre esthétique sur Tourcoing et c’est beaucoup moins onéreux (39 € la séance !)

    zebulette

    (3 juin 2010 - 21:08)

    Coucou,
    Moi aussi 2ème seance ce jour (j’ai un forfait de 20) ventre flasque…en plein regime et sport depuis quelques mois
    Jattends les resultats mais peurdetre decue…une creme 2fois par jour…verembé comme on dit ici!

    Thullier

    (16 septembre 2017 - 22:06)

    Et Les résultats du coup? Je pense peut être me lancer dedans Mais d’abord je voudrais savoir si ça vaut l’argent déboursé ;)!

Laisser un commentaire