Comme un Moment de Solitude …

be-badHier soir, si j’avais été à la place de ce papa accompagnant ses 4 garçons de 6 à 12 ans (environ) au cinéma, je crois que j’aurai vécu un sacré moment de solitude…

Parce qu’hier soir, avant que “Prince of Persia” ne débute, une gentille production Disney dans laquelle il n’y a pas de sang qui gicle même s’il y a des morts et où il n’y a qu’un seul baiser passionné à la fin, en guise de bandes annonces, pour nous mettre en bouche, nous avons eu droit à cela :

Maintenant, je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas les mêmes séquences avant “Karate Kid“, le jour où Mr Réglisse emmènera TiBiscuit le voir… Sinon, il fait quoi? Il lui bouche les oreilles et cache les yeux? Il détourne son attention avec un jeu sur son iphone (dont TiBiscuit est juste accro) ?

Dans notre société occidentale, je me demande comment il est encore possible de préserver ses enfants de la vulgarité et de la sexualité quand on voit qu’elles sont présentes dans les clips [sauf dans ceux de Justin Bieber (lol) ], les bandes annonces et même à chaque coin de rue, devant les maisons de la presse affichant les Unes des magazines érotiques…

Je ne peux même pas laisser la télé sur une chaîne de clips sereinement car même un clip des Black Eyed Peas est trop hot pour les esprits chastes des jeunes enfants.

Désolée, mais je n’ai pas envie que mes enfants connaissent toutes les positions du kamasutra à 10 ans!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

40 commentaires sur “Comme un Moment de Solitude …

    Océane

    (26 août 2010 - 8:56)

    C’est la bande annonce d’un teenage movie ? Ils sont tous plus vulgaires et mal écrits les uns que les autres..

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 7:43)

      Oui, c’est un film sur la rébellion d’un ado pas très à l’aise avec les films et qui s’invente un double qui n’a peur de rien…

    My

    (26 août 2010 - 9:12)

    ooooh

    Anne-Sotte

    (26 août 2010 - 10:26)

    Effectivement, ils pourraient quand même adapter les bandes annonces au public du film qui suit !!!

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 7:44)

      Je pense en effet que les bandes annonces ne sont pas assez filtrées selon la catégorie de film :worried:

    madamezazaofmars

    (26 août 2010 - 10:42)

    ne sois pas désolée ,je suis totalement d’ accord avec toi, et j’ en ain un epu marre aussi

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:03)

      Oui, je crois qu’une fois tu en avais parlé toi aussi!

    Frannso

    (26 août 2010 - 11:04)

    Le sexe est aujourd’ hui un bien de consommation comme un autre . Il est difficile d’ en protéger ses enfants . Où que tu ailles, tu “bouffes” du sexe . Il suffit de passer devant la vitrine du marchand de journeaux . Ce matin, j’ ai croisé encore un tas de copines de Marc Dorcel …
    En ce qui concerne les bande-annonces de film, je suis entièrement d’ accord avec Anne-Sotte .
    Ras le cul du cul !!!

    Oum

    (26 août 2010 - 11:13)

    Franchement, il y a un vrai travail à faire pour adapter les bandes annonces à la catégorie d’âge des films qui suivent. Tu devrais lancer une pétition, tiens ! Je te soutiendrai !!!!

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:04)

      J’ai des connaissances qui ont déjà envoyé des mails au complexe cinématographique mais ça n’a pas changer grand chose :worried:

    mistinguett

    (26 août 2010 - 11:43)

    mais même les dessins animés de nos jours, craignent… je ne les trouve pas aussi innocent que ça… enfin certains… du coups, je suis aussi très vigilante à ce que ma puce regarde maintenant, car comme tu le dis, on est entourer de n’importe quoi…

    isa-monblogdemaman

    (26 août 2010 - 11:57)

    C’est marrant, je me suis fait la même remarque pendant les pubs de je ne sais plus quel film avec mon grand mais ce qui m’énerve le plus, ce sont les pubs que l’on ne peut pas zapper sur le DVD de Arthur et les minimoys (Taxi avec une mention “chintoc” et j’en passe). J’ai honte à chaque fois et je fulmine contre Besson. Je l’ai acheté ce DVD zut, je n’ai pas à subir des pubs parasites en plus !

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:05)

      Tu ne peux vraiment pas zapper ces pubs !? Hallucinant ! :-O

    Danysworld

    (26 août 2010 - 12:02)

    Et bien! Je reste sans mot!! Heu, c quoi ce truc??? Alors, si ça peut te rassurer, dans les bandes annonces avant Karaté Kid, il n’y avait pas ça du tout. Et c’est clair que le Papa a du vivre un super grand moment de solitude!! C’est inadmissible, hallucinant!
    C’est vrai que de nos jours (non, non, je ne suis pas un ancêtre!!;)), les mœurs ont bien changé, pour certaines choses en mieux mais pour d’autres c’est assez choquant et révoltant! Surtout quand il est question de respect, politesse, sagesse. Les bonnes valeurs se perdent, ce n’est pas rassurant et puis le travail des parents est plus difficile si on veut préserver nos petits bout au mieux. Car la “contamination” commence tôt, dès la maternelle!!
    @++Bizz

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:06)

      Oui, la “contamination” commence dès la maternelle… Certains enfants en savent déjà beaucoup et se font un plaisir de partager avec les copains :worried:

    Camille

    (26 août 2010 - 12:36)

    Effectivement…

    Je trouve ça assez impressionnant que les “ceux qui choisissent les bandes annonces” ne fassent pas un minimum gaffe, quand même…

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:07)

      Je l’ai trouvé quand même assez osé dans les paroles cette bande annonce. En plus ce n’est même pas la bande annonce, ce sont les teasers! La vraie Bande annonce est beaucoup plus soft que cela, mais on a eu droit aux teasers, les 3 à la suite…

    lagrengren

    (26 août 2010 - 12:41)

    Piwi au moins je n’ai pas de problème , car même les pubs sont souvent déplacées !
    Pour TOY STORY 3 ou Shrek 4 je ne sais plus, en 3D en tout cas, il y a eu la bande annonce de Dragon et le prince ou je ne sais quoi , ma puce a bondi de trouille et voulait partir, merci le début de séance …Pour dire qu’ils ne font pas attention aux publics en salle, s’est affreux !!!

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:08)

      Une fois, on a eu la bande annonce d’un film d’horreur avant un dessin animé… Tous les enfants de la salle étaient paniqués! Même moi la bande annonce me faisait flipper

    bourikette

    (26 août 2010 - 12:48)

    quand on est allé voir toy story, j’ai trouvé aussi que les BA n’étaient pas adaptées !!!
    et pareil, je ne met plus les clips, trop osés je trouve pour certains !
    la sexualité n’est pas tabou, mais pas besoin de l’exposer non plus aussi rapidement aux yeux des plus jeunes !

    Bibina

    (26 août 2010 - 13:24)

    ça craint …

    marie (unefillelatoile)

    (26 août 2010 - 13:37)

    Je m’attendais pas à autant de vulgarité… Je croyais vraiment que les bandes annonces étaient choisies en fonction du film qui passe… Est-ce que parce que ce film est classé ‘pour ado” ?

    shalima

    (26 août 2010 - 14:28)

    Ah oui quand même… bad plan en effet 🙁

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:10)

      Ouep, bad plan d’aller au ciné avec les enfants parfois :worried:

    Maria

    (26 août 2010 - 17:25)

    Tu as raison..nous devons essayer de protéger nos enfants contre TRop de vulgarité…je trouve aussi que celle ci est de plus en plus passe a la tv comme si était quelques chose de normal..aujourd’hui, ok nous sommes plus a l’âge de pierre et nous sommes assez ouvert d’esprit pour que les enfants apprennent certaines choses,mais pas n’importe comment et a n’importe quel âge!

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:10)

      Je croyais qu’avant 22h30, c’était un peu filtré à la télé mais ce n’est plus vraiment le cas

    cassandra

    (26 août 2010 - 17:37)

    comme je suis d’accord avec toi c’est décevant!

    Isabelle

    (26 août 2010 - 17:57)

    Je trouve ça plutôt révoltant pour ma part!

    Delph

    (26 août 2010 - 18:11)

    Est-ce que Prince of Persia est un film pour enfants? Il me semblait que c’était plus un film d’action réserv aux adultes, du coup ça me choque moins qu’il y ait n’importe quoi comme bande d’annonce?
    D,un autre côté, si c’est un film pour enfant, effectivement c’est abusé!

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:12)

      C’est un film familial, tout public.
      Mais tu sais, la semaine d’avant, on a eu la bande annonce de “Les petits mouchoirs” avant un dessin animé à partir de 3 ans et il y avait aussi certaines scènes pas très adaptée aux enfants… Une BA de film avant un DA, c’est nul quand ce n’est pas un film destiné aux enfants.

    stephaline

    (26 août 2010 - 22:36)

    entièrement de ton avis ! ca craint un max ! que ce soit a la télévision, au cinéma ou même dans la rue, la violence est partout !
    c’est inquietant pour l’avenir …

    La Mère Joie

    (26 août 2010 - 22:39)

    Ecoute au JT de Pernault à 13h00 à Pâques, il causait des sex-toys… Je suis atterrée.
    Et comme je n’ai pas la téloche habituellement, ça me frappe d’autant plus.
    Pour la bande-annonce au cinoche, j’ai eu le même souci. J’en avais parlé là : http://lamerejoie.com/2010/07/29/premier-cinema-enfant-deux-ans/

      MissBrownie

      (27 août 2010 - 8:13)

      On parle de tout à n’importe quelle heure maintenant 🙁

    Fanny

    (27 août 2010 - 12:45)

    J’avoue que c’est loin d’être approprié.

    La Grenadine

    (29 août 2010 - 11:38)

    Disney fait… ÇA ? o_o
    Franchement, ils pourraient au moins veiller à ne PAS passer ce genre de bandes annonces alors que des enfants sont dans les salles… =/

Laisser un commentaire