The Battle !

sexy-dance-3-danse-eau[Une de mes scènes préférées du film Sexy Dance 3]

Même si TiBiscuit et Chupa aiment danser et qu’ils ne sont plus trop timides pour danser devant nous, sous notre regard, avec eux, les battles sont plus des battles verbales que des battles de danse… Dommage, une battle de danse est beaucoup plus intéressante et agréable à regarder [et à entendre] qu’une battle verbale.

La 1ère vraie battle de hip hop à laquelle j’ai assisté, c’était lors de mon séjour au Village Kinder en juillet dernier. Une battle entre enfants de 8 à 12 ans, durant un cours de hip hop, et j’avais été bluffé par l’aplomb de certaines jeunes demoiselles.

Pour voir de belles battles, la semaine dernière, durant notre semaine sans enfant [qui d’ailleurs se prolonge encore un peu… et qui finalement s’avère plus dur pour Chupa que TiBiscuit], nous sommes donc allés voir Sexy Dance 3 en 3D.

J’avoue, j’avais peur d’être déçue… peur que ce soit encore un film avec une 3D inutile et un scénario sans intérêt, mais la bande annonce nous avait bien mis en bouche et une de mes amies avait été plutôt enchantée par le film.

De plus, Mr Réglisse et moi étions des néophytes en matière de Sexy Dance n’ayant jamais vu le 1 et le 2, ce qui nous a peut-être permis de ne pas avoir un goût de “déjà-vu” en regardant ce 3ème volet.

Dans la salle presque pleine, le public était plutôt jeune… essentiellement des adolescents… elle était donc très bruyante… Les ados, ça trouve marrant de parler à haute voix pour dire des bêtises et de rire bécassement. Puis y en a toujours d’autres pour les suivre dans leurs âneries. Mais bon, le son était relativement assez fort pour que cela ne nous perturbe pas plus que ça. J’avoue avoir été plus agacée par les 2 gamines de devant nous qui n’ont fait que regarder leur téléphone portable durant le film, m’éblouissant au passage.

Heureusement, la 3D, les lunettes et l’intérêt du film permettaient d’oublier tout cela et de vivre à fond le film, de s’immerger totalement dedans.

L’acteur principal, du crew des pirates et qui n’était pas spécialement un très bon danseur, avait un petit côté Ashton Kutcher quand à son rival du crew des samouraïs avait un côté M.Pokora.

Mr Réglisse et moi sommes plutôt fans de films où la musique tient une place importante et où ça bouge bien. Sexy Dance 3 avait donc tout pour nous plaire. Les battles de danse étaient magique à regarder. Ça laisse rêveuse … surtout pour moi qui n’ai pas le rythme dans la peau et qui danse vraiment mal… toujours de la façon dont m’a apprise ma mère à 7 ans…

Nous sommes ressortis de la salle émerveillés et impressionnés même si le scénario ne cassait pas 3 pattes à un canard. Oui, il faut l’avouer, le scénario n’avait rien de très original, facile à deviner, mais ça n’enlevait rien à la magie du film grâce aux séquences de danse en 3D ou non.

J’étais un peu septique sur la 3D sur ce genre de film, mais finalement, j’ai adhéré!

Maintenant, je me ferai bien une petite soirée “Sexy Dance” en découvrant les 1er et 2ème volets! En plus, dans le 1er, il y a Channing Tatum, le héros de “Cher John”!

Les 3 bonnes raisons d’aller voir Sexy Dance 3, trouvées sur Allofamille.fr :

  • Pour découvrir les Dance Battles.
  • Pour avoir envie de se remettre à la danse.
  • Pour suivre une romance des temps modernes.

[film à partir de 10 ans]

Finalement, notre semaine cinéma a évolué de façon exponentielle. Les films vus nous ont de plus en plus plu, le dernier vu étant notre bouquet final, le meilleur film de la semaine. Dans l’ordre, nous avons vu : L’apprenti sorcier, Prince of Persia, Sexy Dance 3 et Inception.

Le problème quand on va 4 soirs au cinéma en 1 semaine, c’est qu’à la fin, on connait les pubs et les bandes annonces par cœur et qu’il y en a certaines qu’on ne supporte plus du tout…

Par exemple, je ne peux plus voir la pub SFR avec des personnages animés de jeux vidéos et la bande annonce d’ Arthur et les Minimoys 3 me tape sur les nerfs.

Heureusement, les films qui ont suivi, ont à chaque fois réussi à me faire oublier ces moments de petites tortures.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “The Battle !

    Virginie B

    (31 août 2010 - 8:41)

    Je ne vais quasiment plus au cinéma depuis les loulous… (pour moi on va ire) parce que j’y étais jeudi et grâce à toi, voir Samy !

    Sandra

    (31 août 2010 - 9:32)

    Je suis fan des battle mais je n’irais pas voir ça au ciné , c’est un film pour ados et initiés je pense.

    madamezazaofmars

    (31 août 2010 - 9:54)

    Je suis allergique aux comedies musicales et aux films de danse

    Marjoliemaman

    (31 août 2010 - 11:22)

    Un petit message pour te dire que j’ai tout lu cet été mais que mon Iphone te boycotte car c’est une galère sans nom pour laisser des commentaires ici ! Pareill que toi, 3 cinés et la pub SFR me rend hystéro ! Bises et bonne rentrée.

    Camille

    (31 août 2010 - 12:00)

    J’adore le hip-hop, mais là, j’irai pas le voir, ce genre de film m’horripile.

    marie (unefillelatoile)

    (31 août 2010 - 13:34)

    Tiens, bizarre, je crois qu’il est même pas sorti ici (je suis fan des films de danse bien cucul… mais j’attends toujours la version dvd :P)

    Sekhmet

    (31 août 2010 - 14:05)

    Ahhhh INCEPTION … est une pure tuerie. J’allais justement faire un billet dessus.
    Mais tu me donnes envie d’aller voir Sexy Dance… tout le monde m’en parle en bien quand le 1 et 2 étaient passés inaperçus (même si j’ai aimé personnellement).

    pivoine

    (31 août 2010 - 15:50)

    je n’avais jamais entendu parler des 2 précédents opus!
    je ne vais jamais au ciné hélas, mais cet été j’ai rattrapé mon retard en films dvd 😉

    Ma poussette à Paris

    (31 août 2010 - 17:27)

    Oh là là, je ne savais pas qu’il y avait eu un 2 ! Pourtant j’avais trouvé le 1 plus sympathique.
    Il va falloir que je me trouve ça avant d’aller voir le 3 !

    Bonne fin de journée

    Steph

    Oum

    (31 août 2010 - 17:50)

    Je les avais tous vu aussi 🙂 Ta semaine de ciné ressemble à une sortie ciné idéale pour moi. Que des films pour s’aérer l’esprit et se sentir djeuns …. !

    samuel adam sevani

    (1 septembre 2010 - 21:34)

    looooool vou adorer du hip hop sa c du break mélanger o freestyle de rue et o hip hop normal ke vou comprneper pa vou nete pa né pour dancer 😉

    samuel adam sevani

    (1 septembre 2010 - 21:36)

    sa c des vrai battle pa comme ce ke vou voyer a a la teloche sa c de battle de rue

    Touwity

    (4 septembre 2010 - 22:22)

    Et bien, je crois que je vais vite regarder les deux précédents opus, car je n’en n’avais jamais entendu parler jusqu’à présent.

    Par contre, les créateurs des lunettes 3d devraient penser aux personnes qui portent déjà des lunettes, je peux te dire que j’ai regardé Le dernier maître de l’air en 3d, j’ai cru que je n’allais jamais tenir jusqu’à la fin du film, tellement j’avais mal aux oreilles 😉

Laisser un commentaire