Un Plongeon Rafraîchissant par une Journée d’été

levoyage_06Samedi après-midi, alors que l’été était revenu … pour une courte durée, en famille, nous faisions un plongeon rafraîchissant dans les salles obscures pour y faire un extraordinaire voyage. Une vraie immersion.

C’est avec nos lunettes 3D sur le nez que nous avons accompagné Samy, une petite tortue de mer dans ses aventures terrestres et sous-marines et pas de doutes, dans ce dessin animé, la 3D est extraordinaire, voir indispensable pour apprécier toute la dimension du dessin animé. Un magnifique plongeon dans les fonds marins. On oublie tout ce qui nous entoure pour faire un voyage en profondeur, sous l’eau.

Les doudoux qui ont pourtant l’habitude de la 3D, ce n’était pas leur baptême de 3D, loin de là, n’ont pas arrêté de tendre leurs bras en avant, tentant de toucher du bout des doigts un hippocampe ou un petit poison… mais certainement pas la serpent ou un piranha.

Dès le début du film, TiBiscuit s’est tapé un fou rire, un vrai, un qui sort du fond du cœur, un fou rire qui a contaminé toute la salle. A quelle occasion, pour quelle scène ?

Quand Samy qui n’est encore qu’un bébé tortue débarque sur l’océan après quelques péripéties, il tente un petit plongeon dans l’océan… Enfin, juste une nageoire. Mais un poisson pas très avenant lui pince la nageoire, histoire de voir s’il a bon goût… Samy lui crie alors :

“Ça ne va pas !? Tu trouves que j’ai une tête de casse-croûte !?”

C’est là que TiBiscuit a éclaté de rire. Depuis, il suffit de lui dire “Tu trouves que j’ai une tête de casse-croûte?” pour qu’il explose de rires.

Durant le dessin animé, j’ai aimé découvrir le parcours effectué par Samy (et Ray, son ami tortue luth, sur leur radeau), à la façon Volt, sur une carte des courants marins, avec de petits dessins rigolos.

Par contre, j’ai moins aimé les voix de doublage de Dany Boon et Eli Semoun… Désolée… Je suis assez sensible aux voix des personnages dans les films et là, leurs voix transformés m’agressaient les oreilles… Ce n’était pas agréable. La voix de Shelly, la tortue que recherche Samy durant son voyage, doublée par Olivia Ruiz, était très bien par contre.

Il y a aussi une autre petite chose que je n’ai pas apprécié… Autant, j’ai adoré voir la bande annonce de “Moi Moche et Méchant” en 3D (Je VEUX le voir!!!), autant j’ai trouvé la bande annonce de “Les petits Mouchoirs”, le film de Guillaume Canet, totalement inadapté à un très jeune public… Ça me saoule ces bandes annonces mal choisies avant les films en fonction de l’âge du public potentiellement présent…

Bref, “Le Voyage ExtraOrdinaire de Samy” est un dessin animé pour toute la famille que je vous conseille vivement. Vous passerez un bon moment, c’est certain.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Un Plongeon Rafraîchissant par une Journée d’été

    Virginie B

    (24 août 2010 - 8:29)

    tu vois que le soleil est revenu chez toi… j’ai soufflé suffisamment fort !

    Bloody Mary

    (24 août 2010 - 9:10)

    Faut vraiment que je retourne au ciné moi, j’ai toujours pas testé la 3D

    Bibina

    (24 août 2010 - 9:42)

    Comme toi, j’ai adoré et pourtant d’habitide, je ne suis pas fan de la 3D … Mais là, c’est vraiment top !!
    Ici aussi, la “tête de casse-croûte” nous a fait beaucoup rire !!
    Et merci encore pour les places de ciné 😉

    Fanny

    (24 août 2010 - 10:17)

    C’est vrai que la “tête de casse-croûte”, c’est plutôt fendard.

    Oum

    (24 août 2010 - 10:30)

    Ah les salles obscures… Je rêve d’aller voir un film, n’importe lequel ! Tiens, même Karata Kids ça ma plairait bien 🙂

    electromenagere

    (24 août 2010 - 10:39)

    Je crois que tu m’as convaincue d’emmener ma fille ! 🙂

    madamezazaofmars

    (24 août 2010 - 11:59)

    Moi j’ ai adoré, le graphisme, la musique, l’ histoire

    Camille

    (24 août 2010 - 11:59)

    C’est un Disney?

    Et sinon je te rejoins pour les bande-annonces! PArfois, c’est VRAIMENT inadapté!

    evyon theweb

    (24 août 2010 - 12:03)

    Il va falloir que je fasse le baptème de cinéma a mes marmots un de ces quatre quand même ! tu te rends compte…mère indigne!! je sais!
    ca me donne une idée pour samedi après-midi

    stéphie et les Cacahuètes

    (24 août 2010 - 13:38)

    J’ai enfin vu l’utilité du 3D grâce à ce film ! Avec tous les autres, je me disais que c’était juste un prétexte pour nous vendre la place plus cher !

    lexou

    (24 août 2010 - 13:55)

    Je trouve le personnage principal assez intéressant, très mignon il me fait craquer!!!

    Nelfah

    (28 août 2010 - 11:49)

    Moi aussi je veux voir “Moi, Moche et Méchant” !!! J’ai trop adoré la bande annonce quand je suis allée voir Twilight 😀
    Je me la suis repassée à la maison et j’ai hâte qu’il sorte :$

Laisser un commentaire