Mon Look à la Sheldon Cooper

sheldon cooperTout ceux ayant déjà regardé un jour “The Big Bang Theory” ont forcément remarqué que le look de Sheldon Cooper est toujours le même. Un Tee-shirt manches courtes à motif (souvent rigolo) superposé à un Tee-shirt manches longues.

Et bien il en est de même pour moi…

Il fut une époque où j’avais un style assez classique. Je portais souvent des pantalons larges et noirs, parfois avec des rayures, ou des robes genre tailleur. Un genre classique de working girl mais un genre féminin tout de même.

Puis, je ne sais pas trop ce qui s’est passé… Enfin si… Je pense que ce sont mes grossesses les responsables du changement, mais j’ai commencé à ne porter que des jeans… Et moi qui avait trouvé la superposition de vêtements étrange à ses débuts, surtout quand ma soeur s’habillait souvent comme cela à l’époque, je me suis mise à ne porter que des Tee-Shirts manches courtes sur des Tee-Shirts manches longues.

Rien de très féminin et surtout un look très gamin pour la femme de 30 ans que je suis. “Femme” et “30 ans” … 2 mots auxquels je ne me fais pas encore… Je suis une fille et mon âge, mon âge, on s’en fiche. Dans ma tête, j’ai 20 ans.

En toute logique, Mr Réglisse préfère donc mon look estival, chargé en robes féminines que mon look automnal / hivernal à la Sheldon Cooper.

Je craque toujours sur des tee-shirts avec de beaux imprimés, un peu comme Juliette, c’est plus fort que moi. Pourtant un look féminin, un peu femme, me va plutôt bien…

Refus de vieillir ? Refus d’avoir l’air trop “femme” surtout… ou pire, de faire mémère, comme Julia Roberts à Tokyo  dans sa robe imprimée (enfin je suis certaine que certaines modeuses aimeront ce look). Refus de ne pas être à l’aise dans mes vêtements, d’avoir froid …

Je devrais peut-être fréquenter un peu plus les blogs mode et m’en inspirer pour mon look…

Et vous, plutôt femme ou plutôt étudiante votre look ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Mon Look à la Sheldon Cooper

    stéphie et les Cacahuètes

    (20 août 2010 - 7:54)

    Moi aussi j’ai du mal à allier un look féminin avec ma vie de Maman… les jupes-robes, pas très pratique pour jouer par terre avec les Cahuètes ; les décolletés non-plus, quand on est amené à souvent se baisser..
    je te parle même pas des chaussures ! Pour courir après la tribu, mieux vaut être bien équipé, oublie les jolies mules qui glissent, ou les petits talons !

    Virginie B

    (20 août 2010 - 8:56)

    ca dépend en fait, j’aime varier…parfois femme, parfois étudiante…

    Sylvie

    (20 août 2010 - 10:14)

    Pour me fondre dans la masse il a bien fallu que je m’adapte ^^
    Bizzzzzzzzzzz

    Fanny

    (20 août 2010 - 10:17)

    Ca dépend, j’aime mettre des robes et des vêtements très féminins, surtout quand je sors où c’est très sexy. Mais je traîne aussi souvent en T-shirt jean quand j’ai la flemme. Mais je trouve que ça me met pas en valeur.

    pivoine

    (20 août 2010 - 11:14)

    A 40 ans j’ai toujours ce look là.
    Même si en été je porte robes et jupes, l’hiver je suis en jean et puma, clarks ou kicker’s (bottes de temps en temps quand même!).
    Ca peut être très féminin un jean joliment coupé sur de jolies courbes 😉
    Et à toit d’accessoiriser avec des bijoux fantaisies (ou pas), le maquillage, le vernis…

    mistinguett

    (20 août 2010 - 11:40)

    je suis un peu comme toi, dans ma tête je n’ai absolument pas l’âge que j’ai sur mes papiers et forcément, cela se ressent dans la manière de m’habiller… cela m’a d’ailleurs valu quelque petits désagrément comme le fait que l’on me tutoie facilement ou que l’on est du mal à croire “qu’une si jeune fille” puisse avoir deux enfants 😉

    Camille

    (20 août 2010 - 11:58)

    De toutes façons, c’est quand même plutôt agréable de pouvoir aussi changer de style un peu quand on veut!
    Et puis l’essentiel c’est d’être bien dans ses habits, après, le reste, bof quoi!

    Moi je suis un peu pareil, j’adore les tee shirt avec des imprimés (Juliette est mon modèle) mais je porte aussi des trucs + féminins parfois. (rarement, mais bon!)

    Flannie

    (20 août 2010 - 12:20)

    J’adore ce looooook !!! Franchement, c’est un de mes looks préférés mais avec ma poitrine (et mes bourrelets) il y a des tas de looks que je me refuse parce que j’ai l’air du boudin préemballé si je me mets à superposer les t-shirts. 🙂

    bourikette

    (20 août 2010 - 13:02)

    étudiante le look ici, quand je m’habille en “femme”, j’ai l’impression de prendre 10 ans !

    charline

    (20 août 2010 - 13:08)

    ici cest pantalon de survet et tshrirt, bien plus pratique pour courir apres les filles! mais jai tout de meme des vrais pantalons pour quand on sort ( et pour pas trop faire honte a mon mari hein)

    Océane

    (20 août 2010 - 13:34)

    J’aime mon style, qui est bien à moi, féminin, parfois un peu sexy, parfois très strict au travail, mais toujours qui répond à mes envies !

    madamezazaofmars

    (20 août 2010 - 13:55)

    Etudiante je dirai au grand desespoir de Zozo

    leoetlisa

    (20 août 2010 - 14:10)

    Je ne porte que des jeans, et là j’ai vraiment envie de changer de style… je sens que je deviens femme ! (il serait temps !)

    Maria

    (20 août 2010 - 15:02)

    Les deux..le port du jean c’est tellement pratique surtout en hiver , avec des chaussures sport et un tee shirt superposées c’est moderne et jeune, avec des scarpins et un chemisier ça fait habillé et sexy, sans forcement porter autre chose qu’un jean a la base, mais je porte aussi des robes et des jupes, plus maintenant qu’en hiver, c’est le confort qui prime pour le look quotidien!

    j’ai des copines qui sont vraiment drôles a courir derrière leurs gamins en escarpins de 10 cm , moi avec mes bottes plates, en deux pas, le petit est rattrapé! 😉

    lexou

    (20 août 2010 - 15:41)

    Pour le boulot, impossible d’être étudiante, j’pense que j’me ferais viré, alors je suis souvent obligé, mêmesi je n’ai pas toujours envie de m’habiller femme, surtout en déplacement ou en salons pro, par contre le week-end, depuis que je suis maman et sans doute parce que c’est l’été c’est souvent “simple”, mais à près tout, du moment que tu te sens bien dans tes fringues c’est le principal!

    Oum

    (20 août 2010 - 16:58)

    Moi j’adore le look décontract, dans lequel on se sent bien avec juste une touche de fantaisie (une jolie paire de boucle, un collier atypique, du vernis à ongle décalé ou des shoes olé olé 🙂

    Kahlan

    (20 août 2010 - 17:31)

    Carrément étudiante, pour moi, en tout cas, c’est l’impression que j’ai de mon look ! Ou plutôt, je ne suis même pas sûre d’en avoir un, tiens, de look…

    emanu124

    (22 août 2010 - 14:22)

    Sors de ce corps Sheldon Cooper !!

    Dree

    (23 août 2010 - 23:49)

    J’adoooooooore le look de Sheldon Cooper ! =)
    Et j’aime autant son look en réalité !

    Donc perso, look plutôt étudiante… =)

    floflo

    (6 avril 2011 - 22:46)

    J’adore le look de Sheldon… j’ai justement envie de m’habiller comme lui… de toute façon depuis que je suis petite j’adore les hauts superposés ! Je me souviens de mon pull préféré quand j’avais 9ans, il faisait effet superposé, les manches étaient cousus avec le T shirt… Tout ça pour dire que ce soir je me sens perdue. Je ne sais jamais comment m’habiller et même si j’ai que 19ans j’essaye souvent de me motiver pour bien m’habiller… rien à faire. Et à cause de Sheldon j’ai de nouveau envie de m’acheter des hauts complétement coloré et rigolo. T__T

Laisser un commentaire