Gruuuu !!!!

moi moche et mechantVous avez eu peur en lisant le titre de mon billet? Ça avait l’air méchant? et moche?

Oui, Gru, vous le connaissez certainement, c’est le dernier “héros” du film d’animation “Moi, Moche et Méchant“, un film avec une armée de Minions trop mignons !

Après avoir vu une grosse dizaine de fois la bande annonce durant les grandes vacances, nous en étions sûrs et certains, “Moi, Moche et méchant” serait le dessin animé en 3D que nous ne manquerions pas cet automne. D’ailleurs, la période entre “Karaté Kid”, dernier film vu au cinéma avec les doudoux [mais il faut l’avouer, moyennement adapté à leur âge… trop de violence gratuite entre enfants] et “Moi, Moche et Méchant” m’ a paru bien trop longue!

Aucun dessin animé à voir durant septembre… heureusement, là, ça revient! Bientôt un film d’animation en 3D avec des chouettes et “Alpha et Omega”, un film d’animation en 3D avec des loups. Un beau programme pour les vacances de la toussaint qui approchent. Le dernier volet d’Arthur et les minimoys, je ne sais pas, mais ça ne m’attire pas…

Enfin… revenons en à “Moi, Moche et Méchant“. Quand une bande annonce donne autant envie de voir le dessin animé, forcément, on a super peur d’être super déçu. Et si les meilleurs moments étaient dans la bande annonce ???

Je pourrai vous donner la critique des doudoux, ce qui donnerait :

“Alors, vous avez aimé le dessin animé?”

“Ouiiii!”

“Et qu’est ce que vous avez préféré?”

TiBiscuit : “Tout!”

“Et qu’est ce que tu n’as pas aimé?”

TiBiscuit: “Ben rien! J’ai tout tout tout aimé!”

“Et toi Chupa?”

“Alors moi ce que j’ai préféré c’est quand … B.I.I.I.I.I.P

Oui, le contenu de la réponse de Chupa est censurée… Si je vous le donne, vous connaîtrez la dernière scène du dessin animé et je suis certaine que vous m’en voudriez!

Bon alors je vais vous donner ma critique…

J’ai tout tout tout aimé !!! Nan, j’rigole ! Enfin non, je ne rigole pas, mais plus précisément, “Moi, Moche et méchant” est un film d’animation où la 3D est très bien réalisée. Moins impressionnante que dans “Dragons”, mais vraiment chouette quand même. Bien que j’ai adoré faire un tour de montagnes russes depuis mon siège de salle de cinéma, et enceinte qui plus est.

“Moi, Moche et Méchant” est drôle, très drôle, mais émouvant aussi… C’est nul et encore la faute aux hormones, mais une petite larme a roulé sur ma joue.

Dans “Moi, moche et méchant”, les mamans en prennent un peu pour leur grade dans leur implication à engendrer de futurs méchants. Parce que si Gru est devenu méchant, c’est surtout la faute de sa mère! Puis l’autre femme clé du dessin animé est plutôt antipathique dans son genre… Si vous allez voir le dessin animé, vous verrez de qui je parle tout de suite.

Pour le synopsis en lui même, Gru, un vilain méchant se retrouve au second plan le jour où un autre vilain méchant vole une pyramide d’Egypte. Gru a donc un nouveau plan: Voler la lune! Mais pour cela, il a besoin d’un pistolet minimizer dérobé par son nouvel ennemi et pour le récupérer, il a trouver une arme secrète et infaillible : 3 petites orphelines.

Voilà, je n’en dis pas plus. Courez le voir, un point c’est tout! On passe un bon moment.

cinema

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “Gruuuu !!!!

    madamezazaofmars

    (18 octobre 2010 - 7:40)

    Voila un avis unanyme !!!

    leoetlisa

    (18 octobre 2010 - 9:42)

    Il me reste des places de ciné à passer avant mi-novembre, on va peut être testé ce dessin-animé il me tentait bien et tu me confortes dans mon choix !

      MissBrownie

      (19 octobre 2010 - 7:21)

      Tes enfants sont encore petits. Je me demande si Alpha et Omega n’est pas plus adapté à leur âge… mais “Moi moche et méchant” conviendra aussi 🙂

    LMO

    (18 octobre 2010 - 10:38)

    Tu me donnes envie de le voir!!!!!

    Sandra

    (18 octobre 2010 - 11:00)

    J’ai adoré et P’tit Lu aussi!! J’ai ri et j’ai même été émue…..l’histoire avec les 3 petites filles est touchante. J’ai beaucoup aimé le livre avec les doigts

    Karen

    (18 octobre 2010 - 11:15)

    Je compte bien y emmener mes enfants d’ici peu. Pour nous, c’était Arthur 3 vendredi soir, et nous avons A-DO-RE !!!!

    Sushis

    (18 octobre 2010 - 12:22)

    C’est prévu d’y emmener Zoé pour son anniv (j’ai posé ma journée spécialement pour ça).
    J’ai fait exprès de ne voir aucune bande-annonce pour découvrir pleinement l’histoire (je n’ai même pas lu ton paragraphe résumant le synopsis).
    J’ai hâte !

      MissBrownie

      (19 octobre 2010 - 7:19)

      Tu as bien raison comme ça tu découvriras les scènes les plus marrantes 🙂

    Bérénice

    (18 octobre 2010 - 12:25)

    ça a l’air vraiment chouette dommage que ma mi-sourires soit encore trop petite pour le ciné !

    Poupounne93

    (18 octobre 2010 - 14:32)

    Ben honnêtement, j’ai pas accroché… ma chookett’ de 4 ans et demi a été ravie (ce qui au final est l’essentiel!), mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et me suis presqu’endormie pendant la séance…

      MissBrownie

      (19 octobre 2010 - 7:17)

      Comme quoi, on a toutes une perception différente et tant mieux 🙂

    Covima

    (18 octobre 2010 - 14:41)

    Ça fait partie du programme des prochaines vacances !

    Libelul

    (18 octobre 2010 - 15:22)

    Bien vendu. Mais non le premier film que verra JAmes sera sans nul doute CArs 2 😉
    En attendant je vais me ruer sur les VOD et DVD !

    Bises,

    Jane

      MissBrownie

      (19 octobre 2010 - 7:16)

      Il sort en juillet 2011, c’est bien ça !?
      Nous allons tout voir alors … 😀

    cranemou

    (18 octobre 2010 - 16:33)

    je creve d’envie d’y aller aussi mais N°1 veut aller voir Arthur3…et vu le prix du ciné…

      MissBrownie

      (19 octobre 2010 - 7:15)

      Tu n’as pas possibilité d’avoir la place moins chère avec un CE ? C’est vrai que quand on n’a pas cette possibilité, c’est vraiment trop cher!

    Nelfah

    (19 octobre 2010 - 21:11)

    J’ai adoré la bande annonce et j’attendais avec impatience la sortie ! J’avais peur aussi que les moments drôles ne soient que dans la bande annonce (ce qui est le cas de pas mal de films) mais en fait pas du tout !
    Je le reregarderai volontiers !
    “T’es trop rigolo toi !”

    Carole

    (19 octobre 2010 - 22:50)

    C’est vrai qu’elle est gratinée la mère, elle m’a fait beaucoup rire en tout cas! Demain c’est Arthur pour nous, quand même on veut voir la fin et puis je suis assez fan des personnages!

    Maïpi

    (20 octobre 2010 - 22:03)

    c’est malin, tu m’as donné encore plus envie que la bande annonce ! 😉

Laisser un commentaire