Abracadabra tu es chez Toi!

Barbie en fiat 500 bisEn ce moment, il y a un truc que je rêve d’avoir, un truc que je mettrai bien sur ma wish-liste au Père Noël si je ne savais pas que j’allais bientôt être en congé maternité et donc être beaucoup beaucoup moins stressée!

Ce truc , c’est le GPS TomTom HD traffic! D’après la pub radio que j’entends TOUS les soirs en rentrant chez moi pour aller chercher les doudoux à la garderie, pendant que je stresse à mort à l’idée d’arriver en retard, parce que depuis qu’il fait nuit à 16h30, il y a des bouchons sur la métropole dès 16h30 tous les jours, ce GPS serait le seul à pouvoir me donner l’état du trafic en temps réel et a me calculer mon itinéraire optimal! Le rêve quoi!

Ils ont bien choisi leur créneau horaire et leur période pour diffuser leur pub! A moins que ce soit EUX qui créent volontairement les bouchons! Oui, je sais, je fais dans la paranoïa là …

Je rage, je boue, quand je m’engage sur la voie rapide et que BAM! Je me retrouve quelques mètres plus loin à l’arrêt alors que rien ne laissait présager qu’il y ait des bouchons… Après impossible de faire demi tour.

Puis je pense aussi que j’ai la poisse … Rien qu’hier, j’étais toute contente d’être partie plus tôt du boulot, les panneaux d’affichage annonçaient une route fluide sur les 2 axes que je peux emprunter pour rentrer chez moi et au dernier moment, j’ai choisi de bifurquer sur l’un des 2 pour passer chez Okaïdi acheter un nouveau manteau à TiBiscuit. Finalement, je ne suis jamais allée chez Okaïdi parce qu’entre temps, il y avait eu non pas 1, mais 2 accidents sur la voie que j’avais choisi! La poisse je vous dis! Sans compter que les gens ne savent pas conduire quand il fait nuit… Bon c’était un mal pour un bien car le manteau que je voulais acheter avait des poipoils autour de la capuche et TiBiscuit m’a dit “Pouah! J’en veux pas! C’est pour les filles!!!”

Enfin, pour en revenir au GPS qui promet des miracles, cette soit disant magie a un coût… Il y a un abonnement à payer pour pouvoir rentrer chez soi le plus rapidement possible.

Malgré tout, j’en ai tellement ras le bol que ça me laisse vraiment rêveuse cette technologie!

Mais il faut que je sois courageuse. Dans 1 mois 1/2, je ferai une pause stress et trafic routier. Bye bye les bouchons!

Alors à la place, j’hésite … je ne sais pas trop si je vais demander un nouveau sac, des nouvelles bottes ou un Ipod Touch au Père Noël… A moins que je demande un manteau de grossesse mais bon, pour seulement 1 hiver de 3 mois, bof…

Quand je pense qu’adolescente, je râlais d’habiter un village paumé à 15km de la ville la plus proche et encore il fallait faire 40km pour trouver un Kiabi et un Pimkie… mais au moins, il n’y avait jamais de bouchons! En 15 minutes, les 15km étaient fait! Maintenant, j’ai tout à proximité et pourtant je fais encore moins les magasins qu’avant… Je fais tout sur le net, même mes achats de Noël.

[photo: avec TomTom HD traffic, je serai aussi heureuse que Barbie et ses copines!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Abracadabra tu es chez Toi!

    Léonie Canot

    (30 novembre 2010 - 8:36)

    Nous, on écoute encore des cassettes dans la voiture, alors à mon avis la technologie du GPS c’est pas pour demain, on a quelques décennies de retard…

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 21:52)

      Ca existe encore des lecteurs cassettes dans les voitures !? Mais c’est quoi ta voiture ??? Enfin nous on est encore au CD, nous ne sommes pas au MP3 😉

    Virginie B

    (30 novembre 2010 - 9:21)

    je supporte de moins en moins toutes ces voitures…

    Bibina

    (30 novembre 2010 - 9:53)

    Ah, c’est quand je lis des billets comme ça que j’apprécie d’habiter à la campagne … Même si je suis la 1ère à râler parce que les magasins sont trop loin … Mais bon, on ne peut pas tout avoir 😉

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 21:56)

      Tu sais pour moi les magasins sont à côté et je n’y vais jamais …

    maman@home

    (30 novembre 2010 - 11:38)

    Je rêve de ce type d’outil magique moi aussi je suis tellement nulle au niveau sens de l’orientation et puis là il y a le côté magique comme tu dis et ça doit être le total pied oui… éviter les bouchons un rêve !

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 21:59)

      On en a eu un de GPS classique mais il perdait souvent la connexion satellite pile au moment où l’on avait le plus besoin de lui :worried:

    Luna Part

    (30 novembre 2010 - 11:14)

    bah ce matin j’écoutais France Bleu Nord dans la voiture en emmenant mes filles à l’école et ils disaient que TOUT était bloqué (les auditeurs envoient des SMS), alors le Tomtom machin il pouvait rien pour nous aujourd’hui (faut demander une voiture qui se soulève et qui passe au dessus des autres plutôt)

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 21:57)

      Ce matin, c’est clair qu’à part rester chez soi, il n’y avait guère de solution 🙂

    cleopat

    (30 novembre 2010 - 11:47)

    les GPS c est hyper pratique sauf quand il ne cesse de te répéter tournez à droite ou à gauche peu importe! et faites demi tour dès que possible et qu’ on est sur l autoroute 😉
    il faut trouver le bon car certains sont pire que tout en te faisant faire des détours épouvantables! mais dans ton cas ça n est pas un problème tu connais! 😉

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 22:09)

      Je suis d’accord avec toi! Parfois, on le balancerait bien par la fenêtre 😀

    My

    (30 novembre 2010 - 13:27)

    Ha que je suis bien chez les cuttereux De voisins des 59 😉
    haaa que je profite que le Tichou me dise Merci quand je lui rapporte un manteau okaidi à poilpoil autour de la capuche 😉
    Ici j’ai craqué sur un manteau de grossesse sur envie de fraise car je ne ferme presque plus mon cuir en taille small… Et j’ai tout l’hiver du nord qui dure jusqu’à avril à faire 😉

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 22:17)

      Finalement, moi aussi j’ai tout l’hiver du Nord à faire 😉
      Pour l’instant je ferme encore mon manteau mais bon, il ne reste plus beaucoup de place…
      Tu as choisi quel manteau sur Enviedefraise? Le week-end dernier j’ai failli craquer et en commander un 🙂

      Profites que TiChou ne dise encore rien pour ses vêtements parce que TiBiscuit est énervant avec ça!

    charline

    (30 novembre 2010 - 13:37)

    si tu demenages tu auras pitetre moins de bouchons?
    je suis en ville et on a pas de voiture et cest tant mieux, je supporterais pas des heures de bouchons …

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 22:24)

      Malheureusement, ce sera pire 🙁
      Mr Réglisse sera à côté de son boulot et moi je serai un peu plus loin…

    Libelul

    (30 novembre 2010 - 19:26)

    Le Tomtom truc pas besoin. Je ne conduis pas. J’aime vraiment pas çà.

      MissBrownie

      (30 novembre 2010 - 22:26)

      Je pourrai prendre le métro, c’est certain mais bon… Enfin dans quelques mois, ce ne sera plus possible.

    LMO

    (30 novembre 2010 - 22:58)

    Moi c’est une machine pour se teletransporter que j’aimerais bien!

    Ari

    (1 décembre 2010 - 9:46)

    J’espère qu’il fonctionne vraiment en temps réel, car l’abonnement annuel n’est pas donné. Il faudrait avoir un mois gratuit pour le tester le Père Tom Tom !

    lexou

    (1 décembre 2010 - 10:06)

    Si mon patron pouvait lire ton blog et m’offrir ce tomtom ce serait tip top!!!

Laisser un commentaire