Quand les Chouettes deviennent des Loups …

Alpha et OmegaLe jour d’Halloween, je me suis faite avoir…

Plutôt que d’aller voir un film d’animation en 3D avec des chouettes, comme celle d’Harry Potter, j’ai du aller voir un film d’animation en 3D avec des loups … ces animaux qui hurlent les soirs de pleine lune…

Mes doudoux et Mr Réglisse avaient créer une coalition contre moi et personne ne me soutenait dans mon choix de film. Tous préféraient aller voir les loups amoureux…

Bon, avec des loups, nous étions toujours dans l’esprit “Halloween” mais je n’étais vraiment pas partante pour voir ce dessin animé… surtout, la 3D me paraissait inutile à côté d’un film d’animation avec des chouettes. Les animaux volants en 3D, c’est toujours sympa. Bref, j’ai subi le choix quasi unanime à contre cœur et nous avons vu “Alpha et Omega“…

Alpha et Omega”, c’est l’histoire de 2 clans distincts de loups : les Alpha et les Omega. Un Alpha n’a pas le droit d’hurler à la pleine lune avec une Omega, ni de faire frotte-frotte truffe d’ailleurs, et il en est de même entre un omega et une alpha. Kate et Humpfrey, 2 loups qui se connaissent depuis tout petits et étant très proches se retrouvent dans 2 clans opposés, ce qui n’empêche pas Humpfrey de continuer à avoir le béguin pour Kate… Alors que Kate doit aller hurler sous la pleine lune avec Garf, le fils du clan des loups de l’Est, histoire d’unir les 2 clans en manque de nourriture, Kate et Humpfrey se retrouvent malgré eux  et par la faute de l’homme en Idaho, bien loin de leur parc Jasper, pour … repeupler. Enfin, ils n’y resteront pas bien longtemps en Idaho… Pendant ce temps, pensant que Kate s’est enfuie, ne voulant pas faire frotte-frotte truffe avec le fils du clan des loups de l’Est, la colère gronde entre les 2 chefs de clan…

Kate réussira-t-elle à revenir au parc Jasper à temps ??? [C’est à dire pour la pleine lune of course]

Kate fera-t-elle un bisou esquimau à Garf pour sceller l’union entre les 2 clans ???

Je suis certaine que vous mourrez d’envie de le savoir!!! Quel suspens!

Ben je ne vous le dirai pas…

En attendant, voici mon avis sur le film :

This is Good: Un film d’animation avec un petit air de “Balto” / Une histoire simple à comprendre accessible aux plus jeunes [dès 3 ans] / Une morale intéressante sur les règles et les coutumes / Beaucoup d’humour / un dessin animé qui plait aux enfants / Quand les lumières se sont rallumées, des “C’était bien!” se sont fait entendre de la part des enfants, bien que durant le film, je les ai tous trouvé dissipé par rapport à d’autres dessins animés / Chupa a adoré le final

This is Bad : Une 3D inutile, qui n’apporte rien de plus au dessin animé / Un scénario sans inventivité, totalement bateau / Des scènes ridicules avec des loups qui chantent au clair de lune … j’en étais dépitée / Des parents qui s’ennuient en regardant le film… moi surtout / Des scènes qui paraissent légèrement pompées du “Roi Lion” version Loup /Je n’ai jamais compris pourquoi au sein d’une même famille, les rejetons loups pouvaient appartenir à 2 clans différents / TiBiscuit a eu peur des 2 canards d’Idaho

En bref, allez le voir uniquement si vous souhaitez emmener un tout-petit au cinéma, surtout pas pour vous faire plaisir à vous aussi. Sinon, attendez le DVD, vous n’aurez pas besoin de devoir le regarder avec vos enfants.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Quand les Chouettes deviennent des Loups …

    A 5 c'est mieux

    (3 novembre 2010 - 8:01)

    nous au ciné, ils le déconseillaient pour les petits de 3 ans, ils encourageaient plus pour cette tranche d’âge à aller voir Moi, moche et méchant (que le fiston a adoré!).
    Et bien moi, j’avais vu des critiques plutôt positives dans la presse du coup, j’attendrais la sortie DVD!

      MissBrownie

      (3 novembre 2010 - 10:36)

      Ah bon !? Je ne vois pas pourquoi ils le déconseillaient aux petits de 3 ans :worried: vraiment pas …
      Tes enfants aimeront, c’est certain 🙂

    isa-monblogdemaman

    (3 novembre 2010 - 9:37)

    Pfiou, l’autre jour, j’ai dû faire face à une mutinerie pour aller au Mac DO. J’en revenais pas mais j’ai cédé (t’aurais dû en faire autant avec tes loups à ce que je vois… et tu n’as même pas pu live twitter ça, on aurait bien ri !)

    val

    (3 novembre 2010 - 9:40)

    On est allées le voir avec les miettes mais pas en 3D. Il n’y a que la descente en “luge” qui aurait peut être mérité mais pour le reste, bof, bof!
    Par contre, on a aimé le film, les deux oiseaux canadiens notamment nous ont bien fait rire!

      MissBrownie

      (3 novembre 2010 - 10:33)

      Je pense que j’étais tellement dégoûtée de ne pas aller voir les chouettes que je n’étais pas dans un état d’esprit optimal pour apprécier… Mais non, quand même, les canards ne m’auraient pas fait rire 😉
      De toutes façons, pour le cinéma, les goûts et les couleurs sont différents pour chacun 🙂
      Les enfants ont adoré, c’est le principal 🙂

    Sofynet

    (3 novembre 2010 - 9:40)

    C’est pénible cette idée de mettre de la 3D à tout va, même quand ne s’y prête pas (et du coup, hop, séance plus chère !) . Je suis passée complètement à coté de cette sortie, et à lire ton billet, cela ne me brancherai pas du tout. Par contre, le film “de chouettes”, j’ai vraiment envie de le voir !

    Mlle toutouille

    (3 novembre 2010 - 14:03)

    Je trouve le 3 D quasiment tout le temps inutile, je n’ai pas encore vu le film qui me fera dire que ça valait la dépense.

    Ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie de voir ce film

    LMO

    (3 novembre 2010 - 15:16)

    Quand on est allés voir Moi moche et méchant, Mouflette voulait voir elui là, j’ai refusé. Ca avait l’air grave gnangnan quand même!

    Libelul

    (3 novembre 2010 - 16:23)

    çà à l’air très chouette ! Penses)-tu que je peux emmener James bientôt, ou plutôt quand est-ce qu’il sera assez concentré pour tenir 1h3à tu crois ?

    Angie

    (3 novembre 2010 - 16:36)

    J’en ai jamais entendu parler, merci pour cette découverte.

    Marjoliemaman

    (3 novembre 2010 - 15:45)

    Je retiens une chose “attendez le DVD”, surtout vu le prix d’une séance 3D ! Enfin, j’ai encore un peu de temps avec mes minipouces.

    Carole

    (3 novembre 2010 - 22:59)

    Finalement je n’y suis pas allée, influencée par les critiques désastreuses! Par contre on m’a dit que Gahool ça faisait peur aux petits…

    Poupounne93

    (4 novembre 2010 - 14:02)

    Ben, j’y suis allé avec la Chookett’ ce mardi, eh ben j’ai bien aimé, davantage que Moi Moche et Méchant. J’avoue que la 3D n’était pour le coup par super utile. En tout cas, j’ai bien aimé l’histoire (Chookett’ aussi! à la base, on y a été pour elle…!), même si elle était cousue de fil blanc scintillant 🙂

    Nanou2104

    (4 novembre 2010 - 14:15)

    Perso, j’aime pas la 3D, ça me fait mal aux yeux et ma croquette n’a que 14 mois donc c’est trop tôt pour le ciné mais les loups ont l’air mignon donc on va attendre la sortie DVD^^

Laisser un commentaire