Les Méchants ont la Côte!

megamindEn ce moment, il n’y a pas à dire, les méchants ont la côte dans les films d’animations pour jeune public!

Enfin les méchants … ils ne sont pas si méchants que ça… Finalement, ils ont plutôt un bon fond ces méchants.

Après avoir été voir le vilain Gru de “Moi moche et méchant” en 3D, nous sommes allés voir le terrible et super méchant MegaMind en avant première et lui aussi en 3D.

Pour être franche, la 1ère bande-annonce de MegaMind ne m’avait pas vraiment emballé… La 2ème, un peu plus, mais les doudoux étaient super motivés alors j’ai voulu laissé sa chance à ce dessin animé en 3D.

Bon alors si on occulte le fait qu’au 1er lancement du film, la 3D a bugué et donc qu’on voyait d’une façon psychédélique avec les lunettes, puis que pendant que nous étions dans une espèce de pénombre en attendant que la 3D fonctionne, j’ai eu super mal au ventre, des sueurs froides et que j’ai bien cru que j’allais m’évanouir avant de trouver une position semi-allongée, de boire de l’eau et de manger un kinder maxi pour me sentir mieux, ce film d’animation vaut réellement le coup, même en 3D! Rien à voir avec “Alpha et Omega”!

Niveau graphisme, MegaMind ressemble beaucoup à “Monstres contre aliens”, mais ce sont 2 productions DreamWorks donc c’est un peu normal.

Les voix de doublage sont reconnaissables entre mille! MetroMan a vraiment la façon de parler de Franck Dubosc et MegaMind, c’est tout Kad Merad. In English, c’est Brad Pitt qui double Metro Man!

MegaMind est un super méchant qui inspire de la pitié … Il faut dire qu’il est devenu méchant, faute de mieux… Dès son arrivée sur Terre, rien n’a été facile pour lui. Déjà la capsule spatiale de MetroMan l’a dégagé d’une maison luxueuse pour le faire atterrir en prison alors avec des criminels comme nounou, pas facile de faire la différence entre le bien et le mal… Puis à l’école, pas facile de se faire accepter avec cette grosse tête bleue face à un MetroMan parfait sur tous les points. On a réellement de la peine pour lui.

Sauf qu’un jour, MegaMind veut réellement passer pour un super super méchant en tuant le super héros de Metro City : Metro Man … Bon, en fait, il ne pensait pas réellement que ça allait se réaliser mais soudain MegaMind reste seul à régner sur Metro City, pensant avoir réellement exterminé MetroMan. Et forcément, après il s’ennuie… Que peut faire un méchant s’il n’y a plus de gentil pour le contrer?

MegaMind va donc se créer son propre adversaire. Enfin, il ne va pas vraiment choisir sa cible, mais le hasard fera que ce nouveau super-héros aura surtout envie d’être super-bad.

Que fera donc MegaMind face à cette situation ???

Pour le savoir, rendez-vous dans les salles obscures !

Sans rire, MegaMind est un film d’animation plutôt drôle, on ne s’ennuie pas durant les 1h36 de film et on danse même! En bref, j’ai bien aimé et toute la doudoux’ family aussi! C’est bête mais ce titre de dessin animé, ça me fait penser au jeu MasterMind .

Bon par contre, la sortie officielle, c’est pas avant le 15 décembre … Il faudra attendre un peu … Mais en attendant, dans 1 semaine, je vous proposerai un concours pour aller voir une princesse au cinéma, une princesse rebelle: Raiponce.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Les Méchants ont la Côte!

    pivoine

    (10 novembre 2010 - 9:10)

    Ce sont des méchants attachants quand même et ça doit faire marrer les enfants non?
    Je trouve qu’il a une bonne tête celui ci.

    Lucky Sophie

    (10 novembre 2010 - 10:57)

    Avec les cartes Carrefour, on commence à bien connaître leurs têtes !! 😉

    LMO

    (10 novembre 2010 - 11:58)

    Moi aussi ça me fait penser à Master mind! 😉
    J’y emménerai Mouflette, tu m’as convaincu!

    Karen

    (10 novembre 2010 - 17:32)

    On doit déjà aller voir Moi moche et méchant, on rajoute Megamind à la liste alors !

    La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

    (10 novembre 2010 - 17:21)

    J’ai eu la chance de le voir aussi, et si le début m’a paru assez lent, ensuite, ce n’est qu’une cascade de péripéties. Puis j’adore les visages super expressifs. Et l’humour quasi cynique. A voir pour les vacances de Noël!

Laisser un commentaire