Je Veux aussi le Meilleur!

bouchee-cote-d-orRassurez moi, il n’existe aucun manuel à l’usage des futures et jeunes mamans expliquant aux mamans qu’elles devront se sacrifier pour leurs enfants en leur donnant toujours le meilleur? Cette notion de sacrifice n’est bien dans aucune définition du mot maman ?

Et quand je parle de sacrifices d’une mère, je parle au sens large, mais je pense aussi particulièrement à la nourriture [Je ne suis pas taureau pour rien. Mon estomac parle toujours le premier]

Non, parce qu’enfant, j’ai toujours eu le sentiment qu’à table, ma mère se sacrifiait, servant d’abord ses enfants avec par exemple le meilleur d’un poulet puis servant son mari et se contentant de ce qui reste pour elle… La viande la plus grasse, c’était toujours pour elle.

Et bien moi, je ne suis pas d’accord! Déjà comme j’ai toujours été habituée à avoir le meilleur, je n’en veux pas “des restes”.

Puis il y a de petits plaisirs que j’aimerai bien ne garder que pour moi, rien que pour moi…

Ne vous cachez pas, vous, les autres mamans, je sais que vous êtes comme moi [enfin pas toutes, mais j’en connais des comme moi]! Laquelle d’entre nous n’a jamais caché son chocolat préféré au fond du placard et attendu que les doudoux soient au lit pour le déguster en toute discrétion ???

Mon péché mignon, ce sont les bouchées côté d’or et jusqu’à présent, j’étais la seule à en manger… Jusqu’au jour où Chupa m’a vu en manger un et comme elle insistait, même si j’avais dit plusieurs fois qu’elle n’aimerait pas, je l’avais laissé croquer dedans… Depuis, parfois, elle me demande :

“Maman, est-ce qu’il te reste des chocolats en forme de poulet ? Parce que j’en voudrais bien un…”

Au prix où ça coûte, je préfère être la seule à aimer ça…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Je Veux aussi le Meilleur!

    Sophie

    (16 décembre 2010 - 11:05)

    Ah punaise m’en parle pas c’est toujours chez moi que Soizic arrive dés qu’elle voit la danette choco noisette, ou le chocolat, ou le nutella, ou le mystère (hum) pfff jamais chez son père qui du coup termine tranquillement !
    Punaise tu me donnes faim là miamm !!! Arrêtes sinon tu va être punie lol !

    Faustine

    (16 décembre 2010 - 11:14)

    Je sens que je vais être une mère égoïste ^^

      MissBrownie

      (16 décembre 2010 - 23:54)

      Que tu crois 😉
      Mais ils savent y faire les enfants, tu verras 😛
      Je pensais être une maman autoritaire et redoutée de ses enfants… Pfff, j’en suis loin …

    LMO

    (16 décembre 2010 - 11:22)

    C’est vrai que ça ressemble à un poulet ton truc! 😀
    J’ai tendance à peu me sacrifier aussi…
    Pas plus tard qu’hier, je me suis acheté un macaron, et j’ai laissé Mouflette manger du pain avec du Nutella (elle n’aurait pas apprécié le macarin à sa juste valeur :-p )

      MissBrownie

      (16 décembre 2010 - 16:39)

      Ouep, sauf que c’est sensé représenter un éléphant 😀
      Je n’y avais jamais vu un poulet mais maintenant, à cause de Chupa, je vois vraiment un poulet 😉

    Lucky Sophie

    (16 décembre 2010 - 10:30)

    Excellent les chocolats de poulet !!! Chez nous les enfants lorgnent sur les gâteaux de papa et c’est assez drôles de les voir négocier !

    leoetlisa

    (16 décembre 2010 - 10:41)

    Moi on m’a transmis le gêne du sacrifice, le meilleur c’est toujours pour les enfants… mais des fois j’arrive à cacher le dernier chocolat 😀

      MissBrownie

      (16 décembre 2010 - 23:51)

      Oui, n’oublie pas de penser à toi de temps en temps!

    Cécile - Une quadra

    (16 décembre 2010 - 12:02)

    Ben je suis comme toi, j’ai mon chocolat, mes bonbons et mes gâteaux, bon dernièrement je me suis fait avoir, miss a gouté aux pailles d’or framboise, ben elle aime, même si y a des fruits dedans…
    En général j’essaie d’être équitable et le bon on le partage, pas tout pour elle quand même 😉 et y a des trucs sur lesquels je en transigerai pas. A une époque j’avais joué la-dessus et son sens de la contrariété pour lui faire gouter des trucs, “ça non j’t’en donne pas, c’est que pour moi, t’aimerai pas…” c’est comme ça qu’elle mange des épinards et des artichauts ainsi que du boudin noir et quelque autres bricoles 😀
    Oui mère égoïste, sournoise et manipulatrice… mais la survie le nécessite 😀

    Céline☼

    (16 décembre 2010 - 11:46)

    Hi, hi, hi, c’est trop vrai !
    J’avoue que moi aussi, ça m’arrive d’acheter des petits gâteaux en pensant rien qu’à ma pomme et que j’ai tendance à les planquer un peu derrière les autres. Les autres, ceux des enfants : les barquettes et les chocos quoi !
    Attention, je ne suis pas complètement pourrie : je leur en donne au moins un sur le paquet. Pour goûter.
    Mais comme tu dis, autant qu’ils aillent dans la bouche d’une personne qui saura les savourer plutôt qu’ils soient engloutis en 2 bouchées. 😉

    isa-monblogdemaman

    (16 décembre 2010 - 12:57)

    Je ne connais pas ces bouchées, encore un truc dans lequel je n’aimerais pas tomber de peur de ne plus m’en passer ! Bien sûr qu’on est toutes comme ça. Et nos petits plaisirs alors. Il y a des trucs pour les grands et mon chocolat noir pour le café en fait partie. Pas touche ! Nanmého

    Nanette

    (16 décembre 2010 - 11:59)

    Yes, vive les taureaux !

    Dans le poulet, je préfère la cuisse, et elle est toujours pour MOI ! J’ai aussi mes bonbons fétiches 😉

    Paumadou

    (16 décembre 2010 - 12:10)

    J’ai de la chance, les miennes n’aiment pas les bouchées au chocolat, ni les bonbons, ni les pâtes de fruits… Par contre mon ainé commence à devenir retors.
    Les mousses au chocolat sont POUR MOI ! Pour lui, il y a les crèmes au chocolat c’est moins bon. Je les mets devant dans le frigo et je planque les mousses au fond derrière le fromage. Mais BB1 va soigneusement aller chercher les mousses et laisser les crèmes qu’il n’aime pas plus que moi. :/
    Je me sacrifie pas pour eux, non mais ! Bon si parfois, parce que j’aime pas non plus leur faire de la peine…

    charline

    (16 décembre 2010 - 13:48)

    sacrifice? je sacrifie mes activites pour le bien de la famille, mais la bouffe cest moi qui la prepare et chacun a ce quil aime, je me vois pas passer en dernier ou un truc dans le genre, on est plus au moyen age! apres pour les douceurs, on est 3 et on est 3 a en manger, ya rien que je garde pour moi et inversement, ici cest celui qui en veut qui en prend en grosse ou petite quantite ca na pas dimportance

    Laurence

    (16 décembre 2010 - 14:21)

    La seule chose que mon fils n’aime pas manger c’est de la glace et du chocolat, ça m’arrange 🙂

    cleopat

    (16 décembre 2010 - 15:01)

    j ai toujours fait ça aussi! moi en dernier!
    mais je ne vais pas me mentir parfois c est trop bon et ça l est encore plus quand c est caché !lol
    je me souviens des oeufs de pâques cachés, bien cachés dans le placard avant Pâques ,et qui disparaissant parce qu ils m avaient trop tentée!
    bon j’en rachetais mais quand m^me! 😉

    Euréka

    (16 décembre 2010 - 16:05)

    faut l’inventer ce manuel!!! on nous a pas tout dit, on nous a pas avertie, les lignes en bas du contrat faire un bébé…les toutes petites à coté de * ben je crois qu’elles etaient pas assez grosses, et oui on se sacrifie tout le temps et toute la vie

    Carole Nipette

    (16 décembre 2010 - 17:28)

    ça ne me pèse pas plus que ça vu que ma fille n’aime pas grand chose de ce qui est bon! Elle préfère les barres Kinder aux tablettes Création de Lindt, les Flamby au yaourts trop bons St Malo, bref je n’ai pas souvent à me sacrifier (ça va peut être changer!!)

    Ginie et son paillasson

    (16 décembre 2010 - 17:36)

    J’ai la même mère que la tienne et je me suis toujours juré de ne jamais donner ma part de dessert aux enfants. Jamais.

    cécé

    (16 décembre 2010 - 20:45)

    Comme je te comprends!!!! Pas capable d’attendre que les loulous soient couchés, je me suis quelques fois surprise à aller manger mon chocolat….aux toilettes…Ca craint quand meme!

    mistinguett

    (16 décembre 2010 - 21:34)

    ah ça non! mais chocolat, je ne les sacrifie pas! 😉

    Mlle toutouille

    (16 décembre 2010 - 20:34)

    C’est vrai qu’on dirait un poulet 😀

Laisser un commentaire