Comme Un Parfum de Tunisie …

produit-topicrem-bio

Souvent, j’entends dire : “Hum… j’adore l’odeur des bébés!” ou “Hummm… ça sent le bébé!”.

Personnellement, je ne trouve pas que l’odeur du lait caillé soit très “Hummm!”, ni que l’odeur de la couche pleine soit “Hummm!” non plus, même si c’est un bébé allaité. D’ailleurs, je trouve même que mon lait ne sent pas bon maintenant. Bizarre qu’il ne sente pas le chocolat…

En fait, un bébé sent bon surtout grâce aux produits qu’on utilise pour le nettoyer, pour le rendre tout propre.

Quand TiBiscuit est né, je connaissais surtout les bébés Mustela ou les bébés Klorane. J’avais l’impression que seul ces 2 choix m’étaient proposés. C’est ça d’être primipare … TiBiscuit a donc d’abord été un bébé Klorane pour finir par être un bébé Poupina parce que je pouvais l’acheter en hypermarché. Puis à l’époque, on ne faisait pas attention au parabens.

Chupa, avec ses érythèmes fessiers à répétition, a été un bébé liniment oléocalcaire et je ne trouve pas que ça sente très très bon … D’ailleurs Mr Réglisse confond parfois l’odeur du liniment avec une couche pleine.

Pour Chichi, j’avais donc acheté du liniment. Un incontournable pour moi depuis Chupa.

Mais mon Chichi, je veux qu’il sente bon! Je veux qu’il sente le bébé. Pas qu’il sente constamment le lait caillé qu’il régurgite tout le temps.

Alors comme j’avais juste de l’eau micellaire Cadum qui sent rien et qui a Laure Manaudou comme égérie (nul!) et que sa peau n’avait pas supporté le lait de toilette Mixa bébé que j’utilisais pour Chupa (Il a eu des boutons avec ça), quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme Topicrem Bio pour la toilette de bébé, j’ai dit oui tout de suite. L’eau micellaire qui ne sent rien n’est pas perdue, je me démaquille avec.

J’ai donc reçu du lait de toilette, de l’eau nettoyante, du gel lavant, de l’huile de massage et un doudou Topicrem que Chupa s’est appropriée [mais ne vous inquiétez pas, Chichi a tout de même des doudoux à lui]. Tout cela est bio, sans parabens, et ça sent le bébé !!! … sauf le doudou.

La gamme Topicrem  a comme un parfum de Tunisie pour moi et c’est grâce à l’eau florale de fleur d’oranger qui parfume discrètement tous les produits. En Tunisie, la fleur d’oranger est souvent utilisé pour les bébés. Même pour les grands d’ailleurs. Un jour, mon frère avait trop pris le soleil et avait mal à la tête. Pour le soulager, ma belle mère lui avait mis un linge imbibé de fleur d’oranger sur le front.

Je me dis qu’entre les produits à la fleur d’oranger et le petit coussin brodé rempli de lavande offert par une amie, Chichi a tout pour être apaisé dans sa chambre.

L’odeur est agréable, pourtant je n’aime pas manger les gâteaux à la fleur d’oranger. Les produits n’ont pas donné de boutons à mon Chichi. Il n’a pas eu d’érythème fessier non plus. Et Chichi est mon premier bébé que je masse. Je n’avais jamais acheté d’huile de massage pour mes doudoux avant cela. Bref, je suis pleinement satisfaite.

Pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur cette gamme, j’ai quelques produits à vous offrir. Un lot avec les produits grand format [1 gel lavant 2 en 1, une eau nettoyante, un lait de toilette, une huile de massage et un doudou], idéal pour la maison et quelques lots avec les produits au format voyage [3 lots avec 1 mini gel lavant 2 en 1, 1 mini eau nettoyante, 1 mini lait de toilette, 1 doudou et 1 huile de massage et 1 lot avec 1 mini gel lavant 2 en 1, 1 mini eau nettoyante, 1 mini lait de toilette],  pour entrer dans le sac à langer sans peser trop lourd.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

50 commentaires sur “Comme Un Parfum de Tunisie …

    oustiti2008

    (26 avril 2011 - 8:56)

    J’utilise aussi le liniment pour ma princesse. Je trouve que c’est partique pour les érythèmes et hydrater la peau sensible des fesses de bébé mais c’est vrai que ça ne sent pas une bonne odeur de bébé. Tes produits ont l’air très sympa d’autant plus qu’ils allient bio et bonne odeur( la fleur d’oranger, j’adore y compris dans les gâteaux).

    madamezazaofmars

    (26 avril 2011 - 9:30)

    J’ adore le titre de ton article

    Nanou2104

    (26 avril 2011 - 9:45)

    Merci pour ce chouette concours ^^ En tant que bonne primipare, je connais pas du tout cette marque… Je testerai bien tout ça sur ma chouquette ^!

    maviedemere

    (26 avril 2011 - 9:56)

    Je tente et pis on verra bien
    Merci pour ce concours :p

    Mamanwhatelse

    (26 avril 2011 - 10:43)

    et voilà j’ai joué!!

    Mélanie

    (26 avril 2011 - 11:03)

    J adore l odeur de la fleur d oranger, alors je tente ma chance!
    Merci!

    My

    (26 avril 2011 - 11:05)

    J’ai craqué aussi sur cette gamme comme tu le sais !
    Et avant que tu m’en causes 🙂 jolie coïncidence et fleur d’oranger addict oblige.
    et pratique pour la valise maternité le lot petit format voyage. Finalement, j’ai vire mon trop gros pot de liniment du vanity, ce sera pour le retour à la maison 😉 allez Pipou tu peux sortir, tu sentiras bon !

    Little Cocoon

    (26 avril 2011 - 11:08)

    J’ai joué aussi…!
    Joli titre d’article en effet 😉

    etiKeta

    (26 avril 2011 - 11:19)

    comme toi j’ai pris du Mustela dès le départ!!

    Céline

    (26 avril 2011 - 11:47)

    J’ai joué aussi… Moi je kiffe les gâteaux à la fleur d’oranger !

    eureka

    (26 avril 2011 - 11:57)

    l’odeur de bébé je kiffe totalement!!!!

    lolitaaa

    (26 avril 2011 - 12:11)

    c’est joué et titre très bien trouver!
    bravo!

    Emilie M

    (26 avril 2011 - 12:24)

    j’adore tes give away. Je viens de participer à celui ci pour mon bout’chou de bientot 11 mois.

    Sandy

    (26 avril 2011 - 12:33)

    Merci! Je n’ai jamais gagné à un concours, mais, sait-on jamais, je tente ma chance…!

    mistinguett

    (26 avril 2011 - 12:50)

    je ne joue pas car c’est mon concours du moment et que je déjà pu tester ces produits… par contre, perso, je ne sens pas trop la fleur d’oranger….

    Stéph

    (26 avril 2011 - 13:01)

    Merci pour ce concours ! C’est tellement important les produits qu’on utilise pour nos bambins ! Ma première a eu du klorane et pour la seconde, j’utilise Mustela, les classiques !! 🙂 alors pourquoi ne pas découvrir autre chose : topicrem m’a l’air sympa en plus ! 😀

    Dorice

    (26 avril 2011 - 13:05)

    Participation envoyée… Merci pour ce concours tout en douceur.
    Bonne journée

    charline

    (26 avril 2011 - 13:47)

    je joue! je viens cet ete ce sera parfait pour ma nounoute!

    Izz

    (26 avril 2011 - 13:55)

    Merci pour ce concours, j’aimerai vraiment pouvoir tester (même si niveau odeur de bb je tourne actuellement au liniment et donc Willow a le droit à sa touche d’eau de senteur Tartine&Chocolat dans le cou tous les matins ^^)

    Anne

    (26 avril 2011 - 13:59)

    Ca y est c’est fait! (j’espère juste ne pas avoir joué 2fois car sur l’Ipod ça ne m’a jamais confirmé la participation….).

    euh… j’attends les photos du Chichi… ma boîte mail pleure de ne pas voir la merveille en entier!! 😉 si tu en as des 2 autres zouaves, n’hésite pas!

    Bisous

    Top.produits.bebe

    (26 avril 2011 - 14:51)

    J’ai participé, merci pour ce concours 🙂

    gazelle26

    (26 avril 2011 - 15:23)

    Je ne connais pas cette gamme et comme j’adore l’odeur de la fleur d’oranger (j’utilise le lait de toilette Weleda) je tente ma chance !!

    christelle

    (26 avril 2011 - 17:01)

    j’ai un grand bébé mais j’utilise encore du 2 en 1 pour le laver et surtout de l’eau nettoyante entre deux alors je tente

    Steff

    (26 avril 2011 - 18:14)

    Merci pour ce ti concours!! Chez nous, on utilise du liniment et la gamme Adherma pediatric. Aucun soucis, pas d’allergie. Bon par contre j’avoue le liniment c’est pas au top niveau odeur, par contre la gamme Adherma ça sent bien bon!! Mais j’aimerai bien tester la gamme topicréme!!!

    Vinie

    (26 avril 2011 - 20:24)

    Grâce à Famili j’ai pû tester l’huile de massage bio 🙂
    Ca donne envie d’avoir tout les autres produits à la maison ^^

    Covima

    (26 avril 2011 - 22:55)

    Ah la Tunisie, la fleur d’oranger et le jasmin aussi… Tu me fais remonter 12 ans en arrière là, et le souvenir olfactif est toujours là !

    sabineetassocies

    (26 avril 2011 - 23:19)

    merci 😉

    oward22

    (27 avril 2011 - 10:02)

    Ici on n utilise que du liniment. Car je n ai hélas rien trouvé de mieux pour l instant.
    Alors je tente ma chance pour voir si il y a mieux ailleurs!!

    Et je me rends compte que j ai misé sur le 5 Mai pour l accouchement de My et que c est ton anniversaire!!

    blandinou51

    (27 avril 2011 - 16:00)

    hummm j’aime beaucoup l’odeur du composant alors je tente ma chance!

    Melo

    (28 avril 2011 - 10:21)

    Liniment pour les fesses de mon little boy et pour le visage j’utilise comme pour moi une eau de fleur d’oranger bio, il adore, il se leche apres !

    lexou

    (28 avril 2011 - 17:00)

    ici, après Mustela et Klorane, on test les produits Weleda, je ne connais pas Topicrem, alors j’ai tenté ma chance, en tout cas, ici on a besoin de produits qui sentent bons, et qui hydratent bie la peau de la crevette bien sensible!!

    chris43

    (30 avril 2011 - 20:22)

    Adepte du liniment aussi, curieuse de connaître celui-ci !

    colibri37

    (1 mai 2011 - 17:29)

    Bonjour,

    merci pour ce concours…

    enceinte de mon quatrième enfant, je souhaite tester ces produits depuis longtemps mais pas de doses d’essai et impossible de sentir le produit en pharmacie, pourtant, j’aurai bien voulu changé de Mustela ou Klorane , pour le dernier…et aussi….l’eau de fleur d’oranger me tente…..

    Ginie13

    (3 mai 2011 - 11:26)

    Je trouve que le liniment c’est super pour éviter les rougeurs mais c’est vrai que ça ne sent pas bon comme les autres produits.

    Barbouille

    (3 mai 2011 - 14:42)

    Entre le parfum, le logo Hippopotame et le côté hydratant, je ne peux qu’avoir envie de tester… en tant que maman d’un Hippolyte à la peau sèche et atopique et dont le parfum perso s’appelle “fleur d’oranger”

    MErci pour les infos en tout cas !

    amandine

    (3 mai 2011 - 16:49)

    Merci pour le concours, j’ai participé !
    La gamme à l’air vraiment intéressante, je dois dire que j’ai hâte de tester l’huile de massage…

    Merci encore et bonne continuation!

    cleopat

    (4 mai 2011 - 0:20)

    merci pour le concours bulletin rempli ! belle journée de mercredi 🙂

    Nelfah

    (4 mai 2011 - 16:47)

    Bulletin envoyé.
    Merci beaucoup 😉
    Bises.

    ANGELIQUE N

    (5 mai 2011 - 16:35)

    Participation envoyée… Merci pour ce concours

    totoche25

    (5 mai 2011 - 18:04)

    Bonsoir !!

    Participation envoyée !
    Merci beaucoup et belle soirée !

    dartoism

    (5 mai 2011 - 21:43)

    Nous sommes quel jour?
    Le 5 Mai!

    JoYeuX AnnIvERsAire !!!!

    Tralalalalaa…. 😉

    Barbouille

    (9 mai 2011 - 17:26)

    Mais mais mais …

    Je lis l'”edit” de ce post et que vois-je ????

    J’ai gagné un lot ?????? Non, sérieux ?

    C’est coooooooooooooooooollllllll

    Barbouille

    (9 mai 2011 - 17:27)

    Ouos oups oups … du coup dans ma joie j’ai oublié de te souhaiter (en retard mais c’est pas ma faute j’étais looooooooiiiiin dans un coin sans internet.. mais si mais si, aça existe encore !) un très très bon anniversaire 🙂

    montane

    (11 mai 2011 - 21:52)

    j ai gagne aussi merci bcp mail envoye avec adresse postale !merci bcp

    cleopat

    (11 mai 2011 - 22:36)

    bravo les filles 🙂

    Montane

    (14 mai 2011 - 22:45)

    Un grand merci car j ai reçu aujourd’hui hui les produits

    Steff

    (16 mai 2011 - 12:18)

    Je viens de recvoir le lot!!!! Je n’avais même vu que c’était moi qui avait gagné! Je ne gagne jamais rien d’habitude!!! MissBrownie, un grand merci pour ce lot qui sent trop bon, je m’en vais de ce pas le tester sur MiniMinounette, et certainement sur moi aussi vu comme l’odeur m’emoustille les narines!!! Merci Merci merci lalalalalalatrallala, oui je chante de joie!! ^^ bisouille Cet après midi ou ce soir je publie un article chez moi sur cette chance qui m’ai tombé dessus grâce à toi, tu l’as bien méritée!!!!!!!!!

    Steff

    (17 mai 2011 - 20:50)

    Ca y est j’ai publié un ti article mon blog!! Encore merci MissBrownie!! http://danslatetedesteff.blogspot.com/2011/05/aurais-je-un-peu-de-chance.html

    Julie

    (24 novembre 2011 - 18:18)

    Coucou. J’ai une petite question pour ces produits. Selon toi, peuvent-ils convenir à un jeune adulte (18 ans) pour tous les jours (eau ou lait pour le démaquillage et gel nettoyant pour le corps)

    Merci 🙂

    Sophie

    (6 janvier 2012 - 11:00)

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un doudou hippopotame Topicrem, que ma fille a adopté. Je vois que vous l’avez proposé dans votre petit jeu. Savez vous ou puis je me le procurer ?
    Merci de votre réponse, Cordialement Sophie.

Laisser un commentaire