Toilette de Petit Chat …

tutute-tommee-tippee

Un bébé, c’est plein de plis… Mon bébé est plein de plis! Une version mini de Bibendum. Et ça me stresse!

Pas de peur qu’on le prenne pour un Sharpeï ou pour son poids , ça  je sais que ça finira par s’équilibrer, n’est ce pas Annouchka. Il n’y a qu’à voir Chupa et TiBiscuit aujourd’hui. TiBiscuit ferait presque pitié. Pourtant ils avaient eu le même départ fulgurant côté poids. Mon lait doit être riche. Même Flynn, le fils de Miranda Kerr et Orlando Bloom a de bonnes joues à bisous!

Bon, tous ces plis, ça me stresse pour la toilette de chat. Celle qui devrait suivre le bain mais qui parfois se fait très vite parce que bébé hurle ou parce que j’ai peur qu’il ait froid.

Il y a des plis dans le cou, derrière les oreilles, sous les aisselles, au niveau de l’aine, autour du zizi, au creux des genoux… bref partout! Des plis dans lesquels ça macère vite. Et c’est toujours l’angoisse pour moi de découvrir chez le pédiatre que j’ai oublié un pli et que ça a macéré… Aussitôt, tu te sens la plus mauvaise des mamans.

Surtout je déteste le derrière des oreilles… même le lait régurgité s’y cache.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Toilette de Petit Chat …

    lexou

    (20 avril 2011 - 7:39)

    je me souviens que j’avais aussi cette angoisse de mal faire, et puis l’été les bébés ausis transpire, et malgré le bain, leur peau n’est pas toujours bien nettoyée entre ses fameux plis, a un an bientôt, c’est plus facile, même si ma crevette bouge beaucoup!!

    Poumok

    (20 avril 2011 - 8:03)

    Miam miam ! Le verbe “macérer” au p’tit déj prend tout son sens ! 🙂

    J’imagine comme ça ne doit pas être évident de passer en revue tous ces plis… Mais heureusement, il n’existe pas encore de machine pour ça ! Je n’ose même pas penser à une appli Iphone pour détecter les plis pas nettoyés ! Mouahaha ! ^^

    Princesse Soma

    (20 avril 2011 - 8:16)

    Je suis tout à fait d’accord avc toi !!!
    Le pire, c’est qu’ici (j’habite à New Delhi), on atteint les 35 degrés la journée..
    Bref, j’essaie tant bien que mal de ne pas oublier de recoins de plis 🙂

    mistinguett

    (20 avril 2011 - 9:27)

    ha, le derrière des oreilles… c’est que ça pu ce coin là si tu n’y prend garde! lol

    madamezazaofmars

    (20 avril 2011 - 9:37)

    Justement il y a inspection des plis ici tout a l’ heure car pédiatre cet apres midi

    Bobine

    (20 avril 2011 - 12:38)

    Le triple pli du cou… un vrai garde manger, on s’y met à 2 pour le récurer! 😉

    Lucky Sophie

    (20 avril 2011 - 12:55)

    ah oui et pendant la canicule c’était éosine en préventif… les plis rouges, c’est d’un chic ! 🙁

    Stéph

    (20 avril 2011 - 14:10)

    Je fais une vérif de chaque pli tous les jours mais c’est vrai qu’il y en a tellement … 🙂 au niveau des cuisses surtout chez la mienne !!(au moins 3 boudins de chaque côté) 🙂 je constate que je ne suis pas la seule à avoir un bébé disons… potelé ! 😀

    anacoluthe

    (20 avril 2011 - 15:06)

    Oh punaize, comme on oublie ça, les 1001 petits tracas d’un bébé, j’avais oublié ce coup de la macération qui me stressait aussi !
    Enfin, à mon avis, le pédiatre, il n’y accorde pas plus d’importance que ça, non, vu son planning probablement surbooké de bébé à l’heure !!

      MissBrownie

      (20 avril 2011 - 17:39)

      La pédiatre que j’ai trouvé ici fait beaucoup patienter les parents mais par contre elle prend vraiment le temps à chaque bébé et explique tout tout tout 😉 Bon faut prendre 1/2 journée par contre.

    Yolina

    (20 avril 2011 - 16:01)

    Ah les plis du cou quelle galère, surtout que ma miss bavouille beaucoup en ce moment, alors c’est toujours humide et irrité à ce niveau là. J’essaye de bien sécher mais ça la fait pleurer presque à chaque fois sans doute parce qu’avec l’irritation la peau est assez sensible :/

    annouchka

    (20 avril 2011 - 16:09)

    Ah les plis m’en parle pas, quelle angoisse !
    Les pires sont ceux du cou, difficile à sécher sans étrangler ton petiot !

    steph

    (23 avril 2011 - 12:20)

    Moi le derrière des oreilles quand ils étaient bébé, tu pouvais être sur que j’oubliais à chaque fois … !!

    Quand on voit la mer

    (25 avril 2011 - 21:50)

    Ma Chipouillette est née en juin 2006, période ou il faisait bien chaud. la maternité m’avait conseillé de mettre du Cicalfate, une lotion asséchante dans les plis. Du coup, ca n’a jamais macéré, malgré les +de30°C quotidiens jusqu’à ses 1 mois 1/2!
    Et pour P’titZouzou, né en avril, j’ai fait pareil, l’été qui a suivi sa naissance, car à 3 mois, monsieur était très bien portant et plein de plis aussi. Et la encore, aucun soucis

Laisser un commentaire