Les P’tits Cadeaux de Naissance Utiles pour les Parents

VIP_MUM

A la naissance de bébé, c’est toujours bébé la star, reléguant la maman au second plan. On lui demande juste par politesse si elle n’est pas trop fatiguée et si l’accouchement c’est bien passé, mais la réponse est parfois à peine écoutée et tous les regards sont braqués sur le nouveau venu. Et dans l’histoire, le seul a avoir droit à des cadeaux, c’est bébé.

Et bien je ne suis pas d’accord!

La maman aussi mérite un cadeau. Et ne me dites pas que son bébé est déjà un assez beau cadeau car 9 mois de privation, de prises de sang, à vivre avec les petits maux de la grossesse puis des heures de souffrances pour la délivrance, ça mérite bien un cadeau.

Certaines mamans sont plus chanceuses que d’autres. Leur homme leur offre un cadeau de naissance. Parfois un diamant. Où sont mes 3 diamants !? [En lisant ces lignes, Mr Réglisse est capable de me prendre au pied de la lettre et de me les offrir, mais je préfère un voyage que 3 diamants, même si les diamants restent… les souvenirs aussi.]

Après la naissance de TiBiscuit, mes amies avaient pensé aussi à moi [ faut dire que ça tombait juste après mon anniversaire]. Elles m’avaient offert un coffret eau dynamisante de Clarins.

Je me souviens j’avais envié une amie car sa belle maman avait aussi pensé à elle en lui offrant un énorme plat creux de Leonidas. La chanceuse. Sauf que mon amie n’avait pas pu en profiter. Petits maux post accouchement …

En tout cas, si dans votre entourage il y a des futures mamans, essayez de penser à elles, pas seulement au bébé.

Et si vous n’avez pas d’idées, en voici quelques unes …

Idéal pour les primipares : un petit livre, celui des conseils avisés pour jeunes parents. Idéal pour les petits budgets. Seulement 7€90. Un petit guide pour dédramatiser. Je l’ai offert à des amis, parents pour the first time, complétement angoissés par tout et ce petit bouquin les aide à moins se prendre la tête. Ils se sentent tout de suite moins seuls.

Idéal pour les mamans allaitantes : Le bijou d’allaitement. Pour ce souvenir quel sein on a donné à la dernière tétée. Personnellement, mon bijou d’allaitement est souvent mon coussin d’allaitement que j’alterne d’un bonnet à l’autre. Ou alors j’me tâte les seins pour savoir lequel est le plus plein. Mais sinon, Poup’ké en fait de très jolis.

Idéal pour les gourmandes : Le bouquet de chocolats . En plus, on peut le faire livrer si on ne peut pas se déplacer.

Idéal pour les baroudeuses: La VIP MUM (Very Intelligent Pocket) pour transporter toutes les affaires de bébé et les retrouver aisément. Chacune sa place, chacune sa pochette!

Idéal pour les fashionistas: Le sac à langer qui ne ressemble pas à un sac à langer mais à un sac à main de luxe.

Idéal pour les coquettes: Le kit Hydratation. Avec le roll-on défatiguant pour les yeux!

Idéal pour toutes : Un bon pour 1 soirée de babysitting offerte !

Idéal pour les gros budget : Une thalasso maman – bébé. Pour les plus petit budget et pour faire comme si, juste un soin en institut ou dans un spa pour la maman.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

50 commentaires sur “Les P’tits Cadeaux de Naissance Utiles pour les Parents

    mistinguett

    (6 mai 2011 - 8:12)

    pour mini-miss ma belle-mère m’avait offert une parure de bijou (collier-bracelet) … pour mon pickachu, je n’ai même pas eu une boite de gâteau… du coups, l’autre soir j’ai fait ma capricieuse et EXIGE que pour la naissance de numéro 3 je veux un cadeau!… nan mais ho! 😉

      MissBrownie

      (6 mai 2011 - 18:21)

      Et tu as bien raison! Quand on ne demande rien, on a rien! C’est ce que l’expérience m’a appris…

    Xtinette

    (6 mai 2011 - 8:21)

    Merci pour ces bonnes idées. Prochaine naissance parmi nos couples d’amis : en octobre…donc j’ai encore un peu le temps pour le cadeau mais c’est si difficile parfois. Je trouve bien de ne pas oublier un cadeau pour la maman.

    My

    (6 mai 2011 - 8:39)

    Tout a fait d’accord ! Hi hi hi.
    Moi j’ai demandé un transat/ bain de soleil/ pouf géant, je sais pas trop mais un fauteuil pour dehors quoi, comme cadeau, pour allaiter au soleil cette été. Et Tichou n’oublie pas de le rappeler à son papa régulièrement.
    sinon je vote pour le sac comme sur ta photo ! Ça me semble pratique ! Dommage les couleurs proposées sont flash hiles, il manque une version noire, grise ou kaki pour les timides.

      MissBrownie

      (6 mai 2011 - 18:19)

      Je l’apporterai dimanche pour que tu puisses juger 😉 J’aime bien le turquoise 🙂
      Moi aussi il me faut un hamac/bain de soleil… Peut-être que si on fait une pendaison de crémaillère, on aura ça 😛

    My Little Discoveries

    (6 mai 2011 - 8:40)

    Je suis bien d’accord avec toi et j’essaie toujours de gâter avant tout la maman (je choisis souvent l’idée du massage). Ca ne fait pas une grande différence pour le bébé s’il a une 10e peluche, alors que la maman est ravie qu’on la chouchoute un peu ;o) J’aime bien aussi l’idée de la serviette sortie de bain et des coffrets massage pour le bébé, ça fait des cadeaux pour le bébé et aussi pour ses parents. Bonne journée et merci pour ces idées ;o)

    mamanbavarde

    (6 mai 2011 - 9:29)

    Absolument d’accord!!!!!!!!!(euh, chéri, j’ai rien eu moi…le ptit non plus, mais quand même!!!)

    anaisl57

    (6 mai 2011 - 9:42)

    Tres bonnes idées tt ça, j’adore 😉
    j’ai reçu un bracelet pour ma fille. Et c’est vrai qu’on la bien merité non!!! lol

    Bobine

    (6 mai 2011 - 10:06)

    Ce qui m’a fait le plus plaisir à la maternité: une boîte de Ferrero Rocher rien que pour moi!

    Et sinon j’ai eu mon diamant pour l’aînée 🙂 Et un gros coffret de produits l’Occitane pour le 2ème 🙂

    Et des places de théâtre par des amis.

    Il a l’air chouette le sac VIP Mum (mais pas donné)! Pour les primipares, j’offre plutôt un cadeau pour le bébé (enfin je demande ce dont ils ont besoin). Et quand c’est des n°2 ou 3, j’essaye de faire plus plaisir à la maman.

    Je vote POUR !! 😀

    Yolina

    (6 mai 2011 - 10:49)

    Personne n’a pensé à m’offrir quelque chose pour la naissance de ma fille, je n’ai même pas eu un bouquet de fleurs 😮 Et pourtant les jours qui suivent l’accouchement on a bien besoin d’un peu de réconfort… S’il y a un BB2, je pense que je m’offrirais moi-même un cadeau, que je mettrais dans la valise de maternité et que j’ouvrirais après l’accouchement 😉

    La thalasso maman-bébé j’aurais adoré bien sûr, mais c’est tellement cher que je ne comptais pas trop dessus. Sinon j’aurais bien aimé qu’on m’offre des heures de ménage!

    Nanette

    (6 mai 2011 - 10:54)

    Moi je devais avoir un bijou… et puis on a eu plein de dépenses impondérables 🙁 Je ne désespère pas !

    Sinon, tu donnes un sein à chaque tétée ? je me demande souvent s’il faut en vider un en entier ou donner les deux à chaque fois…

      MissBrownie

      (7 mai 2011 - 17:19)

      Ca dépend des tétées.
      Quand je vois qu’il a encore faim et qu’il s’énerve en mâchant mon sein comme un chewing-gum, je lui donne les 2 😉
      Là comme j’ai été malade, ma lactation a baissé et j’ai du lui donner les 2 à chaque fois.

    Nanou2104

    (6 mai 2011 - 11:25)

    Moi j’avais été quand même gâtée à la naissance de chouquette. J’avais eu des chocolats, des fleurs, des chemises de nuits sympa de chez Etam, une crème hydratante et même un chèque cadeau de 80euros de la part des grands-parents de mon homme pour me faire plaisir … mais rien du Papa… Alors que moi je lui ai offert un DVD, une BD, du chocolat et des caramels pour patienter en attendant notre retour… je le retiens pour le prochain…

    Sandy

    (6 mai 2011 - 11:43)

    A la

    Stéph

    (6 mai 2011 - 11:44)

    C’est vrai ça, j’ai rien reçu moi !! Pour ma seconde, j’ai passé 2 mois à l’hosto pour menace d’accouchement prématuré et j’ai eu qq cadeaux qd même du coup ! Mais 1 bon pour une soirée babysitting, quelle bonne idée !! J’adhère ! 😀

      MissBrownie

      (7 mai 2011 - 17:16)

      Les soirées babysitting des amis, pour nous ça a été valable pendant 5 ans. Après ma meilleure amie a eu un bébé.
      Faut que je trouve une amie qui aime les enfants et sans bébé 😀

    Sandy

    (6 mai 2011 - 11:45)

    A la naissance de la ‘tite béboute, l’Homme m’a offert une bague avec trois petits diamants…adorable, et mes beaux-parents un bracelet en or blanc. Lorsque ma mère a vu ça, sa seule réflexion a été : “alors ça, je n’y avais même pas pensé”…merci maman!

      MissBrownie

      (6 mai 2011 - 18:18)

      Dis donc, tu as été gâtée 🙂

        Sandy

        (7 mai 2011 - 8:06)

        Oui, j’avoue que je suis chanceuse, mais, on n’a rien sans rien: j’ai parlé du cadeau de naissance à l’Homme pendant des années!

    sabine

    (6 mai 2011 - 11:53)

    Grand mari m’a offert un bijoux pour les 3 premiers. (donc deux en fait) pour Milou (bientôt 2 ans) toujours rien!! 🙁 moi aussi j’offre des cadeaux aux mamans !

    Primipare toi-même!

    (6 mai 2011 - 13:04)

    Tout à fait d’accord, les maris méritent des cadeaux!! Papa Gâteau m’a bien gâtée, j’ai eu mon pendentif en diamant… et en forme d’étoile bien sûr!

    Primipare toi-même!

    (6 mai 2011 - 13:05)

    oups, les femmes méritent des cadeaux, je voulais dire!!!!

      MissBrownie

      (6 mai 2011 - 18:18)

      Oh le lapsus 😀
      C’est que tu penses que ton homme aussi mérite un cadeau 😉 Peut-être pour t’avoir supporté durant ta grossesse 😀

    celine1st

    (6 mai 2011 - 13:45)

    merci merci merci MERCI!

    je vais bientôt voir une amie jeune maman pour la 2eme fois, et je séchais sur les cadeaux!

    Nolwenn

    (6 mai 2011 - 14:04)

    Bon ben moi je dois pas être normale…
    J’habite loin mais j’envoie toujours un colis avec :
    – Cadeau pour bébé
    – cadeau pour maman
    – cadeau pour papa
    Au choix : bodies de différents tailles, livre “A quoi sert un papa” ou “Recettes pour bébé”, étiquettes de marquage AquiS, Guide jeunes parents…

    Je retiens tes autres idées, il me reste encore 3 bébés à venir d’ici juin !!

    oustiti2008

    (6 mai 2011 - 14:20)

    Sympa tes idées cadeaux! Je ne connaissais pas les bracelets d’allaitement, c’est beau et utile. Pour mon ouistiti, j’avais eu un très beau pendentif gravé par mon mari mais pour ma princesse, j’attends encore….Je vais sûrement laissé ta page ouverte ce soir quand il rentrera du boulot histoire de faire passer le message en douceur.

    cleopat

    (6 mai 2011 - 14:42)

    j’ai prévu pour ma fille et ma petite fille, c’est pour bientôt ! il va falloir penser au papa;)

    charline

    (6 mai 2011 - 16:28)

    on mavait offert un sac a langer qui fesait pas du tout sac a langer, donc fashion! et mat ma offert des tas de bonbons car je ne pouvais pas manger grand chose apres la cesarienne, et a ma sortie de lhopital jai eu le droit a un petit dej dans un de mes restos preferes donc jai ete plus que gatee! ( sans oublier les cremes et livres de mon papa made in France )

    madamezazaofmars

    (6 mai 2011 - 17:33)

    On va vraiment me prendre pour une pov fille, mais j’ ai rien eu du tout a part une pov plante de la part d’ une vieille tante, la loose…

    lolitaaa

    (6 mai 2011 - 17:38)

    mon idée préférée reste la thalasso 😀

    cranemou

    (6 mai 2011 - 18:01)

    j’ai eu un massage pour N°2… c’etait trop bieeeen!
    La classe la vip mum 😀

    eureka

    (6 mai 2011 - 19:19)

    totalement d’accord avec toi d’ailleur pour Kiri mon mari m’avait offert un bouquet de fleurs..;mais c’est vrai que bon bébé est la star et c’est lui qu’on gate en meme temps ça nous gate nous aussi!! j’ai fait un article su mon blog sur le pack nomade brita que tu m’as fait gagner 😀

    Amarekin

    (6 mai 2011 - 20:47)

    Personnellement j’aime beaucoup l’idée de la liste de naissance alternative qui donne des pistes de cadeaux bien-être comme :
    – la soirée de baby-sitting offerte
    – une séance de soin à domicile
    – des repas congelés pour le retour à la maison
    etc, etc 🙂

      MissBrownie

      (7 mai 2011 - 17:14)

      Bienvenue Amarekin 🙂
      Tes idées sont très utiles! Ca aide bien 🙂

    Clem la Matriochka

    (6 mai 2011 - 21:14)

    Aaaaaahhhhhhh ! Quelle bonne idée de penser aux jeunes mamans ! Ce qui m’énerve, c’est quand les gens disent bonjour au bébé et pas à la maman ou alors au dernier dernier dernier moment ! Grrrrr !
    J’adore tes idées, je dois bientôt accoucher, je vais peut-être donner le lien à mon entourage, héhé.

    lexou

    (6 mai 2011 - 21:36)

    Pour crevette, j’ai eu un bel ordi portable, et franchement j’ai été surprise de cette idée, mais je ne regrette pas du coup qu’il est fait ce choix.Crevette a eu beaucoup de cadeaux, et moi beaucoup de fleurs, par contre, l’idée du chocolat est très bonne, mais je préfère les cadeaux qui “restent”alors pourquoi pas la VIP Mum???!!!!je garde en idée de naissance pour une future maman!!

    Izz

    (6 mai 2011 - 21:54)

    et ba moi j’ai un homme en or parce que j’ai eu un coffret Clarins (du gel douche/bain au soin du buste galbant aux 5 huiles essentielles, il a tellement pris tous les produits de la gamme que ça rentrait pas dans une seule boîte héhé), un bracelet en or blanc avec un petit diamant (de la même collection que ma bague de fiançailles, so cute)… et comme c’était mon anniversaire cette semaine, j’ai eu le droit à un soin en institut d’1h45 que j’ai trop hâte d’aller faire.

    J’ai juste l’homme parfait et donc je suis moins frustré quand les amis ou la famille ne pense qu’au bébé ^^

    J’ai juste ma belle-soeur qui m’a offert une grosse boîte de chocolat (dont je n’ai pas pu profiter tout de suite à cause du régime post-césarienne mais je me suis bien vengé après ^^)

      MissBrownie

      (7 mai 2011 - 17:12)

      Dis donc tu as sacrément été gâtée 😀
      Pas de doute, ton homme était heureux de devenir papa 🙂

    Dorice

    (6 mai 2011 - 22:35)

    J’espère bien que mon homme y pensera…Y’a plus qu’à espérer 😉

    Petite maman

    (6 mai 2011 - 23:28)

    t’as raison, ce sont de bonnes idées !! ma maman m’avait offert un ensemble collier/bracelet, j’étais super contente ! d’autant qu’un cadeau de naissance symbolisait bcp pour moi. j’ai très clairement dit à MOnsieur papa ce que je voulais : pour la souris, je voulais une chaine avec les pendentifs des initiales de mes filles. c’est pas grand chose, mais pour moi c’était important !….au bout d’un an, j’ai fini par me les acheter…humm !!
    mais bon, tu as raison de rappeler cette attention à laquelle personne ne pense !!

    Eugénie

    (7 mai 2011 - 0:33)

    Perso le babysitting ou les chouchoutage toute seule, je ne m’en suis pas servie encore (7 mois) car je ne le laisse pas encore.
    Mais le meilleur cadeau que l’on ait eu c’est des repas tout prêts (on a tenu 1 mois avec presqu’avec ça) et un plein de courses.
    Allaitante avec un mari qui travaille beaucoup, ça a été un luxe de pas penser aux repas et d’avoir toujours un truc à grignoter !

      MissBrownie

      (7 mai 2011 - 17:08)

      C’est vrai que des repas tout prêt, ça aide bien ! Y a qu’à réchauffer 🙂

    Toumpite

    (7 mai 2011 - 8:12)

    A la maternité, ma meilleure amie m’a apporté plein de madeleines au chocolat que j’adore ! Sinon, j’ai eu plusieurs bouquets de fleurs et plantes (c’est pas comme si j’avais pas la main verte…).
    Cela dit, ce qui aurait pu être sympa c’est un joli haut d’allaitement. Une séance de massage gommage c’est cool aussi (j’avais eu ça à Noël et je m’en suis servie après l’accouchement)
    Sinon, c’est un peu en-dehors du sujet, mais je constate que tout le monde s’est bousculé pour venir voir Micropou mais depuis, on a plus trop de visites et… on ne nous invite plus aux soirées (on est les premiers de nos amis à avoir un enfant).

      MissBrownie

      (7 mai 2011 - 17:10)

      Quand les doudoux sont tout petits, on invite chez nous, c’est plus simple …
      Mais sinon c’est vrai qu’à la naissance de TiBiscuit il y a 7 ans, j’étais la première à avoir un bébé (et mes amies ont commencé à s’y mettre 5 ans après) et on a raté beaucoup de soirées, surtout celles où ils allaient au resto…

    perlipo

    (13 mai 2011 - 16:12)

    Je rajoute à ta liste le tablier d’allaitement Bébé Au Lait, voilà un cadeau pour préserver l’intimité de maman et bébé que je trouve rudement bien pensé. Je ne connaissais pas c’est un ami qui me l’a offert je ne le quitte plus ! http://www.bebeaulait.com/

Laisser un commentaire