Combien de ml ?

P1040439

Mon 3ème allaitement, je l’imaginais sans pression aucune. Cool, zen.

Mon seul souci était de savoir comment je gérerai mes deux grands doudoux et toutes les tétées du Chichi. Le reste ne me posait pas trop de problèmes.

Je ne stressais pas à l’idée d’un sevrage prématuré. Enfin sevrage essentiellement pour passer au biberon en journée plutôt qu’au sein mais toujours avec le bon lait de maman … enfin bon … Il doit être un peu trop gras et chocolaté mon lait, comme mon Nesquik du petit déj’. Ce n’est pas comme ça que Chichi aimera les haricots verts…

Je ne stressais pas à l’idée de devoir faire des stocks de lait dans mon congélateur avant même le retour au boulot juste au cas où je n’arriverai pas à tirer assez de lait certains jours.

Je ne pensais même pas avoir l’utilité d’un tire-lait. Toujours Chichi resterait à mes côtés. Je n’aime pas avoir les seins trop pleins, au bord de l’explosion alors autant toujours avoir Chichi à portée de bras. Bah oui, parce que cette fois, je compte bien prendre un congé parental. De toute façon, je pense qu’il est un peu tard pour que je cherche une solution de garde maintenant pour août… Puis j’ai pas envie d’y retourner maintenant…

Pourtant, le tire-lait, j’ai déjà du l’étrenner. Ouep. Par la force des choses. Chichi a aussi du étrenner sa tétine en silicone. Par la force des choses aussi.

C’était sur une courte période mais mon tire-lait m’a sauvé. Exprimer son lait manuellement, c’est sympa mais je vise mal et j’en fous partout…

A cause de ma fichue mastite infectieuse, Chichi avait à peine 4 semaines que je dégainais le tire-lait.

Pour TiBiscuit et Chupa, j’avais investi dans un tire-lait Avent. Il m’a accompagné chaque jour au boulot pendant plusieurs mois et je m’en sortais bien. Mes doudoux n’ont jamais manqué de lait à la crèche. Ils faisaient même parfois du gâchis. Je me sentais fière à tirer 330ml de lait en 30 minutes car le tire-lait, c’est toujours un peu l’angoisse. Certaines mamans n’arrivent pas à tirer leur lait ou ne tirent pas grand chose sans bébé pour stimuler la montée de lait. Mais heureusement, je n’ai même jamais eu besoin d’une photo de bébé.

Mais là, mon tire-lait ayant 7 ans, quand Tommee Tippee m’a proposé de recevoir leur tire-lait, j’ai tout de suite dit oui. Je n’avais pas besoin d’un tire-lait électrique Medela à double pompe dans mon cas, même si je sais que c’est un des mieux. Puis comme je vous dis, je ne pensais pas en avoir besoin si tôt. Tirer son lait n’a rien de très glamour … surtout quand on le fait devant son homme. Même les doudoux m’ont vu alors…

Le tire-lait manuel Closer to Nature est super simple d’utilisation, en plus il est vendu avec sa boîte pour le stériliser au micro-ondes.

Alors si je devais le comparer à mon vieux tire-lait Avent, je dirais qu’il a un défaut … En effet, il manque de confort. Enfin, il est confortable mais moins que le Avent… Le tire-lait Avent était beaucoup plus doux sur mes seins avec ses coussinets en silicone. Je regrette aussi que le tire-lait Tommee Tippee n’ait pas une coque de protection pour le fermer et le protéger lors du transport  J’aimais aussi les bouchons à biberons ou les pots de conservation que proposait Avent. Les pots de conservation Tommee Tippee ont une contenance vraiment trop petite.

Par contre, le tire-lait Tomme Tippee est plus discret que son concurrent car le tire-lait Avent même manuel faisait beaucoup plus de bruit. Pouh Pich Pouh Pich …

Enfin depuis que ma mastite est guérie, Chichi ne veut plus entendre parler de biberon. Il n’a posé aucun problème quand il n’avait pas le choix mais maintenant, c’est fini!

D’ailleurs j’ai du jeter 120ml que j’avais tiré au cas où il aurait une petit faim durant les courses et le coquin n’a jamais voulu le boire, il a préféré se jeter sur mon sein au retour des courses. Je pense à contacter le lactarium car certains jours je suis obligée de tirer mon lait tellement mes seins sont pleins et tellement je souffre… du lait qui reste dans un biberon 4 jours et que je finis pas jeter…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

34 commentaires sur “Combien de ml ?

    mamanbavarde

    (3 mai 2011 - 7:26)

    Whaou, 330 ml en 30 minutes…Moi, juste avant que j’arrête d’allaiter (je précise que mon allaitement a duré 10 jours, dont 3 de mixtes !), j’ai récolté 20 ml en 25 minutes…et bah j’en ai pleuré! Super si tu peux contacter le lactarium…

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:12)

      Oui, mais les 330 ml, mes doudoux avaient au moins 4 mois, ce n’est pas le même débit qu’à 10 jours 😉
      La quantité de lait évolue avec l’âge du bébé 🙂

    lexou

    (3 mai 2011 - 7:28)

    Moi j’avais comme toi, le tire lait avent manuel, mais alors ce fameux bruit, c’était vraiment effrayant comme tu dis, par contre, cela ne m’a pas soulagé assez, et j’avasi tout de même un sein engorgé même en tirant du lait pour me soulager.Je ne connais pas celui la, mais peut être pour le prochain???
    A cet après midi alors!!!

    madamezazaofmars

    (3 mai 2011 - 7:41)

    Je n’ ai jamais connu ça, ni engorgement ( bon ca c’est peut être pas plus mal ), ni trop plein de lait, je n’ ai quasiment même reussi a rien tirer comme lait. Mais qu ‘ est ce qu ‘ils ont mes seins ? 😉

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:13)

      C’est que tu as juste ce qu’il faut pour Jajaja 😉

    Princesse Soma

    (3 mai 2011 - 7:44)

    Tu as du bon lait & plein de lait. Bonne idée le lactarium. Je ne sais pas si tu as lu l’article ds le monde qui met en garde contre la vente sur internet (dont FB) du lait maternel (sans aucun contrôle sanitaire)… C’est effrayant !!!
    En tous les cas, super tout ce lait… Ms le fait que tu tires dès que ça déborde un peu entretient aussi (trop ?) tes montées de lait. En tous les cas, c’est vraiment chouette…
    Bises

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:14)

      Je fais attention à ne pas vider mes seins. Dans ce cas là, je ne fais que me soulager du surplus 🙂

    oustiti2008

    (3 mai 2011 - 8:26)

    Dis donc, tu es une veinarde de pouvoir tirer autant en si peu de temps. C’est super de pouvoir donner à un lactarium quand on a autant de lait. En tout cas, le petit chanceux pour le moment c’est Chichi!!!

    Xtinette

    (3 mai 2011 - 8:33)

    J’avais un tire-lait Avent (manuel) et je n’ai jamais réussi à tirer plus de 20 ml ! Tout le monde m’a dit que ce n’était pas normal et que ce devait être psychologique mais les faits sont là : pour moi, ça n’a jamais marché ! Du coup, sevrage très rapide à partir du moment où j’ai dû reprendre le boulot.

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:17)

      Parfois, le fait de reprendre le boulot, d’être loin de son bébé, de penser à autre chose fait que la lactation baisse d’elle même et impossible de tirer du lait… C’est peut-être ce que tu as vécu.

    La Mère Joie

    (3 mai 2011 - 8:36)

    J’aime bien quand tu dis tout qu’est-ce que tu penses. 😉

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:18)

      Merci 🙂
      Tu traines sur les blogs malgré ton peu de sommeil et ton invitée spéciale !? 🙂

    mistinguett

    (3 mai 2011 - 9:01)

    pour mini-miss j’avais acheté un tire-lait mais j’ai dut m’en servir qu’une fois car soit je n’arrivais vraiment pas à m’en servir soit je fait partis de ces femmes qui doivent avoir leur bébé à côté… bref, ça m’a tellement souler, que je l’ai remis dans son emballage et plus jamais servis 😉

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:18)

      Pas moyen pour toi de t’évader un peu en laissant un biberon au papa alors 😉

    Sandy

    (3 mai 2011 - 9:25)

    Wahou 330 ml! Bein moi, avec les seins pleins à rabord, je ne tire que 60 ml en 30 mn…Et je pourrais encore y passer des heures!

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:20)

      Bizarre … Tes seins ne fonctionnent qu’avec la succion de bébé 🙂

    anaisl57

    (3 mai 2011 - 9:27)

    Tu as beaucoup de chance, moi j’ai arreté à 3semaines avec regret mais peu de lait et ma fille ne buvait pas!
    En tt cas merci pour ces infos

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:21)

      C’est dommage. Peut-être que ta fille avait tout simplement une mauvaise position en tétant ou le frein de la langue trop court.

    Marjoliemaman

    (3 mai 2011 - 10:25)

    je n’ai utilisé que le Avent en manuel et le seul truc que je lui reproche effectivement, c’est le bruit !

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:22)

      Hyper gênant quand tu tires ton lait dans les toilettes du boulot et que quelqu’un entre 😀

    minejusa

    (3 mai 2011 - 11:18)

    dis donc quelle chance d’avoir autant de lait!!
    pour la 1ère une cata, allaitement mixte, stimulation au tire lait une horreur…
    pour la 2ème un allaitement qui aura duré presque 9 mois 1/2 et puis la puce s’est détournée et a très vite préféré les bibs .. par contre dès que je tirai le lait je peinais à obtenir 100ml… je devais m’y reprendre en 3 fois dans une journée!!!
    J’aurai trop aimé avoir du lait à profusion!!

    Sophie

    (3 mai 2011 - 11:49)

    Coucou,

    tout d’abord, merci pour tes articles ils sont vraiment très bien et pleins de conseils interessants et c’est pour ça que je me demandais si ça te plairai de participer sur ce forum http://mode.fr/forum , il y a pas mal de sujets différents mais je pense qu’en tant que maman et que femmes tu pourrais partager pleins de conseils et astuces aux autres participants (et tu pourrais surement même en découvrir toi même :p)

    A bientôt,

    Sophie 🙂

    Nanette

    (3 mai 2011 - 12:43)

    Moi, on m’a offert pour mon mariage le big pack du tire-lait Tommee Tippee. Dedans il y a des bouchons à biberon pour stocker le lait, parce qu’effectivement, les pots à lait ont une trop faible conservation.

    Ma fille n’a pas encore un mois, donc je ne les ai pas encore utilisés mais j’ai hâte pour que papa donne un bib de temps en temps.

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 22:26)

      Sur le site, je n’ai pas vu qu’il existait des bouchons à bib pour stocker… :worried:

    Yolina

    (3 mai 2011 - 12:45)

    Ouah 330 ml ça fait rêver, moi je n’ai jamais réussi à tirer plus de 130ml en une seule fois!

    cleopat

    (3 mai 2011 - 12:54)

    330 ml ! je sous bouche bée! et je te félicite de donner sans détour ton avis sur les produits que tu utilises merci:)

    charline

    (3 mai 2011 - 14:35)

    cetait mon meilleur ami le tire lait vu que je lai utilise des le premier jour jusqua la fin de lallaitement, jen avais des biberons entiers de lait a chaque fois et Lili na jamais manque de lait , de toute facon lallaitement au sein ne nous convenait pas…
    mais le mien etait electrique et comme toi javais un fort rendement ( 3 petits bibs des le depart…. yen avait du stock! )
    par contre je le conservais a temperature ambiante pas plus de 8 heures et au frais 10 jours avant de le congeler quand il en restait, donc je pense que tu peux faire des provisions sans pb! ( je crois jai eu jusqua 13 biberons de 250 ml dans mon frigo… )

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 23:32)

      Waouh! 13 biberons au congel! Si je mets 13 biberons dans le mien, je n’ai plus de place pour rien d’autres 😉

    Shalima

    (3 mai 2011 - 21:27)

    Tu le sais peut-être, mais tu peux congeler ton lait sans souci. Moi je transvasais le mien dans des poches congélation, et je décongelais selon besoin (je ne me souviens pas combien de temps ça se conserve au congèle par contre, mais c’est assez long) C’est pas mal d’avoir du stock parfois… Ça me fendait le coeur de devoir jeter mon lait !

      MissBrownie

      (3 mai 2011 - 23:34)

      Au congélateur, je crois que c’est 3 mois et il m’est arrivé d’en jeter 3 mois après 😉
      Là je ne congèle pas car je n’ai pas de récipient adéquate. Quoique j’ai des sacs congélations…

    Lucky Sophie

    (3 mai 2011 - 23:34)

    ah je me souviens aussi du bruit du tire lait avent… anti-sex au possible ! 😉

Laisser un commentaire