Vous n’y avez vu que du Feu !

Bbox

2 à 24 heures nous avait dit le service technique de Bouygues Telecom quand ils nous ont proposé d’échanger notre Bbox contre une autre pour tenter de résoudre notre problème de déconnexion intempestive [surtout le dimanche bizarrement… et il paraît qu’on est les seuls de notre zone à subir cela].

2 à 24 heures pour retrouver une connexion optimale [enfin du moins, on espère que la Bbox en est la seule coupable], ça nous paraissait honnête. Alors on a dit oui. On a changé de matériel. Puis les minutes sont passées, puis les heures et enfin les jours et toujours pas de connexion internet. Bien sûr, aucun de mes voisins n’a eu l’idée de ne pas sécuriser sa connexion… Peut-être que si je leur avais demandé gentiment leur clé de sécurité avec mon plus beau sourire, ils auraient dit oui, mais je n’ai pas osé.

Alors j’ai fait tourner des machines de linge sale, j’ai même plié mon linge aussitôt séché. J’ai réorganisé la chambre de Chupa. Mr Réglisse a même agrandi son lit évolutif. Maintenant elle a peur de tomber la nuit car elle avait l’habitude de dormir collé sur la barrière. On a fait les courses, on s’est baladé chez Ikéa. On y a même mangé. Et Chichi n’a pas ouvert un oeil. Bref, j’ai fait tout plein de choses sans jamais m’ennuyer.

Mais quand même, ça me démangeait d’écrire… Ca me démangeait de ne pas voir mon blog, de ne pas lire mes mails, de ne pas ouvrir l’admin de mon blog… En plus j’étais en attente d’un mail important. Puis ne pas répondre à mes mails, laisser traîner, ce n’est pas dans mes habitudes.

Alors j’ai pris mon regard de chat Potté et j’ai demandé à Mr Réglisse si je pouvais lui emprunter pour quelques minutes son iPhone. Jamais plus de 30 minutes. Mais même lui ne trouvait pas la 3G et se connectait quand il voulait au Edge… l’âge de Pierre de la connexion internet ouais…

J’ai stressé quand mon blog me disait qu’il ne pouvait se connecter à la base de données… parce que je ne pouvais rien faire, totalement impuissante.

Malgré tout, quand j’ai réussi à me connecter à mon admin en taille minipouce, j’ai voulu publier un billet… enfin plusieurs billets. Quelle galère!

Mes doigts ne sélectionnaient jamais le bon bouton et j’ai failli lancer l’upgrade de version WordPress depuis l’iPhone!

Je ne pouvais taper mes billets qu’en HTML, et franchement sur le clavier de l’iPhone, je trouve qu’il manque des touches. Bref, j’ai failli m’arracher les cheveux et devenir irritable mais j’ai réussi. Heureusement que j’avais déjà des idées de billets en brouillon avec le visuel d’intégré. Parce que vous ne connaissez pas l’autre lose du moment!? Je ne retrouve plus le chargeur de mon appareil photo…

Bon et sinon, pour en revenir à la Bbox fibre et ses 2 à 24 heures, pourquoi ça a été BEAUCOUP plus long que prévu???

Juste parce que comme aux débuts du dégroupage total de Free qui devait attendre que France Telecom se bouge les fesses, ben là, Bouygues utilise le réseau Numéricable… donc on a du attendre que Numéricable se bouge les fesses! Enfin, c’est ce qu’on nous a fait croire à un moment mais je n’en suis plus très sûre étant donnée que le service clientèle contacté 3 fois, nous a donné 3 réponses différentes… La dernière étant la pire : “Le problème sera résolu dans 10 jours”, sans plus d’explication à part une surcharge de jenesaispasquoi, alors que nous patientions depuis déjà 1 semaine.

Limite, j’ai soupçonné Mr Réglisse d’avoir organisé cette coupure internet parce qu’il était en congé paternité, juste pour être sûr que je ne passerai pas mon temps derrière l’ordi. Sauf que ça a continué après son retour au boulot…

Pour pas que je pète un plomb, Mr Réglisse m’a acheté une clé 3G. Youhou! J’avais une débit aussi rapide qu’une tortue qui fait beaucoup de pauses. Mais il ne sert à rien de courir … alors je suis sûre que de votre côté, vous n’y avez vu que du feu, croyant que j’avais retrouvé ma connexion aussi rapide que BipBip… Mais non!

Entre temps, le service internet de Bouygues m’a contacté via mon blog. Ils avaient lu mon billet. Celui où je disais être en colère. Comme quoi, avoir un blog peut aider. E-Zabel en a aussi eu la preuve avec son souci Free. Sauf que je ne suis pas certaine que c’est grâce à eux que notre souci a été résolu puisque c’est pile 10 jours après notre dernier coup de fil que la ligne a été rétablie. Coïncidence ?

Ou était-ce réellement un truc tout con qui a pris des plombes pour rien?

En tout cas, si notre souci ne venait finalement pas de notre ancienne Bbox et que les déconnexions recommencent le week-end, j’aurai bien les boules!

Merci quand même à Bouygues d’avoir pris la peine de me contacter pour tenter de résoudre notre problème.

Blogger sur iphone, c’est juste atroce! Faut que j’installe une version iphone de mon blog je pense… Je serai tout de même restée presque 3 semaines sans connexion internet …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Vous n’y avez vu que du Feu !

    Tamagochan

    (13 juin 2011 - 10:07)

    Et ben quelle aventure!!! (je suis bien contente d’avoir gardé ma vieille connexion, moi…)

    La Fée Passie

    (13 juin 2011 - 10:07)

    Oh la vache 3 semaines. ! Ton exemple va peut être pouvoir me calmer quand je suis à deux doigts d’intenter un procès à Orange parce que ma connexion est en mode alternatif. Bloguer sur mon iPhone, j’y ai bien pensé mais je me fais jeter comme une mal propre par mon hébergeur de blog…

    As tu retrouvé le chargeur de l’appareil photo ? Si c’est le cas, attrape l’appareil, je t’invite très officiellement à venir tenter ta chance pour chausser les petons dorés de ta petite famille (pas de bol pour Mr Réglisse je suppose qu’il chausse plus que du 36). Le concours c’est ici : http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/06/ils-niront-plus-pieds-nus-concours.html

    Petite maman

    (13 juin 2011 - 10:47)

    la vache ! t’as réussi à survivre à ça !!! moi je dis bravo !!!….j’aurais pété un cable !!!lol

    Carole Nipette

    (13 juin 2011 - 13:59)

    Je ne crois pas que j’aurais tenté de publier autant à ta place… j’en aurais profité pour faire une pause forcée je crois et ça n’aurait pas été plus mal! en même temps je dis ça mais j’ai une connexion au bureau donc, ça l’aurait fait seulement si je ne bossais pas!

    anaisl57

    (13 juin 2011 - 15:00)

    Pffiou c’est long! Qu’es ce qu’on ferait sans le net LOL

    Bloody Mary

    (13 juin 2011 - 16:26)

    L’application wordpress marche pas mal mais c’est vrai que pour taper un long texte et ajouter des photos c’est un peu délicat

    lexou

    (14 juin 2011 - 8:56)

    Tu as eu beaucoup de courage, et d’amour pour tes lecteurs..je t’en remercie 😉 parce que 10 jours sans MissBrownie c’est long…

Laisser un commentaire