Arrosage Automatique

eau

Haha! J’ai trouvé un nouveau super moyen de provoquer un fou rire chez TiBiscuit et je peux vous assurer qu’en ce moment, ce n’est pas facile de le faire rire …

Enfin, je suis comme lui, en ce moment, je suis un peu à cran… pas facile … surtout les tétées en fait…

Plus aucune tétée ne se fait dans le calme. Puis un Chichi de 4 mois, ça se laisse facilement déconcentrer. Finies les tétées où il ne lâchait pas le sein avant d’avoir fini. Non maintenant, il tourne un coup la tête vers la télé pour voir ce qu’il s’y passe, un coup vers TiBiscuit qui lui caresse la tête pas très doucement et qui lui fait des bisous ventouses que Chichi n’a pas l’air d’apprécier, un coup vers Chupa qui caquète de sa voix stridente dans ses petites oreilles et un coup vers le sein que je tente de lui re-fourrer dans la bouche.

A chaque fois, c’est pareil. A chaque fois, j’ordonne à mes doudoux d’arrêter d’embêter leur frère, sans succès …

” Arrêtes TiBiscuit, laisses ton frère manger tranquillement sinon je vais encore me retrouver inondée… je vais encore me transformer en arrosoir …”

“Hein !? Pourquoi en arrosoir ?”

C’est à ce moment que Chichi retire sa tête de mon sein en pleine montée de lait et que l’arrosage automatique se met en route … Pas moins de 5 jets partant dans des directions différentes, arrosant au passage ma petite plante pas encore carnivore partout sur le visage. Sauf que pour faire grandir cette plante, il faut l’arroser à l’intérieur, pas à l’extérieur.

C’est là que TiBiscuit a explosé de rire! Un vrai de vrai fou rire, faisant retomber mon niveau de stress comme une mouche.

Il y avait “Je pense donc je suis” de Descartes, il y a “Je pleure donc je suis” de presqueparfait.com et chez moi, c’est “J’allaite donc je fuis” … en plus, je n’ai plus de coussinet d’allaitement donc en roue de secours, j’utilise kleenex, sopalin, bavoir ou lange, voir rien… je me laisse inonder.

En découvrant le titre de ce billet, je suis certaine que vous pensiez que j’allais vous parler de l’arrosage automatique du Chichi, celui qui m’a arrosé 3 fois en 3 jours alors que ce n’était arrivé qu’une fois à la maternité … Mais maintenant, Chichi se lâche! Il a même fait pipi dans le bain pour la 1ère fois il y a quelques jours.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Arrosage Automatique

    lexou

    (27 juillet 2011 - 7:31)

    Il est curieux du monde qui l’entoure ce chichi, il regarde partout même lorsqu’il sagit de manger, quand tu passeras à la cuillère ca risque d’être drôle 😉

    Katia de Sois Belle et Sois Toi !

    (27 juillet 2011 - 8:42)

    Rho ! Rho ! Rho ! Alors ça c’est de la marade assurée !!! 🙂 C’est le total bonheur à la maison, hein ? !!! Hi ! Hi ! Hi ! J’imagine l’arrosage depuis le canapé ! Faut prendre des photos et les garder en souvenir, ce sont des choses qu’il faudra remontrer à tes grims quand ils auront 20 ans !

    Belle journée !

    Katia.

      MissBrownie

      (28 juillet 2011 - 10:40)

      Il faudra que je pense à garder l’APN à proximité 😉

    madamezazaofmars

    (27 juillet 2011 - 9:35)

    Pour moi tu le sais pour qui l’ allaitement n’ est pas si facile, c’est toujours impressionnant de voir combien c’est simple ici.

    Maud

    (27 juillet 2011 - 10:26)

    Moi qui pensais que ce billet allait parler de météo… j’étais loin du compte!
    Rassurée de voir que ma choupinette n’est pas la seule a être distraite, et que mon loulou n’est pas le seule à embêter sa soeur quand elle boit son bib… mais bon, chez nous, pas de risque d’arrosage !

    La Journaliste IT Pink & Green

    (27 juillet 2011 - 10:43)

    J’ai cru que tu allais parler de la plui uhuhuhuh.
    Pareil ici, jets dans tous les sens quand il lâche le sein !

    Flolasouricette

    (27 juillet 2011 - 11:36)

    C’est super un bébé qui s’éveille au monde, même si du coup il est un peu moins intéressé par la tétouille. J’ai le même à la maison (avec moins d’arrosage, je suis chanceuse), mais il se rattrape en tétant plus la nuit…

    LMO

    (27 juillet 2011 - 16:49)

    Ca m’est jamais arrivé en 8 mois d’allaitement… Mon arrosage à moi peine à fonctionner…
    Mais je comporends l’hilarité de ton fils! 😉

    amandine didine

    (27 juillet 2011 - 18:14)

    en manque de coussinet ? j’en ai des lavables super pratiques et tout ettout lol
    pas d’arrossage automatique par chez nous car un doudou qui prefere le silicone au naturelle et qui na donc pas voulu des seins de sa mamans(trop naturelle a son gout –‘)

    par contre pour ce qui est du bebe arroseur on connait (trop) bien ici ! aussi bien le pipi, que le caca et le vomi … tous baptiser au moins une fois …

    le plus drole a ete son premier (oui lui aussi lol) pipi dans le bain : doudou gigote a fond dans le bain limite a se retourner avec les vagues, et d’un coup il s’arete et un petit jet , torne la tete dans tous les sens (genre mais d’ou ca vient se jolie bruit) regigote, sarete de nouveau , un nouveau petit jet et ohhh rire assurer !!! j’adoreeee son etonnement !!!!

    oustiti2008

    (28 juillet 2011 - 10:00)

    Je ne connais que trop bien ce genre d’arrosoir. Ma louloute me fait la même chose en ce moment. Des que quelqu’un passe à côté d’elle alors qu’elle est au sein il faut qu’elle regarde, du coup le canapé profite aussi du lait de sa maman. Le pire, je ne sais pas si Chichi te fait ça aussi, c’est quand tournant la tête elle tire sur le mamelon pensant peut-être que c’est extensible à mon grand désespoir!!!!
    Merci de partager ces petits moments du quotidien

      MissBrownie

      (28 juillet 2011 - 10:33)

      Idem 😀
      Chichi tire sur le mamelon pour entrainer son repas avec sa tête 😉

    Vaallos

    (28 juillet 2011 - 13:14)

    Ah oui je m’attendais aussi à des histoires de météo, d’arrosage automatique genre goutte à goutte pour consommer moins 😛
    Mais en fait non tu n’économises pas… le lait !!
    Je n’ai malheureusement aucun conseil à te donner alors… bon courage…

Laisser un commentaire