Substances Illicites ?

chichi-tente-uv

J’avais rendez-vous avec ma future ex-DRH. 1ère fois que je la rencontrai! Elle venait d’arriver, je partais en congés maternité. Mais tout ça on s’en fout!

Je n’avais pas tenté d’organiser les tétées du Chichi pour qu’il n’ait pas besoin de moi durant ma petite heure d’absence. J’aurai voulu essayé que je n’aurai pas pu! A 14h, 2 heures après sa dernière courte tétée, il me hurlait dans les oreilles. Trop fatigué, il avait besoin d’une tétée pour trouver le sommeil. J’ai abdiqué devant ses petits yeux rougis par la fatigue et les pleurs.

Je n’ai pas tenté de tirer mon lait non plus… J’ai juste tendu le paquet à Mr Réglisse en lui disant “Je pense qu’il aura besoin de manger avant mon retour …”. J’avais préparé la brique de lait maternisé (Guigoz pour celles qui se poseraient la question) et le biberon (Tommee Tippee). Chichi n’avait pas goûté au lait maternisé depuis ma mastiste, il y a 3 mois et il avait goûté très peu au biberon. Mais je ne m’inquiétais pas. Il a des réserves! Il braillerait juste dans les oreilles de son papa au pire.

Pas de prise de tête.

Quand je suis rentrée, juste 1h30 après l’avoir quitté, je l’ai trouvé dans son transat, du silicone dans la bouche. Il finissait de boire son biberon, bien qu’apparemment, au début il ait fait tourner son père en bourrique à jouer avec la tétine au lieu de boire. Je n’ai aucun problème avec le fait que Chichi boive un biberon de lait maternisé de temps en temps, quand il le faut, quand ça me permet de sortir. C’était tout de même la première fois à presque 5 mois.

Une fois le biberon presque fini , je lui ai demandé :

“Alors? C’est meilleur que le lait de maman ? Non hein ! Attention à ta réponse! Le lait de maman est bien meilleur!”

Et il s’est marré!

Le menton dégoulinant de ce liquide d’un blanc opaque, il n’a fait que se marrer, durant toute la demi-heure qui a suivi.

Tout et rien le faisait rire. C’était un Chichi joyeux que je retrouvais.

Je soupçonne le lait maternisé de contenir des substances illicites … qui font rire. Ce n’est pas possible autrement.

Le pire, c’est que le lait maternisé, il ne le régurgite même pas. Il rentre mais ne ressort pas contrairement à mon lait sucré.

Juste pour être rentée 30 minutes trop tard, j’ai de troquer la douce bouche de mon bébé contre le froid d’un tire-lait. 150 ml. Je n’ai pas cherché à faire plus. Il sera certainement jeté alors… La même quantité que ce que Chichi a bu de lait maternisé.

4 heures plus tard, hum, c’était bon de retrouver mon Chichi pour une grosse tétée!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Substances Illicites ?

    MyChoco

    (6 août 2011 - 11:09)

    c’est trop rigolo ce que tu décris car le Moineau a bu un peu de Lait maternisé avec sa MamiCotte et il rigolait aussi en tétant (le tommee tippee d’aussi ;)) et hier soir le ChoucChou lui a donné un peu car il s’énervait sur mes tétons improductifs cause fatigue passagère (merci la varicelle de la Chouquette), et pareil il se marrait !!! Pourtant c’était le lait 1er de Nestlé là …

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 16:38)

      Il vaut mieux qu’ils se marrent plutôt qu’ils hurlent parce qu’ils refusent de le prendre 😉

    Anaisl57

    (6 août 2011 - 13:45)

    Ah le petit glouton!

    Mlle toutouille

    (6 août 2011 - 15:50)

    Ahahaha, trop choux, j’adore (ou alors arretes de blamer le lait et avoues que t’es une petite rigolotte)

    missetoile

    (6 août 2011 - 18:41)

    Juste une petite info, tu n’as pas besoin de jeter ton lait, tu peux très bien le congeler pour plus tard, quand tu auras une envie de sortie et la tu n’auras pas besoin de lait industriel…

    Moi c’est ce que je fais et je n’ai jamais eu de problème…

    enfin c’est juste une info…

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 16:36)

      En effet, je sais, mais à chaque fois, je mets au frigo et au bout de 4 jours, je jette en me disant que c’est trop tard pour congeler :worried:

    Xtinette

    (6 août 2011 - 18:46)

    Le mien aurait fait la grève de la faim ! Il n’a jamais accepté le biberon : il est passé du sein à la cuillère à 6 mois et il a donc manger du yaourt nature au lieu de boire du lait… étrange mais y avait pas le choix !

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 16:37)

      TiBiscuit m’en a fait une vraie de grève de la faim quand il est entré en crèche… Il ne voulait absolument pas autre chose que le sein dans sa bouche 🙁

    amandine didine

    (6 août 2011 - 23:55)

    c’est quoi la marque deja ???

    doudou est au lait materniser depuis ses 2jours (allaitement foiré :'( , grosse perte de poids d’un doudou nait un peu trop tot , qui ne savait pas prendre le sein , malgre de nombreuses positions tenter, peur qu’il aille en neonat’ donc passage au bib 🙁 ) et malgre ca , il ne rit que tres rarement 🙁 peut etre qu’il lui faudrait la marque du lait de chichi , ou alorspeut etre qu’il va toujours rester tres serieux …. Oo’

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 14:26)

      Tu sais, la fille de ma meilleure amie ne faisait jamais de sourire quand elle était bébé, elle fronçait toujours les sourcils l’air de dire “T’es qui toi? Pourquoi tu viens m’embêter?” mais maintenant, à 2 ans, elle est souriante et joyeuse 🙂 (Même si elle commence à avoir du caractère comme tout enfant de 2 ans 😀 )

        amandine didine

        (9 août 2011 - 10:38)

        tu me rassure, moi je nest as ‘habitude car loulou pleurer ou rigolo des 4mois des fous rires contagieux et la , doudou ,est vriement pas fan de ces rires contagieux … parfois avec loulou il essaie , mais aucuns sons … croisons lesdoigts pour que bietot bientot il se lance 🙂

    lexou

    (8 août 2011 - 11:01)

    Arff ces bébés, ma crevette, après avoir essayé 7laits différents, elle régurgitait toujours ;-( en tout cas, c’est tout de même bon de savoir qu’il “accepte” ce lait artificiel, il aura peut être plus de facilité à passer à une autre alimentation, et c’est un soucis de moins!

    babykawaii

    (8 août 2011 - 11:21)

    Mon ptit loup n’y a encore jamais goûté, à voir plus tard si ça lui fait les mêmes effets. Et quand il a un bib d’eau il ne le lâche plus le prenant pour un jouet!

    Helene

    (12 août 2011 - 16:12)

    Il est génial ce chichi.
    Objectif introduction du bib pour ses 5 mois.
    Je file chercher un tommee, car avec avent classique l’échec a été foudroyant.
    A bientôt

      MissBrownie

      (12 août 2011 - 16:17)

      Si tu veux je peux te filer un dodie Mam, j’en ai un rose jamais utilisé et bientôt je reçois un bib beaba, tout nouveau tout chaud! Tu pourrais le tester sur ta princesse.
      TiBiscuit, à l’époque, il n’y avait que Avent et il n’en voulait pas!

Laisser un commentaire