Devenir Robin des Bois, Comme son Arrière-Grand-Père …

Article sponsorisé soft-archery

Le village où habitent mes parents et où habitaient aussi mes grands-parents est certes tout petit, voir minuscule, il n’y a plus de boulangerie, plus d’école, rien … mais il y a un club de tir à l’arc!

Enfant, j’ai toujours eu les yeux brillants d’admiration quand ma maman me racontait qu’avant d’être malade, mon papy faisait du tir à l’arc.

Magique! Mon papy, c’était un peu Robin des Bois! Je l’imaginais avec le même chapeau à plumes que Robin des Bois et je trouvais que ça lui allait plutôt bien.

Tout au long de mon enfance, j’ai donc grandi avec l’idée que le tir à l’arc était un sport difficile dans lequel mon grand-père excellait. Un sport que j’avais en admiration. Je me souviens des dimanches où se déroulaient le fameux tir à l’oiseau … la première fois, j’ai eu peur, j’ai cru qu’il fallait tuer un vrai oiseau. Un phénix bien évidemment … on est dans le monde du rêve ou on ne l’est pas!

A la place, à l’école primaire, j’ai appris à tirer à la carabine, comme mon père. Le seul point commun avec le tir à l’arc, c’était la cible et le fait de devoir se concentrer pour viser au centre de la cible.

Je n’avais pas pensé à me renseigner sur les clubs de tir à l’arc autour de chez moi pour y inscrire TiBiscuit, mais quand on m’a proposé de lui faire tester le soft archery, du tir à l’arc dans mon jardin, j’ai tout de suite accepté! Ça ne pouvait être qu’une idée sympa de plus pour occuper mes doudoux durant ses vacances à la météo fort mitigée.

Le Startech Archery Kit Junior, c’est le bébé de la marque geologic vendue chez decathlon. Un kit avec un arc léger, facilement démontable, 2 flèches avec un embout ventouse, une cible transportable aisément, le tout pour un peu moins de 50€.

Contre toute attente, TiBiscuit a tout de suite été à l’aise avec l’arc entre les mains, même s’il râlait un peu quand sa flèche tombait avant d’avoir pu tirer. A lui la fierté de faire des 7 sur la cible! Quant au tout premier 10, il a fallu le photographier!

Puis toute la famille s’y est mise. Mr Réglisse, MissBrownie et même Chupa qui a un peu plus de mal que les autres membres de la famille mais qui s’amuse tout autant et ne râle jamais quand sa flèche atteint la haie plutôt que la cible.

J’aime regarder TiBiscuit prendre beaucoup de plaisir à jouer les Guillaume Tell. Il ne se lasse pas de tenter de faire des 10 sur la cible. Précision et concentration, voilà les clés pour que TiBiscuit réussisse ses 10. Et pour le moment, quand il joue avec le soft archery, TiBiscuit reste calme, ce qui n’est pas le cas avec tous ses jeux qui dégénèrent souvent…

Le soft archery ne prend quasiment pas de place dans le garage et cela m’arrange bien! Chaque élément a sa place de rangement dans la boîte de transport.

Je ne sais pas si ce jeu de jardin fera naître une passion, mais même si ça reste un jeu de tir, je trouve qu’un arc a ce petit quelque chose de magique, beaucoup plus beau qu’une carabine, ce qui retire toute violence à ce sport.

Voilà une façon d’occuper notre été.

tir-a-l'arc-enfant

Vidéo virale par ebuzzing

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Devenir Robin des Bois, Comme son Arrière-Grand-Père …

    Djahann

    (4 août 2011 - 19:17)

    une très bonne activité pour les enfants. J’ai fait du vrai tir à l’arc de 11 ans à 18 ans, je n’en ai tiré que des bénéfices.

    angemad

    (4 août 2011 - 19:39)

    C’est à partir de quel âge ?

      MissBrownie

      (4 août 2011 - 19:53)

      Chupa arrive à tirer avec donc pour ton grand, c’est bon 😉

      Grasmuck

      (27 avril 2015 - 18:18)

      Salut, il n’y a pas d’âge pour commencer le tir à l’arc.

    La Fée Passie

    (5 août 2011 - 8:13)

    ça a l’air génial ! Et puis avec les flèches ventouses je ne risquerai pas de tuer une de mes poules !

    lexou

    (5 août 2011 - 11:03)

    Je ne connaissais pas du tout, ca plairait surement à mes neveus ca, en tout cas, je trouve bien sympa pour occuper les vacances et au moins, il ne risque pas de se casser quelque chose !!!

    GoldenParty

    (8 août 2011 - 9:25)

    c’est génial ! je crois que je vais te “piquer ” l’idée! je vais faire un heureux! merci !

    les autres

    (4 juin 2012 - 23:17)

    Salut, vous 5 là, vous existez vraiment ?

    thomasdelarue

    (8 juillet 2015 - 16:31)

    Le tir à l’arc semble être une bonne activité à faire en famille, même si ce sport n’est pas très populaire.

Laisser un commentaire