Bracelet d’Amour, Joues à Bisous, Mollets Ronds …

sophie-se-fait-manger-les-pattes

On a envie de lui faire des tonnes de bisous sur ses joues rondelettes dans lesquelles on s’enfonce comme dans du beurre, on caresserait ses mollets tout ronds pendant des heures, le pli de ses poignets forme des bracelets d’amour et si ses joues n’étaient pas si pleines, on pourrait y voir des pots de miel, les mêmes que son papa, mais pour le moment ils sont à peine visibles quand il sourit … On les devine.

Autant de qualificatifs correspondant à mon bébé bien potelé, comme le disent toutes les mamies de l’hypermarché où je fais mes courses.

Que des qualificatifs sur son poids désormais censuré.

Oui Chichi est bien portant. Tout le monde le dit, tout le monde le remarque.

Quand il sourit, les 2 pommes qui lui servent de joues ont l’air d’être sur le point d’éclater. Comme il sourit presque tout le temps et à n’importe qui, on ne remarque que ça.

D’après ce que j’ai entendu au journal télévisé il y a peu de temps, concernant l’obésité, tout se joue avant 6 ans [encore !?]. Mouais … Chichi sera donc un enfant obèse?

Je suis certaine qu’il va se traîner un gros bidon de bébé jusque 4 ans minimum, mais de là à être un futur enfant obèse… Ok, il me piquerait bien déjà mon gâteau au chocolat, ma pizza, mon hamburger ou mes frites, mais pas touche la mouche, tu as des couches!

Enfin, je ris quand je vois une maman s’inquiéter du poids de son enfants et se déculpabilise en disant ” C’est difficile de tout lui interdire… je ne peux pas tout lui refuser de manger“. Sauf que ça m’étonnerait que ce soit son fils qui la force à acheter des pains au chocolat pour le goûter ou des gâteaux apéros. Personnellement, j’assume entièrement de donner des graisses hydrogénées qui justement ne sont pas gênées, à mes doudoux. Je suis pourtant la reine de l’excuse bidon. Mais les bonbons, les gâteaux industriels, c’est moi seule qui les achète et les ai fait goûter un jour à mes doudoux. Ils ne m’ont pas mis un couteau sous la gorge. Parfois je gaverai même un peu plus TiBiscuit de chips tellement il est mince… Il a 2 kg à prendre d’ici Noël mais c’est vraiment pas gagné!

De toutes façons, je ne m’inquiète pas le moins du monde concernant Chichi. Il a beau être bien potelé, il est allaité! Et l’allaitement est prouvé pour réduire les risques d’obésité! Donc, non, mon fils ne sera pas obèse. Un point c’est tout. Que personne ne vienne me dire le contraire.

Chichi, c’est notre bébé Cadum.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Bracelet d’Amour, Joues à Bisous, Mollets Ronds …

    Xtinette

    (14 septembre 2011 - 8:51)

    Clairement, un bébé allaité est plus potelé qu’un bébé nourri au biberon… Mon Ticoeur a toujours son bidon de Bouddha et il va bientôt avoir 2 ans…

    Bunny Kokeshi

    (14 septembre 2011 - 9:24)

    C’est trop joli les bébés Cadum, de vrais poupons à croquer !!

    madamezazaofmars

    (14 septembre 2011 - 9:34)

    J’ ai le même modèle ici, et ici tout le monde dit ” il est costaud non ? ”
    Je leur arracherai bien les yeux avec une petite cuillère tiens
    Mon fils est beau, voilà tout
    la société est tellement calée sur une image de la minceur bonne santé, la minceur bien être, la minceur beauté que les gens sont completement formatés

    anaisl57

    (14 septembre 2011 - 9:36)

    Mon frere etait potelé longtemps, et en peu de temps il a grandit de plusieurs cm et hop il ne l’etait plus…
    c’est un bébé il profite de la vie 😉

    maman@home

    (14 septembre 2011 - 10:09)

    Avec le mien c’était l’inverse je le trouvais trop mince, pas assez potelé et ça m’inquiétait un peu je voulais lui faire un régime grossissant et la pédiatre m’a dit qu’il n’avait aucun problème il était grand et mince c’est tout. Bon bien madame. Chichi est potelé et alors ? Tu ne le gaves pas de cochonneries tu l’allaites tu vas pas toi de mettre au light pour l’allaiter light non plus !!!!

    Vanessa

    (14 septembre 2011 - 10:18)

    C’est si mignon un bébé tout potelé!
    Mon mari était un bébé bouboule comme on dit ici, et aujourd’hui il est limite trop maigre donc bon, ça ne veut rien dire. Par contre mon loulou est un peu chétif niveau poids lui, il est en percentil 10 ce qui en fait un petit gabarit. Je l’ai allaité 4 mois, je viens d’arrêter en espérant que le biberon l’aide à prendre un peu de poids…

    Sushis

    (14 septembre 2011 - 10:23)

    Ca n’arrange pas mon affaire de tricot 😉

    sylvie

    (14 septembre 2011 - 10:34)

    Pourquoi il a 2 kg à prendre Tibiscuit?

    LMO

    (14 septembre 2011 - 10:38)

    Trop gros, trop maigre. Faut arrêter! C’est un bébé, point! C’est certainement pas avant 2 ans que tout se joue, encore moins s’il mange équilibré et tout…

    lily

    (14 septembre 2011 - 10:43)

    J’ai allaité mon premier deux ans (eh oui !!) et il était super potelé lui aussi, mais “dans les courbes”, comme on dit. Aujourd’hui il a 5 ans et pèse 20 kilos pour 1. 18 mètre, tjs dans les fameuses courbes et aucune inquiétude à avoir alors que comme toi, je le trouvais un peu rondinet quand il était bébén mais tellement craquant ! Ma puce de 9 mois n’a jamais pu prendre le sein pour cause de RGO, ça a été très dur, mais si elle est bcp moins “grosse” que son frère au même âge, elle est plus grande… So ??? Elle est aussi dans les courbes, elle est plus grande que grosse, elle n’a pas été alaitée ou si peu, mais elle se porte comme un charme et a aussi des petites joues rebondies à croquer.

    Bibina

    (14 septembre 2011 - 10:52)

    Bah, laisse-les dire … P’tit Pirate, c’était le contraire, jusqu’à ces 2-3 ans, il était maigre. Régulièrement, la pédiatre me faisait peur en me disant que si ça continuait, il faudrait l’hospitaliser … Qu’est-ce que j’étais sensé faire ??? Le gaver pour qu’il grossisse ??? Je suis partie du principe que comme il n’était pas souvent malade, son poids n’était pas trop un problème …

    amandine didine

    (14 septembre 2011 - 12:09)

    il est magnifique chichi, oui poteler mais un bebe qui n’ai pas poteler moi ca m’angoisse (la preuve , doudou nest “petitpoids”me faissait stresser a chaque fois que je le changer , javais juste limpression que jallais le casser !bon maintenant il se ratrappe faux pas croire ! )

    chaque enfant a son propre developement , loulou etait bien poteler (vive les laits materniser et les farines de complements >< merci les pediatres a la noix qui prefere le goinfrer que de chercher un peu le pourquoi de ses pleures ! j'imagine meme pas ce que ca aurait donner si je l'avais allaiter Oo a et merci le RGO decouvert a 8mois par un peditre outrer de ses collegues (in)con(petants))

    Ange-etrange

    (14 septembre 2011 - 13:33)

    C’est quoi cette dictature de la minceur même chez les bébés ?
    Mon fils faisait 12 kilos a un an et était bien dodu, on dirait un bouddha sur une photo de l’époque et maintenant à 12 ans et demi, il est mince comme tout… pff ça veut rien dire et qu’on le laisse en paix…

    Izz

    (14 septembre 2011 - 13:48)

    Tu sais que j’ai le prb inverse (même chose que Vanessa plus haut) alors non, un bébé allaité n’est pas forcément potelé ni forcément maigrelet, il n’y a que des enfants avec des natures et des mères différentes (en terme de composition et de quantité de lait en particulier) … il faut arrêter avec ce genre de lieux commun complètement faux (Dsl Xtinette ^^). C’est rageant de voir le jugement dans les yeux ou les remarques des autres, difficile parfois de ne pas douter.
    Ton Chichi, c’est un bébé potelé aujourd’hui et ya pas de prb avec ça ^^

    lili est insolente

    (14 septembre 2011 - 14:59)

    Je rebondit sur ton “excuse bidon” pour le bidon de bébé !! hihi
    Sinon moi aussi bébé ours explose les balances bébé mais il est grand alors ça se voit moins

    chocophile

    (14 septembre 2011 - 16:02)

    Chichi est potelé et alors donc c’est un bébé tout mignon! Quand ils sont potelés on entend “oh la la il mange bien hein!”.. le sous entendu est clair … oui effectivement on nourrit bébé…Quand ils sont plus minces, “oh mais faut lui donner des compléments à ce petit”.. non on affame pas bébé. Chaque bébé est comme il est bon sang, si il a ce dont il a besoin, qu’il est en bonne santé, que maman et bébé sont heureux on ne peut pas leur ficher la paix? Chichi t’es très bien comme ça et maman fait juste ce qu’il faut pour toi, quant à ce qu’en pense les autres hein on s’en fiche!

    lexou

    (14 septembre 2011 - 16:50)

    J’adore les bébés potelés, ici crevette l’a été jusque ses 12 mois, on me repétait “ben dis donc elle mange bien!” ca avait le don de m’énerver!!!mais depuis qu’elle marche, court, tombe, elle s’est affinée, même si j’adore ses rondeurs aux cuisses, aux bras, franchement du moment qu’ils sont en bonne santé nos enfants, c’est le principal!!

    Hermine

    (15 septembre 2011 - 2:42)

    Et puis un bébé allaité est très souvent potelé, il s’amincit par la suite. Un bébé au biberon c’est le contraire 😉

    Maud

    (18 septembre 2011 - 23:15)

    Ah qu’elle est bonne cette sophie la girafe !! ils ont toujours une patte ou une oreille dans la bouche ces loulous…

Laisser un commentaire