Garçons, Yeux Marrons … C’est Bidon

yeux-bleus-de-mon-bebe

Comme d’habitude, je suis en retard … pour ne changer.

Je me présente à l’accueil, Chichi dans les bras, en annonçant dès les premiers mots sortis de ma bouche que je suis en retard d’une dizaine de minutes. Mais là, l’hôtesse d’accueil ne me calcule absolument pas. Elle ne regarde que Chichi.

Logique, depuis que je suis arrivée, il ne cesse de lui faire des sourires que je ne vois pas étant donné que je regarde devant moi.

” OOOooohhhhh qu’elle est mignonne ! Tu es bien souriante toi !”

Ai-je mal entendu ? Elle a bien dit “elle” en parlant de mon bébé dans son manteau tunisien blanc et bleu, habillé d’une salopette beige avec un chien dessus ? Bon ok, Chupa, à l’époque, aurait pu être habillé dans cette tenue … et on lui aurait dit “il”.

Enfin, je m’en fous qu’elle pense que mon bébé est une fille. Ce qui m’importe, c’est que je suis en retard et que Madame traînasse en gagatisant devant mon bébé.

“Euh… c’est bien une fille, je ne me trompe pas?”

“Non, c’est un garçon.”

“Ah! Je pensais que c’était une fille parce qu’il a les yeux bleus clairs …”

Genre… C’est bien connu,  Les garçons ont tous les yeux marrons et les filles ont toutes les yeux bleus !? Le cliché de la mort qui tue.

Heureusement, je n’étais finalement pas en retard. Tout le monde attendait encore dans la salle d’attente. C’était notre rendez-vous qui était en retard!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Garçons, Yeux Marrons … C’est Bidon

    maman@home

    (7 septembre 2011 - 13:59)

    MDR alala ce que les gens peuvent être … bizarres on va dire ! Moi aussi le mien a été qualifiée de jolie princesse ou de belle petite jusqu’à il y a peu encore … malgré des pantalons et des blousons de p’tits mecs. Mais il a les yeux bleu c’est peut être pour ça en fait 😉

    chocoladdict

    (7 septembre 2011 - 14:22)

    je crois qu’on a jamais pris mon fils pour un garçon (pourtant il a les yeux très bleus) mais par contre ma fille habillée toute en rose en garçon oui ! )

    madamezazaofmars

    (7 septembre 2011 - 14:45)

    L’ empereur a 5 ans se fait toujours régulierement prendre pour une fille a cause de ses cheveux bouclés.
    Quand il était plus petit , je dis pas la confusion était possible, mais là…
    Les gens sont épatants

    Izz

    (7 septembre 2011 - 15:04)

    c’est fou ce que les gens peuvent être sûrs d’eux en se basant sur des trucs complètement ahurissant ^^ Willow a les yeux encore bleus clairs mais personne ne se trompe et au contraire j’ai souvent le droit à “il a vraiment une tête de garçon dis donc”… ah, moi je ne saurais pas décrire ce que c’est qu’une “tête de garçon” m’enfin si vous le dites ^^. :p

    cleopat

    (7 septembre 2011 - 17:42)

    j ai deux filles (et un garçon) et on les a prises petites pour des garçons non pas à cause des yeux vu que l une les yeux bleus et l autre marrons! mais àa cause du manque de cheveux ! et l autre jour alors que je tenais la poussette de ma petite fille on m a dit qu IL dormait bien ! l histoire se poursuit 😉

    christelle

    (7 septembre 2011 - 20:18)

    ici aussi on me dit souvent “elle” alors qu’il est habillé vraiment garçon mais bon il a les cheveux assez long donc je pense que c’est pour ça.

    Candice - French Girl In London

    (7 septembre 2011 - 21:02)

    yeux bleu – yeux de filles / yeux marron – yeux de petits gars / yeux vert = ??? pas vipère quand même ?!

    annabouba

    (7 septembre 2011 - 22:19)

    lol! les gens ont d’ces idées!!

    Lucky Sophie

    (7 septembre 2011 - 23:02)

    moi j’ai droit à ça parce qu’il a plein de cheveux et assez longs ! je vais quand même pas l’emmener chez le coiffeur à 2 mois ?!

    babykawaii

    (7 septembre 2011 - 23:06)

    N’importe quoi cette remarque!! Ici j’ai les yeux marrons, chéri bleus, ma fille marrons et mon fils bleus!!! M’enfin les gens diront toujours “il” pour “elle” et “elle” pour “il”!

    Sandrine

    (8 septembre 2011 - 0:03)

    Pfiou,elle a fait fort ! Elle n’a pas inventé l’eau chaude, l’hôtesse !

    Sandy

    (8 septembre 2011 - 6:33)

    Voilà l’explication ! Toutes les mamies prennent ma fille pour un garçon (même lorsqu’elle est habillée en total look rose), la raison était donc la couleur de ses yeux (ils sont marron )!

    lexou

    (8 septembre 2011 - 7:24)

    Il faudrait peut être à certains une paire de lunettes, ici aussi, il nous est arrivé d’entendre qu’il est beau! alors que ma crevette était habillée en fille, en rose, avec une barrette dans les cheveux, c’est bien connu ca chez les garçons 😉
    Ses yeux sont magnifiques!!!!!!!!!!

    Nanou2104

    (8 septembre 2011 - 9:22)

    Pour la mienne j’ai jamais eu de confusion mais chez la nounou, y’a une des petites filles, une petite Charlotte avec des yeux bien bleus, qu’on prenait souvent pour un petit garçon parce qu’elle n’avait pas de cheveux! Donc yeux bleus, pas forcément petite fille…

    Aileen

    (8 septembre 2011 - 9:37)

    ouais c’est bidon cette histoire ! La Clochette a les yeux marrons foncés et le Petidom les yeux bleus clairs…

    amandine didine

    (8 septembre 2011 - 10:11)

    mdr j’adore !!! ici doudou a recolter toutes les affaires de son frere , qu’on prennait deja pour une fille -_-‘ (alors que cest survetement et salopette et que du bleu ou blanc )
    du coup l’histoire se repete … le pire cest quand des gens quononnait ous dise “qu’elle est belle votre puce!” >< et apres ils nous connaisent hein …. grrrrr

    Annesofi

    (8 septembre 2011 - 11:37)

    Et pour moi, Lou à 1 an avait les cheveux très courts… Malgré la très jolie petite robe qu’elle portait, la vendeuse du magasin m’a regardée avec des yeux tout ronds, lorsque je lui ai demandé un gilet rose. Elle a en plus rajouté : ” vous n’allez pas mettre un gilet rose à un petit garçon ?”
    Pourtant, moi, je trouvais qu’elle ressemblait bien à une petite fille. Il me semblait que l’on ne pouvait pas se tromper…

    Karen

    (8 septembre 2011 - 12:40)

    1 fille, 2 garçons, tous ont les yeux clairs (bleus pour ma fille et mon fils cadet, bleus-vert pour mon fils aîné)…
    C’est fou de faire des généralités comme ça 😮

    Fanny

    (8 septembre 2011 - 12:41)

    Il a des yeux à faire craquer les filles en tout cas.

    Bibina

    (8 septembre 2011 - 13:11)

    Je ne connaissais pas cette histoire de yeux bleus pour les filles et yeux marrons pour les garçons …
    Ça n’a rien à voir, mais ça me fait penser à une anecdote à la fin de ma 2ème grossesse. J’avais acheter une petite veste en laine bleu très clair qui pouvait aller aussi bien à une fille qu’à un garçon … Je croise une connaissance qui voit mon achat et me dit “ah, c’est un garçon que tu attends !”. Je lui réponds que je n’en sais rien car on n’a pas voulut savoir. Et là j’ai eu le droit à un petit rire moqueur … Ben oui, pour elle, si j’achetais du bleu c’était que j’attendais un gars. Elle ne s’imaginait pas que je puisse envisager de mettre du bleu à une petit fille !!!

Laisser un commentaire