7 Mois que Je n’ai pas vu Passer

bebe-7-mois-dort-voiture

Parfois, on aimerait gratter le temps pour le faire défiler plus vite, attendre quelques mois de plus nous apparaissant impensable, beaucoup trop dur … pourtant, aujourd’hui, j’aimerai le ralentir ce temps que je ne vois plus filer. Mes journées défilent beaucoup trop vite. Je ne vois plus les heures passer. J’ai comme l’impression qu’on a accéléré ma vie.

Aujourd’hui, ce bébé tout chaud qu’hier on posait sur mon ventre à 7 mois et j’ai du mal à réaliser. Il est dans la fameuse tranche des 6-12 mois. Quand je le regarde, je ne vois plus le nourrisson qu’il était il y a seulement quelques mois, je vois le petit garçon qu’il est entrain de devenir, le caractère qu’il est entrain de se forger.

Ses affinités se dessinent. Même si Chupa joue énormément avec lui, Chichi semble plus intéressé par TiBiscuit. Dès qu’il le voit, son visage s’illumine. Parfois quand il le voit passer, il l’appelle en criant, comme un “Hé! je suis là!”. Il le regarde jouer aux voitures, jouer à la bagarre, tout seul, sur le canapé… et j’imagine que d’ici quelques années, même si TiBiscuit aura grandi, ils joueront ensemble car TiBiscuit aime son petit frère. Sa relation avec lui est à l’opposé de celle qu’il a avec Chupa, une relation difficile.

Chichi a 7 mois et même s’il ne sait toujours pas rouler sur lui-même, il tient assis. Forcément, au bout de 30 minutes assis, il fatigue et fait le culbuto, mais depuis que Chichi se tient bien assis, il se déplace!

Quand TiBiscuit est né, Mr Réglisse et moi étions ignorants. Dans notre entourage, le seul bébé que nous connaissions étaient notre neveu, en Tunisie que nous n’avions vu qu’une fois quand il avait 9 mois. Nous avions donc des préjugés comme tous les bébés font du 4 pattes. Alors nous attendions le moment où TiBiscuit ferait du 4 pattes. Sauf que TiBiscuit détestait être sur le ventre. Vous auriez vu notre tête le jour où TiBiscuit s’est mis à se déplacer sur les fesses! Je crois qu’on avait l’air désespéré, voir honteux. Pourquoi notre fils ne faisait pas du 4 pattes comme tous les bébés?

Maintenant, c’est au tour de Chichi de se déplacer sur les fesses. A croire que les garçons de notre maison ne savent que se déplacer sur leur arrière train. Chupa, elle, avait fait du 4 pattes, c’était adorable. Mais Chichi aussi est adorable à se déplacer sur les fesses.

Assis sur le parquet, il repère le jeu, la boîte, l’endroit ou le truc interdit qu’il veut atteindre, il pousse un petit grognement comme s’il disait “Purée, c’est loin! Je vais encore devoir me bouger les fesses!“, puis il donne un 1er coup de rein, dos bien droit. Il n’est pas encore très rapide. Il n’a pas encore trouvé comment remuer ses gigots pour avancer plus vite. Il sautille à base de coups de reins. On dirait qu’il danse. J’adore, je suis fan.

De tous mes doudoux, c’est lui qui se déplace seul le plus tôt. A plat ventre sur le sol, il recule. Mais il n’aime pas beaucoup être sur le ventre. Un autre point commun avec TiBiscuit.

Chichi a 7 mois et le soir, pendant que nous dînons, comme lui aussi veut participer, il a le droit à son bout de pain. On le surveille bien, mais il se débrouille bien avec. Au moins il est calme.

Quand je le vois téter, j’ai du mal à me dire que pour TiBiscuit et Chupa, l’allaitement était déjà fini et surtout que je retravaillais depuis longtemps, qu’ils passaient 10h par jour à la crèche, que je ne les voyais pas grandir… Autant vous dire que là, je savoure! Y a pas à dire, il a la vie cool ce Chichi par rapport à TiBiscuit et Chupa… Enfin, il doit tout de même supporter les assauts d’un grand frère et une grande soeur, ainsi que leurs cris.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “7 Mois que Je n’ai pas vu Passer

    madamezazaofmars

    (11 octobre 2011 - 10:38)

    Et moi 10 mois a la vitesse de l’éclair…

    amandine didine

    (11 octobre 2011 - 10:45)

    7mois deja … que ca passe vite !
    tu m’a fait rire en racontant la facon de se deplacer de tibiscuit et chichi … qui est la meme que celle de doudou …
    loulou lui faisaitdu 4pattes ( a 6mois et 3jours) tout comme chupa

    profite bien de chichi !

    pivoine

    (11 octobre 2011 - 10:46)

    C’est vrai que ça passe tellement vite. C’est bien que tu puisses en profiter pleinement.

    babykawaii

    (11 octobre 2011 - 10:56)

    J’imagine trop le déplacement sur les fesses, ça doit être trop drôle mais aussi trop adorable! Et plus tard sûrement une belle complicité avec son frère.
    Mon fils lui est raide dingue de sa soeur (il n’a qu’elle donc le choix a été moins difficile), et elle le lui rend bien. Quand il passe devant sa chambre il l’appel pour aller jouer avec, elle, elle lui raconte des histoires etc… C’est beau d’avoir des enfants, mais ça l’est encore plus quand on les voit complice comme cela.

    la mère cane

    (11 octobre 2011 - 11:02)

    ^^ J’adore “sur les fesses”! C’est trognon! Le canard n’a jamais voulu ni 4 pattes ni sur les fesses. Il s’est mis debout un jour direct et en 2 semaines il a commencé à se déplacer debout…la galère!
    C’est bien de pouvoir profiter d’eux: au maximum!

    LMO

    (11 octobre 2011 - 11:32)

    Mouflette non plus n’a jamais fait de 4 pattes… 😉
    C’est vrai quele temps passe vraiment trop vite…

    anaisl57

    (11 octobre 2011 - 11:55)

    Oh oui c’est une chance pour lui. C’est si triste de laisser son loulou 10h/par jour, je connais ça.
    Profite a fond 🙂
    bisous

    cleopat

    (11 octobre 2011 - 12:42)

    C est dingue comme les mois défilent à toute vitesse! et ça respire le bonheur en famille chez toi ça fait plaisir à lire 🙂

    AnneClaireBCN

    (11 octobre 2011 - 12:59)

    Une petite fille en 2e, une petite fille que j’ai laissé chez Nounou la semaine dernière à 5 mois, 5 mois qui ont aussi passé à toute berzingue et le plus dur n’a pas été de reprendre le boulot (car ça fait un bien fou aussi) mais c’est de se dire qu’on n’a rien vu passer de ces 5 mois et qu’on aimerait tellement arrêter le temps à certains moments, histoire que nos petits restent des bébés un peu plus longtemps.

    annouchka

    (11 octobre 2011 - 15:51)

    Ça passe tellement vite… J’ai déjà la nostalgie du tout petit bébé qu’était mon fils à la naissance. J’ai passé 9 mois avec lui et pourtant j’ai encore cette désagréable impression de ne pas en avoir profité assez. On en voudrait toujours plus 😉

    Mon chouchou marche à 4 pattes, c’est un peu l’angoisse car notre appart est petit et j’ai du tout planquer ! C’est adorable de le voir courir après le chat, je pourrais les regarder jouer ensemble pendant des heures.

    Profite en bien en tout cas !! Une bise à ton chichi <3

    Anne-Sotte

    (11 octobre 2011 - 15:55)

    Effectivement, ça passe à une allure folle ! Je me souviens encore de quand tu nous annonçait ta grossesse !

    Chocophile

    (11 octobre 2011 - 16:21)

    ça passe si vite! Ma puce , qui elle a marché avant de faire du 4 pattes, a eu 2 ans hier et je n’en reviens toujours pas! Profites bien de ton petit bout!

    dolapapoteuse

    (11 octobre 2011 - 17:14)

    Très touchant cet article, nos loulous ont un mois d’écart… et visiblement ils nous procurent le même bonheur!

    Bobin

    (11 octobre 2011 - 21:18)

    Hé oui Chichi est dans le 2ème âge maintenant 😉 Ca grandit si vite. C’est à la fois merveilleux et terrible.
    Bientôt 9 mois chez nous et je n’en reviens toujours pas. Pauuuuse! Surtout que chez nous aussi c’est un grand gabarit et un modèle tonique qui cavale à 4 pattes et avance debout en se tenant aux meubles.

    Maud

    (11 octobre 2011 - 23:21)

    Pareil ici… pour le 4 pattes que Chouchou n’a pas connu (sauf après la marche… lui, il tirait sur ses mains à plat ventre pour avancer, après avoir réussi à reculer seulement… pourtant il n’était pas très fan non plus d’être sur le ventre!), on verra ce que Choupinette nous réserve, mais elle se tourne déjà bien sur le ventre, et une fois, je l’ai mise à plat ventre (elle, elle aime ça contrairement à son frère), et elle a commencé à lever les fesses, jamais vu ça chez Chouchou !
    Par contre, elle ne tient pas du tout seule assise encore! et pourtant 7 mois aussi dans 2 jours… mais on s’en approche. Et on lui donne pas encore du pain non plus ! J’ai parfois l’impression que Chichi à 6 mois de plus qu’elle… en même temps, elle porte du 6 mois et lui du 18 !
    Je crois qu’une petite vidéo du déplacement de Chichi sur les fesses s’impose…. 🙂
    Ici aussi grande complicité entre le frère et la soeur… déjà !!

    lexou

    (12 octobre 2011 - 7:34)

    crevette a fait du 4 pattes a ses 9mois, mais avant elle rampait, comme rambo, 😉 , 7 mois déjà, le temps file, heureusement qu’il y a des avantages au bout du 3ème, comme le fait de pouvoir rester un peu plus à la maison, c’est déjà beaucoup de boulot, moi j’admire les mamans comme toi, de trois enfants!!!

      MissBrownie

      (12 octobre 2011 - 10:38)

      Allez, pas de quoi être admirative 😉 Tout le monde peut le faire 🙂
      Le plus dur pour moi, c’est quand ils seront ados et qu’il faudra faire à manger pour 5 dont 3 hommes! 😛

    e-zabel

    (12 octobre 2011 - 11:27)

    déjà !!!! je vais pas m’en remettre là… j’ai l’impression que c’était hier que tu nous annonçais ta grossesse…

    Lucky Sophie

    (12 octobre 2011 - 11:59)

    oh moi aussi je trouve que le petit dernier a la vie cool parce que je suis encore avec lui ! il a l’air trop mignon ton chichi !!!

Laisser un commentaire