Arachnophobie …

araignee-automne

Depuis que le soleil brille à nouveau, que la météo est digne d’un mois de juin, mais que malgré tout, les feuilles commencent à tomber, elles sont de plus en plus nombreuses …

Chaque jour, sur le chemin entre la maison et l’école, leur nombre se multiplie.

Elles sont entre les gouttières et les poubelles, sur les boîtes aux lettres, entre les voitures et les haies, elles sont vraiment partout … Plus les jours passent et plus j’ai comme une impression d’invasion. Un vrai film d’horreur de série B.

Peu à peu, elles nous entourent. La toile va se refermer sur nous …

A la lumière des lampadaires, elles m’angoissent. Ces araignées m’angoissent avec leurs gros ventres.

Leur pêche est toujours bonne. Leurs toiles sont pleine de nourriture. Elles attrapent les moustiques. Mais elles ne font que manger… et elles grossissent à vue d’œil…  Et si elles pondaient des milliers de bébé… Vite une gelée!

Chez soi, on se sent protégé de ces envahisseuses. Pourtant, il suffit que j’aille dans ma salle de bain pour que le niveau d’angoisse remonte en flèche … Samara est dans ma salle de bain. Elle nous fout les jetons!

tete-a-coiffer-the-ring

3-araignees

Vous les voyez les 3 monstrueuses ? En tout, elles sont 7 autour d’un même lampadaire… en face de chez moi.
Leurs toiles sont immenses et flippantes …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Arachnophobie …

    sandrine (Cambroussienne)

    (1 octobre 2011 - 12:04)

    Je compatis à 100 %… Depuis que je suis dans ma cambrousse j’ai été obligée de soigner le mal par le mal… Entendons-nous bien : je suis toujours dégoutée d’en croiser mais au lieu de pousser des cris d’effroi, je me contente de les tuer (suis devenue la grande pourfendeuse d’araignées). En revanche, en ce moment, de très nombreux “cousins” (ou tipules) peuplent mon secteur. Ces voisins des moustiques, qui ne piquent heureusement pas, semblent s’être donné rendez-vous chez moi : une horreur car contrairement aux araignées eux volent et se font un malin plaisir de me frôler constamment… Brrrrr…

      sandrine (Cambroussienne)

      (1 octobre 2011 - 15:04)

      Je nuance mon propos. En fait, il y a deux araignées que j’adore : l’une peuple les océans, l’autre la terre (il s’agit d’une pièce de bœuf)…

    Ange-etrange

    (1 octobre 2011 - 12:57)

    Comme toi, je les déteste…

    Anaisl57

    (1 octobre 2011 - 13:31)

    Je déteste les araignées!!! Par contre ta photo de Samara elle m’a trop fait flipper moi!

    annouchka

    (1 octobre 2011 - 14:16)

    Yeeeeuuuurk :/ Vive la vie à la campagne 🙂 Quand je vivais encore chez mes parents qui avaient une maison en pierres dans les champs normands, j’en voyais tous les jours dans toutes les pièces de la maison. Et bien même au bout de 20 ans je n’ai jamais su m’y faire, ça me DÉGOUTE !!

    Courage !
    (A paris, le fléau de beaucoup de gens ce sont les cafards – pas chez moi, ouf ! – et je pense que c’est pire !)

      Maud

      (3 octobre 2011 - 21:28)

      alors je suis entièrement, d’accord : rien de pires que les araignées en normandie dans les maisons en pierre …j’en ai jamais vu d’aussi grosses ! c’était trop flippant…

    cleopat

    (1 octobre 2011 - 15:07)

    en plus elles sont non seulement de taille inhabituelle cette année mais en plus malignes !!
    à cause d une énorme araignée j ai du tout bouger dans une partie d’une pièce :en fait ayant senti le danger , n ayant pas succombé à la dose énorme d insecticide, elle s était tapie à toute vitesse derrière le coussin d un petit divan alors que vu le laps d e temps écoulé, je la croyais planquée sous ce divan!
    mais je l ai eue!! désolée pour elle d habitude le s plus petites je les remets dehors mais là beurk!!

    Nashii

    (1 octobre 2011 - 15:25)

    On est d’accord sur un point : je déteste les araignées quand elles sont chez moi… et en ce moment, il en rentre quelques unes ! Par contre, dehors, je trouve ca magnifique. j’ai regardé pendant 2h une araignée tisser sa toile, j’ai trouvé ca superbe. La technique qu’elle utilisait pour tisser, le résultat, le soleil qui traversait la toile, l’araignée qui s’installe au centre, la façon dont elle nettoie la toile des saletés… juste féérique. je sais : je suis un peu cinglée. J’assume.

    Luna Part

    (1 octobre 2011 - 16:15)

    Celles que tu as photographiées sont des Epeires (elles ont une croix sur l’abdomen) ou des “araignées du jardin” elles ne sont pas méchantes et ne rentrent pas dans les maisons même si elles tissent de très grands toiles dans la végétation.
    Si vraiment tu as peur de “l’invasion” tu peux disposer des marrons près des entrées, ce sont de bons répulsifs.

      MissBrownie

      (2 octobre 2011 - 11:46)

      Merci pour ces renseignements 🙂
      J’ai vécu 18 ans à la campagne mais finalement, je suis ignare 😛

    Anne-Sotte

    (1 octobre 2011 - 22:28)

    Aaaaaah, tout pareil !!! L’arachnophobie, c’est à vie ! Beurk beurk beurk….

    laetibidule

    (3 octobre 2011 - 9:12)

    Bah !!! Moi, aussi je déteste les araignées !!!
    Bonne journée !!!

    mum'zelle

    (3 octobre 2011 - 9:41)

    Moi aussi je déteste ces bestioles … et j’ai pensé à toi hier en prenant une MEGA ARAIGNEE en photo qui posait pour moi … elle m’attendait. Si tu veux la voir elle est visible sur mon dernier article 🙂

    amandine didine

    (3 octobre 2011 - 14:25)

    j’ai pas eu le choix que de lire mais rien que le mot me fout la chair de poule ! je deteste ses bestioles … j’en avais des sauteuses quand j’abiter a la campagne …. grrrrr (3h du mat’ et toujours a chercher apres une resistante planquoer sousle lit de loulou est je ne pouvais pas la laisser se balader comme ca ><)
    si toi aussi tu a peur des arraignees , tu a peut etre aussi peur des pigeons ??? non ? ahhh … je suis la seule alors ….
    :s

      MissBrownie

      (3 octobre 2011 - 15:04)

      Ah non, désolée, je n’ai pas peur des pigeons 😉
      Certainement parce que j’ai grandi avec. Mon père est colombophile et s’occuper des pigeons est son métier.
      Par contre, ma cousine a peur de tous les oiseaux, même les poules.

        amandine didine

        (3 octobre 2011 - 21:48)

        ahh je me sent moins seule lol les perroquet me foutent les chocottes aussi, mais apres les poules les coqs et les canards (pas trop pres quand meme hein ;)) ca va (mes grandparents en avaient dans le champs 🙂 )
        c’est sur que si ton pere et colombophile se serait un comble 😉

    Maud

    (3 octobre 2011 - 21:32)

    Bon, j’ai finalement lu l’article…. par curiosité (ou bien suis maso! ado, j’étais allée voir Arachnophobie, dans un ciné en plein air en plus !! complètement folle la fille…).
    Moi c’est simple, j’en ai vraiment horreur : et je suis incapable de les tuer en plus, trop peur de m’en approcher, même à 2m avec un balai… rien de pire que ça pour moi…
    On en a des grosses ici aussi, surtout dans le jardin… pour l’instant, elles ne rentrent pas trop dans la maison, faut dire qu’on barricade de barrière à insectes !!

Laisser un commentaire