Attraction Animale

Zetoune-dehors

Incroyable l’attraction que Chichi, 6 mois 1/2, peut avoir pour les animaux! Enfin, surtout pour les grosses boules de poils… des peluches vivantes pour lui.

En 5 ans 1/2, j’ai tout oublié… Je suis incapable de me souvenir à quel âge mes grands doudoux ont réalisé que Zétoune existait. Pour Chichi je n’oublierai pas. Je pense même que Zétoune sera son 1er mot. Aucun doute, mon bébé sait qui est Zétoune.

Il suffit que je prononce le mot Zétoune dans les escaliers pour qu’il lève le regard vers la barrière de la mezzanine, là où elle dort souvent.

Il suffit que je prononce le mot Zétoune alors que nous sommes installés dans la canapé, et directement, Chichi va tourner la tête et regarder l’accoudoir où elle dort souvent, le regard interrogateur.

Et dès qu’il voit notre grosse boule de poils noir et blanche, le pied comme couleurs pour un bébé, Chichi s’anime. Il crie, sourit et remue comme une anguille.

C’est simple, Chichi voue un culte à tous les poils, que ce soit des poils de chiens, de chats, de peluches, mais aussi des cheveux, qu’ils soient vrais ou synthétiques. Chichi a d’ailleurs passé un long moment à toucher et observer les cheveux d’une poupée Barbie : Blanche-Neige.

Pour conclure ce billet, une petite anecdote concernant Zétoune, notre gros chat d’appartement qui n’est pas trop farouche avec les enfants (enfin faut pas trop l’embêter quand même)(y a que moi qu’elle fuit vraiment)… Zétoune, même après 7 mois de vie en maison, ne va toujours pas se promener dehors avec les nombreux chats du quartier. Elle ne va pas plus loin que la terrasse. C’est toujours un chat d’appartement.

Ces derniers jours, il a fait bien chaud et toutes les portes fenêtres étaient ouvertes. L’heure d’aller chercher les doudoux à l’école était arrivée et à la hâte, je fermais tout.

45 minutes plus tard, nous revenions. J’ouvrais aussitôt la fenêtre de la cuisine et là, j’entendis des miaulements désespérés, sous la fenêtre … J’avais enfermée Zétoune dehors et elle était paniquée, la pauvre.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Attraction Animale

    CaroLaCheChe

    (2 octobre 2011 - 12:45)

    Je vois qu’ils sont tous pareil 😉 Ma fille (7 mois) est toute excitée dès qu’elle voit le chat, elle commence à vouloir l’attraper (enfin lui tirer les poils, la queue, les oreilles). Elle va lui faire la misère

    Yolina

    (2 octobre 2011 - 14:43)

    C’est marrant, j’avais prévu de poster un article sur le même sujet la semaine prochaine 😉 Ma fille est dingue aussi dès qu’elle voit notre chat, et son nom est le premier mot qu’elle a reconnu.

    madamezazaofmars

    (2 octobre 2011 - 18:02)

    Jajaja touche souvent le chat mais j’ ai toujours une certaine appréhension.

    Delph

    (3 octobre 2011 - 0:20)

    Quand on a commencé à laisser sortir Elliott il était pareil mais il s’est fait un copain dans le chat du voisin et depuis il sort beaucoup plus facilement. Par contre, quand il veut rentrer c’est pareil, il miaule de désespoir comme s’il était poursuivi par une souris géante!

    Zobette

    (3 octobre 2011 - 9:34)

    qu’elle est belle Zetoune !!!

    laetibidule

    (3 octobre 2011 - 9:44)

    Les enfants adorent les chats !!! Ici quand P’tit Lutin avait une dizaine de mois, on disait “il est ou le chat ? ” et il se mettait à regarder de partout dans la maison pour le trouver !!! Et chez sa nourrice quand Mam’zelle avait pareil une dizaine de mois, le matin en arrivant le chaton de la nounou qui avait 5 mois venait voir Mam’zelle et tout les deux se frottait la tête pour se dire bonjour!!!
    Bonne journée !!!

    perlipo

    (3 octobre 2011 - 10:22)

    On a le même phénomène à la maison… Sauf que notre chat ne dort pas du tout toute la journée, elle est plutôt du genre hyper active et pourtant avec bébé elle est très patiente, elle se laisse même pincer (avec modération tout de même). Rigolo ces petites bêtes !

    maviedemere

    (3 octobre 2011 - 11:36)

    Ici le chat évite Tipou, mais quand Tipou arrive a s’en approcher il y a du poil de tiré. Du coup c’est plus avec la chienne que Tipou a des interactions.

    Elle est très joueuse alors il suffit qu’on soit au sol avec le petit pour qu’elle nous apporte un jouet. Ainsi Tipou choppe régulièrement le jeu de la chienne et la ou tout le monde va dire “ah mais c’est hargneux comme chien ça” (un yorkshire), elle est très patiente avec lui, un peu brusque parfois. La ou elle essaye de se cacher c’est quand Tipou lui trotte après. Pas besoin de jouet pour l’aider à trotter, un chien lui suffit 🙂

    lily

    (3 octobre 2011 - 13:35)

    C’est marrant de te lire, j’ai l’impression de lire notre histoire! Ma puce de 9 mois vénère notre chat, et encore le mot est faible ! Elle crie, rigole, la montre du doigt dès qu’elle entre dans la pièce, la cherche du regard quand elle n’est pas là, la pince, lui tire les poils et lui fait même des câlins. Et la minette ne bronche pas. Il y a une espèce d’attraction entre ces deux-là, un truc de fou, que je n’ai pas vécu avec mon grand de 5 ans qui pourtant l’adore aussi. Mais bébé, ce n’était pas pareil, alors que ma fille entre en transe (presque quoi !) dès qu’elle voit la minette.

Laisser un commentaire