Balade Totalement Secouée

bonnet-bebe-ridicule

Toujours face à maman.

7 mois et toujours pas le droit d’être face au monde lors de mes balades en poussette. Ma mère n’a pas encore réussi à franchir ce cap. Elle préfère pouvoir continuer à m’admirer et me parler. Heureusement, sur les côtés de ma canopy, il y a de petites fenêtres en plastique. De toutes petites fenêtres. En m’accrochant bien, j’arrive à voir ce qu’il se passe dehors. Mais attention, ça va vite avec maman! On se croirait dans le TGV. Le paysage défile à une allure folle sur le chemin de l’allée vers l’école.

Le pire, c’est que je ne suis pas dans le sens de la marche. J’entends souvent parler des enfants malades en voiture, mais vous ne croyez pas que j’aurai de bonnes raisons d’être malade en poussette !?

Le trottoir qu’on emprunte 4 jours par semaine est truffé d’obstacles. Des routes à traverser, des racines d’arbre à éviter, slalomer entre les déjections de chiens… Puis parfois, maman ne prend même pas la peine d’éviter les racines d’arbres, celles qui soulèvent le macadam par en-dessous. Sauf que comme dans un manège à sensation qui irait à l’envers, je ne vois pas le danger venir. Après maman, s’étonne que je secoue ma tête de gauche à droite comme pour dire non. C’est juste que je me remets de mes émotions.

A 7 mois, je pense que je suis désormais bien assez grand pour voir le monde et me prendre le vent en pleine face, comme dans une course de chevaux, non ?

Maman a peur que j’attrape une angine… Elle préfère que j’ai mal à la tête et l’estomac retourné…

Parfois, pour changer, maman me porte tout contre elle, dans mon BOBA. On se tient chaud comme ça. Mais elle me dit dans l’oreillette que vu mon poids, elle ne peut pas faire 1km en 10 minutes dans ses conditions… C’est comme si elle se retrouvait à nouveau avec un ventre de femme enceinte d’au moins 8 mois, l’époque où elle avançait comme une tortue. La poussette reste donc le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide.

Puis je ne vous ai pas dit … depuis que les températures ont baissé, elle m’affuble d’un bonnet ridicule. Toutes les copines de Chupa se moquent de moi.

La vie de bébé, ce n’est vraiment pas simple…

Ah! Je vous laisse, maman m’appelle, il est l’heure de sortir en poussette.

bonnet-ridicule-bebe

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “Balade Totalement Secouée

    Flolasouricette

    (17 octobre 2011 - 8:54)

    Ben quoi Chichi, c’est génial de faire face à maman, au moins on sait où elles sont ! Mon conseil, arrange-toi pour te faire porter plus souvent, bien haut dans le dos de tes parents c’est super, tu y vois et tu peux même attraper en douce tout ce qui passe à ta portée. Ma mère me charge de dire à la tienne que ton bonnet est trés joli. Allez, je te laisse, je vais me faire les dents sur son webphone… Minidoux 7 mois aussi.

    Tournicoti

    (17 octobre 2011 - 9:10)

    Chichi-NuméroTrois: même combat! En général, je le prends dans le Manduca, ça évite aux enfants, parents, instits de venir l’emmerder dans sa poussette avec des guilis, des chatouilles, des bisous, … J’arrive pas à le mettre “face a monde” dans sa poussette malgré ses 9 mois bien sonnés… j’ai besoin de le voir :-)!

    Bunny Kokeshi

    (17 octobre 2011 - 9:12)

    Trop mignon ton récit, je te souhaite un bon début de semaine !

    La Journaliste IT Pink & Green

    (17 octobre 2011 - 9:14)

    Il est mimi ce bonnet voyons ! 😀

    Emy-k

    (17 octobre 2011 - 10:03)

    Ils grandissent trop vite. Autant les garder près de soi quand on peut.

    sylvie

    (17 octobre 2011 - 10:09)

    il est trop chou avec son petit bonnet!!!

    babykawaii

    (17 octobre 2011 - 10:13)

    Ben quoi Chichi, il te va très bien ce petit bonnet! Et d’être face à maman, ça te permet aussi de l’admirer ^^

    MamanCherry

    (17 octobre 2011 - 10:24)

    Pour l’instant on a tenté 1 fois avec Crapaud (9 mois), mais pas plus de 10 minutes hein ! Il avait l’air plutôt content, mais moi ça m’a fait tout bizarre de ne pas le voir …

    Bérénice

    (17 octobre 2011 - 10:30)

    très joli, très inspiré, j’aime 🙂

    Bibina

    (17 octobre 2011 - 10:31)

    Mince, en lisant ton récit, Chichi, je me demandais jusqu’à quel âge j’avais laissé mes moussaillons face à moi dans leur poussette. C’est grave, je ne m’en souviens pas en fait (soit heureux d’être un bébé, on perd la mémoire quand on est adulte …). Je me demande même si je ne les ais pas mis directement “face au monde” !!!
    Et ton bonnet, il est trop beau (les copines de Chupa n’ont aucun goût 😉 )

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:05)

      TiBiscuit et Chupa ont été directement face au monde, je n’avais pas le choix avec leur poussette 😉

    Emilie M

    (17 octobre 2011 - 10:48)

    ben moi je l’adore ce bonnet!

    maviedemere

    (17 octobre 2011 - 11:26)

    Tipou à Chichi : Profites des moments de face à face avec maman pour perfectionner l’art du sourire à tout le monde. J’ai pris des cours et je les fais tous craquer, les mamies, les jeunes, les papys, et même l’autre jour un jeune avec un style anarchiste. En plus ça permet à maman d’être super fier a toujours entendre des “oh mais il est gracieux dit donc”

    Bon Chichi je te laisse, faudrait pas que maman me voit sur son ordinateur !

    Maman Sioux

    (17 octobre 2011 - 11:33)

    Moi aussi j’ai mis du temps à le mettre face au monde en poussette… et encore, c’est parce que j’avais pas le choix et que ma poussette 2e âge ne laisse pas le choix. Mais encore aujourd’hui, à 14 mois, parfois, je préfèrerais l’avoir en face de moi, j’ai toujours peur qu’il soit trop exposé dans la rue, dans les grands surfaces, etc. Et j’aime tellement pouvoir communiquer avec lui tout le temps !

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:06)

      C’est vrai qu’on a envie de pouvoir leur parler à nos bout’choux 🙂

    perlipo

    (17 octobre 2011 - 12:02)

    Héhé ici, bébé déclenche carrément des fous rires des passants dans la rue sur son passage avec son bonnet hibou (oui ç y est il peut le mettre !).

    Tiens d’ailleurs je vais commander un boba cette semaine. Oui nous la poussette à Paris on adhère pas…

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 12:04)

      Tu sais que je suis toujours jalouse du bonnet hibou de ton bébé !!! 😉 :love:

      C’est vrai que le porte-bébé à Paris, ça doit être beaucoup plus pratique que la poussette.

        perlipo

        (17 octobre 2011 - 19:31)

        🙂 Quand les choses se calmeront, j’ouvrirai sans doute une boutique, qui sait il y en aura peut être dedans pour l’hiver prochain…

          MissBrownie

          (17 octobre 2011 - 19:48)

          Ce serait chouette 😀

          Faudra en prévoir pour les grosses têtes de bébés de 18 mois 😉

    Carole Nipette

    (17 octobre 2011 - 16:07)

    J’avais un beau landau au début puis je crois que j’ai eu la poussette, ma fille avait 6 mois, donc face aux autres à ce moment là !

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:00)

      Je peux choisir le sens du hamac de la poussette, alors j’en profite pour garder Chichi face à moi 😛

    oustiti2008

    (17 octobre 2011 - 21:43)

    Elle est très jolie ta photo! J’adore le regard de ton Chichi avec son bonnet, il est trop chou!
    Ma puce a testé ce matin la promenade face au monde pour la 1ère fois car on était trop juste en timming pour l’école alors pas le temps de tourner face à maman, elle a beaucoup aimé.
    ça viendra aussi pour toi Chichi ,même si c’est sympa de se voir

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:01)

      Je pense que Chichi aimerait aussi, mais j’aime le voir, que veux tu 😉

    Noémie

    (17 octobre 2011 - 22:28)

    Tout pareil que toi Chichi ! 7 mois pour moi aussi… et je suis toujours face à Maman dans la poussette, dans mon cosy… pourtant, il me semble bien que mon frère, à cet âge, était déjà face au monde, dans le hamac… c’est sûrement pour bientôt !

    Elodie

    (17 octobre 2011 - 22:55)

    Moi j’adooooooooooore le bonnet et la décoration derrière! (Puis aoutch, j’adooorerais porter mon nain, comme quand il était petit.. Mais avec ses 14kg et mon dos fragile, oups.) Courage, jolie maman, un jour ils doivent grandir! (Puis tu peux toujours lui parler de derrière hein comme moi, on te prend juste pour une folle qui parle toute seule! 🙂 )

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:02)

      😀
      Tu sais, Chichi n’est pas loin des 14kg à 3 ou 4 kg près 😉

    Poumok

    (18 octobre 2011 - 7:35)

    Ce texte me fait penser à la série de Katherine Pancol : dans le dernier bouquin “Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi”, il y a un personnage bébé, Junior, hyper-intelligent au point que ça en est un peu décalé, qui parle comme un savant et qui râle quand sa mère veut l’habiller en bébé et lui faire jouer son rôle de bébé !

    amandine didine

    (18 octobre 2011 - 9:42)

    jadore le bonnet de chichi !
    ici aussi jai du mal a le mettre dans le sens de la marche !
    cest rare quil soit dans sa poussette( qui nous a couter un bras -_-‘) l’echarpe est encore supportable a 7kg500 lol (mais jai hate de savoir le ettre sur le dos …)

Laisser un commentaire