Pourquoi acheter des Jouets à Bébé ?

bebe-mange-telecommande

J’aimerais qu’on m’explique …

Le parc de jeu de mon Chichi est plutôt bien garni en jouets, des nouveaux, des vieux des doudoux, il y a de tout ! Quand on regarde son parc, il est plein de couleurs, ça flashe. Les bébés, ça aime les couleurs, non? Il y a du contraste avec du blanc rayé de noir ou du noir rayé de blanc.

Dès que Chichi pose ses fesses dans son parc des musiques électroniques retentissent dans tous les sens. [Pour Noël, Chichi demande des piles au Père Noël, plein de piles rechargeables]. Ça chante, ça parle. Une voix accueille Chichi avec un “coucou, je te vois” “Montres toi bébé, Montres moi ton petit nez, regardes dans le miroir, c’est bien toi que tu peux voir”.

Un vrai parc d’attractions !

Chichi ne peut que succomber ! Non ? Non …

Allez, expérience, placez devant mon Chichi Jacques le Paon de Lamaze, pour lequel j’ai craqué, spécialement étudié pour de développement de bébé, et une vulgaire télécommande toute noire … Chichi voudra à tout prix cette télécommande n’ayant rien d’attrayant, sauf pour Chichi.

Chichi est assis à côté de moi, ses jouets devant lui, j’ouvre un mini twix … et Chichi tentera par tous les moyens d’attraper le papier de mon mini twix!

Une ficelle, un lien de bavoir, la dragonne de l’appareil photo, autant de choses qui intéresseront beaucoup plus Chichi que ses jouets colorés.

Des cheveux, miam, des cheveux! Beaucoup plus intéressant qu’une quelconque peluche.

Des tututes par milliers et Chichi les essaiera toutes une à une.

Un magazine à portée de petits doigts potelés et Chichi oubliera ses jouets.

Vraiment, je me demande bien pourquoi on continue d’acheter des jouets aux bébés, des jouets pleins de couleurs, bruissants, chantant, pour leur bon développement alors qu’un gobelet suffit amplement à leur bonheur.

L’iphone a un pouvoir attractif assez impressionnant lui aussi, mais là par contre, c’est un joujou qui coûte cher!

Depuis 2 jours, le jouet préféré de Chichi est un petit sac transparent contenant des animaux. Il le secoue dans tous les sens, le mets au dessus de sa tête et lèche la anse en tissus…

Malgré tout, on continue d’offrir des jouets à notre Chichi parce que voilà quoi …

Un jour, ils l’intéresseront ! Puis quand il n’y a pas de télécommande ou autre dans ses parages, ses jouets, il les aime!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Pourquoi acheter des Jouets à Bébé ?

    lexou

    (21 octobre 2011 - 8:20)

    j’ai donné une vieille télécommande à crevette, et un vieux Nokia aussi, j’ai enlevé la batterie, et elle joue avec, même si elle a bien compris, que personne ne parlait dedans 😉 c’est vrai que parfois ils jouent avec pas grand chose, mais en grandissant, ils s’intéressent un peu plus, ici, on est en pleine période des bonhommes types playmobils, ou happyland de chez oxybul, et c’est vraiment rigolo de l’a voir jouer avec!!chichi doit changer de jour en jour, maintenant qu’il tient assis, ce sera plus facile pour jouer!

    laetibidule

    (21 octobre 2011 - 9:11)

    et n’oublions pas le carton d’emballage du jouet, bcp plus interessant que le jouet lui même !!!
    Ici Miss S est attiré par toutes les prises et les fils !!!!
    Bonne journée !!!

    Bunny Kokeshi

    (21 octobre 2011 - 9:20)

    Hé oui il en faut peu pour s’amuser, j’ai remarqué aussi hihihi ! Des Bubble bisous passe une belle journée

    babykawaii

    (21 octobre 2011 - 9:30)

    Ici c’est la même chose. Mais on peut rajouter les bouteilles d’eau et les livres de sa grande soeur

    Luna Part

    (21 octobre 2011 - 9:34)

    c’est bien connu pour amuser les enfants il suffit d’un bout de ficelle et d’une boulette d’aluminium (ah non, ça c’est les chats, j’ai confondu 😀 )
    je ne crois pas que tous ses jouets électroniques qui bipent à tout va soient aussi bien que ça, c’est prévu surtout pour attirer les parents quand ils les voient dans le rayon jouets des magasins.
    Les enfants aiment surtout nous imiter, c’est pour ça qu’ils nous piquent nos téléphones, télécommandes, clés de voiture etc

    Lily

    (21 octobre 2011 - 10:08)

    c’est marrant, ton billet tombe à point nommé. j’en parlais pas plus tard que ce matin avec les puéricultrices à la crèche, et le jeu préféré des enfants, ce sont les bouchons de bouteilles de lait, de toutes les couleurs !! je m’en vais de ce pas recycler les miens (ici, les capsules de petits pots pour bébé , ça marche bien aussi !)

    Bobine

    (21 octobre 2011 - 10:16)

    Mon fils s’est tapé une barre de rire tout seul pendant 10 minutes l’autre jour en secouant une petite bouteille d’eau… 🙂

    mistinguett

    (21 octobre 2011 - 10:42)

    c’est bien la question que je me suis toujours posée tiens! 😉

    Emy-k

    (21 octobre 2011 - 11:09)

    C’est comme à Noël, il a été prouvé que les enfants s’amusent plus avec les cartons que les jouets. Idée d’économie pour ces fêtes.

    Mooom

    (21 octobre 2011 - 12:29)

    Haha et il n’y a pas que les bebes ! Pas plus tard qu’hier soir, j’ai menace mon fils de 3 ans et demi de jeter tous ses jouets car il ne jouait pas avec mais preferait les affaires de maman (par exemple). Ca a eut son petit effet car il est parti direct chercher ses legos 🙂
    Pour Noel, je pensais a des batons, des cailloux, un balai, une bouteille en plastique, une eponge, une ficelle, du papier a bulles etc…. Ca a l’air de beaucoup plus les amuser que des jouets !

    Mlle Toutouille

    (21 octobre 2011 - 13:08)

    Les bébés sont des etres fourbes et contrariants

    oustiti2008

    (21 octobre 2011 - 13:37)

    C’est vrai qu’on achète des jouets en espérant faire plaisir à nos loulous alors qu’ils se contentent de peu. D’ailleurs au moment où j’écris mon message ma princesse est entrain de s’attaquer à mon livre plutôt que de s’occuper de ses jouets, ah les enfants…

    Anaisl57

    (21 octobre 2011 - 13:47)

    La mienne c’est pareil, pendant des semaines son truc favoris c’était une petite bouteille de perrier 🙂

    Setjay

    (21 octobre 2011 - 15:53)

    Ses jouets préférés :
    – la nouvelle télécommande (archi molle) de la Fre*, idéale pour les dents
    – les Tupperw*res
    – les boites de déco Iké*
    – les placards de la cuisine
    – les cartons / papiers…

    Quand je pense qu’on a bloqué une pièce pour en faire une salle de jeu… Son espace préféré c’est la cuisine 😐

    amandine didine

    (21 octobre 2011 - 17:45)

    nous on a decider de ne plus en acheter !
    on se fera un ti plaisir pour noel je dis bien on car doudou prefre largement les telecommande (oui la meme qui la tienne) et les telephone , les papier de bonbons(que je mange moi , je vous rassure) les paquets de mouchoirs , les pub … bref
    on regarde pourtant souvent les jouets pour bebe, et on es un peu degouter de pas en acheter (pas notre porte feuille et le banquier , qui eu sont plutot content …)
    tout les jouetset peluches qu’il a viennent de loulou ou cest des cadeaux de naissances (alors que javais dit non , puisquil recupere tout de son frere m’enfin)
    bon au final, ils sont economiques nos louloux !

    Yolina

    (24 octobre 2011 - 10:49)

    Pareil ici, ma fille devient dingue dès qu’elle voit une télécommande, un magazine, un papier d’emballage, l’Iphone de son père, une petite bouteille d’eau, son assiette en plastique ou son bavoir, qui sont apparemment bien plus intéressants que ses jouets. Elle a passé une demi-heure l’autre jour à jouer avec du papier-cadeau (ça promet pour noël!).

    amandine didine

    (24 octobre 2011 - 11:56)

    ah oui j’ai oublier le jouet préféré de loulou lorsqu’il ete bebe : une petite bouteille d’eau a moitie rempli de pates torti …. et dire qu’il avait une peur bleu du baton de pluie ….

Laisser un commentaire