Marche Arrière Enclenchée

bebe-marche-arriere

Comme on le dit si bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Apparemment, Chichi n’est pas un imbécile. Il a changé d’avis.

Après avoir tenté la méthode TiBiscuit en se déplaçant assis sur ses fesses à 7 mois, il est passé à autre chose. A le voir souffler, l’air dépité et désespéré quand ce qu’il désirait tant était loin, beaucoup trop loin, puis à le regarder sautiller sur sa couche, à saut de puce, brassant de l’air avec ses bras pour se donner de l’élan pour si peu de résultat, je comprends qu’il se soit lassé… Je crois que moi aussi j’aurai abandonné. Beaucoup trop fatiguant.

Il n’a finalement pas cherché à améliorer sa technique comme TiBiscuit l’avait fait, mais il a enclenché la marche arrière. Hop, changement de méthode! Revirement de situation et Chichi tente désormais la méthode Chupa. Bon, pour le moment, il en est encore à l’étape “J’essaie désespérément de me mettre en position 4 pattes, mais je m’écroule rapidement sur le ventre, je m’appuie sur mes bras top musclé et je pousse“. Résultat, Chichi va à reculons.

La position 4 pattes est tenue de plus en plus longtemps mais la marche avant n’a pas encore été comprise ni acquise.

Comme Chichi tente aussi de se mettre debout en ce moment, au choix, soit il passera directement à la marche debout sans passer par la case 4 pattes si je le laisse souvent dans son parc… Ou si je le laisse un peu plus souvent dans sa chambre, sur le parquet, peut-être fera-t-il du 4 pattes…

Quoiqu’il en soit, d’ici quelques temps, les ennuis vont commencer!

Le bébé qui ne bouge pas, le fameux bébé couché, c’est déjà muté en une petite boule d’énergie qui se croit sur un canasson dès qu’il est sur nos genoux, qui joue les chenilles dans nos bras et qui s’agrippe à tout… Un bébé qui bouge! Mais aussi qui râle … qui râle beaucoup! Les frustrations forgent son caractère… Pourvu qu’il n’ait pas la caractère de son frère… En tout cas, il ne se laisse pas faire!

Voilà, il semblerait donc que Chichi ne s’usera pas le popotin en le trainant par terre. Pour le moment, il se muscle les biceps avant de passer aux cuisses. Et en parlant de cuisses musclées, je pense à mes mollets.

Après l’accouchement, je râlais de ne plus sentir mes muscles, d’avoir le sentiment qu’ils étaient atrophiés … Plus de fesses, plus de cuisses, plus de mollets, juste un corps flasque manquant cruellement de tonicité. Voilà 8 mois et 2 semaines que j’ai accouché, 12 semaines que l’école a repris et quasiment 4 jours par semaine, je vais ma gym poussette en faisant 1km à pieds à vivre allure, toute en montée. Le kilomètre de retour, tout en descente est beaucoup plus cool donc il ne compte pas.

Je les ai vu dans mon émission fétiche: “Touche pas à mon poste”, sur France 4, se moquer doucement devant les images d’un reportage sur la Gym poussette, n’empêche que ça muscle! Mes jambes disent merci à la gym poussette.

En gros, Chichi et moi, on se muscle l’air de rien.

Allez, en exclu mondial, voici Chichi qui se bouge!

Petite info pour les jeunes et futures parents, sur Un Cocon pour Bébé, il y a une séance photo ou des cartes de voeux à gagner!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Marche Arrière Enclenchée

    madamezazaofmars

    (24 novembre 2011 - 8:42)

    J’ adore la vidéo, ça m’ éclate de bon matin, merci chichi

    Steph

    (24 novembre 2011 - 9:23)

    mouaaahahahaha voilà ce qui m’attend à Noel, j’adore! (on a commandé la table)

    babykawaii

    (24 novembre 2011 - 9:26)

    J’adore la vidéo,!!!
    Chichi va être super musclé, et maîtrisera toutes les techniques ^^
    Ici il a compris comment fonctionnait le 4 pattes, mais ne l’utilise seulement qu’en approchant d’obstacles ou choses à grimper, sinon il continu à ramper bien qu’en allant vite il se jette sur sa poitrine!

    anaisl57

    (24 novembre 2011 - 9:38)

    Trop mignonne la vidéo!
    Ma fille a bientot 14 mois, elle ne marche pas mais rampe aussi vite que si elle courait lol une vrai fusée!

    cleopat

    (24 novembre 2011 - 9:59)

    merci j avais du mal à sourire ce matin et la vidéo de ton fils m a rendu l envie de sourire il fait dire qu il a beaucoup de charme ce petit bonhomme amateur de musique ! chouette ce jouet d ailleurs !

    Eve

    (24 novembre 2011 - 10:21)

    C’est sport à cet âge , dans tous les sens du therme 🙂

    charline

    (24 novembre 2011 - 12:36)

    Lili na pas fait de 4 pattes, elle a tente un peu, ca na pas marche donc elle est passe directement a la marche a 9 mois… cest sans doute pour ca quelle court vite et bien depuis quelle sait marcher vu quelle a marche tot! allez courage, apres vient letape du touche a tout…

    LMO

    (24 novembre 2011 - 13:11)

    Il est trop chou!
    Et merci, j’ai (encore) la musique dans la tête maintenant… 😉

    stephaline

    (24 novembre 2011 - 18:16)

    extra ton chichi tout en sonorité !!!
    J’ai hâte que Victoria arrive a cette épate la … J’avais adoré avec Charline.
    Même si en regardant la grande, je me dis que ça passe bien vite

    eureka

    (24 novembre 2011 - 19:57)

    trop fort ton chichi 😀 ça me donne envie de faire tout de suite le troisieme

    Vinie

    (24 novembre 2011 - 21:55)

    Trop mimi petit Chichi ! <3

    (25 novembre 2011 - 11:41)

    Je fonds! Trop mimi chichi, elle a l’air top cette table d’activités!

      MissBrownie

      (25 novembre 2011 - 11:43)

      Sans mentir, pour le moment elle fait partie de son top 3 des jouets préférés!
      Il y a 2 jours, la petite voisine de 18 mois est venue, elle l’a testé et elle ne voulait plus partir 🙂

    Maud

    (26 novembre 2011 - 9:17)

    Léo aussi rampé en marche arrière… puis en marche avant ! Il n’est jamais passé par le 4 pattes, mais il a marché à 16mois ! Ensuite, il a appris le 4 pattes !
    Noémie est loin de tout ça encore… elle est très souple : elle se penche en avant (complètement pliée en deux!) pour atteindre les choses !
    (tu dois aussi avoir les bras bien musclés en portant Chichi 😉 !)

Laisser un commentaire