Encore Un de plus que je n’ai pas vu passer …

mon-bebe-8-mois

Encore Un de plus que je n’ai pas vu passer … et pourtant que de changements!

Et oui, vendredi 11 novembre, mon bébé a soufflé (enfin façon de parler), ses 8 mois. Waouh!

Un soir, je le couche, et les seuls sons sortant de sa bouche sont “Pfffff…pffffff” et “Bouuuu …. bouuuu”. Au petit matin, en se réveillant, il me regarde et me dit “Mam-Mam-Mam”. Et ça ne s’est pas arrêté là. Aujourd’hui, Chichi est devenu une vraie pipelette avec pleins de sons différents à son répertoire. A croire que mon bébé apprend à parler dans son sommeil !

Chichi a attendu son 8ème mois pour attraper ses pieds et tenter de les manger. Avant, il n’y arrivait point. Désormais, allongé sur la table à langer, il s’impatiente quand je n’enlève pas vite sa couche. Une fois retirée, comme un ressort, ses jambes se replient, il gratouille un peu son ventre, attrape un pied avec un main et avec l’autre, invariablement, il tente d’attraper son kiki. Parfois je tente de lui donner un jouet avant de retirer sa couche mais mon subterfuge ne fonctionne pas toujours.

A 7 mois, mon bébé avait décidé de se déplacer sur ses fesses. A mon avis, Chichi a trouvé qu’il avait l’air trop ridicule à sautiller sur son popotin et que l’effet n’était vraiment pas à la hauteur de ses attentes… trop long d’atteindre le point B en partant du point A avec cette méthode. Il a abandonné. Maintenant, régulièrement, je retrouve Chichi en position 4 pattes, mais les jambes repliées sous ses fesses. Et quand il arrive à décoincer la situation, Boum! il se retrouve à plat ventre. Là, soit il pleure, soit il recule. D’autres fois, il s’accroche à tout ce qu’il trouve, notamment les barreaux de son parc pour tenter de se mettre debout. Encore une fois, ses jambes restent coincées, repliées sous ses fesses, jusqu’à ce qu’il s’écrase le nez entre les barreaux … et c’est le drame! Chichi se met à hurler!

Quand Chichi hurle, impossible de le laisser une seconde de plus dans son parc, trop vexé, il ne se calme pas, il lui faut un câlin. Voilà comment X fois par jour, je dois consoler un bébé mécontent de ses échecs. Il ne cherche même pas à se sortir lui même de cette position délicate.

Ce mois-ci, Chichi a choisi son doudou préféré mais je vous en ai déjà parlé, et en même temps, il a commencé à avoir peur des inconnus … Ça y est, Chichi pleure à chaudes larmes quand un inconnu le prend dans les bras, voir même lui parle alors que je suis loin de lui.

J’aime le regarder jouer… Surtout quand avec juste son index, il fait tourner de petites balles fixées sur ses jouets ou quand il se regarde dans un miroir et peu à peu rapproche le miroir à 1 cm de son visage. Il commence à danser aussi. J’adore!

Je ne comprends toujours pas pourquoi entre ses voitures grosses, rondes et colorées et celles de TiBiscuit, en métal et aux couleurs ternes, il choisit toujours les voitures de TiBiscuit. Elles ont certainement meilleur goût en bouche. D’une manière générale, il préfère toujours piquer les jouets des grands doudoux qui trainent plutôt que ces jouets de bébé.

A 8 mois, mon bébé sait qui est Zétoune, Papa, “TiBscuit” et “Chupa” (enfin, leurs vrais prénoms), sans oublier le fameux “Miam Miam”!

Chichi est mon rayon de soleil. Il suffit que je le regarde pour sourire, surtout que généralement, il me sourit. Je sais malheureusement que ça ne durera pas… TiBiscuit et Chupa étaient pareils bébé, ils me donnaient le sourire, mais en grandissant, ils arrivent aussi à me donner mal à la tête ou me mettre de mauvais poil. Enfin ils me donnent tout de même parfois le sourire, heureusement!

Je me demande bien quels changements nous réserve le mois suivant … peut-être la 1ère dent !

Petite info toute douce en plus :

Un giveaway trognon vous attend sur “Un Cocon pour bébé

[photo floue prise par Chupa]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Encore Un de plus que je n’ai pas vu passer …

    LMO

    (14 novembre 2011 - 8:27)

    C’est dingue ça, chaque âge est vraiment le meilleur!! 🙂 Ca me donne envie d’un 30 ton billet! 🙂

    chocoladdict

    (14 novembre 2011 - 8:54)

    tu sais que tu me donnerais presque envie de faire un bébé )
    enfin je suis rentrée dans la période des deux ans et Miss Zen dit non , s’oppose à tout tout le temps ..juste au moment où le grand sort des caprices et des crises..c’est fait exprès non?

      Maud

      (14 novembre 2011 - 18:13)

      pareil ici, que du “non” “non” et “non”… plein de caprices, 2ans et demi… le grand qui sort des caprices et des crises… il a quel âge ?

    madamezazaofmars

    (14 novembre 2011 - 9:38)

    Dans moins d’ un mois jajaja aura un an et je n’ en reviens pas

    babykawaii

    (14 novembre 2011 - 10:09)

    ah oui qu’est-ce que ça évolue vite! Peut être qu’il préfère les voitures en métal car elles ont un effet froid sur les gencives??
    Alors il aurait le popotin trop lourd ^^
    Ici les pieds il arrive depuis un moment à les attraper, ainsi il retire ses chaussette et les balance, même en pleine rue, du coup j’ai une chaussette solitaire -_-
    Moi mon rayon de soleil c’est ma fille, et mon fils ma bille de clown. J’adore les voir sourire, un vrai bonheur!
    Pour la 1ere dent on y croit !!!

    lexou

    (14 novembre 2011 - 10:12)

    Ca passe vite, 8 mois, les progrès c’est dingues, c’est à partir de cet âge ou ils jouent vraiment davantage, et qu’ils commencent à vouloir se déplacer, c’est vraiment rigolo, et tendre à regarder l’évolution d’un peut!

    Chris

    (14 novembre 2011 - 10:53)

    Chaque mois, un progrès, un étonnement, un nouveau mouvement, de nouveaux sons…voir évoluer bébé est si merveilleux. Parfois on croit que ce sera le cas avec son 1er enfant mais non, chaque nouvelle naissance est un miracle et une expérience nouvelle et à part.

    anaisl57

    (14 novembre 2011 - 11:03)

    Bon 8 mois!!!! bisous

    rb

    (14 novembre 2011 - 15:34)

    bon 8 mois à ton Chichi !! bravo pour tous ces progrès ! et l’allaitement alors ? (je fais ma curieuse !)

      MissBrownie

      (14 novembre 2011 - 15:58)

      J’en parle plus en détail dans la semaine 😉
      Le billet est prêt mais bon faut que j’étale la lecture 😀

    leoetlisa

    (14 novembre 2011 - 17:34)

    8 mois déjà ! J’ai l’impression que tu as accouché hier (Sonia en mode marseillaise !). Non mais vraiment, ça passe super vite !

    ღ♥ ♥ ♥nessa♥ ♥ ♥ღ

    (15 novembre 2011 - 6:39)

    c’est beau les premières fois 🙂

    amandine didine

    (15 novembre 2011 - 15:38)

    🙂 joyeux 8mois (oui je sais encore 😉 mdr )
    qu’ils grandissent vite nos bebes !!!
    a quelques jours prets il font tout en meme temps !

Laisser un commentaire