La Prochaine Fois, On Choisira Mieux …

bonbon-acidule-arc-en-ciel

On avait décidé de se faire une soirée entre filles… Nous nous étions dit que ça nous ferait du bien à toutes les 3, nous qui faisons souvent passer notre famille avant tout.

Le dernier Twilight, sorti depuis peu sur grand écran nous paraissait le film idéal, surtout que nous avions déjà vu les précédents ensemble. De toute façon, nos hommes ne veulent plus nous accompagner voir ce genre de film, sauf en nous faisant du chantage. Puis pour moi, les sorties ciné en couple sont devenues une légende… Elles ont existé à une époque mais n’existent plus, elles ont disparu.

Finalement, aller voir Twilight, ce n’était pas une très très bonne idée…

Je me souviens parfaitement du livre que j’ai lu il y a une éternité maintenant (4 ans, rien que ça!) et je ne me souviens pas qu’il m’avait retourné à ce point…

Après un début de film presque hilarant, d’un point de vue pathétique, durant lequel j’avais l’impression de regarder l’adaptation d’un roman Harlequin (je mets le lien pour celles qui ne connaîtraient pas…) pour un téléfilm M6 diffusé sur grand écran, la fin du film me fut insoutenable… Nous étions passé de la romance à la Harlequin à un film d’horreur totalement gore… La toute fin du film étant l’apothéose. J’en ai eu l’estomac tordu, crispé, retourné… pas tant par le sang ou les scènes gores mais par tout ce qu’ (Attention spoiler à partir d’ici pour celles n’ayant pas vu le film, ni lu le livre) a remué en moi la grossesse de Bella ou du moins l’image de la grossesse de Bella.

Twilight 4 est à déconseillé à toutes futures mamans, même ultra fan de Robert Pattinson ou Taylor Lautner.

Derrière les images, le sang, c’est l’histoire d’une future maman qui se bat pour garder son futur bébé contre l’avis de tous, même contre l’avis médical, mettant en jeu sa propre vie… C’est l’histoire d’une future maman qui doit accepter d’entendre le futur père appeler le fruit de leur amour :”chose” ou “monstre”…

Certaines images sont insoutenables , d’autres scènes font monter les larmes aux yeux d’émotions, notamment quand Edward se met à communiquer avec son bébé, prend conscience de la vie qui grandit en Bella et commence à aimer ce bébé… pourtant, derrière tout cela, malgré le côté irréaliste du film, ça rappelle que parfois la grossesse peut être un vrai combat et que parfois l’issue est la mort, non la vie…

Bref, je suis ressortie de la salle avec un goût amer, hantée par des images de Bella ressemblant aux femmes des camps de concentration, par la vision de son corps ensanglanté après une césarienne sauvage, mais surtout je suis ressortie avec le cœur meurtri pour ma meilleure amie, ce n’était vraiment pas le film idéal pour elle… Malgré tout, nous avons réussi à rire de temps en temps et mon autre amie, la maman de Cannelle, était très bon public pour rire. Heureusement. Cela m’a décrispé un peu.

En gros, dur … Je n’arrive pas à dire que j’ai pu apprécier le film, même en grande fan des romans… puis pour ceux qui n’ont pas lu les romans, le film n’apporte rien… Un mariage, une grossesse, c’est tout. Le dernier chapitre devrait être nettement plus intéressant.

Pour notre prochaine sortie entre filles, on choisira mieux notre film …

Quant à la photo, ce sont les petits bonbons acidulés arc-en-ciel que j’avais acheté pour déguster après mes nachos au fromage fondu chaud durant le film… C’est aussi un clin d’oeil pour libelul et son nuancier de décembre.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Prochaine Fois, On Choisira Mieux …

    Vinie

    (15 décembre 2011 - 14:25)

    Twilight je ne connais que de nom. Bizarrement, on en parle tellement que ca ne m’intéresse pas…

    babykawaii

    (15 décembre 2011 - 14:00)

    ah je l’ai pas vu!!! Il faut que j’aille le voir mais quand?! J’attendrais sûrement qu’il sorte en VOD -_-
    Miam tes bonbons me donnent envie!!!

    Lucky Sophie

    (15 décembre 2011 - 14:04)

    ils sont trop beaux les bonbons !

    anaisl57

    (15 décembre 2011 - 14:11)

    J’ai lu plusieurs avis sur le film et l’accouchement de Bella a l’air juste horrible!!!
    Ca va juste en effrayer plus d’une 🙁

    cleopat

    (15 décembre 2011 - 15:51)

    j éviterai donc ce film! besoin de gaîté en cette fin d année !

    amandine didine

    (15 décembre 2011 - 16:55)

    :'( une grossesse contre tous , un peu mon histoire , sauf que nous mon doudou est en pleine sante
    ohhhh comme ça rends triste , c’est sur que pour ta meilleure amie ça n’a pas du être facile :s
    twilight , j’ai vue le premier lorsque le dernier est sorti…. et j’ai pas eu le courage de lire les livres -_-‘

    j’espère que vite une autre soirée est organisée , afin de vous changer les idées avec un film drôle 😉

    amandine didine

    (15 décembre 2011 - 16:56)

    au fait j’adore ces bonbons !!!!! 😀

    charlotte

    (15 décembre 2011 - 17:26)

    Il fallait le voir en VO. Un peu forte votre comparaison Bella et femmes des camps de concentration de je trouve.
    Sinon c’est clair le 2ème chapitre sera surement plus intéressant.

    lilicerise

    (15 décembre 2011 - 20:08)

    Suis très en retard !! Je suis en train de lire le tome 2 !! 🙂

    leoetlisa

    (15 décembre 2011 - 20:22)

    D’où viennent ces bonbons stp ? Et Twilight, je suis passée complétement à côté ! Par contre j’avais vu un film d’horreur étant jeune avec une histoire de femme enceinte qui accouchait de monstre, et bein ça m’a traumatisée pendant mes grossesses !

    Xtinette

    (16 décembre 2011 - 7:36)

    Oui, il vaut mieux une comédie légère… d’ailleurs, j’attends “Happy New Year” pour notre prochaine sortie ciné entre filles !

    Nanou2104

    (16 décembre 2011 - 10:14)

    Vous auriez dû aller voir “Intouchables” avec François Cluzet et Omar ^^ C’est ce qu’on avait choisi comme film pour notre soirée fille avec ma meilleure amie et on n’a vraiment pas été déçues!!

    Personellement, je n’irais pas voir Twilight parce que j’ai adoré les livres mais que je trouve que les films ne sont pas à la hauteur des romans… Le choix des acteurs n’est pas terrible et les dialogues font très “téléfilm” harlequin, ça sonne faux… Par contre, pour les avoir lu plusieurs fois, l’accouchement de Bella est vraiment sanglant… moi ça m’avait choqué et effectivement, en image, ça doit être pire…

    aurelie

    (13 octobre 2012 - 15:58)

    Miam trop bon les bonbons!
    C’est la semaine du goût à partir de lundi ça me mets en appétit!

Laisser un commentaire