Résolution 2012 n°1: J’aime le MilleFeuille

produits-beaute-millefeuille

Les Millefeuilles, j’adore les dévorer. Le mois du millefeuille dans les boulangeries est pour moi un réel bonheur.

Le jour où j’ai découvert que le Millefeuille (© Sonia) était aussi une technique beauté pour prendre soin de sa peau, je n’ai pas été très sûre d’aimer ce millefeuille là… Il prend beaucoup plus de temps que de déguster un vrai millefeuille.

Pourtant, 9 mois après mon accouchement, je n’ai plus une once d’hormones de grossesse dans les veines… Adieu les cheveux soyeux 5 jours d’affilés. Bonjour le shampooing tous les 2 jours si je ne veux pas avoir l’air d’une sorcière. Fini la jolie peau de bébé, revoilà la peau pourrie accueillant petits boutons variés. Je suis même redevenue une supère frileuse…

J’ai du me faire une raison et reprendre quelques bonnes habitudes. Se dire que ce n’est pas grave si j’oublie de me décrasser les pores de la peau quelques jours, est bel et bien fini!

Je ne sais pas si mon nouveau rituel de beauté peut être apparenter au Millefeuille de Sonia, surtout parce que j’utilise rarement de l’huile démaquillante, préférant l’eau micellaire créaline H2O pour me démaquiller (apparemment non …).

Donc pour débuter mon rituel, soit je me démaquille à l‘eau micellaire créaline H2O, soit avec l’huile démaquillante précieuse d’ Institut Arnaud, soit je me lave le visage avec mon nouveau gel lavant neutrogena au pamplemousse rose. J’aimais bien sa couleur. Sauf que j’avais oublié que je déteste l’odeur du pamplemousse en produit de beauté… Elle me rappelle l’odeur du pipi de chat ou de la transpiration. Enfin, je dois avoir un problème d’odorat car dernièrement, dans mes narines, ça sentait réellement le pamplemousse rose tel que je l’aime.

Ensuite, un petit coup de lotion astringente de La Roche Posay Effaclar.

L’été, je crémais ma peau à base d’anti-tâches brunes MELAPERFECT. Maintenant, c’est l’hiver. Il me faut des soins adaptés pour être une beauté d’hiver… Je rigole… Maintenant, j’ai des tâches rouges à dissimuler… C’est pour le côté campagnarde. Nez rouge pour être assortie à Rudolph, le renne du Père Noël. Je me tartine donc de créaline AR légèrement verte. C’est bien connu, le vert dissimule le rouge.

Mais comme la technique du layering préconise aussi l’utilisation d’un sérum, j’applique le sérum hydraskin de Darphin. Par contre, je ne sais pas si je peux cumuler la crème de base bioderma et le serum hydratant…

Je continue avec mon anti-rides Idéal Ressource de Darphin, la crème pour les peaux dont la beauté se fane à partir de 30 ans, surtout si on a 3 enfants,  pour une peau pulpeuse.

Enfin, je finis avec le fond de teint lissant SHISEIDO.

Y a pas à dire, se faire un MilleFeuille, ça prend du temps! Ce n’est pas une technique adaptée aux mamans pressées. Surtout qu’après, si c’est le matin, ce n’est pas fini, il reste l’étape maquillage.

Mais c’est décidé, en 2012, pour rester jeune, j’adopte la Millefeuille attitude.

les produits Bioderma m’ont été offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Résolution 2012 n°1: J’aime le MilleFeuille

    Xtinette

    (28 décembre 2011 - 9:36)

    ça prend trop de temps en effet ! Peut-être qu’un millefeuille par mois, ce serait déjà pas mal !

    madamezazaofmars

    (28 décembre 2011 - 10:06)

    Ce qui me freine, le temps que ça prend et toutes ces couches consécutives qui je me le demande au final, n’ abimerait pas la peau

      celine1st

      (29 décembre 2011 - 10:47)

      Je me demande comme toi…

      ici c’est démaquillage, eau du robinet, crème hydratante de qualité. Ca suffit bien!

      je crois que tout le reste ne sert qu’à percer nos portes monnaies 😉

    leoetlisa

    (28 décembre 2011 - 11:56)

    Bioderma ici aussi, paie ta peau d’ado !! J’ai commencé un gros traitement, j’en ai avais trop marre !

      MissBrownie

      (29 décembre 2011 - 18:27)

      Tu fais roacutane ? Enfin si ce traitement existe encore …
      Moi j’ai eu des antibio pendant de longues années… C’était formidable mais ce n’est pas bon de prendre autant d’antibios sur de longues périodes …

    charline

    (28 décembre 2011 - 14:48)

    ouh lala ! je suis chanceuse aucun pb de peau, je nen ai dailleurs jamais eu de ma vie… mon secret? eau precieuse et lait pour peau sensible yves rocher, jalterne un matin sur deux et si je suis beaucoup a lexterieur ou si jai une longue journee jen mets le soir aussi
    je pense que je naurais pas le temps et lenvie de faire un mille feuille comme tu dis! allez courage , lhiver est presque fini, non?

    lagrengren

    (28 décembre 2011 - 17:40)

    Matin et soir le Millefeuille ma grande et oui il faut prendre aussi du temps pour toi ; )

    Luna Part

    (28 décembre 2011 - 18:56)

    je dirais que sans huile c’est pas vraiment un millefeuille et sinon l’eau micellaire est déconseillée (ou alors il faut la rincer sinon tu gardes des résidus de nettoyant sur la peau) .
    il y a un très bon groupe pour les questions sur le millefeuille sur Facebook
    https://www.facebook.com/groups/6276983860/

      MissBrownie

      (28 décembre 2011 - 19:16)

      C’est bien ce que je pensais pour l’eau micellaire … :worried:

    Maud

    (29 décembre 2011 - 14:33)

    Oula … pas le temps de faire tout ça ici… tu penses que tu trouveras le temps en 2012 ?

      MissBrownie

      (29 décembre 2011 - 18:04)

      Je me donnerai le temps de le faire 🙂 Finalement, ce n’est pas si long que ça…
      Puis entendre ma fille me dire “Waouh Maman, t’es trop belle”, juste parce que j’ai pris 15 minutes pour moi, ça n’a pas de prix 🙂 Se sentir jolie, c’est bon pour le moral, même quand on ne sort pas de chez soi ou même quand 2 sec plus tard, on a les yeux qui pleurent à cause du vent glacial :-p

    amandine didine

    (29 décembre 2011 - 14:35)

    arf :s j’adore bioderma mais alors c’est cher!!

      MissBrownie

      (29 décembre 2011 - 18:09)

      Je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus cher que les produits L’Oréal d’hypermarché… Mais c’est certain que l’eau micellaire Bioderma est plus chère que celle d’Auchan, sauf que celle d’Auchan me pique les yeux :worried:
      L’eau micellaire Mixa ou Gemey, j’aime bien.
      Mais bon, à priori l’eau micellaire est contre-indiqué dans la technique du layering (millefeuille)
      Je vais donc plus utiliser mon huile démaquillante pour pouvoir bien tester le millefeuille dans de bonnes conditions 🙂

        amandine didine

        (1 janvier 2012 - 19:27)

        (je n’achète pas les produits l’Oréal non plus … lol)
        mixa, j’ai adorer pendant ma première grossesse, mais j’ai fait une réaction après mon accouchement, depuis je ne supporte plus.
        ici , c’est dove ou nivea , ou yves rocher aussi …
        depuis la naissance de doudou j’utilise pour me démaquiller ou quant j’ai la peau sèche , le liniment. c’est naturel, bon ok après on sent un peu la salade mais bon :p
        pour “rincer” j’utilise de l’eau de rose …

        je sais pas si je tiendrai longtemps a faire le mille feuille tous les jours … je suis plutôt ultra pressée (oui je sais pourtant je travail pas) mais c’est la course le matin -_-‘

        tiendra tu ta résolution millefeuille ?

    lexou

    (30 décembre 2011 - 8:22)

    je le fais depuis plusieurs mois, au retour des vacances dans le sud, ma peau avait vraiment soif, et le soleil n’arrange pas tout, et depuis, vraiment je vois la différence!!!!!!

Laisser un commentaire