Planquez Tout !!!

bebe-debout-parc

Le Samedi 31 Décembre, Chichi se mettait debout dans son parc, seul, pour la 1ère fois.

Le dimanche 1 janvier 2012, Chichi trouvait la marche avant et découvrait le vrai 4 pattes.

Le Mercredi 4 janvier, en pleine nuit, je retrouvais Chichi, pleurant assis dans son lit.

Le Lundi 9 janvier, Chichi commençait à faire doucement mais sûrement le tour de son parc debout, sur ses 2 pieds.

Le Mardi 10 janvier, Chichi jouait les équilibristes et ne se tenait plus que d’une main aux barreaux de son parc pour tenir debout.

Voilà un petit résumé des faits … des faits qui m’inspirent un “Oh-My-God!” à la Janice de Friends.

  1. Tout a été beaucoup trop vite pour moi!
  2. Chichi m’a fait mentir ! Ce n’est pas le 1er… TiBiscuit et Chupa l’ont fait avant lui… Mais bon, ce n’est pas parce qu’à ses 7 mois, j’avais annoncé qu’il ne ferait pas de 4 pattes étant donné qu’il commençait à se déplacer sur les fesses qu’il fallait me faire mentir.
  3. Mon bébé grandit ! Bientôt il ne sera plus un bébé… bientôt il parlera… bientôt il retirera ses couches [Youpi]
  4. Vite baissons tous les niveaux! Ceux du lit, ceux du parc!
  5. Vive la galère pour lui changer la couche maintenant qu’il se retourne et qu’il se mette à 4 pattes pour tout attraper…
  6. Planquez tout !!!! Sachez que le mini truc sur le carrelage crème que vous ne voyez même pas, lui le verra et réussira à l’attraper entre 2 doigts puis le mettra à la bouche
  7. Pourquoi avons nous autant de câbles !? Chichi se prend pour un rongeur ! Il fait une fixation sur les fils, surtout les câbles électriques et les met à la bouche.
  8. Le parquet c’est pas top pour le 4 pattes … Il n’existe pas des sarouels avec genoux anti-dérapants ??? Une idée à développer, non ?
  9. Il faut protéger Chichi, mais aussi les meubles! Taper sur la table basse en verre avec une voiture en métal, il trouve cela très fun aussi.

Bon, si nous avons choisi d’investir dans un parc alors que pour les 2 premiers nous avions recyclé le vieux parc en plastique de mon frère et transformé le séjour en salle de jeux de crèche, ce n’est pas pour rien … Sauf que Chichi, le parc, ça va 30 minutes le matin, 30 minutes le midi et 30 minutes le soir, après il en a marre.

Mais le parc, c’est bien pour apprendre à marcher en crabe tout seul. TiBiscuit lui, faisait le tour du séjour en se tenant au mur. Dans l’appart, il y avait plus de murs libres que dans la maison.

Le Parc, c’est bien aussi pour apprendre à s’assoir tout seul dans un espace relativement sans risque de coup à part un coup de patte de Sophie la girafe. D’ailleurs Chichi est encore hésitant pour se rassoir seul. Flexion, extension de genoux, hésitation, oui, non, parfois boum la couche amortie, parfois “Ouin Help Me, je suis fatigué d’être debout”.

Le parc c’est bien pour jouer avec les rideaux et se cacher derrière parce que le parc est devant la porte fenêtre, mais attention à ne pas tirer trop fort et à ne pas se prendre la tringle à rideaux sur la tête.

Pour le 4 pattes, rien de mieux que de passer quelques heures avec Chichi dans sa chambre, lieu sécurisé. Mais il faut en avoir envie.

Avant hier, Titeve se demandait s’il fallait protéger l’Univers de bébé… et bien chez nous, maintenant que Chichi est un bébé qui bouge, c’est oui, du moins les premiers temps. On protège parce qu’on ne peut pas toujours avoir les yeux fixés sur Chichi et qu’avec 2 grands, on n’est pas à l’abri d’un mini jouet trainant par terre. Puis le carrelage, ça m’angoisse… A l’appart on avait du lino, ça fait moins mal à la tête.

Aujourd’hui, Chichi a 10 mois et il passe à une nouvelle étape, celle de l’autonomie.

Va falloir qu’on investisse dans des barrières de sécurité pour les escaliers…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Planquez Tout !!!

    madamezazaofmars

    (11 janvier 2012 - 8:23)

    1. j’ adore la photo et de 2, ou est ce que tu trouves les sarouels, ça m’ interesse mais je n’ en trouve que pour petit bébé

    MyChoco

    (11 janvier 2012 - 8:37)

    Joyeux 10 mois à Chichi. Ça va arriver vite ses 1 an pfffiouuuh.
    Bravo à lui pour tous ses progrès ! Un chichilla…. Euh chinchilla dans vot’maison 🙂

    Izz

    (11 janvier 2012 - 8:40)

    Ahh super tout ça !!! nous à 1 mois de mois, j’ai l’impression qu’il y arrivera jamais, mais bon il y a déjà de l’évolution pour ce qui est de rester sur le ventre et de rouler sur le dos donc bon, je sais que ça arrivera sans qu’on comprenne trop comment.
    Pour les genoux, j’ai en tête l’idée des jambières sur le MiniPanda de Fleur007 ^^.

    lexou

    (11 janvier 2012 - 9:02)

    Joyeux 10mois à ton chichi, c’est vrai on est le 11, ca passe trop vite!Crevette a 10mois commencait tout juste le 4pattes, pour se mettre debout a 11mois, et marcher a 13, mais les garçons, paraît il ont une longueur d’avance!Ils ont marché à quel âge tes grands?J’adore ta photo!

    Maud

    (11 janvier 2012 - 10:02)

    Joyeux 10 mois Chichi !
    Il a progressé super vite !! quelle avancée pendant ses vacances et ce début d’année… Choupinette n’en est pas encore là… et même loin d’en être là ! mais bon, d’après ce que tu racontes, tout peut aller vite d’un seul coup… on verra… en même temps, je ne suis pas trop pressée… mais elle OUI ! en ce moment elle se tortille où qu’elle soit pour atteindre le sol, elle aimerait partir et marcher, suivre son frère partout… être toujours par terre pour essayer de se déplacer… mais dur dur ! déjà, par terre, en bas, c’est du carrelage, donc glacial… alors je le fais très peu… ou alors sur un tapis de dalles (oui interdit!) et là, elle se met vite à râler, parce qu’elle n’arrive pas à aller où elle veut ! que de frustrations… pas facile la vie.

    Kimie

    (11 janvier 2012 - 10:35)

    Et bien, c’est un rapide, ce Chichi ! Il a hâte de découvrir le monde en tout cas !
    Bon courage pour la protection, effectivement, pas facile dans une maison avec carrelage qui plus est…

    laetibidule

    (11 janvier 2012 - 10:59)

    Joyeux 10 mois et bon courage pour le suivre !!!
    Bonne journée !!!

    amandine didine

    (11 janvier 2012 - 11:29)

    joyeux 10mois a chichi !
    c’est un rapide ce petit !
    quel progres ! ici tout a ete bien plus lent …
    la securisation de l’appart’ m’a bien assez enerver avec loulou qui manger les protection de coin de table , et arracher les securite des prises … du coup on laisse tomber pour doudou, on le surveille , et si oueon a pas le temps ou l’envie on le mets dans son parc , il râle mais pas le choix , entre le chien les jouets trop petits et le reste …

    en tout cas bon courage pour tout securiser 😉

    babykawaii

    (11 janvier 2012 - 11:40)

    Il me fait penser à mon lili. Il n’ont pas beaucoup d’écart. Prépare toi car le mien à un peu plus de 10 mois commence à faire des pas seul!!!!
    Le cache cache derrière le rideau dans le parc, il aime faire ça aussi, et la tringle j’y pense aussi ^^

    Vanessa

    (11 janvier 2012 - 12:57)

    Joyeux Moiniversaire Chichi! Que le temps passe vite… on n’en profite pas assez je dis!
    Ici, depuis ces 15 derniers jours, il a appris à ramper comme un G.I., je dois faire super attention. D’autant plus que le parc, c’est cinq minutes et puis basta! Pour le lange aussi ça devient chaud, il se retourne, veut tout tourner, se mettre sur le ventre. Parfois, je suis épuisée après une séance de change!

    lagrengren

    (11 janvier 2012 - 12:30)

    Dit donc il change à la vitesse de la lumière ton Chichi, c’est magique !

    Bobine

    (11 janvier 2012 - 21:24)

    Mon doudou fonctionne aussi par palier. A 8 mois, en 10 jours il s’est mis assis puis à 4 pattes puis debout. Ensuite il a utilisé toutes ces nouvelles découvertes pendant 3 mois. Et à 11 mois il s’est dit qu’il était temps de se lancer et hop en quelques jours c’était fait.
    Chez nous, on a sécurisé un minimum (bloques-portes et caches prises) mais pour le reste, comme tu dis c’est surtout la chasse aux petits jouets de la grande soeur ou aux miettes qui traînent 🙂
    Joyeux 10 mois Grand Chichi!

    […] vais vite mesurer le pied de mon CoconBébé qui se met debout depuis peu car c’est valable uniquement aujourd’hui et demain (mercredi et […]

Laisser un commentaire