En Couleur (frian)Dise #8

bebe-dans-herbe

Samedi, Chupa aidait sa Manou habitant dans la campagne profonde à faire la cuisine. L’occasion idéale pour une grand-mère et sa petite fille de discuter.

“Dis Minou, est-ce qu’il y a des cinémas ici?”

“Bien sûr!”

“Ah bon!?”

“Eh, on n’est tout de même pas dans un trou perdu… Bon, nos salles de cinéma sont plus petites que celles près de chez vous, mais on peut aller au cinéma dans la ville voisine”

“Et vos films sont en gris, comme à l’époque?”

“Bah non quand même pas! Ils sont en couleur, comme chez toi!”

“Ah… vous avez de la chance quand même d’avoir les films en couleur”

Voilà comment Chupa a presque vexé sa Manou campagnarde. C’est bien connu, dans la campagne française, on est encore dans les années 30 et les cinémas ne diffusent que des films de l’époque des frères lumières ou du Charlie Chaplin. Par contre, Chupa a oublié de mentionner la 3D…

Voici aussi une Petite (frian)dise de mon Chichi même si on ne peut pas dire qu’il parle (et pourtant c’est une vraie pipelette!).

Pour la 1ère fois cette année, Chichi a été déposé sur le gazon. La preuve en photo.

Du bout des doigts, il a touché l’herbe et a sorti un “Eurgh” de dégoût. N’osant plus bouger, il ne savait plus quoi faire au milieu de la pelouse. Il a fini par pleurer pour appeler au secours. Je me demande quelle sera sa réaction cette été sur la sable …

Découvrez aussi la (frian)dise de NiouzMum

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “En Couleur (frian)Dise #8

    babykawaii

    (9 avril 2012 - 17:33)

    Liam non plus n’étais pas très fan de l’herbe au début, n’osant pas faire un seul mouvement. Maintenant ça va mieux, mais il essaye au mieux de ne pas trop la toucher. Pour le sable, pas de soucis par contre.
    J’aime trop la reflexion de Chupa ^^

    une maman creative

    (9 avril 2012 - 21:48)

    excellent, c’est dur dur pour les mamies les réflexions des petits…
    Mini panda n’aime pas le contact de l’herbe et même en sachant marcher il déteste devoir se relever et mettre les mains dessus, du coup il se relève en essayant de s’appuyer sur les avant bras…à mourir de rire..bon souvent je vais l’aider et je le porte ;))
    Bone début de semaine à vous

    Maud

    (9 avril 2012 - 21:36)

    Excellent la vision de Chupa concernant le ciné à la campagne !!

    Pour Chichi, tu as peut-être lu sur mon blog que Léo était pareil (et ça a été une horreur sur le sable au début…) mais Choupinette rien à voir !! C’est fou comme les gamins sont différents quand même…

    NiouzMum

    (10 avril 2012 - 7:09)

    Excellente Chupa ! Et sinon, elle a le téléphone sa grand-mère dans sa campagne ;0) ?
    Zébulon a parfois la même réaction que ChiChi dans l’herbe ou dans le sable mais à d’autres moments il peut y patouiller pendant des heures !
    Merci pour le lien, j’attendais que tu publies la tienne pour te prévenir !

    LEXOU

    (10 avril 2012 - 8:32)

    il va découvrir le sable de Tunisie???chouette!!!!ici crevette a troivé ca bizarre au début mais elle adore jouer dehors maintenant!

    Celine Walea

    (11 avril 2012 - 14:34)

    Trop drôle chupa ! J’adore quand les découvrent de nouveaux environement… la 1ere année de vacances avec ma puce, elle n’a jamais voulu poser le pied sur le sable !

    Vinie

    (12 avril 2012 - 18:07)

    Hihi ! Je pensais la même chose quand j’étais petite !
    On habitait en région parisienne et mes cousins en Picardie dans un trou perdu, j’étais persuadée que les films qui sortaient au cinéma, eux ne les voyaient que 6 mois plus tard 😀

    amandine didine

    (12 avril 2012 - 22:45)

    j’adore ! toujours le mot la ou ca fait mal ! mdr

Laisser un commentaire