Je retiens mon Souffle

Depuis que nous avons ouvert la cage du petit fauve, depuis que mon bébé est en liberté dans le séjour sans barrière, je retiens mon souffle.

Quand Chichi grimpe sur le canapé, le parcourt de long en large à 4 pattes, s’assoit sans se soucier du nombre de centimètres qui séparent sur royal popotin du bord, ou se jette en arrière pensant faire le pacha sur un gros coussin, je retiens mon souffle. Heureusement, je lui ai appris à descendre du canapé en marche arrière, sinon je retiendrai encore plus souvent mon souffle …

Quand Chichi se retrouve en 1/4 de seconde à 4 pattes sur le plateau en verre de la table basse, je retiens mon souffle.

Quand Chichi passe à 4 pattes à côté d’un des coins de la table basse ou proche des coins du banc sur lequel je suis assise pour travailler/bloguer, je retiens mon souffle.

Quand Chichi marche sur ses 2 jambes flageolantes, je retiens sans cesse mon souffle, imaginant les chutes qu’il pourrait faire … [si vous avez raté un épisode à cause du looonnng we, Chichi marche depuis vendredi! Vidéo preuve dans le billet de samedi]

Quand TiBiscuit et Chupa se mettent à courir derrière lui en poussant des cris, le faisant, par conséquent accélerer le pas, pour tenter de leur échapper, alors qu’il ne maîtrise pas encore la marche, je retiens mon souffle

Quand il passe à côté de la table du séjour, parce qu’ il est déjà trop grand pour passer en dessous sans se cogner, je retiens aussi mon souffle.

Quand Chichi mâchouille un objet ou un aliment non identifié, je retiens mon souffle avant qu’il me laisse découvrir de quoi il s’agit.

Bref, en ce moment, j’arrête souvent de respirer.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Je retiens mon Souffle

    FoxyMama

    (21 mai 2012 - 9:18)

    Parfait si tu es sujette au hoquet comme moi 😉
    C’est marrant ça mais j’ai l’impression qu’on retient souvent notre souffle et je suis pas sûre que ça s’arrêtera quand ils seront grands

    mamenvadrouille

    (21 mai 2012 - 9:38)

    c’est quand ils commencent à partir en ballade comme ça qu’on réalise vraiment que nos enfants ne nous appartiennent pas et vont finir par nous quitter. Le début de l’indépendance, avec tout ce que ça implique d’inquiétude… Et ce n’est que le début! On connait ça pour chaque enfant, je trouve, et le fait d’en avoir plusieurs ne nous rassure pas pour autant!

    Carole Nipette

    (21 mai 2012 - 10:53)

    Bravo Chichi, marche ou pas je trouve que les deux premières années on arrête souvent de respirer 🙂

    lexou

    (21 mai 2012 - 10:02)

    je me souviens de cette période attention vigilance permanente, ouf c’est terminé, et je ne regrette pas!dans quelques mois ce sera de l’histoire ancienne!

    Emilie M

    (21 mai 2012 - 10:30)

    arf… je connais…. nous on avait une tres jolie table basse avec un plateau en verre, on l’a vendue avant meme que mon fils Yanis ne marche, on s’était dit que c’était vraiment trop dangereux…. que ce soit pour mon fils ou meme pour ta table!! du coup on a plus de table basse, mais je retiens un peu moins mon souffle que toi 😉

    madamezazaofmars

    (21 mai 2012 - 10:42)

    Comme je te comprends, c’est pareil ici, et je suis le Jaques Mayol de la maternité 😉

    Bobine

    (21 mai 2012 - 11:50)

    Heureusement je trouve que ça ne dure pas longtemps cette phase et qu’ils prennent vite de l’assurance!
    Bravo Chichi pour ces petits pas en tout cas 🙂

    Maud

    (21 mai 2012 - 12:01)

    Pfff ouais, comme je te comprends…

    Vinie

    (21 mai 2012 - 14:09)

    On a toutes retenu notre souffle pour les mêmes choses ^^

    amanda

    (21 mai 2012 - 14:07)

    C’est vrai que ça peut aller très vite, il faut avoir l’oeil partout. Malgrè tout, j’ai hâte que mon petit Gaël fasse du 4 pattes et tienne debout tout seul, c’est si mignon, et se sera plus sympa pour jouer avec son grand frère, mais bon, il a presque 10 mois et me semble pas du tout mais alors pas du tout pressé. Je le pose sur son tapis de jeu, je pourrais revenir 30 mins après, il serait au même endroit (hi,hi). Je suis un peu trop pressée…
    bises

    Sophie-Mum

    (21 mai 2012 - 20:02)

    pour passer le hoquet je bois à l’envers je me pends pas les jambes lol je fais trempé mon menton dans le verre et je mets mes levres sur l’autre parti du verre

    Sophie-Mum

    (21 mai 2012 - 20:03)

    lol moi pareil pour minipuce quand elle tombe je fais aie mais non elle n’a pas mal une vraie dure

    Madame Moustick

    (21 mai 2012 - 21:00)

    Moi j’ai découvert que l’apnée me donnait des palpitations ! Je compatis.

    working mom

    (22 mai 2012 - 8:19)

    je partage tes peurs: bébé est tombé du lit pour la 1ère fois ce matin, du coup je suis en vigilance constante pour minimum 48 h!

Laisser un commentaire